problème au démarrage moteur chaud comme froid
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problème au démarrage moteur chaud comme froid
Bonjour à tous, je suis l'heureux propriétaire d'un BT de 2003 depuis 1an et depuis peu (quelques mois quand même) à peine le moteur se lance qu'elle cale d'un seul coup avec un énorme "klong" qui se fait entendre à l'avant du moteur. A cela s'ajoute un déreglement de l'horloge. Se bruit se fait également entendre à la coupure de contact (en moins fort). Sauriez-vous me dire d'où peut provenir se bruit et s'il peut conduire à une détérioration du moteur. Ma bull n'a que 25000 km et l'entretien et fait (vidange, filtre, etc..)
Merci de vos réponses.
Cordialement.
Merci de vos réponses.
Cordialement.
Invité- Invité
Re: problème au démarrage moteur chaud comme froid
Klonck = mauvais signe pour la roue libre du démarreur mais comme je suis un gros poireau en mécanique je passe la main pour la cause principale de ton souci.
Bon courage,
Sheriff
Bon courage,
Sheriff
Invité- Invité
Re: problème au démarrage moteur chaud comme froid
Merci sheriff pour cette réponse si rapide, ca fait plaisir de ne pas se sentir isolé, ca craint quand même pour ma bull. On m'a également dit que cela pouvait venir du solénoide, toutes les indications sont bonnes à prendre pour résoudre cet éventuel "gros" problème. Toutefois mon frère et moi sommes assez bon bricoleurs pour que ce ne soit pas insurmontable. Si quelqu'un peut me dire où trouver la revue technique "gratis si possible" cela nous sera d'un grand secour. Merci et je vous tiends au courant.
Cordialement.
Cordialement.
Invité- Invité
Re: problème au démarrage moteur chaud comme froid
salut minos,
le probleme est bien connu des bullistes (et des proprios de dragstar) , pour démarer bubull, bien attendre l'innitialisation du compteur, ET SURTOUT NE PAS ACCELERE AU MOMENT OU ON APPUI SUR LE DEMAREUR
déja si on applique cette methode, on fait avancer le schmilbilic
MAIS tout ça n'est valable qu'avec une batterie en EXCELENT état, la moindre petite perte de puissance de la batterie et le phénomène se reproduit
et effectivement, comme le dit Sheriff, les répetitions de klongs entrainent la destruction de la roue libre du démareur.
pour ce qui est du réset compteur, c'est à cause du meme probleme, la puissance réclamée du démareur décharge le condensateur destiné à la mémoire du compteur
donc : bonne procédure de démarrage, et excelente batterie régleront ce probleme de compteur
j'espere avoir été assez clair, et que ça répond à ta question
le probleme est bien connu des bullistes (et des proprios de dragstar) , pour démarer bubull, bien attendre l'innitialisation du compteur, ET SURTOUT NE PAS ACCELERE AU MOMENT OU ON APPUI SUR LE DEMAREUR
déja si on applique cette methode, on fait avancer le schmilbilic
MAIS tout ça n'est valable qu'avec une batterie en EXCELENT état, la moindre petite perte de puissance de la batterie et le phénomène se reproduit
et effectivement, comme le dit Sheriff, les répetitions de klongs entrainent la destruction de la roue libre du démareur.
pour ce qui est du réset compteur, c'est à cause du meme probleme, la puissance réclamée du démareur décharge le condensateur destiné à la mémoire du compteur
donc : bonne procédure de démarrage, et excelente batterie régleront ce probleme de compteur
j'espere avoir été assez clair, et que ça répond à ta question
fdbull- 750 cc
- Age : 66
Localisation : PACA
Moto : sapeur-pompier /buldog noire 2002
Date d'inscription : 17/11/2007
Re: problème au démarrage moteur chaud comme froid
au fait j'ai oublié de précisé que le klong à la coupure du moteur est lui sans conséquences néfastes, en effet lors de l'arret du moteur c'est juste sont innertie qui provoque ce klong (pas la puissance comme lors du démarrage)
fdbull- 750 cc
- Age : 66
Localisation : PACA
Moto : sapeur-pompier /buldog noire 2002
Date d'inscription : 17/11/2007
Re: problème au démarrage moteur chaud comme froid
Un grand merci à toi fdbull, je vais dès aujourd'hui recharger ma batterie et voir ce qu'il en est; je vais également changer les bougies car je ne suis pas sur de moi mais je pense qu'elles sont d'origine (concessionnaire peu regardant de Nantes où je l'ai achetée).
