problème d'horloge
+2
Lulu
Armène
6 participants
Page 1 sur 1
problème d'horloge
Je remets régulièremment mon horloge à l'heure, mais systématiquement, au bout d'un ou deux redémarrage, l'horloge "délire" et ne tient pas l'heure. Qui comprend quoi?
Invité- Invité
Re: problème d'horloge
Tu ne donnes pas beaucpoup d'explication.
C'est quoi une horloge qui "délire" ?
Elle avance, elle retarde, elle affiche n'importe quoi ?
Ou elle se remet simplement à zéro.
Si c'est ce dernier cas (ce que je crois)
Va faire un tour là:
https://bulldogspirit.motards.net/electricite-f4/pb-de-reset-compteur-t453.htm
V, Armène
C'est quoi une horloge qui "délire" ?
Elle avance, elle retarde, elle affiche n'importe quoi ?
Ou elle se remet simplement à zéro.
Si c'est ce dernier cas (ce que je crois)
Va faire un tour là:
https://bulldogspirit.motards.net/electricite-f4/pb-de-reset-compteur-t453.htm
V, Armène
L'horloge retarde tout le temps après redémarrage. Je la mets à l'heure, mais elle ne tient pas l'heure et il faut la reprogrammer à chaque fois.
Invité- Invité
Hum, alors ce ne serait pas cela.
Perso, je n'ai jamais entendu parler d'une horloge qui retarde à "chaque démarrage".
Pour être plus précis, ce n'est pas à chaque démarrage qu'elle retarde, mais à chaque fois que tu remets le contact ?.
Perso, je n'ai jamais entendu parler d'une horloge qui retarde à "chaque démarrage".
Pour être plus précis, ce n'est pas à chaque démarrage qu'elle retarde, mais à chaque fois que tu remets le contact ?.
Oh mon Armène tu passes maitre dans l'art électrique:idea:
Lulu- Modérateur
Moto : Bulldog Blanche magnifique la plus belle->BMW
Arf Arf je plaisantais, viens dans ma coin min copin.
Lulu- Modérateur
Lulu a écrit:Oh mon Armène tu passes maitre dans l'art électrique
C'est que j'ai eu un très grand maitre
colibri a écrit:Je remets régulièremment mon horloge à l'heure, mais systématiquement, au bout d'un ou deux redémarrage, l'horloge "délire" et ne tient pas l'heure. Qui comprend quoi?
Oh pt'ain, je devais avoir le même PB que toi parce que j'était tout le temps à la bourre pour les rassos quand j'avais ma Bull !!!!
c'était donc ça ????
Arf.
BiDiBuLL- 1200 cc
Moto : Grosse boite à roues hybride
Sur ma Bulldog, j'avais remarqué que la montre se décalait progressivement. En 15j j'avais au moins deux minutes d'écart.
Autrement si tu as des pb de démarrage, tu as les reset compteur.
Autrement si tu as des pb de démarrage, tu as les reset compteur.
BiDiBuLL a écrit:
Oh pt'ain, je devais avoir le même PB que toi parce que j'étais tout le temps à la bourre pour les rassos quand j'avais ma Bull !!!!
c'était donc ça ????
Arf.
Aaaaba !!! voilà le pourquoi du comment, depuis 2002 on pensait que c'était tes maitresses qui....
DAFI- 1200 cc
Moto : KTM 990 ADV
DAFI a écrit:BiDiBuLL a écrit:
Oh pt'ain, je devais avoir le même PB que toi parce que j'étais tout le temps à la bourre pour les rassos quand j'avais ma Bull !!!!
c'était donc ça ????
Arf.
Aaaaba !!! voilà le pourquoi du comment, depuis 2002 on pensait que c'était tes maitresses qui....
Bon, ben je crois que je vais être obligé de faire appel au modo du forum parce que ma femme viens de lire ton post et elle est persuadée que j'ai confié des secrets à mes potos de moto...
Attention, la vie privée, c'est privé!!!
LuLu, fais peter deux rugby-girls de haute marne pour le 13 s'il te plait... Je vais pas tarder à être célibataire!!!
Pff, c'est malin.
BiDiBuLL- 1200 cc
Moto : Grosse boite à roues hybride
Ok c'est bon Bidi, et ta femme je la mets où pendant que tu joues avec les Rugby Girls, dans MA chambre parce que moi aussi je
Lulu- Modérateur
Coucou les potos j'suis un ptit nouveau sur le site j'ai acheté un bull de 2002 depuis une semaine et j'ai le même problème que le mossieur avec son horloge... c'est vrai que c'est agaçant... KIKI
Invité- Invité
D'abord bienvenu à toi. Tu as fait un bon choix avec la Bulldog (surtout si elle est bleue, sinon ... t'as tout faux !!! ).
