Entre les deux mon coeur balance...
4 participants
FORUM BULLDOG BT1100 YAMAHA ---- BULLBIKER SPIRIT :: BIKERS CAFE :: Un D'mi Patron ! (discuss de Bullbikers) .../
Page 1 sur 1
Je vote pour celle qui ira le plus mieux bien à Armène...
Entre les deux mon coeur balance...
Hello les potos,
Il est temps que je change de monture, mon Bulldog fêtera ses 5 ans cette année,
et affiche joyeusement ses 75.000 bornes.
Reste le dilemme du choix pour cette nouvelle monture.
Mais je rassure tout le monde, elle sera de toute façon d'une belle robe noire
Je ne vous donne pas mes critères, il y en a plein...
Mais les deux bécanes qui me plaisent sont le FJR et le Guzz' 1200 sport
Elles regroupent à elles deux tout ce qui me plait...
Sinon:
- Mon cœur bat bien plus pour l'italienne et je me sens mieux dessus
- Ma raison penche vers la japonaise et elle est plus confortable
Et de toute façon, je vais garder mon bulldog en plus pour quand je vais chercher le pain.
Bref, chuis paumé en ce dimanche matin pluvieux...
HELP ME
V, Armène
Il est temps que je change de monture, mon Bulldog fêtera ses 5 ans cette année,
et affiche joyeusement ses 75.000 bornes.
Reste le dilemme du choix pour cette nouvelle monture.
Mais je rassure tout le monde, elle sera de toute façon d'une belle robe noire
Je ne vous donne pas mes critères, il y en a plein...
Mais les deux bécanes qui me plaisent sont le FJR et le Guzz' 1200 sport
Elles regroupent à elles deux tout ce qui me plait...
Sinon:
- Mon cœur bat bien plus pour l'italienne et je me sens mieux dessus
- Ma raison penche vers la japonaise et elle est plus confortable
Et de toute façon, je vais garder mon bulldog en plus pour quand je vais chercher le pain.
Bref, chuis paumé en ce dimanche matin pluvieux...
HELP ME
V, Armène
Re: Entre les deux mon coeur balance...
déjà une bonne chose... tu gardes le noir !
ensuite ben fais comme tu le sens mais moi j'prend la jfr sans aucun doute (malgré le 4 pattes, l'essai que j'avais fait m'avait convaincu...))
bon choix
ensuite ben fais comme tu le sens mais moi j'prend la jfr sans aucun doute (malgré le 4 pattes, l'essai que j'avais fait m'avait convaincu...))
bon choix
Ricou La Bidouille- 1200 cc
Moto : CB500, TDM900
T'a raison : entre la RT et la Bull, c'est bien cette dernière que je choisis si je peux rouler pour le fun et ceci malgrè l'efficacité totale de l'allemande.
J'ai toujours trouvé géniales les lignes de la Guzzi mais je la trouve très chère pour des sensations au guidon moyennes (j'ai essayé la Breva.) Et puis elles vieillissent assez mal, je trouve.
Sheriff (qui roule en Bull bleue, bien sur !)
J'ai toujours trouvé géniales les lignes de la Guzzi mais je la trouve très chère pour des sensations au guidon moyennes (j'ai essayé la Breva.) Et puis elles vieillissent assez mal, je trouve.
Sheriff (qui roule en Bull bleue, bien sur !)
Invité- Invité
Les italiens savent faire tourner les cœurs côté sensation mais côté fiabilité, c'est loin d'être çà. Notre troisième partenaire pour le Maroc vient avec une Stelvio et le pauvre cumule les emmerdes depuis deux mois et le SAV brille par son absence.
Méfiance donc à la mariée
Méfiance donc à la mariée
DAFI- 1200 cc
Moto : KTM 990 ADV
pour moi, sans aucune hésitation la fjr, mais c'est pas à moi de choisir donc tu te débrouille
jean-caillou- 1200 cc
Moto : Triumph 1200 Trophy SE
Il n'y a qu'une seule moto : celle qui a le V2,
l'autre avec son 4 en ligne pourrait devenir vite ennuyeuse.
Alors la yam ... ils devaient la relooker bientôt mais avec la crises les directives yam sont tout autre. Elle est franchement esthétiquement dépassée.
