Controle technique
2 participants
Page 1 sur 1
Controle technique
C'est parti, si la décision est prise cela pourrait être mis en place pour juillet 2009 (info motomag) http://www.motomag.com/Controle-technique-moto-la-2308.html
Invité- Invité
Re: Controle technique
ben......wouai,mais à nous tous(les motards en france) de suivre la FFMC pour les manifs comme pour la vignette qu'on a réussi à ne pas avoir
surtout que le control techn. moto n'est pas du tout justifié
alors :soit on joue les moutons de panurges comme les caisseux,soit on se bouge le cul
surtout que le control techn. moto n'est pas du tout justifié
alors :soit on joue les moutons de panurges comme les caisseux,soit on se bouge le cul
fdbull- 750 cc
- Age : 66
Localisation : PACA
Moto : sapeur-pompier /buldog noire 2002
Date d'inscription : 17/11/2007
Re: Controle technique
Tout a fait d'accord avec toi, il faut qu'on se bouge le cul, je vais voir si la FFMC prévois quelque chose ?
Invité- Invité
Sécurité routière
Sécurité routière : plus de 4.000 radars en 2012
Objectif : descendre sous les 3.000 morts de la route par an
Objectif : descendre sous les 3.000 morts de la route par an
Réduire les morts sur les routes reste un objectif majeur du gouvernement. Nicolas Sarkozy a en effet l'ambition de réduire à moins de 3.000, le nombre de tués sur les routes de France d'ici 2012. Et c'est l'objectif qu'il a fixé au gouvernement lors d'un conseil restreint de sécurité routière. A cette mesure se rajoutent le renforcement des mesures de "lutte contre l'alcool au volant" ET "la sécurité des motocyclistes". Les objectifs sont nobles et personne ne pourrait les critiquer. Là où le bât blesse, ce sont les moyens mis en oeuvre puisque cela doit passer majoritairement par l'installation de 2.500 nouveaux radars fixes et mobiles sur cinq ans, qui viendron s'ajouter aux 1.600 en service aujourd'hui (1.000 fixes et 600 mobiles). Car "Si depuis cinq ans, on constate une diminution des personnes tuées sur les routes d'environ 40%, il n'est pas possible de se résoudre à une fatalité de plus de 4.500 morts sur les routes de France", a-t-il estimé. Ce qui est sûr, c'est qu'après une forte baisse de la mortalité suite à l'installation des radars et de la baisse de la vitesse moyenne sur les routes, on assiste à un palier depuis un an, autour de 4.500 tués par an. Palier logique car si les conducteurs conduisent moins vite, ils ne conduisent pas mieux... faute de formation. Dans la série des changements prévus, le ministre Jean-Louis Borloo, en charge de la sécurité routière, devrait présenter une réforme du permis de conduire "remédiant aux insatisfactions actuelles des candidats et des professionnels", a indiqué le porte-parole de l'Elysée. Cette réforme "aura pour effet de faciliter l'accès des jeunes à la conduite, d'améliorer la qualité du service et la sécurité routière", précise M. Martinon dans son communiqué. Un comité interministériel sur la sécurité routière, présidé par le Premier ministre, doit se tenir au mois de janvier pour arrêter définitivement ces mesures et leurs modalités d'application. 09.01.2008 |
Invité- Invité
Re: Controle technique
On dirait que pour le moment la FFMC ne bouge pas trop !!
le seul article que j'ai trouvé date de juin 2006 http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article903
le seul article que j'ai trouvé date de juin 2006 http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article903
Invité- Invité
Re: Controle technique
Je suis membre actif de la FFMC et depuis septembre on
s'en occupe. La FFMC fera un appel national quand les choses se préciseront car
une mobilisation coûte très chère. Par contre si vous voulez aider votre
association, le mieux est d’adhérer car elle va en avoir besoin, vu tous les
combats médiatiques qu’il va falloir mener.
N'oubliez pas que si vous avez un accident, le service juridique de la FFMC dénoue les problèmes avec la Police, DDE.... mais uniquement aux membres adhérents.
Votre cotisation peut-être doublement utile
s'en occupe. La FFMC fera un appel national quand les choses se préciseront car
une mobilisation coûte très chère. Par contre si vous voulez aider votre
association, le mieux est d’adhérer car elle va en avoir besoin, vu tous les
combats médiatiques qu’il va falloir mener.
