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Quelques conseils de Pro

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Message par BulldogWM Mar 12 Fév - 7:29

Pneus :

Le conseil du pro :

Le pneu doit être remplacé lorsque la profondeur de sculpture atteint 1 mm ou lorsque la bande de roulement est au niveau du témoin d'usure. À chaque changement de pneu, il est conseillé de changer la chambre à air ou la valve.
Lors des premiers kilomètres, la prise d'angle doit être progressive afin d'éliminer la pellicule de produit de démoulage jusqu'à obtention d'un aspect mat.
Il est fortement déconseillé de panacher sur une moto des pneumatiques de structures différentes (radial et diagonal) ou de types différents (route et trail).
Il est important de respecter la taille des pneumatiques par rapport à la largeur des jantes.
La pression de gonflage se vérifie à froid, toutes les deux semaines environ. À pleine charge, augmentez la pression de 0.3 bars. Attention! Le sous-gonflage provoque une élévation de température qui peut engendrer une dégradation irréversible du pneumatique.La surcharge engendre une usure plus rapide et une dégradation du confort et de la tenue de route.

Amortisseurs :


Lorsque les suspensions sont mal réglées ou mal accordées, elles perturbent les réactions de la moto.
> Pour l'arrière, écraser la suspension de tout votre poids et relâchez pour sentir la réaction. Théoriquement, elle doit revenir à sa position initiale en souplesse. Un rebondissement révèle que l'amortissement est nul, retour instantané qu'il est insuffisant, un retour bien lent qu'il est réglé trop dur.
> Pour l'avant, bloquez la roue aux freins ou contre un mur, comprimez la fourche au maximum et relâchez. L'avant doit revenir facilement toujours à la même hauteur. On ne doit sentir ni rebondissement, ni point dur, ni trop de mollesse.

Le conseil du pro :

Pour évaluer l'équilibre avant/arrière, asseyez-vous sur la moto en posant les mains sur le réservoir, près de la selle. Faites travailler les suspensions de tout votre poids en jouant à la sauterelle afin de sentir si l'avant et l'arrière réagissent simultanément. Si l'un des deux ne bouge pratiquement pas, c'est qu'il y a un déséquilibre : les réglages sont à revoir. Reprenez les données préconisées en amortissement et pré-tension des ressorts dans votre manuel du propriétaire. En fonction de la charge et du type de route que vous pratiquez, modifiez-les toujours en fonction des préconisations.
Mémorisez ce principe : vous raidissez par le ressort, vous complétez par l'amortissement.

Batteries :


À chaque modèle de moto correspond un type de batterie. Les dimensions, l'emplacement des polarités sont au millimètre près. 100 références sont nécessaires pour couvrir l'ensemble du parc moto en France. Chez Pneu-Bis, vous êtes sûr de trouver votre batterie au meilleur prix.


Le conseil du pro :

Sur les batteries conventionnelles, contrôlez régulièrement le niveau d'électrolyte. Attention, un niveau qui baisse rapidement peut être causé par un régulateur défaillant.Dans les batteries dites sans entretien, il n'y a pas d'électrolyte. Ne cherchez pas à les ouvrir. Mais faites-en contrôler régulièrement la charge surtout si votre moto est souvent immobilisée.


Vidange :


Le lubrifiant est indispensable au moteur mais, à la longue, il s'oxyde et se charge d'impuretés liquides ou solides. Ses propriétés se dégradent peu à peu et il assure de moins en moins bien son rôle. L'essence par exemple le contamine lors du démarrage à froid. Ce puissant dégraissant a une action néfaste s'il s'introduit dans l'huile dans des proportions importantes. On est donc obligé de remplacer l'huile au bout d'un certain temps. Pneu-Bis vous propose trois grandes marques pour tous types de moteurs et tous types d'utilisation: Ipone, Motul, Sylkolene Bel Ray. Là encore, le technicien Pneu-Bis saura vous proposer le produit en rapport avec votre utilisation.


Le conseil du pro :

Dans sa charte qualité, Pneu-Bis contrôle gratuitement au cours d'une opération de vidange huit points essentiels de votre machine:
> pression et usure des pneus
> usure des plaquettes de frein
> niveau de liquide de frein
> tension et usure de la chaîne
> amortisseurs
> fourche
> éclairage
> signalisation


Kit chaînes :


Votre kit chaîne est à changer ? Tout comme le pneumatique, le kit chaîne est un produit trés technique qui doit correspondre parfaitement à la façon dont vous utiliser votre moto. Chaîne standard ou renforcée, avec ou sans joints toriques, pignon et couronne emboutis ou usinés et traités. Ainsi quel que soit le modèle de machine que vous possédez, PNEU BIS à ce qu'il vous faut !


Le conseil du pro :

ll est nécessaire de contrôler régulièrement la tension de votre chaîne, de faire un nettoyage et graissage tous les 400 à 500 km, de choisir le produit approprié à votre utilisation - bonne pénétration/faible adhérence (moto TT) ou faible pénétration/forte adhérence (moto sportive).
N'attendez pas l'extrême limite pour remplacer votre kit chaîne: si la chaîne casse, le coût du remplacement sera beaucoup plus élevé, sans compter le risque majeur encouru.


Freinages :


Le freinage est l'élément essentiel de votre sécurité, à ne pas mettre entre toutes les mains. Ici plus qu'ailleurs, le professionnel Pneu-Bis sera à votre écoute pour vous préconiser, parmi les différents composants de friction (céramique, métal frité, dual carbone), celui qui correspond à la qualité de vos disques et à vos conditions de conduite. Il vous proposera aussi le meilleur rapport qualité/prix pour le remplacement des disques (fonte GS ou acier inox) selon vos besoins.


Le conseil du pro :

À chaque changement de plaquettes, il est impératif de nettoyer parfaitement les disques de frein au contact cleaner et de dépoussiérer les étriers. Faites vidanger et purger le liquide de frein au plus tous les deux ans. Mettez toujours des plaquettes neuves sur des disques neufs.Rodage: ne faites pas surchauffer des plaquettes neuves par des freinages violents lors des premiers kilomètres. De 50 à 100 km de rodage sont nécessaires pour obtenir une efficacité maximum au freinage.


Pots :


Chez Pneu-Bis, quels que soient la marque et le modèle de votre moto, vous êtes sûr de trouver au meilleur prix, parmi les gammes étendues proposées, le pot dont la performance, la sonorité, le look et le prix correspondront à vos exigences.


Le conseil du pro :

Ne modifiez jamais votre silencieux. Il a été conçu pour répondre aux normes en vigueur tout en préservant le rendement optimum de votre moteur.
BulldogWM
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Admin
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Localisation : Lambesc
Moto : KTM 690 Enduro / BMW F800GS
Date d'inscription : 12/11/2007

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