problème de patinage
4 participants
Page 1 sur 1
problème de patinage
Salut à tous,
Heureux propriétaire d'une bull 2004 depuis 3 ans, j'ai un souci de patinage moteur depuis 3 mois.
Quand j'ouvre les gaz en grand (accélération sur voie rapide) le moteur grimpe à 6000 illico, puis redescend à 3000 tr et là le moment commence à fournir.
Autres symptômes: très léger suintement sur le cardan et un peu de jeu dans la poignée d'embrayage.
Merci pour vos conseils...
Heureux propriétaire d'une bull 2004 depuis 3 ans, j'ai un souci de patinage moteur depuis 3 mois.
Quand j'ouvre les gaz en grand (accélération sur voie rapide) le moteur grimpe à 6000 illico, puis redescend à 3000 tr et là le moment commence à fournir.
Autres symptômes: très léger suintement sur le cardan et un peu de jeu dans la poignée d'embrayage.
Merci pour vos conseils...
Invité- Invité
Re: problème de patinage
as tu fait une vidange dernièrement et si oui, avec quelle qualité d'huile ?
pour la fuite au cardan, est ce par le remplissage ou ailleurs. Et même question : vidange et qualité d'huile ?
pour la fuite au cardan, est ce par le remplissage ou ailleurs. Et même question : vidange et qualité d'huile ?
Invité- Invité
bulldog de 2004 , il faudrait savoir le kmetrage réel de la moto , plûtot de la ville ou campagne ou les 2 .
met la devant un mur , assis toi sur la bécane ,passe la 2 em ,accélere , embraye ,
si la roue ne bouge pas , c'est l'embrayage , met de la bonne huile genre extralub car l'huile lubrifie le moteur et l'embrayage et le démarrage , l'huile cardan n'est pas en cause c'est a part
le jeu de la poignée d'embrayage doit être de 2mm au niveau de l'axe
met la devant un mur , assis toi sur la bécane ,passe la 2 em ,accélere , embraye ,
si la roue ne bouge pas , c'est l'embrayage , met de la bonne huile genre extralub car l'huile lubrifie le moteur et l'embrayage et le démarrage , l'huile cardan n'est pas en cause c'est a part
le jeu de la poignée d'embrayage doit être de 2mm au niveau de l'axe
lulu56- 49,9 cc
Moto : toujours ma vielle et une nouvelle maintenant
As-tu mis du Mecacyl ?????
Lulu- Modérateur
Moto : Bulldog Blanche magnifique la plus belle->BMW
Salut a tous,
Alors plus precisement:
La brêle a 18000 km. Achetée chez un revendeur en Pologne alors que j'etais expat là-bas.
Suis tombé amoureux et je l'ai ramenée en France.
Son passé est plutôt nébuleux. Tout ce que je sais c'est qu'elle venait d'italie.
Bon, j'ai roule 2 ans et demi sans un souci. Alors elle est plutôt saine.
Apres, il est possible que son ancien proprio lui ait tiré sur la couenne vu la coloration de l'echappement.
Quand aux symptomes: plus precisement.
Reglage de garde a 2mm de jeu fait.
Vidange faite il y a 1 mois.
Ca patine faiblement voir pas en 1ere, 3 eme et 5eme. Ca patine severement en 2de et 4eme.
Effectivement, ca sent le disque garni fatigué.
Mais bon, la j'ai pas trop d'argent et je me dis qu'en y allant molo, je peux attendre jusqu'en novembre.
Votre avis?
A+
Alors plus precisement:
La brêle a 18000 km. Achetée chez un revendeur en Pologne alors que j'etais expat là-bas.
Suis tombé amoureux et je l'ai ramenée en France.
Son passé est plutôt nébuleux. Tout ce que je sais c'est qu'elle venait d'italie.
Bon, j'ai roule 2 ans et demi sans un souci. Alors elle est plutôt saine.
Apres, il est possible que son ancien proprio lui ait tiré sur la couenne vu la coloration de l'echappement.
Quand aux symptomes: plus precisement.
Reglage de garde a 2mm de jeu fait.
Vidange faite il y a 1 mois.
Ca patine faiblement voir pas en 1ere, 3 eme et 5eme. Ca patine severement en 2de et 4eme.
Effectivement, ca sent le disque garni fatigué.
Mais bon, la j'ai pas trop d'argent et je me dis qu'en y allant molo, je peux attendre jusqu'en novembre.
Votre avis?
A+
Invité- Invité
Pour moi c'est l'embrayage à changer, un peu bizarre à 18000km
mais c'est plutôt bien les symptômes..
mais c'est plutôt bien les symptômes..
Galopin74- 1200 cc
Moto : R1200GS Orange +LC Rouge
+1 avec un pb huile et d'embrayage.
Ca ne coute pas grand chose de vidanger et de vérifier l'état des disques d'embrayage.
au pire la cote est bonne et ils sont juste un peu glacés à cause d'un ex-pb de garde ou un ex-proprio qui avait la fâcheuse tendance à maintenir sa main gauche sur la poignée... Un ptit coup de papier de verre si c'est pas trop bouffé et un bon déglaçage , une huile de bonne qualité sans trop d'additifs ensuite et ton PB devrait être résolu.
Pour ton reniflard d'huile de cardan qui bave un peu, ce n'est pas grave... Mais dans tous les cas, c'est un PB de lubrification avec une huile de trop bonne ou de trop piètre qualité...
Ca ne coute pas grand chose de vidanger et de vérifier l'état des disques d'embrayage.
au pire la cote est bonne et ils sont juste un peu glacés à cause d'un ex-pb de garde ou un ex-proprio qui avait la fâcheuse tendance à maintenir sa main gauche sur la poignée... Un ptit coup de papier de verre si c'est pas trop bouffé et un bon déglaçage , une huile de bonne qualité sans trop d'additifs ensuite et ton PB devrait être résolu.
Pour ton reniflard d'huile de cardan qui bave un peu, ce n'est pas grave... Mais dans tous les cas, c'est un PB de lubrification avec une huile de trop bonne ou de trop piètre qualité...
BiDiBuLL- 1200 cc
Moto : Grosse boite à roues hybride
@ lulu56: pas encore fait le test contre le mur. Prévu ce WE.
@ Lulu: Pas de Mecacyl.
@ Bidibull: ouais, on dirait que celui qui a tendance a laisser sa main sur la poignée gauche, je le connais. Bibi! Je roule quasi tous les jours dans les bouchons et c'est vrai que j'ai tendance à garder débrayé quand je se suis au pas entre 2 bagnoles... Je sais c'est pas bien... J'ai fait 4000 km en un an comme çà.
On va donc faire comme vous dites:test contre le mur, vidange et vérif des disques d'embrayage...
Je vous tiendrai au courant la semaine prochaine.
A+
@ Lulu: Pas de Mecacyl.
@ Bidibull: ouais, on dirait que celui qui a tendance a laisser sa main sur la poignée gauche, je le connais. Bibi! Je roule quasi tous les jours dans les bouchons et c'est vrai que j'ai tendance à garder débrayé quand je se suis au pas entre 2 bagnoles... Je sais c'est pas bien... J'ai fait 4000 km en un an comme çà.
On va donc faire comme vous dites:test contre le mur, vidange et vérif des disques d'embrayage...
Je vous tiendrai au courant la semaine prochaine.
A+
Invité- Invité
Allez, au boulot !!!
voici les cotes pour l'embrayage :
voici les cotes pour l'embrayage :
BiDiBuLL- 1200 cc
Moto : Grosse boite à roues hybride
commence par vidanger et remettre une huile 100% synthèse 5W40 ( il y en a une très bonne chez Leclerc pour 15€ ) et refait le test. Une huile mal adaptée peut provoquer le patinage, on a plusieurs exemples !
Après, si çà continue à patiner, fais comme Bidibull a dit : mesure de l'usure de l'embrayage.
Après, si çà continue à patiner, fais comme Bidibull a dit : mesure de l'usure de l'embrayage.
Invité- Invité
Ok, j'ai fait le test contre le mur en seconde et la roue tourne après 3500-4000 tours.
Donc , je vais d'abord vidanger en 5W40 et on verra ce qui se passe.
A+
Donc , je vais d'abord vidanger en 5W40 et on verra ce qui se passe.
A+
Invité- Invité
BLACK MAGIC a écrit:commence par vidanger et remettre une huile 100% synthèse 5W40 ( il y en a une très bonne chez Leclerc pour 15€ ) et refait le test. Une huile mal adaptée peut provoquer le patinage, on a plusieurs exemples !
Vidange faite.
Le problème persiste. Il faut donc démonter l'embrayage pour checker les disques garnis.
A+
Invité- Invité
oui, cette fois, indispensable ! Une dernière chose quand même, vérifies le câble voir si il coulisse sans point dur mais çà, j'y crois pas trop.
Invité- Invité
BLACK MAGIC a écrit:oui, cette fois, indispensable ! Une dernière chose quand même, vérifies le câble voir si il coulisse sans point dur mais çà, j'y crois pas trop.
et la pression des pneus ....bon ok je déconne!!!
Galopin74- 1200 cc
Moto : R1200GS Orange +LC Rouge