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Help! Perte de puissance entre 5000 et 6000 t/min

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Message par Invité Mer 4 Mai - 12:18

Bonjour,

Quelqu'un peut-il m'aider.. affraid

J'ai une perte de puissance quand j 'accéllère en 5000 et 6000 tours.
Elle étouffe dès que je dépasse ce régime moteur, c'est même dangereux lors de dépassements..
J'ai changé les deux membranes de carbus et nettoyage, l'entretient, filtre à essence de la pompe, filtre à essence du réservoir, deux nouvelles bobine d 'allumage bougie, les bougies et le filtre à air.
Je ne sais pas comment résoudre ce problème  Crying or Very sad

Je fait appel aux mécanos et connaisseurs, quelqu'un a t'il un idée ou a déjà rencontrer ce problème???


Merci d 'avance..
Et bonne route

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Message par Félix Mer 4 Mai - 17:09

je sais pas, je monte jamais à ces régimes tongue clown

Pour rappel, la puissance maxi est à 5500 trs/mn, donc il n'est pas utile d'aller au delà

La solution : tu va pas plus loin que 5000 trs/mn et t'es plus embêter lol!
Félix
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Message par BiDiBuLL Mer 4 Mai - 17:38

Salut,

Quelle taille de gicleurs est monté sur ta Bull ? Des apprentis sorcier sont allés jusqu'à du 140 mais il faut impérativement apporter plus d'air dans ce cas en changeant la crosse du filtre à air.

tu as ce creux sur tous les rapports à ce régime ?
BiDiBuLL
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Message par Invité Mer 4 Mai - 19:55

bonsoir et merci pour vos réponse, pour répondre à la question des vice d'essence des carburateurs, je n'ai pas changer les vice d'essence des carburateurs, j'ai simplement fait un nettoyage des carburateurs, le problème est quant je dois faire un dépassement brusquement elle étouffe ses dangereux affraid

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Message par Invité Mer 4 Mai - 22:10

bonsoir je n'ai jamais remplacé le gicleurs, j'ai acheté cette moto à un particulier, il m'avais l'air sympa et il me la fait tourné de vent moi et elle tournais bien, bon il na pas accélérer jusque dans ses tours, ce qui veux dire surement qu'il savais quelle avais ce problème, c'est après quant j'ai commencé à roulé avec que je me suis aperçu quelle avais ce problème, je lui et parlé de ce problème et aussi si il avais bien fait l'entretien comme il me l'avais dit aux départ qu'il la vais fait, il ma répondu que c'était surement à cause de l'essence qu'il avais mi dans le réservoir chez lui et qu'il avais depuis un an, alors j'ai compris qu'il fallait faire un entretien, mais malgré ça le problème était toujours la Crying or Very sad

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Message par Félix Jeu 5 Mai - 6:54

Ce que dit Bidibull est très pertinent car effectivement si le gicleur a été changé par l'ancien proprio sans amélioré l'arrivée d'air tu pourais avoir ce type de pb.

Autre idée qui me traverse l'esprit, la zone rouge est a un peu plus de 6000 trs/mn si je me rappelle bien et pour éviter de rentrer dans la dite zone rouge il y a un système qui te limite la montée en régime, peut-^tre est-ce tout simplement ça, why not!
Félix
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Message par Invité Jeu 5 Mai - 11:29

bonjour je te remercie beaucoup pour tes conseils, je vais aller me renseigner pour un nouveau gicleur car c'est surement ça l'erreur qu'il a fait, il y a que dans les tours quelle fait ça, en dessous de ses tours il y a pas de problème Crying or Very sad

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Message par Invité Jeu 5 Mai - 13:05

BiDiBuLL a écrit:Salut,

Quelle taille de gicleurs est monté sur ta Bull ? Des apprentis sorcier sont allés jusqu'à du 140 mais il faut impérativement apporter plus d'air dans ce cas en changeant la crosse du filtre à air.

tu as ce creux sur tous les rapports à ce régime ?
bonjour tu parle de la taille du gros gicleur et justement la taille du gros gicleur est 140, pourrai tu me dire la taille d'origine du gros gicleur, parce que c'est surement ça que l'ancien propriétaire à changer, en dessous de 5 mille tours il y a pas de problème elle roule très bien Neutral

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Message par Invité Jeu 5 Mai - 14:43

Félix a écrit:Ce que dit Bidibull est très pertinent car effectivement si le gicleur a été changé par l'ancien proprio sans amélioré l'arrivée d'air tu pourais avoir ce type de pb.