N'oubliez pas que si vous avez un accident, le service juridique de la FFMC dénoue les problèmes avec la Police, DDE.... mais uniquement aux membres adhérents.
Votre cotisation peut-être doublement utile
DAFI- 1200 cc
- Age : 66
Localisation : Houilles
Moto : KTM 990 ADV
Date d'inscription : 16/11/2007
Re: Controle technique
DAFI
Ce n'était pas une attaque conte la FFMC, c'est juste qu'hier en faisant une recherche, je ne trouvais rien sur la position de la FFMC sur le controle technique. Aujourd'hui j'ai posté un article sur "le controle technique vu par les grosses marques tels que Honda - Yam et suzuki en dessous, il y a un article de la FFMC "une affaire de gros sous... " Je participe à chaque manifestation dans le Nord / Pas-de-Calais Je me doute bien que cela coute énormément pour mettre en place une telle manifestation et qu'avant de réagir "bêtement" il faut réfléchir sur le "comment" organiser cette manifestation nationale, si l'état vu faire appliquer cette loi. Je pence que l'on en sera un peu plus d'ici quelques semaines.
Ce n'était pas une attaque conte la FFMC, c'est juste qu'hier en faisant une recherche, je ne trouvais rien sur la position de la FFMC sur le controle technique. Aujourd'hui j'ai posté un article sur "le controle technique vu par les grosses marques tels que Honda - Yam et suzuki en dessous, il y a un article de la FFMC "une affaire de gros sous... " Je participe à chaque manifestation dans le Nord / Pas-de-Calais Je me doute bien que cela coute énormément pour mettre en place une telle manifestation et qu'avant de réagir "bêtement" il faut réfléchir sur le "comment" organiser cette manifestation nationale, si l'état vu faire appliquer cette loi. Je pence que l'on en sera un peu plus d'ici quelques semaines.
Invité- Invité
Re: Controle technique
Non je ne l'ai pas pris pour une attaque. Tu as citer un article de Motomag, hors il faut savoir que lorsque la FFMC veut faire passer un message, elle utilise ce journal puisque c'est son média (même Groupe)
Ce que je voulais faire comprendre aussi, c'est que les finances de la FFMC ne vont toujours pas bien et ont besoin de nous tous. Dans le dép.78 il y a 208 adhérents soit environ 1% du nb de deux roues. Pas de quoi être fier de la solidarité motarde
Ce que je voulais faire comprendre aussi, c'est que les finances de la FFMC ne vont toujours pas bien et ont besoin de nous tous. Dans le dép.78 il y a 208 adhérents soit environ 1% du nb de deux roues. Pas de quoi être fier de la solidarité motarde
DAFI- 1200 cc
- Age : 66
Localisation : Houilles
Moto : KTM 990 ADV
Date d'inscription : 16/11/2007
Info FFMC du 22/01/2008
La Direction de la Sécurité et de la Circulation Routière recommande la
mise en place d’un contrôle technique moto
La DSCR suit les recommandations d’un rapport du Conseil Général des Ponts et Chaussées
récemment publié, qui préconise un contrôle technique (CT) pour l'ensemble des deux roues à
moteur (2RM), via le réseau des centres auto, et qui pourrait se mettre en place dès la deuxième
moitié de l’année 2009. Peu avare en paradoxe, ce rapport reconnait pourtant ne pas être en mesure
de démontrer le lien entre état du véhicule et sécurité des 2RM. Il attribue l'amélioration de la
pollution automobile à la mise en place du contrôle technique auto, en "oubliant" au passage le rôle
primordial des normes européennes. Enfin, il suggère qu'un contrôle technique permettrait de
garantir les transactions entre particuliers sur le marché de l'occasion. Il omet en cela qu'il existe déjà
une garantie légale (contre les vices cachés) qui joue entre particuliers et qu’un contrôle volontaire
est toujours possible chez un concessionnaire moto.
Une analyse détaillée de ce rapport est disponible sur le site internet de la FFMC.
La décision politique de mettre en place un CT moto pourrait être prise dans les semaines qui
viennent à l’occasion d’une réunion du CISR (Conseil Interministériel de la Sécurité Routière).