Sans hésiter la guzzi ! bien mieux équipée (équipement / conception / fabrication plus récente et de qualité)
Alors la yam ... ils devaient la relooker bientôt mais avec la crises les directives yam sont tout autre. Elle est franchement esthétiquement dépassée.
Sans hésiter la guzzi ! bien mieux équipée (équipement / conception / fabrication plus récente et de qualité)
Invité- Invité
e_l_m_o a écrit:Il n'y a qu'une seule moto : celle qui a le V2,
Je ne connais pas la belle GUZZ, mais la FJR oui, (j'en ai une, achetée après une Bulldog), et son seul véritable défaut c'est son manque de maniabilité sur les petites routes tortueuses (surtout avec certaines marques de pneus et que ceux ci commencent à être usés). Sinon c'est une sacré moto, un moteur fiable qui pousse très fort avec beaucoup de couple, pas ennuyeux contrairement à ce qu'on peut penser, relativement économique, une avaleuse de bornes, confortable avec pratiquement 0 fatigue sur autoroute (!au secours!), une super tenue de route, un freinage diabolique.
De toute façon, à mon avis ce sont deux motos qui ne jouent pas dans la même catégorie, la 1200 sport se rapproche plus de ce qu'aurait pu être la Bulldog, si Yamaha avait bien voulu la faire évoluer (+ de watts, - de poids). Esthétiquement, l'Italienne est très belle et je comprends qu'on puisse craquer pour elle.
A mon humble avis, la quintessence de la Moto, celle qui sait tout faire, qui m'impressionne le plus à chaque sortie avec des pôtes, c'est la BMW 1200 GS.
Invité- Invité
ben07 a écrit:
A mon humble avis, la quintessence de la Moto, celle qui sait tout faire, qui m'impressionne le plus à chaque sortie avec des pôtes, c'est la BMW 1200 GS.
La quintessence de la moto jusqu'au jour ou tu roules avec le lot de problèmes récurents :
- une batterie gel, plus cher, mais qui au final ne tient pas la charge (changée pour un plus gros modèle et neuf, pas un vieux stock de la marque)
- fragilité du pont arrière, ce cardan fuit quoi qu'on y fasse
- cliquetis de soupapes
...
C'est très très très souvent une moto sur laquelle on trouve les kékés dans les vosges, équipés Zéga et Touratech comme s'ils étaient dans les pistes On en trouve même en ville en costard. BM l'a compris, équipée et "markétée" en conséquence.
La vraie GS c'est la version "Adventure", l'autre est une version qui n'a pas de sens, et pour la majorité des balladeurs loisir elle reste un camion.
Un dernier mot sur l'esthétique ? non, la quintessence de la moto qui sait tout faire est définitivement ailleurs quand on y regarde bien. (KTM, Ducati, ...)
Invité- Invité
sans compter avec les problêmes électronique, certe pas sur tout les modèles, mais quand même.
Et je sais de quoi j'cause, pour avoir possédé l'adventure, qui était quand même une super moto, et le serait encore plus, sans cette saloperie d'électronique.
Et je sais de quoi j'cause, pour avoir possédé l'adventure, qui était quand même une super moto, et le serait encore plus, sans cette saloperie d'électronique.
jean-caillou- 1200 cc
Bon! m''engueulez pas....
j'savais pas tout ça, sauf pour la batterie,
bien, j'attendrais la future 1200 TENERE (j'espère pas trop longtemps, vu mon âge)
bien, j'attendrais la future 1200 TENERE (j'espère pas trop longtemps, vu mon âge)
Invité- Invité
je n'engueule personne j'explique
mais c'est vrai qu'il a beaucoup de problême avec les 1200 flat de chez BM.
pour l'histoire, l'ADV acheté d'ocaz en janvier 08 et 15 jours après panne avec le relais de pompe d'essence, et 3 mois après le boitier électronique qui lache, et avant moi l'antenne de clé codé, et le nouveau possesseur est encore en panne, donc pour moi je ne conseille pas cette moto.
voili voilou
mais c'est vrai qu'il a beaucoup de problême avec les 1200 flat de chez BM.
pour l'histoire, l'ADV acheté d'ocaz en janvier 08 et 15 jours après panne avec le relais de pompe d'essence, et 3 mois après le boitier électronique qui lache, et avant moi l'antenne de clé codé, et le nouveau possesseur est encore en panne, donc pour moi je ne conseille pas cette moto.
voili voilou
jean-caillou- 1200 cc