Pneus
2 participants
Page 1 sur 1
Pneus
La montée d'origine Metzeler de ma Bulldog à vecu seulement 3500 km, puis c'etait l'acier de la carcasse! Puis un Battlax BT20 à tenu 6000 Km. Mieux, mais pas assez bien! Quel pneu arrière resiste 10000 bornes sur cette becane??
Invité- Invité
BT20 SUR 6000 ?
Arghhh ! Tu dois envoyer fort ... ou les revètements sont particulièrements abrasifs chez toi ?
De mémoire j'avais du changer le mien à 12000, beaucoup de périph un minimum de'autoroute, et des nationales un peu partout, le tout à 80% en solo.
@+
Sheriff
De mémoire j'avais du changer le mien à 12000, beaucoup de périph un minimum de'autoroute, et des nationales un peu partout, le tout à 80% en solo.
@+
Sheriff
Invité- Invité
Re: Pneus
Jo Wienstroer a écrit:La montée d'origine Metzeler de ma Bulldog à vecu seulement 3500 km, puis c'etait l'acier de la carcasse! Puis un Battlax BT20 à tenu 6000 Km. Mieux, mais pas assez bien! Quel pneu arrière resiste 10000 bornes sur cette becane??
J'avais eu le même souci avec la monte d'origine Metzeler. J'ai mis par la suite du pilot road puis le diablo pour essayé = même longévité à peu prés 10000 bornes
Invité- Invité
La monte metzeler Z6 était satisfaisante avec une durée moyenne de 10000 km.
Pour ma part, j'utilisais les road attack continental qui tenaient aussi 10000 km.
Tou dépend aussi de ta conduite.
Pour ma part, j'utilisais les road attack continental qui tenaient aussi 10000 km.
Tou dépend aussi de ta conduite.
Merci, les gars! C'est vrai chez moi, ça monte, ça descend, ça tourne, ça glisse...Le pneu arrière est toujours en charge, en positive ou négatif. Mais tout de même...Le 120/90/18 de ma XJ900 tient aussi 10000 km, et elle a 30 CV de plus! Je vais essayer le pilote road de chez Michelin,
pour 215 Euro monté.
pour 215 Euro monté.
Invité- Invité
Pneus
Salut à tous
Il ne faut pas oublier que c'est plus le couple et le poids (et la conduite)qui bouffe les pneus. Mon FAZER était moins gourmand.
Olivier
Il ne faut pas oublier que c'est plus le couple et le poids (et la conduite)qui bouffe les pneus. Mon FAZER était moins gourmand.
Olivier
Invité- Invité
" C'est vrai chez moi, ça monte, ça descend, ça tourne, ça glisse..."
Tu devrais nous faire une petite photo du chateau, pour ceux qui ne connaissent pas........
Tu devrais nous faire une petite photo du chateau, pour ceux qui ne connaissent pas........
Invité- Invité
un pneu qui ne 'use pas ....ne tient pas, donc...mieux vaut changer sans se planter
proverbe motard entier
proverbe motard entier
Invité- Invité
C'est vrai. Je préfère changer que planter. Mais 3'500, c'est très court. j'en ai des tous neufs (ils ont été changés à 5'800km par l'ancien proprio pour la vente, mais aurait pu les garder une saison de plus)
J'ai donc actuellement de nouveau des Metzeler Z6 que je trouve excellents sur sec (je n'ai pas encore eu de pluie puisque j'ai la bête depuis 3 jours seulement). Je signalerai dans un topic quand je devrai les changer.
J'ai donc actuellement de nouveau des Metzeler Z6 que je trouve excellents sur sec (je n'ai pas encore eu de pluie puisque j'ai la bête depuis 3 jours seulement). Je signalerai dans un topic quand je devrai les changer.
Invité- Invité
Je suis chaussé en Metzeler Z6, je conduit principalement en montagne, et par forcément en mode lopette, l'arrière fait 10000 km, et l'avant entre 12 et 15000 km (usé prématurément sur les bords --> trop de virage !!).
C'est le bon compromis entre tenue de route et dureté, et sous la pluie il n'est n'y mieux ni pire que les autres, de toute manière sur route mouillée faut rester zen.
Coté prix, je viens de changer l'arrère chez Dafi moto pour 106 € le pneu arrière + 16 € de montage/équilibrage, difficile de trouver mieux en rapport qualité/prix.
C'est le bon compromis entre tenue de route et dureté, et sous la pluie il n'est n'y mieux ni pire que les autres, de toute manière sur route mouillée faut rester zen.
Coté prix, je viens de changer l'arrère chez Dafi moto pour 106 € le pneu arrière + 16 € de montage/équilibrage, difficile de trouver mieux en rapport qualité/prix.
Félix- 1200 cc
Moto : Bulldog BLEUE
C'est vrai que la Savoie est un beau pays et les descentes et les courbes ne manquent pas. Merci pour ce témoignage, et comme tu dis, sous la pluie, c'est mollo qu'on roule.
Invité- Invité
Belle balade dans l'Ain sous la pluie il y a 4 jours. Route mouillée mais pas trempée. J'ai pu attaquer relativement en me sentant en toute sécurité avec mes Metzeler Z6.
par contre j'ai crevé hier et je cherche votre avis sur les réparations. regardez mon topic : https://bulldogspirit.motards.net/pneus-f16/creuvaison-attention-temoignage-t1145.htm
Et donnez-moi votre avis svp.
par contre j'ai crevé hier et je cherche votre avis sur les réparations. regardez mon topic : https://bulldogspirit.motards.net/pneus-f16/creuvaison-attention-temoignage-t1145.htm
Et donnez-moi votre avis svp.
Invité- Invité
Page 1 sur 1