Pourtant, cette question est loin de faire l'unanimité y compris chez les professionnels. En l’absence
de justification sérieuse, et face au coût attendu, la FFMC réaffirme son opposition à la mise
en place d’un contrôle technique pour les motos qui ne serait qu’une contrainte
bureaucratique de plus sans bénéfice du point de vue de la sécurité ni de l’environnement.
Au delà, la FFMC dénonce le développement progressif d’une société du contrôle qui
déresponsabilise les citoyens. A l’heure où le pouvoir d’achat fait partie des principales
préoccupations des Français, une telle mesure reviendrait à détourner des dizaines de millions
d’euros supplémentaires du revenu des usagers de la route vers des entreprises privées et ce, sans
bénéfice ni pour les usagers ni pour la société.
La FFMC invite les motards à la rejoindre immédiatement dans cette nouvelle épreuve de force, à
signer la pétition qui sera disponible en ligne dès demain mardi sur son site internet
http://motardsencolere.com/-Controle-technique-.html et à interpeller leurs députés face à une proposition
de loi déposée par Thierry Mariani sur le sujet (un modèle de courrier sera également disponible en
ligne à cette même adresse ).
Contact Presse
Philippe Leduncq : 06 85 13 34 10
Guillaume Chocteau : 06 61 71 08 67
mise en place d’un contrôle technique moto
La DSCR suit les recommandations d’un rapport du Conseil Général des Ponts et Chaussées
récemment publié, qui préconise un contrôle technique (CT) pour l'ensemble des deux roues à
moteur (2RM), via le réseau des centres auto, et qui pourrait se mettre en place dès la deuxième
moitié de l’année 2009. Peu avare en paradoxe, ce rapport reconnait pourtant ne pas être en mesure
de démontrer le lien entre état du véhicule et sécurité des 2RM. Il attribue l'amélioration de la
pollution automobile à la mise en place du contrôle technique auto, en "oubliant" au passage le rôle
primordial des normes européennes. Enfin, il suggère qu'un contrôle technique permettrait de
garantir les transactions entre particuliers sur le marché de l'occasion. Il omet en cela qu'il existe déjà
une garantie légale (contre les vices cachés) qui joue entre particuliers et qu’un contrôle volontaire
est toujours possible chez un concessionnaire moto.
Une analyse détaillée de ce rapport est disponible sur le site internet de la FFMC.
La décision politique de mettre en place un CT moto pourrait être prise dans les semaines qui
viennent à l’occasion d’une réunion du CISR (Conseil Interministériel de la Sécurité Routière).
Pourtant, cette question est loin de faire l'unanimité y compris chez les professionnels. En l’absence
de justification sérieuse, et face au coût attendu, la FFMC réaffirme son opposition à la mise
en place d’un contrôle technique pour les motos qui ne serait qu’une contrainte
bureaucratique de plus sans bénéfice du point de vue de la sécurité ni de l’environnement.
Au delà, la FFMC dénonce le développement progressif d’une société du contrôle qui
déresponsabilise les citoyens. A l’heure où le pouvoir d’achat fait partie des principales
préoccupations des Français, une telle mesure reviendrait à détourner des dizaines de millions
d’euros supplémentaires du revenu des usagers de la route vers des entreprises privées et ce, sans
bénéfice ni pour les usagers ni pour la société.
La FFMC invite les motards à la rejoindre immédiatement dans cette nouvelle épreuve de force, à
signer la pétition qui sera disponible en ligne dès demain mardi sur son site internet
http://motardsencolere.com/-Controle-technique-.html et à interpeller leurs députés face à une proposition
de loi déposée par Thierry Mariani sur le sujet (un modèle de courrier sera également disponible en
ligne à cette même adresse ).
