Panne de demarreur
+5
Galopin74
Lulu
CLAUDIUS
BiDiBuLL
Félix
9 participants
Page 1 sur 1
Panne de demarreur
Bonjour,
je m’appelle Meulen, j'habite à Warhem dans le 59, et je possède ma Bull depuis 2009. 55000km au compteur et lors d'un périple de 3000km qui m'a mené un peu partout en France ce mois ci (et je crois même avoir croisé un groupe de Bull à Souillac le 11 mai???) j'ai cassé la démarreur de ma moto en Haute Savoie. Coût de la réparation: 11500 euros!!!, et depuis j'ai un tracteur! je veux dire que le bruit du moteur n'est plus le même. A mon retour sur Dunkerque le concessionnaire Yam m'a annoncé que la distribution a été décalée, les deux cylindres donnent en même temps, d'où perte de puissance, etc... et retour au garage!. Je voulais savoir si pareille mésaventure vous est déjà arrivée Le fautif: le garage Yam de Cluses (74)
Merci de m'informer.
Meulen
je m’appelle Meulen, j'habite à Warhem dans le 59, et je possède ma Bull depuis 2009. 55000km au compteur et lors d'un périple de 3000km qui m'a mené un peu partout en France ce mois ci (et je crois même avoir croisé un groupe de Bull à Souillac le 11 mai???) j'ai cassé la démarreur de ma moto en Haute Savoie. Coût de la réparation: 11500 euros!!!, et depuis j'ai un tracteur! je veux dire que le bruit du moteur n'est plus le même. A mon retour sur Dunkerque le concessionnaire Yam m'a annoncé que la distribution a été décalée, les deux cylindres donnent en même temps, d'où perte de puissance, etc... et retour au garage!. Je voulais savoir si pareille mésaventure vous est déjà arrivée Le fautif: le garage Yam de Cluses (74)
Merci de m'informer.
Meulen
Invité- Invité
Re: Panne de demarreur
Bienvenu sur le fofo.
D'abord le cout de la réparation à 11500 € , y a pas un chiffre en trop?
Ensuite, que veux tu dire par casse du démarreur, est-ce le démarreur ou la roue libre du démarreur?
Que t'a t'il réparé exactement?
Je pense qu'il a du changer la roue libre car c'est un défaut connu sur la Bull et on peut effectivement décaler la distribution lors du démontage si on ne prend pas les précautions d'usage.
Évidemment tu es tombé en panne dans la Yaute (comme on dit chez nous en Savoie, pas en Haute Savoie) et on voit le résultat --> petit clin d'oeil à Jojo
Ensuite, que veux tu dire par casse du démarreur, est-ce le démarreur ou la roue libre du démarreur?
Je pense qu'il a du changer la roue libre car c'est un défaut connu sur la Bull et on peut effectivement décaler la distribution lors du démontage si on ne prend pas les précautions d'usage.
Évidemment tu es tombé en panne dans la Yaute (comme on dit chez nous en Savoie, pas en Haute Savoie) et on voit le résultat --> petit clin d'oeil à Jojo
Félix- 1200 cc
Moto : Bulldog BLEUE
Félix a écrit:Bienvenu sur le fofo.
Euh, ma souris a dérapé...1150 euros...c'est déjà pas mal... Effectivement c'est la roue libre du démarreur....
pignon intermédiaire: 315 euros
starter one way: 620 euros
joints: 21 euros
petites fournitures: 6 euros
main d'oeuvre: 230 euros (5 heures...)
Mais le pire c'est que j'ai l'impression de piloter une H.D. (because le bruit)
Invité- Invité
Salut,
C'est moi que tu as rencontré au parking du Leclerc à Souillac (Honda Big One) + le groupe sur la route de Rocamadour.
Le calage de la distribution fait partie intégrante de la réparation lors d'un changement de roue libre. Donc, rien ne doit se faire à tes frais.
