FORUM BULLDOG BT1100 YAMAHA ---- BULLBIKER SPIRIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Le témoin du point mort s'allume à l'embrayage

3 participants

Aller en bas

Le témoin du point mort s'allume à l'embrayage Empty Le témoin du point mort s'allume à l'embrayage

Message par Invité Dim 21 Mar - 7:57

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et l'heureux possesseur et surtout utilisateur d'une BT1100.
Le témoin du point mort s'allume à l'embrayage Icon_question Depuis ce matin, je viens de constater que chaque fois que je débraie, le témoin vert du point mort s'allume faiblement.

Quand je mets le point mort, il s'allume normalement.

J'ai fait hier une belle balade de Genève à Nantua (~140km) sous une petite pluie, et là, ce matin en redémarrant j'ai remarqué cette bizarrerie sur le témoin de point-mort.

Peut-être est-ce normal, mais il ne me semble pas l'avoir remarqué avant (voilà une petite semaine que j'ai la Bulldog)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le témoin du point mort s'allume à l'embrayage Empty Re: Le témoin du point mort s'allume à l'embrayage

Message par Invité Dim 21 Mar - 8:51

Je m'auto-réponds : Je viens de rallumer le moteur et le témoin de point-mort s'allume correctement et uniquement au point-mort.

Mais, bon, si quelqu'un a une explication... Le témoin du point mort s'allume à l'embrayage Icon_rolleyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le témoin du point mort s'allume à l'embrayage Empty Re: Le témoin du point mort s'allume à l'embrayage

Message par Félix Lun 22 Mar - 11:42

C'est pas ton araignée qui s'amuse ? Le témoin du point mort s'allume à l'embrayage Icon_lol
Félix
Félix
1200 cc
1200 cc

Masculin Age : 65
Localisation : Les belles montagnes alpines
Moto : Bulldog BLEUE
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le témoin du point mort s'allume à l'embrayage Empty Re: Le témoin du point mort s'allume à l'embrayage

Message par Invité Lun 22 Mar - 14:35

je croyais qu'on avait pas besoin de changer de vitesse sur un bulldog ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le témoin du point mort s'allume à l'embrayage Empty Re: Le témoin du point mort s'allume à l'embrayage

Message par Galopin74 Mar 23 Mar - 8:30

Moi j'ai eu la lampe des phares ( bleue) qui s'allumait de temps en temps
et en regardant le faisceau électrique il y avait un cable abimé.
As tu controlé ton faisceau électrique?
Galopin74
Galopin74
1200 cc
1200 cc

Masculin Age : 66
Localisation : Hot Savoie
Moto : R1200GS Orange +LC Rouge
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le témoin du point mort s'allume à l'embrayage Empty Re: Le témoin du point mort s'allume à l'embrayage

Message par BiDiBuLL Mar 23 Mar - 9:03

ca ressemble effectivement à une fausse masse qui se fait.

J'ai eu ce PB sur mon ancien quad après un lavage bien copieux ou après avoir traversé une grosse flaque (eau jusqu'au réservoir).

Je pense donc à un PB d'humidité au Tableau de bord ou sur le faisceau du contacteur de Point mort. A priori, ca ne t'empêche pas de rouler.
BiDiBuLL
BiDiBuLL
1200 cc
1200 cc

Masculin Age : 54
Localisation : le 78
Moto : Grosse boite à roues hybride
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le témoin du point mort s'allume à l'embrayage Empty Re: Le témoin du point mort s'allume à l'embrayage

Message par Invité Mar 23 Mar - 9:30

idem : après mon aventure sous la neige quand j'ai ramené la moto, je l'ai passé au Karcher pour enlever le sel : le témoin de point mort et de plein phare s'allumaient faiblement en sortant du lavage mais j'y avais été de bon coeur ! depuis, plus rien !

BM

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le témoin du point mort s'allume à l'embrayage Empty Re: Le témoin du point mort s'allume à l'embrayage

Message par Invité Mar 23 Mar - 12:05

oui, mème si plein de gens disent qu'on peu laver à grande eau une moto je pense qu'il est sage d'éviter la partie haute, genre allumage, poste de conduite,selle, elles ne sont d'ailleur pas très sale à cet endroit.
Sur une honda, les kilomètre par heure étaient complètement faux quand je sortait du karcher.
Y'a des chien qui n'aiment pas l'eau, le notre en fait partit!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le témoin du point mort s'allume à l'embrayage Empty Re: Le témoin du point mort s'allume à l'embrayage

Message par Invité Mar 23 Mar - 14:02

d'un autre côté, c'est sympa, çà donne un petit côté guirlande de noël du meilleur goût !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le témoin du point mort s'allume à l'embrayage Empty Re: Le témoin du point mort s'allume à l'embrayage

Message par Invité Mar 23 Mar - 20:16

Merci pour tous ces renseignements.

Ce qui est étrange, c'est que ce témoin ne s'allumait (il ne l'a fait qu'un seul jour de pluie) qu'en enclenchant l'embrayage, or, je ne vois pas quel fil peut toucher le câble ou la commande d'embrayage?

C'est comme si le contacteur de point mort faisait contact un peu trop facilement, puisqu'embrayer est le premier pas avant de mettre le point mort, c'est fort probable que ce soit directement au contacteur de point mort que le problème se trouve...

De toutes manières, je contrôlerai tout le faisceau électrique un jour de beau temps en prenant le temps de réparer les parties usées s'il y en a

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le témoin du point mort s'allume à l'embrayage Empty Re: Le témoin du point mort s'allume à l'embrayage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum