Cherche conseils .
+7
Galopin74
manu
Armène
Seb
BiDiBuLL
Ricou La Bidouille
Marcel Bichon
11 participants
FORUM BULLDOG BT1100 YAMAHA ---- BULLBIKER SPIRIT :: BIKERS CAFE :: Un D'mi Patron ! (discuss de Bullbikers) .../
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Cherche conseils .
Rappel du premier message :
Salut à toutes et à tous Amis motard(e)s
Mon fils ainé Ludovic passe son permis moto et comme jeune motard il est bridé à 34 cv pendant 2 ans.
Il a fait le tour du bon coin et a trouvé du ER5 (roadster) du KLE 500 (trial) tout ça bridés en 34cv.
Il penche plutôt pour le roadster.je lui est montré des photos de vos Bulldogs et les trouves à son goût.
Quels conseils pourriez vous lui donner ? Machines bridées ou à brider ?
Lulu m'a dit, à juste titre, si t'es con dans ta tête sur sera con bridé ou pas .
On attends vos avis.
Merci .
Salut à toutes et à tous Amis motard(e)s
Mon fils ainé Ludovic passe son permis moto et comme jeune motard il est bridé à 34 cv pendant 2 ans.
Il a fait le tour du bon coin et a trouvé du ER5 (roadster) du KLE 500 (trial) tout ça bridés en 34cv.
Il penche plutôt pour le roadster.je lui est montré des photos de vos Bulldogs et les trouves à son goût.
Quels conseils pourriez vous lui donner ? Machines bridées ou à brider ?
Lulu m'a dit, à juste titre, si t'es con dans ta tête sur sera con bridé ou pas .
On attends vos avis.
Merci .
Marcel Bichon- 750 cc
Moto : SUZUKI 1400 GSX//HONDA 1000 Varadéro
Re: Cherche conseils .
Ben voilà, LULU notre sage de la bande nous a fait une copie WIKIPEDIA du code de la route.
Faudrait peut être que notre Dudule se renseigne auprès d'un concess (suz peut être puisque c'est simple de brider ) des éventuels frais liés à la mise en conformité d'un engin acheté d'ocaz pour un jeune permis...
En gros, ça veut dire que si il achète une bécane d'ocaz du genre MTT2, après
passage chez le conces, il y aurait modif de carte grise pour basculer
en MTT1 ?
Mais comme son pseudo l'indique, le garçon est raisonnable et bien membré (du forum) donc, il a décidé d'enrouler cool...
Euh ça se passe comment dans la réalité ? Un jeune permis est obligé d'acheter une bécane neuve ?
Faudrait peut être que notre Dudule se renseigne auprès d'un concess (suz peut être puisque c'est simple de brider ) des éventuels frais liés à la mise en conformité d'un engin acheté d'ocaz pour un jeune permis...
En gros, ça veut dire que si il achète une bécane d'ocaz du genre MTT2, après
passage chez le conces, il y aurait modif de carte grise pour basculer
en MTT1 ?
Mais comme son pseudo l'indique, le garçon est raisonnable et bien membré (du forum) donc, il a décidé d'enrouler cool...
Euh ça se passe comment dans la réalité ? Un jeune permis est obligé d'acheter une bécane neuve ?
BiDiBuLL- 1200 cc
Moto : Grosse boite à roues hybride
Voilà ce que donne la réflexion de nos têtes pensante quand elles ne réfléchissent pas au conséquence de leurs délires…
Ça donne un tas de conneries.
Un jeune de 24 ans obligé de s’acheter une moto neuve ou d’être hors la loi.
Et dire que des conneries comme ça y en a plein d’autre.
Ça donne un tas de conneries.
Un jeune de 24 ans obligé de s’acheter une moto neuve ou d’être hors la loi.
Et dire que des conneries comme ça y en a plein d’autre.
jean-caillou- 1200 cc
Moto : Triumph 1200 Trophy SE
Donc, en résumé dans le texte, on n'est pas plus avancés par rapport aux questions que je me posais en préambule 3 posts plus haut !!!
Ca veut dire que si on voulait "magouiller", le jeune homme devrait acheter la moto de son papa qui lui ferait un certificat de cession avec le genre MTT1 inscrit dessus pour l'assurance + copie de ce même certificat avec MTT2 inscrit dessus à destination de la préfecture pour la carte grise et tout le monde il est beau sur la photo...Voir même utiliser le même certificat pour la préfecture, suis sur qu'ils ne s'en rendraient pas compte...
Ben quoi Dudulle, elle ne fait pas 34 CV la moto de ton daron ?
Pour rouler en Dordogne, c'était largement suffisant...
Ca veut dire que si on voulait "magouiller", le jeune homme devrait acheter la moto de son papa qui lui ferait un certificat de cession avec le genre MTT1 inscrit dessus pour l'assurance + copie de ce même certificat avec MTT2 inscrit dessus à destination de la préfecture pour la carte grise et tout le monde il est beau sur la photo...Voir même utiliser le même certificat pour la préfecture, suis sur qu'ils ne s'en rendraient pas compte...
Ben quoi Dudulle, elle ne fait pas 34 CV la moto de ton daron ?
Pour rouler en Dordogne, c'était largement suffisant...
BiDiBuLL- 1200 cc
... n empeche que tout ca c est aussi pour recuperer des sesterces...
+++ jp... des conneries comme ca y' en a partout... comme le controle technique auto....
Breffons...ca pue...
+++ jp... des conneries comme ca y' en a partout... comme le controle technique auto....
Breffons...ca pue...
Ricou La Bidouille- 1200 cc
Moto : CB500, TDM900
bonsoir tout le monde merci pour tes vos conseils. ça y est j'ai le permis =) après avoir discuté avec mon moniteur j'ai appris que je suis bridé a 48ch et non pas 34. L'histoire du bridage est toute bête. (pour ma pare). j'ai le droit d'avoir une moto qui ne dépasse pas les 96ch d'origine. Et je dois la faire bridé a 48 (ou 34 si le garage ne peut pas). Donc maintenant mon choix ce pencherai plus pour un hornet ou un bandit (ou autres motos de ce styles). Si vous avez des conseils (encore un fois) a me donner je suis preneur.
dûdule33- 49,9 cc
ou un 1200 GS????
ça tombe bien j'en ai un a vendre
Galopin74- 1200 cc
Moto : R1200GS Orange +LC Rouge
Voir un Big one !!!
Ca tombe bien, j'en ai un a vendre aussi. pile poil dans ton budget ! 2500 roros un peu négociables (même s'il me font un peu peur les Bordelais ).
Ca tombe bien, j'en ai un a vendre aussi. pile poil dans ton budget ! 2500 roros un peu négociables (même s'il me font un peu peur les Bordelais ).
BiDiBuLL- 1200 cc
C'est du vrai n'importe quoi !!! Nan mais Allôooooooooooo !!!
Un jeune permis qui n'a pas le budget pour s'offrir une moto récente adaptée a la dernière réforme peut difficilement être en règle (à moins en effet d'acheter une 34cv), ce qui est quand même pour le moins frustrant quand de 34 on passe a 48CV avec cette énième réforme , toujours pas adaptée a l'Europe .
Perso je ne vois pas comment , tu pourrais aller voir un motociste , avec une Big One par exemple ( belle et bonne moto surtout celle de Bidi) , et dire "vous me la bridez à 48 cv Mr SVP " car elle en fait 150 actuellement ...
Un bridage manuel est envisageable avec cales sur la course de la poignée d'accélérateur sur un ancien modèle et plus électroniquement sur les plus récents , mais même après avec un passage au banc certifiant une puissance inférieure au 48 bourrins , je ne suis pas sûr que cela soit légal de toute manière et recevable par la maréchaussée Et te parle même pas des documents (CG , assurance ect ....)
Un jeune permis qui n'a pas le budget pour s'offrir une moto récente adaptée a la dernière réforme peut difficilement être en règle (à moins en effet d'acheter une 34cv), ce qui est quand même pour le moins frustrant quand de 34 on passe a 48CV avec cette énième réforme , toujours pas adaptée a l'Europe .
Perso je ne vois pas comment , tu pourrais aller voir un motociste , avec une Big One par exemple ( belle et bonne moto surtout celle de Bidi) , et dire "vous me la bridez à 48 cv Mr SVP " car elle en fait 150 actuellement ...
Un bridage manuel est envisageable avec cales sur la course de la poignée d'accélérateur sur un ancien modèle et plus électroniquement sur les plus récents , mais même après avec un passage au banc certifiant une puissance inférieure au 48 bourrins , je ne suis pas sûr que cela soit légal de toute manière et recevable par la maréchaussée Et te parle même pas des documents (CG , assurance ect ....)
manu- 1200 cc
Moto : En perpétuel rodage ...
... du grand art dans l'epicerie a la sauce "jvoulamet"...
Bon sinon solution radicale : t attend la fin de periode et tu passes direct a la tom' de tes reves... (enfin si c est comme avant)
Ok pendant ce temps tu regardes papa...
Bon sinon solution radicale : t attend la fin de periode et tu passes direct a la tom' de tes reves... (enfin si c est comme avant)
Ok pendant ce temps tu regardes papa...
Dernière édition par Ricou La Bidouille le Ven 31 Mai - 20:38, édité 1 fois
Ricou La Bidouille- 1200 cc
Moto : CB500, TDM900
Galopin74 a écrit:ou un 1200 GS????
Mais avec son budget , il ne peut s'acheter que des valises BMW
manu- 1200 cc
Moto : En perpétuel rodage ...
manu a écrit:Galopin74 a écrit:ou un 1200 GS????
Mais avec son budget , il ne peut s'acheter que des valises BMW
Pas Fô!
Galopin74- 1200 cc
Moto : R1200GS Orange +LC Rouge
Page 2 sur 2 • 1, 2