Le Hic, c'est qu'il faut tout ressortir pour Réaligner les chaînes de distrib entre le Vilo et les Arbres à cames des cylindres Av et AR. J'ai envie de dire que c'est tant pis pour eux. Ton concess du Ch'nord doit impérativement se mettre en relation avec le savoyard pour qu'il le refacture sur la Main d’œuvre qu'il va essayer de te vendre.
Surtout, ne laches rien !!
Ils auraient quand même du s'en rendre compte après l'essai routier. Toi aussi d'ailleurs.
Ne reste pas trop longtemps à rouler comme ça.
C'est dommage que ton périple ai été ponctué par ça. Le reste s'est bien déroulé avec ta femme en 125 ?
C'est moi que tu as rencontré au parking du Leclerc à Souillac (Honda Big One) + le groupe sur la route de Rocamadour.
Le calage de la distribution fait partie intégrante de la réparation lors d'un changement de roue libre. Donc, rien ne doit se faire à tes frais.
Le Hic, c'est qu'il faut tout ressortir pour Réaligner les chaînes de distrib entre le Vilo et les Arbres à cames des cylindres Av et AR. J'ai envie de dire que c'est tant pis pour eux. Ton concess du Ch'nord doit impérativement se mettre en relation avec le savoyard pour qu'il le refacture sur la Main d’œuvre qu'il va essayer de te vendre.
Ils auraient quand même du s'en rendre compte après l'essai routier. Toi aussi d'ailleurs.
C'est dommage que ton périple ai été ponctué par ça. Le reste s'est bien déroulé avec ta femme en 125 ?
BiDiBuLL- 1200 cc
Moto : Grosse boite à roues hybride
BiDiBuLL a écrit:Salut,
Content de te retrouver sur le Forum. Mon concessionnaire local va prendre le pb en charge. Il m'a conseillé par téléphone dès le début, a pris contact avec le concessionnaire Yam de Cluses, et a informé l'inspecteur de chez Yam ayant le 74 en charge. Pas question de payer, et même il va faire en sorte que je sois remboursé d'une partie de la main d'oeuvre. Je contacte aussi la Mutuelle des Motards, à tout hasard. Quant à notre périple il fut super, via Millau, Montpeyroux(63), Oingt, Onnion (74) où j'ai eu la panne, Chatillon sur Seine, avec parfois des étapes de 450km, un peu dur pour ma femme, mais elle a assuré! Nous sommes de retour depuis mercredi.
Invité- Invité
Tant mieux si tout va s'arranger.
Bravo pour votre super périple. Pas trop pourris par le temps ? Ta femme n'a pas envie de passer à une plus grosse cylindrée ce serait quand même plus confortable pour elle, surtout si vous avalez ainsi les bornes. En tout cas, bravo à elle.
Au plaisir de te re-croiser sur les routes. Sait-on jamais? Viens nous rendre visite plus souvent sur le forum, tu verras qu'il y a quelques projets de randos en cours.
Bravo pour votre super périple. Pas trop pourris par le temps ? Ta femme n'a pas envie de passer à une plus grosse cylindrée ce serait quand même plus confortable pour elle, surtout si vous avalez ainsi les bornes. En tout cas, bravo à elle.
Au plaisir de te re-croiser sur les routes. Sait-on jamais? Viens nous rendre visite plus souvent sur le forum, tu verras qu'il y a quelques projets de randos en cours.
BiDiBuLL- 1200 cc
Warhem, j'connais,
j'ai habité plus de 20 ans à coudekerque village, bienvenu à toi le Flamand
Ca y est : les bilout' che réveillent !!! Cha va Tcho'Bilout' ?
Heiiiin?
On se rappelle pour se dire quoi ?
Heiiiin?
BiDiBuLL- 1200 cc
CLAUDIUS a écrit:Warhem, j'connais,
Merci pour ton post.
En début de semaine j'étais près de chez toi, à Vertault , et j'ai traversé Troyes mercredi, en rentrant.
Invité- Invité
BiDiBuLL a écrit:Ca y est : les bilout' che réveillent !!! Cha va Tcho'Bilout' ?
Heiiiin?
A P'tain ... Franckie : IL VA FALLOIR TE LE DIRE COMBIEN DE FOIS QUE JE SUIS PAS CH'TI MAIS FLAMAND ;;
NON MAIS ...... des fois ...