J'ai une Bull de 2002 aussi et je n'ai pas de pb d'horloge, ormis le fait qu'elle se décale dans le temps (je ne sais plus si c'est en + ou en -), mais c'est pas grave j'ai juste besoin de la remettre à l'heure tous les 2 mois environ.
Alors c'est quoi exactement ton problème ?
Félix
J'ai une Bull de 2002 aussi et je n'ai pas de pb d'horloge, ormis le fait qu'elle se décale dans le temps (je ne sais plus si c'est en + ou en -), mais c'est pas grave j'ai juste besoin de la remettre à l'heure tous les 2 mois environ.
Alors c'est quoi exactement ton problème ?
Félix
Félix- 1200 cc
Moto : Bulldog BLEUE
Ben, mon problème c'est que elle fait un n'importe quoi.
Elle va prendre 3 heures de plus d'un coup sans savoir pourquoi...c'est agaçant! Enfin, je touche du bois, ça fait trois jours qu'elle n'a pas changé d'heure toute seule!
Elle va prendre 3 heures de plus d'un coup sans savoir pourquoi...c'est agaçant! Enfin, je touche du bois, ça fait trois jours qu'elle n'a pas changé d'heure toute seule!
Invité- Invité
Est-ce que le changement se produit en roulant ou est-ce au démarrage ? Car sur un klong l'horloge se réinitialise parfois, ça m'arrive de temps en temps, et pour éviter ce fameux klong je le répète, il ne faut pas accélérer au démarrage ...
Félix- 1200 cc
Moto : Bulldog BLEUE
Ca est bizarre, une fois !
Moi je me demande, considérant la symptomatique décrite, s'il ne s'agirait pas, tout de même, de remises à zéros non constatées sur le moment ...
Cependant, il faut bien reconnaître que, d'une manière ou d'une autre, la Bulldog, elle s'en tape, de l'heure exacte !
Ainsi p. ex., Bouboule ... qui n'a plus de klong ni de klang ni quoi que ce soit de ce genre au démarrage, depuis que j'ai bien involontairement boosté l'action Yamaha en vidant mon maroquin pour remplacer le démarreur en 5 étapes dont 4 parfaitement inutiles mais très coûteuses ...
Hé bien, Bouboule, j'ai constaté que son horloge avance régulièrement d'environ une minute par mois
Comme j'en avais marre, j'ai arrêté de la remettre à l'heure.
Na !
Même lors des passages à l'heure d'hiver et lors des passages à l'heure d'été, j'ai laissé la nature faire son oeuvre.
Il y a eu des printemps ... il y a eu des automnes ... et l'horloge de Bouboule, imperturbablement, a poursuivi sa fuite en avant !
Pour le moment, elle indique l'heure officielle + 1h10min.
Quand on le sait ...
Moi, de toute façon, pour aller au taf, je mets toujours une grosse mallette (Bagster) sur le réservoir ---> Comme je suis peu grand, l'horloge, je ne la vois pas ! Alors bon ...
Moi je me demande, considérant la symptomatique décrite, s'il ne s'agirait pas, tout de même, de remises à zéros non constatées sur le moment ...
Cependant, il faut bien reconnaître que, d'une manière ou d'une autre, la Bulldog, elle s'en tape, de l'heure exacte !
Ainsi p. ex., Bouboule ... qui n'a plus de klong ni de klang ni quoi que ce soit de ce genre au démarrage, depuis que j'ai bien involontairement boosté l'action Yamaha en vidant mon maroquin pour remplacer le démarreur en 5 étapes dont 4 parfaitement inutiles mais très coûteuses ...
Hé bien, Bouboule, j'ai constaté que son horloge avance régulièrement d'environ une minute par mois
Comme j'en avais marre, j'ai arrêté de la remettre à l'heure.
Na !
Même lors des passages à l'heure d'hiver et lors des passages à l'heure d'été, j'ai laissé la nature faire son oeuvre.
Il y a eu des printemps ... il y a eu des automnes ... et l'horloge de Bouboule, imperturbablement, a poursuivi sa fuite en avant !
Pour le moment, elle indique l'heure officielle + 1h10min.
Quand on le sait ...
Moi, de toute façon, pour aller au taf, je mets toujours une grosse mallette (Bagster) sur le réservoir ---> Comme je suis peu grand, l'horloge, je ne la vois pas ! Alors bon ...
Invité- Invité