Autre idée qui me traverse l'esprit, la zone rouge est a un peu plus de 6000 trs/mn si je me rappelle bien et pour éviter de rentrer dans la dite zone rouge il y a un système qui te limite la montée en régime, peut-^tre est-ce tout simplement ça, why not!
) bonjour je te remercie beaucoup pour tes conseils, je vais aller me renseigner pour un nouveau gicleur car c'est surement ça l'erreur qu'il a fait, il y a que dans les tours quelle fait ça, en dessous de ses tours il y a pas de problème Crying or Very sad

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Message par BiDiBuLL Jeu 5 Mai - 20:10

Tu peux monter un 135 mais il faut mettre le couvercle de boite à air du 850 TDM. Ca va te faire gagner 7CV et plus d'étouffements. Un bon réglage de richesse et une petite synchro et ça devrait le faire. Wink
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Message par Invité Jeu 5 Mai - 21:10

BiDiBuLL a écrit:Tu peux monter un 135 mais il faut mettre le couvercle de boite à air du 850 TDM. Ca va te faire gagner 7CV et plus d'étouffements. Un bon réglage de richesse et une petite synchro et ça devrait le faire. Wink
Merci de m'avoir répondu, mais je voulais savoir si tu savais me dire la taille d'origine du gicleur, parce que je voudrais mettre l'origine, et en plus je n'ai pas de couvercle de boite à air du 850 TDM, encore un grand merci pour ton message Neutral

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Message par BiDiBuLL Ven 6 Mai - 18:05

Tu aurais une photo du couvercle de ton filtre à air parce que ce n'est peut être pas celui d'origine... si tu remet à l'origine alors que tu as une trop grande entrée d'air, ça pourrait occasionner d'autres petits soucis...

Je ne saurais te dire quelle est la taille d'origine du gicleur. La mienne était déjà montée avec un 135 quand je l'avais achetée en 2002...
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Message par Invité Ven 6 Mai - 21:35

BiDiBuLL a écrit:Tu aurais une photo du couvercle de ton filtre à air parce que ce n'est peut être pas celui d'origine... si tu remet à l'origine alors que tu as une trop grande entrée d'air, ça pourrait occasionner d'autres petits soucis...

Je ne saurais te dire quelle est la taille d'origine du gicleur. La mienne était déjà montée avec un 135 quand je l'avais achetée en 2002...
merci moi je suis aller chez YAMAHA chez zone rouge ou je fait mais entretien, et il mon dit que 140 étais la bonne taille, pour lui ça ne serrai pas ça qui fait ce problème, il pense que ça pourrai être un réglage des soupapes, alors il ma dit de venir quant même avec mais gicleur, je ne sais pas si je vais la gardé, je te remercie beaucoup pour ton aide :

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Message par bigjim08 Sam 7 Mai - 18:59

Bonjour

Pour ton info willylebeauga7, j'ai un couvercle de Boite à Air de TDM NEUF sous emballage...

Prix et FDP en MP...
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Message par Invité Sam 7 Mai - 20:08

bigjim08 a écrit:Bonjour

Pour ton info willylebeauga7, j'ai un couvercle de Boite à Air de TDM NEUF sous emballage...

Prix et FDP en MP...
bonsoir je te remercie beaucoup, mais je pense que je ne vais plus rien faire sur cette moto, je vais peux t'être la revendre, Merci Neutral pour ton aide

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