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roue libre et demarreur

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Message par stan Jeu 13 Déc - 18:00

une action collective aupres de yam pour ce probleme prend forme,besoin d'info de la part des bullbikers ayant optenue une prise en charge de la part de yam(millesime de la moto,garantie ou pas,Km au moment du pb,taux de la participation de yam,etc..).
merci

stan
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Message par Invité Jeu 13 Déc - 21:27

preneur aussi de la participation du concessionnaire
dans quelle mesure
merci

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Message par Invité Sam 16 Fév - 8:05

stan a écrit:une action collective aupres de yam pour ce probleme prend forme,besoin d'info de la part des bullbikers ayant optenue une prise en charge de la part de yam(millesime de la moto,garantie ou pas,Km au moment du pb,taux de la participation de yam,etc..).
merci
bonjour, manifestement j'ai aussi ce problème....qu'en est il aujourd' hui?
de mon coté je vais voir avec mon concess la semaine prochaine
ciao hervé

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Message par Armène Sam 16 Fév - 11:36

Pour ma part, depuis quelque semaines, j'enchaine les klong (avec ou non la remise à zero du compteur).
Chose qui ne m'étais jamais arrivé avant.
3 ans et 1/2 et 61.000 bornes...

V, Armène
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Message par fdbull Sam 16 Fév - 17:46

Armène a écrit:Pour ma part, depuis quelque semaines, j'enchaine les klong (avec ou non la remise à zero du compteur).
Chose qui ne m'étais jamais arrivé avant.
3 ans et 1/2 et 61.000 bornes...

V, Armène

slt Armène,
gaffe, c'est le klong qui est à l'origine de la détérioration de la roue libre,et en général si la procédure de démarrage est bien effectuée(pas d'acceleration) et que le klong se produit c'est souvent un prob. de puissance de la batterie
en principe une batterie neuve supprime le klong=>préservation de la roue libre
Wink atchao
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Message par BulldogWM Sam 16 Fév - 17:56

Je confirme, avec aussi un bon allumage ( bougies iridium )
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Message par Armène Lun 18 Fév - 8:05

Hello les potos,

Sûr que la technique de démarrage est importante.
J'ai souvent tendance à n'actionner le démarreur que trop brièvement. Par contre, j'ai toujours du mal avec le starter: le matin à froid, je le met systématiquement, mais si je dois redémarrer ensuite, je ne sais jamais comment le foutre.

Pour la batterie, elle est d'origine (août 2004) et je me demandais s'il ne serait pas plus prudent de la changer.
P'tet changer les bougies aussi comme dit François, ou en mettre déjà des neuves. (elles ont 20.000 bornes).

Un autre truc aussi:
J'ai remarqué que j'avais pas beaucoup d'huile (moitié du hublot, mais le voyant ne s'allumait pas). Je ne sais pas si cela a de l'importance, mais j'ai l'impression qu'elle démarre mieux depuis que j'en ai rajouté.

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Message par BulldogWM Lun 18 Fév - 8:57

Batterie Aout 2004 : normalement elle est encore bonne. ( tu peux essayer une charge avec un chargeur type optimate.
Pour les bougies , 20000 sans y toucher, ça peut jouer.
Pour l'huile ça ne doit pas avoir d'incidence.

PS : j'ai toujours ton tendeur.
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Message par Invité Lun 18 Fév - 11:41

bonjour ou re-bonjour a tous,

je suis dégouté je crois que j'ai le même soucis,
pour la première fois ce matin ma ptit bull a du mal a démarer un coup de starter puis un deuxième et voila pas qu'un bruit de crecelle vient à mes oreilles,

le demareur tourne dans le vide une fois sur deux, voir deux fois sur trois,
resultat moto remisé ( j'ai eu peur d'insister)

demande conseils,
§Nico

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Message par BulldogWM Lun 18 Fév - 12:15

Si tu as une pente, tu peux démarrer dans la pente en 2 ou 3ème.
Je l'avais fait quand j'avais eu le problème, et ensuite je n'avais plus eu de problème pendant plusieurs semaines. ( le temps de faire réparer le pb.
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Message par Invité Lun 18 Fév - 20:09

je vais tenter ta solution demain, pour la pente pas de prob. j'en ai une bonne devant chez moi, par contre si elle ne démare pas et que je me retrouve en bas, je suis pas dans la m...... pour la remonter,

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Message par BulldogWM Lun 18 Fév - 20:34

Attention, la roue va bloquer quand tu vas relacher l'embrayage.
Aussi, il vaut mieux que tu te mettes debout, puis tu mets tout ton poids sur l'arrière en t'asseyant brusquement quand tu relaches l'embrayage.
Gaffe quand même à pas te vautrer.
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Message par BiDiBuLL Lun 18 Fév - 20:38

Yo,

tu peux aussi te mettre en prise en 2nde et faire avancer et reculer la moto.