CLAUDIUS a écrit:BiDiBuLL a écrit:Ca y est : les bilout' che réveillent !!! Cha va Tcho'Bilout' ?
Heiiiin?
A P'tain ... Franckie : IL VA FALLOIR TE LE DIRE COMBIEN DE FOIS QUE JE SUIS PAS CH'TI MAIS FLAMAND ;;
Mais c'est où la FLAMANDIE
Lulu- Modérateur
Moto : Bulldog Blanche magnifique la plus belle->BMW
Lulu- Modérateur
Moto : Bulldog Blanche magnifique la plus belle->BMW
Je confirme, faut pas confondre les descendants des Morins et ceux des Ménapiens, par Toutatis!CLAUDIUS a écrit:BiDiBuLL a écrit:Ca y est : les bilout' che réveillent !!! Cha va Tcho'Bilout' ?
Heiiiin?
Invité- Invité
Je ne comprends pas moi
Il y aurait des personnes malhonnêtes en Haute -Savoie???
Damned
Damned
Galopin74- 1200 cc
Moto : R1200GS Orange +LC Rouge
Galopin74 a écrit:Je ne comprends pas moi
Damned
Nan, que des hommes pressés... T'as qu'à voir, j'en connais qui partent en rando sans valises !!!
Pour notre ami et ce qui le concerne, ils ont sans doute du oublier de relâcher le tendeur de chaîne et la distribution a du se décaler en roulant.
BiDiBuLL- 1200 cc
BiDiBuLL a écrit:Galopin74 a écrit:Je ne comprends pas moi
Damned
Nan, que des hommes pressés... T'as qu'à voir, j'en connais qui partent en rando sans valises !!! :lol:
Pour notre ami et ce qui le concerne, ils ont sans doute du oublier de relâcher le tendeur de chaîne et la distribution a du se décaler en roulant.
Bonjour,
Dernières infos en ce qui concerne mon pb. l'AMDM a assuré, même si c'est long. Constat des deux experts diligentés par l'AMDM et la partie adverse: mauvais ou non calage du moteur au démontage...et décalage du cycle de distribution au remontage. Donc je n'aurai pas a payer la remise en état, mais ça fait deux mois que la moto est immobilisée chez le concessionnaire de Dunkerque! En attendant, et suite à notre périple de mai, ma femme s'est inscrite pour passer le permis moto (pour répondre à une question de BiDiBuLL). En tout cas merci pour votre soutien.
Appel de phare
Meulen
Invité- Invité
content pour toi que ça s'arrange, mais dommage pour le mois de juillet que t'as loupé.
A bientot sur les routes.
Félix- 1200 cc
Bonjour Felix je t'ai envoyé un MP. Sinon demande à Patrick et Claudine mon portable.Félix a écrit:content pour toi que ça s'arrange, mais dommage pour le mois de juillet que t'as loupé.
marius- 1200 cc
Moto : bulldog 2004/ GL 1800 2005
Epilogue
Bon, 6 mois après la panne finalement le garages MOTO 74 a fini par accepter de payer la facture de remise en état, et Yamaha Motor France me rembourse 354 € (à valoir sur mon prochain entretien). A noter que dans leur courrier ils spécifient bien que si le concessionnaire de Cluses les avait contacté en mai la prise en charge aurait été plus conséquente car ils auraient pu analyser la panne (!!!). Donc si ce type de panne vous arrive, exiger que le concessionnaire contacte Yamaha AVANT toute intervention. E tout cas merci pour votre soutien (je m'adresse aux membres du forum ). Bonne fêtes de fin d'année,Félix a écrit:content pour toi que ça s'arrange, mais dommage pour le mois de juillet que t'as loupé.
Meulen
Invité- Invité
Tout est bien qui finit bien.
Au plaisir de vous croiser a nouveau sur les routes.
Je ne sais pas si tu as lu mais en 2014 toute la fine équipe met le cap plein sud ! On devrait traîner du côté de la Camargue et des Alpilles du 29 Mai au 1er Juin.