Contact Presse
Philippe Leduncq : 06 85 13 34 10
Guillaume Chocteau : 06 61 71 08 67
DAFI- 1200 cc
- Age : 66
Localisation : Houilles
Moto : KTM 990 ADV
Date d'inscription : 16/11/2007
La pétition
Voici le lien pour signer la pétition, cliquer sur le bouton en bas "Signer l'appel"
http://www.motardsencolere.com/-Comment-agir-.html
http://www.motardsencolere.com/-Comment-agir-.html
DAFI- 1200 cc
- Age : 66
Localisation : Houilles
Moto : KTM 990 ADV
Date d'inscription : 16/11/2007
Mobilisation pour la pétition
21/01/2008-[18:40] - AFP
> Pétition des Motards en colère contre le contrôle technique des deux roues motorisés
> PARIS, 21 jan 2008 (AFP) - La Fédération française des motards en colère (FFMC) lance mardi une pétition contre la création d’un contrôle technique pour les deux roues motorisés, cyclomoteurs et motos, recommandée dans un rapport du Conseil général des ponts et chaussées récemment remis au gouvernement.
"En l’absence de justification sérieuse, et face au coût attendu, la FFMC réaffirme son opposition à la mise en place d’un contrôle technique pour les motos qui ne serait qu’une contrainte bureaucratique de plus sans bénéfice du point de vue de la sécurité ni de l’environnement", a-t-elle déclaré lundi dans un communiqué. "A l’heure où le pouvoir d’achat fait partie des principales préoccupations des Français, une telle mesure reviendrait à détourner des dizaines de millions d’euros supplémentaires du revenu des usagers de la route vers des entreprises privées et ce, sans bénéfice ni pour les usagers ni pour la société", a-t-elle affirmé. La FFMC "invite les motards à la rejoindre immédiatement dans cette nouvelle épreuve de force, à signer la pétition qui sera disponible en ligne dès mardi sur son site internet (http://motardsencolere.com/-Controle-technique-.html) et à interpeller leurs députés face à une proposition de loi déposée par (l’UMP) Thierry Mariani sur le sujet".
Dépéche AFP du 17-01-08
> Un rapport recommande le contrôle technique pour les deux roues motorisés
> PARIS, 17 jan 2008 (AFP) - Le conseil général des ponts et chaussées recommande l'instauration d'un contrôle technique pour les deux roues motorisés, cyclomoteurs et motos, dans un rapport que l'AFP a pu consulter jeudi.
> Cécile Petit, déléguée interministérielle à la sécurité routière, avait fait état de ce rapport le 10 janvier, précisant être "favorable" au contrôle technique des deux roues motorisés. "C'est une proposition que nous faisons dans le cadre du prochain Conseil interministériel de sécurité routière (CISR)" qui doit se tenir "dans quelques semaines", avait-elle déclaré.
> Dans ce rapport, Dominique Lebrun, inspecteur général de l'équipement, note que "l'extension d'un contrôle technique aux deux roues motorisés aurait sans nul doute un effet positif sur l'état du parc, sous réserve qu'il s'applique aux motocycles comme aux cyclomoteurs".
> "Bien que le lien de causalité entre accidentologie et état du parc ne soit pas clairement établi, (la mission) considère que des véhicules dont les fonctions de sécurité sont en bon état, parce que bien entretenues, sont nécessairement moins accidentogènes", dit-il également.
> Il ajoute que ce contrôle "améliorerait également le niveau des émissions atmosphériques et sonores d'un parc qui, en raison de la pratique très fréquente du débridage, n'est pas exempt de reproches en la matière".
> Cependant, note-t-il, "ce contrôle ne pourrait être mis en place avant la généralisation de l'immatriculation à l'ensemble du parc des moins de 50cm3, c'est-à-dire avant juillet 2009".
> Le contrôle "devrait obéir le plus largement possible aux mêmes règles" que celles existant pour les véhicules légers et, dans un "souci d'égalité", être étendu aux quads, tricycles et voiturettes, juge-t-il. Compte tenu du fait que les deux roues sont "souvent le seul moyen de transport pour les catégories les plus défavorisées", son coût ne devrait pas "dépasser 30 euros".
> Soulignant qu'une telle décision risque de "susciter une réaction d'hostilité", M. Lebrun propose de l'accompagner de mesures complémentaires susceptibles de satisfaire les conducteurs de deux roues motorisés et s'interroge notamment sur l'utilité du bridage à 100 CV pour les motos.
> La France "est le seul (pays) en Europe à appliquer une telle réglementation" et "le bilan des accidents de motos n'(y) est pas meilleur" que chez nos voisins, relève-t-il.