Ensuite, tu te remet au pt mort et démarre ta meule.

A ciao.

Franck.
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Message par Invité Lun 18 Fév - 21:01

vous pensez que ce bruit de crecelle vient de la fameuse roue libre du demareur?

car si c'est ça, vu le prix que je lit dans les differents post pour faire reparer ce problème, je ne suis pas sur de pouvoir remonter dessus avant un sacré bout de temps.............

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Message par Invité Lun 18 Fév - 21:22

je sais que sur les modéles avant 2003 la faiblesse été le démarreur. Sur moto mag de ce mois ci, ils en parle encore (démarreur fragile) Si tu as un sifflement en permanence lorsque le moteur est lancé, possible que le ressort de rappel est HS

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Message par Invité Lun 18 Fév - 22:22

suis comme toi nico : ma moto (30 000 bornes 2004) dans mon garage en attendant de me refaire des économies car pas les moyens de payer entre 500 et plus de 1000 euro pour une panne
en plus de la revision des 30 000
marre de rouler en voiture !!!




ce 28 avril 2008 voici la lettre envouee a yam
apres avoir déposée ma bull chez le concessionnaire
(que je connais pas) j'attends donc que celui-çi ouvre
la bête et contacte yam
a suivre .....


YAMAHA MOTOR France


Service des Relations Clientèle


5, avenue FIEF


95310 SAINT OUEN L’AUMONE








Mr
Ch
s
ac le 29 avril
2008


tel
: 05 57 4







Madame,
Monsieur,







Je
me permets de vous adresser cette correspondance suite au
dysfonctionnement de la roue libre du démarreur équipant
mon 1100 BT Bulldog N° dans la série du type D 2,1 n°
LYM95


mise
en circulation le 18/02/2004





Ma
moto se trouve actuellement chez le Réparateur Yamaha decibel
33 ; 9 rue Francis Garnier 33300 bordeaux lac tel 05 57 10 25 29





Je
demande une prise en charge des frais (pieces, main d'oeuvre...) face
la nécessité de cette coûteuse intervention sur
une moto de 30 000 kilomètres, en sachant que le Constructeur
ne préconise aucune opération d’entretien sur cette
pièce et que de nombreux utilisateurs de la 1100 BT Bulldog ,
Dragstar, Virago .... rencontrent cette problématique
sagissant d'un problème récurrent et connu .





.

Le
remplacement de la poulie de démarreur sur mon 1100BT Bulldog,
à un faible kilométrage, n’est donc pas un cas
isolé.






Aprés
démontage et reconnaissance de la panne, le concessionnaire
vous contactera


comptant
sur votre diligence,et l'effort de la concession




Persuadé
que la satisfaction de vos clients reste l’une de vos priorités,
je vous




remercie
par avance de toute l’attention que vous porterez à ma
demande.


Veuillez
agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments les
meilleurs.







Monsieur Cheiel


Dernière édition par tiniel33 le Jeu 1 Mai - 15:00, édité 1 fois

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Message par Invité Mar 19 Fév - 14:54

je suis allez voire mon conces. (très sympa) ce matin, il m'a dit que les déteriorations des démareurs étaient du au fait que le sans pllomb d'aujourd'hui ne favorise pas les démarages et du coup qu'on était un peu plus obligé de tirer sur ce fameux démareur.

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Message par Invité Mar 19 Fév - 20:39

le probleme de demareur existe sur ce moteur depuis sa sortie sur le tr1 il ny avait pas de sans plomb .il est bizarre ton cons

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roue libre et demarreur Empty Re: roue libre et demarreur

Message par Invité Mar 19 Fév - 20:44

diable a écrit:le probleme de demareur existe sur ce moteur depuis sa sortie sur le tr1 il ny avait pas de sans plomb .il est bizarre ton cons

Moi je dis qu'il faut rouler avec du Biocarburant lol!

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Message par Dlareg Mar 19 Fév - 22:17

diable a écrit:le probleme de demareur existe sur ce moteur depuis sa sortie sur le tr1 il ny avait pas de sans plomb
il est cons ton bizarre
lol!


Dernière édition par Dlareg le Mar 19 Fév - 22:17, édité 1 fois
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Message par Invité Mer 20 Fév - 17:06

Nico25 a écrit:vous pensez que ce bruit de crecelle vient de la fameuse roue libre du demareur?

car si c'est ça, vu le prix que je lit dans les differents post pour faire reparer ce problème, je ne suis pas sur de pouvoir remonter dessus avant un sacré bout de temps.............
salut, nous avons sans le savoir 2 points communs, le 1er la bull et le second le bruit de crecelle depuis peu, je vais me renseigner demain chez yam, au niveau du prix quelles infos tu as?
salutations hervé

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Message par Invité Jeu 21 Fév - 10:25

salut Hervé,

le bruit de crecelle viendrait de la roue libre du demareur ' environ 500 euros de pièces détachées.


