fonctionement embrayage de demarreur
4 participants
Page 1 sur 1
fonctionement embrayage de demarreur
salut a tous
question mecanique
cette pièce sert a faire passer la puissance du demarreur a la distribution puis apres demarrage désembraille la roue d'entrainement du demarreur?
le mauvais fonctionement de cet embrayage est a l'origine du klong faisant tourner le demarreur sur lui meme avec les consequence que l'on connait .en fait apres demarrage du moteur, l'embrayage du demarreur ne désembraille pas assez vite et klong?
merci pour vos avis
V
question mecanique
cette pièce sert a faire passer la puissance du demarreur a la distribution puis apres demarrage désembraille la roue d'entrainement du demarreur?
le mauvais fonctionement de cet embrayage est a l'origine du klong faisant tourner le demarreur sur lui meme avec les consequence que l'on connait .en fait apres demarrage du moteur, l'embrayage du demarreur ne désembraille pas assez vite et klong?
merci pour vos avis
V
Invité- Invité
Re: fonctionement embrayage de demarreur
c'est pas trop ça mecaniquement mais il y a de l'idée.
c'est la roue libre ça marche comme une roue libre de velo ça n'entraine que quand le demarreur tourne apres ça tourne dans le vide.
le reste est bon des que la roue libre se bloque c'est klong.
a+ jesy
c'est la roue libre ça marche comme une roue libre de velo ça n'entraine que quand le demarreur tourne apres ça tourne dans le vide.
le reste est bon des que la roue libre se bloque c'est klong.
a+ jesy
jesy- 750 cc
Moto : tiger 1050
re klong
merci pour l'info:shock:
pourquoi appelle t'on alors l'embrayage de demarreur
y a t'il l'idée que cet "embrayage doit absorber le "retour de kik" mais ne le fait pas ou pas souvent!
v
y a t'il l'idée que cet "embrayage doit absorber le "retour de kik" mais ne le fait pas ou pas souvent!
v
Invité- Invité
firecrest74 a écrit:merci pour l'info:shock:
v
C'est bien la première fois que j'entend parler "d'embrayage de demarreur"
starter clutch drive gear c'est le non donné en anglais pour la roue libre de demarreur consultable dans la rubrique doc technique du site
mais ca fait pas avancé le chimimibilik!
v
mais ca fait pas avancé le chimimibilik!
v
Invité- Invité
firecrest74 a écrit:merci pour l'info:shock:
v
le dico dit:.
A.− Action d'embrayer. L'embrayage à friction a une action rapide lors de l'embrayage (Champly, Nouv. Encyclop. pratique, t. 7, 1927, p. 108) :
Le silence demeura suspendu, rempli par l'embrayage du moteur qui décrut jusqu'à se confondre avec celui du vent.
Malraux, L'Espoir, 1937, p. 684.
B.− P. méton. Mécanisme permettant d'embrayer. Des dispositifs d'embrayage et de débrayage (Haton de La Goupillière, Exploitation mines, 1905, p. 841).
− Spéc., AUTOMOB. Mécanisme
qui sert à désaccoupler le vilebrequin et l'arbre primaire de la boîte
de vitesse et à les réaccoupler à chaque manœuvre du changement de
vitesse de façon à transmettre ou à interrompre le mouvement du moteur
aux roues motrices. Pédale d'embrayage; embrayage à disques; embrayage automatique. Et ma 4 CV en réparation. L'embrayage amoché (Arnoux, Double chance, 1958, p. 199).
Prononc. et Orth. : [ɑ̃bʀεja:ʒ]. Ds Ac. 1932. Étymol. et Hist. 1856-58 (La Châtre). Dér. du rad. de embrayer*; suff. -age*. Fréq. abs. littér. : 3. Bbg. Ball (R.-V.). Nouv. dat. pour le vocab. de l'automob. Fr. mod. 1974, t. 42, p. 253.
une roue libre accouple le demarreur dans un sens et le desacouple dans l'autre,je pense que la traduction anglaise n'a pas de vertion courte pour la traduction de roue libre c'est "finger in the nose " comme truc.
a+ jesy
jesy- 750 cc
dans la serie
le retour de jedi "maitre" cappello ,je m'incline devant tant d'erudition
ceci dit dans l'autre doc il parle de "starter one way assy" qui doit se traduire par roue libre de demarreur
en fait j'aimerais te demander si les version 2005 on eu uniquement le demarreur renforcé ou aussi la roue libre modifié
salutation motarde
v
le retour de jedi "maitre" cappello ,je m'incline devant tant d'erudition
ceci dit dans l'autre doc il parle de "starter one way assy" qui doit se traduire par roue libre de demarreur
en fait j'aimerais te demander si les version 2005 on eu uniquement le demarreur renforcé ou aussi la roue libre modifié
salutation motarde
v
Invité- Invité
sur la 2005 le demarreur a est renforcer comme sur les modéle apparue apres les couleur d'origine (bleu,gris, noir)les couleurs liquide bronze et autre sont renforcer.
quand a la roue libre c'est la même pour tout le monde , il n'y a pas eut d'evolution depuis le debut .
a+ jesy
quand a la roue libre c'est la même pour tout le monde , il n'y a pas eut d'evolution depuis le debut .
a+ jesy
jesy- 750 cc
mise au point
donc peut on dire que la roue libre tourne que dans un sens par fonctionement.
a partir du moment ou elle tourne a l'envers par la force de compression moteur et provoque le klong elle est defaillante et sa durée de vie tire sur la fin?
donc le sens juridique de "vice caché" n'est pas usurpé dans ce cas pour des kilométrage allant de 20 a 30000 km alors que la durée de vie de l'ensemble roue libre et demarreur est censé durer la vie de la moto
V
alain
donc peut on dire que la roue libre tourne que dans un sens par fonctionement.
a partir du moment ou elle tourne a l'envers par la force de compression moteur et provoque le klong elle est defaillante et sa durée de vie tire sur la fin?
donc le sens juridique de "vice caché" n'est pas usurpé dans ce cas pour des kilométrage allant de 20 a 30000 km alors que la durée de vie de l'ensemble roue libre et demarreur est censé durer la vie de la moto
V
alain
Invité- Invité
Pour vous consoler, il n'y a pas que les Bull!!!
http://www.triumph-t3-passion.info/pannes-triumph-t3.html
http://www.triumph-t3-passion.info/pannes-triumph-t3.html
Dlareg- 750 cc
sur le forum "bt 1100 info" une action collective semble se profiler pour interpeller yam sur le sujet,toute les informations sont les bienvenues.
Stan
Stan
stan- 750 cc