> "La situation actuelle n'est pas durablement défendable auprès d'une très grande majorité de motards qui demandent qu'on les traite en citoyens responsables", estime-t-il, soulignant qu'"au moment où ils auront le sentiment qu'on leur impose une nouvelle contrainte avec le contrôle technique, un geste de bon sens serait utile et apprécié".
> Tout en se félicitant "d'entendre enfin la voix du bon sens" sur le bridage, la Fédération des motards en colère (FFMC) estime, dans un communiqué, qu'il "est à craindre qu'un hypothétique retrait de la loi des 100 CV ne serve qu'à faire passer la pilule du contrôle technique", inutile, à ses yeux.
> cj/mck/Glk
>
AFP _171653 JAN 08
> Pétition des Motards en colère contre le contrôle technique des deux roues motorisés
> PARIS, 21 jan 2008 (AFP) - La Fédération française des motards en colère (FFMC) lance mardi une pétition contre la création d’un contrôle technique pour les deux roues motorisés, cyclomoteurs et motos, recommandée dans un rapport du Conseil général des ponts et chaussées récemment remis au gouvernement.
"En l’absence de justification sérieuse, et face au coût attendu, la FFMC réaffirme son opposition à la mise en place d’un contrôle technique pour les motos qui ne serait qu’une contrainte bureaucratique de plus sans bénéfice du point de vue de la sécurité ni de l’environnement", a-t-elle déclaré lundi dans un communiqué. "A l’heure où le pouvoir d’achat fait partie des principales préoccupations des Français, une telle mesure reviendrait à détourner des dizaines de millions d’euros supplémentaires du revenu des usagers de la route vers des entreprises privées et ce, sans bénéfice ni pour les usagers ni pour la société", a-t-elle affirmé. La FFMC "invite les motards à la rejoindre immédiatement dans cette nouvelle épreuve de force, à signer la pétition qui sera disponible en ligne dès mardi sur son site internet (http://motardsencolere.com/-Controle-technique-.html) et à interpeller leurs députés face à une proposition de loi déposée par (l’UMP) Thierry Mariani sur le sujet".
Dépéche AFP du 17-01-08
> Un rapport recommande le contrôle technique pour les deux roues motorisés
> PARIS, 17 jan 2008 (AFP) - Le conseil général des ponts et chaussées recommande l'instauration d'un contrôle technique pour les deux roues motorisés, cyclomoteurs et motos, dans un rapport que l'AFP a pu consulter jeudi.
> Cécile Petit, déléguée interministérielle à la sécurité routière, avait fait état de ce rapport le 10 janvier, précisant être "favorable" au contrôle technique des deux roues motorisés. "C'est une proposition que nous faisons dans le cadre du prochain Conseil interministériel de sécurité routière (CISR)" qui doit se tenir "dans quelques semaines", avait-elle déclaré.
> Dans ce rapport, Dominique Lebrun, inspecteur général de l'équipement, note que "l'extension d'un contrôle technique aux deux roues motorisés aurait sans nul doute un effet positif sur l'état du parc, sous réserve qu'il s'applique aux motocycles comme aux cyclomoteurs".
> "Bien que le lien de causalité entre accidentologie et état du parc ne soit pas clairement établi, (la mission) considère que des véhicules dont les fonctions de sécurité sont en bon état, parce que bien entretenues, sont nécessairement moins accidentogènes", dit-il également.
> Il ajoute que ce contrôle "améliorerait également le niveau des émissions atmosphériques et sonores d'un parc qui, en raison de la pratique très fréquente du débridage, n'est pas exempt de reproches en la matière".
> Cependant, note-t-il, "ce contrôle ne pourrait être mis en place avant la généralisation de l'immatriculation à l'ensemble du parc des moins de 50cm3, c'est-à-dire avant juillet 2009".
> Le contrôle "devrait obéir le plus largement possible aux mêmes règles" que celles existant pour les véhicules légers et, dans un "souci d'égalité", être étendu aux quads, tricycles et voiturettes, juge-t-il. Compte tenu du fait que les deux roues sont "souvent le seul moyen de transport pour les catégories les plus défavorisées", son coût ne devrait pas "dépasser 30 euros".