Mon conces m'a dit que pour limiter la détérioration de celui ci, batterie bien chargé + bougies neuves

sur le forum, un bulldogueur a posté une petite astuce (passage de la deuxième puis point mort avant de demarer afin de décoller la roue libre) a essayer je n'ai encore pas tester, je n'ai pas de clé à bougies articulée afin de demonter celle ci.

Nico

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Message par Invité Mer 27 Fév - 16:54

salut, suite aux très bons conseils de franck, j'ai mis la seconde, puis avancé et reculer 2 3 fois remis au point mort et ensuite appuyer sur le démareur sans accelerer et starter au maxi et là ô magie le bull a ronronner comme au premier jour..... ce qui va me permettre de l'emmener chez yam...
milles merçi
hervé

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Message par Invité Ven 21 Mar - 17:21

Salut
je sui tout nouveau sur le site j'ai eu ce probleme sur mon Bull il avait 42000 km et 3 ans et demi je dis il avait car on me la volé un soir sur un parking de Mac do.
cout total de l'opération 950€ la roue libre est apairée il faut changer l' ensemble 700€. C'est un roulement particulier qui a des billes ovales pour la prise dans un sens mais pas dans l'autre.
D'après le precedent propriétaire Yamaha aurait sortie des roue renforcées elle était du 04/2004.

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Message par Invité Jeu 8 Mai - 17:16

le concessionnaire de bordeaux a ouvert ma bull
c'est bien la roue libre , il a faxé a yam france le devis des pieces : 935 euro
hors main d'oeuvre
j'attends la proposition du siege !! pour la prise en charge

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Message par Invité Dim 11 Mai - 8:39

ce samedi 10 mai le concessionnaire m'appelle, yamaha france
prends 75 % du prix de la piece a sa charge
ce qui me descend la facture a 250 euro
bien sûr le probleme connu sur cette panne (vice de conception,
ou de fabrication) me laisse un gôut amer mais ce geste
me rassure quand même ; j'ai accepté et vais essayer d'obtennir
une partie de la main d'oeuvre via la concession
ma bull devrais ronronner bientôt !!

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Message par Invité Mar 27 Mai - 8:34

voila j'ai recupéré ma bull
a peine 3 semaines entre l'arrivée chez le mecano et le retour a la maison
j'ai fait faire le reglage des soupapes et la vidange (la revision des 30 000)
bref la facture globale 2 h de main d'oeuvre, la roue libre, vidange,soupapes etc....
408 euro
je m'en sort plutot bien environ 200 euro de plus que la revision classique a 250

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Message par Armène Mar 27 Mai - 17:19

tiniel33 a écrit:voila j'ai recupéré ma bull
a peine 3 semaines entre l'arrivée chez le mecano et le retour a la maison
j'ai fait faire le reglage des soupapes et la vidange (la revision des 30 000)
bref la facture globale 2 h de main d'oeuvre, la roue libre, vidange,soupapes etc....
408 euro
je m'en sort plutot bien environ 200 euro de plus que la revision classique a 250

Oui, moi aussi, je serais content Very Happy
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Message par Invité Lun 2 Juin - 8:09

Salut à tous !
J'ai eu le même problème cad roue libre du démarreur + démarreur vrillé....coût total de la réparation : 1500 euros avec la main d'oeuvre !!!!!
J'ai fait de même en contactant Yamaha France, qui ont été hyper sympa et rapide (franchement chapeau messieurs).
Résultat des courses, ils prennent en charge 80% des pièces, ce qui me permet de faire réparer.
Mais c'est vrai qu'une action collective aurait pu conduire à 100% peut-être.....
Si je peux répondre à d'autres questions pour faire profiter de mon expérience douloureuse....
Bonne route et vivement demain, je récupère ma bécane après 15 jours de métro...
Olivier

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Message par Invité Jeu 12 Juin - 8:59

faire un courrier de demande de prise en charge mentionnant tous
les n° chassis etc... année mise en service etc....
stipulant notre deception vis a vis de la panne, precisant que
le problème est récurent, (voir les differents post a ce sujet
joindre une copie de la carte grise
donner l'avis de son mécano (contacté avant le dit courrier)
genre : geste commercial, plusieurs cas rencontrés .........
joindre des factures d'entretien même si les consommables et interventions
ne sont pas faites sur le reseau mais par un mecanno "moto"
(de toute façon yam pretextera un defaut de revision yam !!!)
joindre des photos d'une moto propre, au soleil (éviter la neige !!)
dans un contexte "nikel" (evitez le desert trop chaud, un coin de verdure sale,
un jet d'eau ou un karcher ..........
bref montrez une moto dans un cocon !!
insistez bien aupres de votre concess courtoisement, gentillement

ps : j'estime avoir eut beaucoup de chance

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