Ta femme a passé le permis ?
@ plus.
Je ne sais pas si tu as lu mais en 2014 toute la fine équipe met le cap plein sud ! On devrait traîner du côté de la Camargue et des Alpilles du 29 Mai au 1er Juin.
@ plus.
BiDiBuLL- 1200 cc
Permis en cours pour ma femme, c'est une question de jours. Ensuite il faudra envisager une nouvelle monture pour elle (finie la 125!). En attendant nous préparons un long weekend dans les Ardennes Belges (20 motards, 4 jours), en prélude à un nouveau voyage fin mai début juin, Normandie, Bretagne du Nord, ....15 jours en Irlande, et retour par la Bretagne du Sud, soit un mois de promenade bucolique et champêtre. Nous avons déjà les billets pour le ferry. Donc je penserai à vous depuis Cork et le Kerry.En ce qui concerne ma mésaventure de l'an dernier, il y aura bientôt un article dans MOTOMAG à ce sujet.BiDiBuLL a écrit:Tout est bien qui finit bien.
@ plus.
Amitiés motardes,
Meulen et Pupuce
Invité- Invité
Nan nan nan, c'est pas possible!!!! encore un qui part en Irlande
Fait nous des photos surtout...
Bon vas vraiment falloir que je regarde du coté de l'Irlande... ça nous fait une destination de plus à prévoir
Fait nous des photos surtout...
Bon vas vraiment falloir que je regarde du coté de l'Irlande... ça nous fait une destination de plus à prévoir
jean-caillou- 1200 cc
Moto : Triumph 1200 Trophy SE
y a tellement de destinations intéressantes qu'on ne sait plus laquelle choisir.
Félix- 1200 cc
Il faut rester dans des destinations où vous pouvez trouver un garage qui a des pièces de rechanges pour bULLDOG
heu!! je pense que tu voulais plutot dire BM, car à part des crevaisons je n'ai jamais vu de Bull rester sur le bord de route, ce qui n'est pas le cas des BM , n'est-ce pas JP? n'est-ce pas Galopin?Serge a écrit:Il faut rester dans des destinations où vous pouvez trouver un garage qui a des pièces de rechanges pour bULLDOG
Félix- 1200 cc
je ne peux rien dire d'autre que : ouaip
Des BM en panne y en a eu, maintenant est ce que ça a changer ????
Par contre Galopin n'a pas eu de panne avec la nouvelle ??????????? nan parce que là je ne répond plus de rien
Par contre Galopin n'a pas eu de panne avec la nouvelle ??????????? nan parce que là je ne répond plus de rien
jean-caillou- 1200 cc
meulen a écrit:Permis en cours pour ma femme, c'est une question de jours. Ensuite il faudra envisager une nouvelle monture pour elle (finie la 125!). En attendant nous préparons un long weekend dans les Ardennes Belges (20 motards, 4 jours), en prélude à un nouveau voyage fin mai début juin, Normandie, Bretagne du Nord, ....15 jours en Irlande, et retour par la Bretagne du Sud, soit un mois de promenade bucolique et champêtre. Nous avons déjà les billets pour le ferry. Donc je penserai à vous depuis Cork et le Kerry.En ce qui concerne ma mésaventure de l'an dernier, il y aura bientôt un article dans MOTOMAG à ce sujet.BiDiBuLL a écrit:Tout est bien qui finit bien.
@ plus.
Amitiés motardes,
Meulen et Pupuce
très belle destination: faut grimper jusqu'au Connemara et faire le tour des lacs pour ensuite boire une bonne guiness a Galway; pour la conduite a gauche c'est cool, il n'y as personne au mois de juin(tu roules au milieu)
combi obligatoire
zike- 1200 cc
Moto : bulldog 2007 gris noir
tout va bien je te rassurejean-caillou a écrit:je ne peux rien dire d'autre que : ouaip
Galopin74- 1200 cc
Moto : R1200GS Orange +LC Rouge
Merci de me rassurer Galopin, parce que j'était dans les starting-blocks
jean-caillou- 1200 cc