> Soulignant qu'une telle décision risque de "susciter une réaction d'hostilité", M. Lebrun propose de l'accompagner de mesures complémentaires susceptibles de satisfaire les conducteurs de deux roues motorisés et s'interroge notamment sur l'utilité du bridage à 100 CV pour les motos.
> La France "est le seul (pays) en Europe à appliquer une telle réglementation" et "le bilan des accidents de motos n'(y) est pas meilleur" que chez nos voisins, relève-t-il.
> "La situation actuelle n'est pas durablement défendable auprès d'une très grande majorité de motards qui demandent qu'on les traite en citoyens responsables", estime-t-il, soulignant qu'"au moment où ils auront le sentiment qu'on leur impose une nouvelle contrainte avec le contrôle technique, un geste de bon sens serait utile et apprécié".
> Tout en se félicitant "d'entendre enfin la voix du bon sens" sur le bridage, la Fédération des motards en colère (FFMC) estime, dans un communiqué, qu'il "est à craindre qu'un hypothétique retrait de la loi des 100 CV ne serve qu'à faire passer la pilule du contrôle technique", inutile, à ses yeux.
> cj/mck/Glk
>
AFP _171653 JAN 08
DAFI- 1200 cc
- Age : 66
Localisation : Houilles
Moto : KTM 990 ADV
Date d'inscription : 16/11/2007
Re: Controle technique
Objet : Document.PDF Débridage
Document.PDF
Le débridage des cyclomoteurs peut couter une amende de 30 000 EUROS.
Nouvel appareil de mesure mis à la disposition de la police.
http://webmail15.orange.fr/webmail/fr_FR/download/Download.html?IDMSG=37&PJRANG=2&NAME=Document.PDF&FOLDER=INBOX.bulldog62
Document.PDF
Le débridage des cyclomoteurs peut couter une amende de 30 000 EUROS.
Nouvel appareil de mesure mis à la disposition de la police.
http://webmail15.orange.fr/webmail/fr_FR/download/Download.html?IDMSG=37&PJRANG=2&NAME=Document.PDF&FOLDER=INBOX.bulldog62
Invité- Invité
Sujets similaires
» Re Controle technique
» Controle technique, on en reparle
» Information sur le contrôle technique
» ils reparlent du controle technique moto
» Contrôle technique moto : Pour ou Contre ?
» Controle technique, on en reparle
» Information sur le contrôle technique
» ils reparlent du controle technique moto
» Contrôle technique moto : Pour ou Contre ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sam 18 Nov - 19:08 par Bubull31
» à l'aide DEMARREUR HS
Mar 27 Avr - 8:18 par fredo76
» VENDU Vente BT 1100 Bulldog de 2005
Lun 8 Mar - 19:32 par goldwinger67
» Compte tour
Jeu 4 Mar - 11:12 par goldwinger67
» gicleurs et gicleurs principale
Dim 7 Fév - 11:11 par Daddy.wolf
» Cherche entrée d’air Bulldog phase 2
Jeu 15 Oct - 10:28 par Nico1388
» ou trouver un réservoir pour bulldog ?
Jeu 15 Oct - 8:06 par Nico1388
» " bis repetita "
Jeu 11 Juin - 8:18 par Bubull31
» Nouveau sur le Forum recherche bulldog
Jeu 4 Juin - 16:23 par Julu07
» Nouveau en Bulldog
Mer 27 Mai - 21:23 par Jean marc 11
» Nikkos, nouveau Bull Rider
Dim 24 Mai - 14:41 par Nikkos
» Je vends ma Bulldog
Mar 12 Mai - 10:04 par Félix
» re nouveau sur le forum
Dim 19 Avr - 11:49 par jm schnoully
» pots adaptables pour Bulldog
Lun 23 Déc - 11:15 par goldwinger67
» DOM33
Mar 26 Nov - 10:30 par DOM33
» Bonjour d'un nouveau Bullbiker d'Alsace
Ven 20 Sep - 15:15 par goldwinger67
» Pour ceux qui se souviennent de Arnaud "Pas d'bol"...
Dim 31 Mar - 20:06 par bigjim08
» anniv bigjim
Mar 29 Jan - 21:48 par bigjim08
» Anniversaire Félix
Dim 18 Nov - 13:45 par Félix
» Anniv Galopin.
Lun 8 Oct - 3:23 par Lulu