Il est également vrai que je n'attend pas toujours avant de démarrer mais je n'avais jamais fait le rapprochement (elle est sensible la gamine). Pour le problème de compteur j'ai dans l'idée de refaire une "bidouille" déjà vue qui consiste à brancher la mémoire sur "pile". Mon frère est électricien et on va essayer de décripter le schéma electrique de la bull pour ce montage (ca peut aider).Encore merci et à un de ces jours sur la route.
Cordialement.
Il est également vrai que je n'attend pas toujours avant de démarrer mais je n'avais jamais fait le rapprochement (elle est sensible la gamine). Pour le problème de compteur j'ai dans l'idée de refaire une "bidouille" déjà vue qui consiste à brancher la mémoire sur "pile". Mon frère est électricien et on va essayer de décripter le schéma electrique de la bull pour ce montage (ca peut aider).Encore merci et à un de ces jours sur la route.
Cordialement.
Invité- Invité
Re: problème au démarrage moteur chaud comme froid
re bonjour à tous, hier j'ai rechargé ma batterie avec chargeur pour moto. Après quelques heures, batterie testée à 14,5 volts. Remontage avec mise en route de la chose sans le "klong". Démarrage franc. Aprés 24h sans utilisation la batterie ne délivre plus que 13 volts (sans avoir été sollicitée depuis).
Pour info, pas de soucis pendant que le moteur tournait (14,3 volt même lumière allumée).
Je pense que la batterie est sur le déclin et qu'elle est d'origine.
Je vais donc la changer ainsi que les bougies. Y a-t-il une marque meilleure que l'autre dans chaque cas? Merci pour les conseils que vous pourriez me donner.
Cordialement.
Autre chose, est-il vraiment utile de supprimer l'"AIS"?
Pour info, pas de soucis pendant que le moteur tournait (14,3 volt même lumière allumée).
Je pense que la batterie est sur le déclin et qu'elle est d'origine.
Je vais donc la changer ainsi que les bougies. Y a-t-il une marque meilleure que l'autre dans chaque cas? Merci pour les conseils que vous pourriez me donner.
Cordialement.
Autre chose, est-il vraiment utile de supprimer l'"AIS"?
Invité- Invité
Re: problème au démarrage moteur chaud comme froid
c'est pas indispensable de supprimer l'ais mais presque
-avantages de le supprimer :
echauffement des culasses et pots d'échappement diminués(donc pots moins sensibles au jaunissement)
totalité de la contenance de la boite à air dévolue au bon fonctionnement du moulbif( il "respire" mieux et ne pétarade plus à la déscélération
-à quoi sert l'ais : à rien, c'est un leurre pour satifaire à la soit-disant anti-polution( le principe étant de diluer les gaz d'échappement en injectant de l'air frais dans les pots)
-inconvéniants : l'oxygene de l'air frais s'autoenflame dans les pots entrainant une hausse conséquante de température
VIRE-LE
-avantages de le supprimer :
echauffement des culasses et pots d'échappement diminués(donc pots moins sensibles au jaunissement)
totalité de la contenance de la boite à air dévolue au bon fonctionnement du moulbif( il "respire" mieux et ne pétarade plus à la déscélération
-à quoi sert l'ais : à rien, c'est un leurre pour satifaire à la soit-disant anti-polution( le principe étant de diluer les gaz d'échappement en injectant de l'air frais dans les pots)
-inconvéniants : l'oxygene de l'air frais s'autoenflame dans les pots entrainant une hausse conséquante de température
VIRE-LE
fdbull- 750 cc
- Age : 66
Localisation : PACA
Moto : sapeur-pompier /buldog noire 2002
Date d'inscription : 17/11/2007
Re: problème au démarrage moteur chaud comme froid
ça au moins c'est clair.
jean-caillou- 1200 cc
- Age : 57
Localisation : montigny le bretonneux
Moto : Triumph 1200 Trophy SE
Date d'inscription : 17/11/2007
Re: problème au démarrage moteur chaud comme froid
Bonjour, pour sûr que c'est clair, dès que possible je zappe ce système. Avec l'aide des différents tutos superbement faits on ne risque pas de se louper. De plus mon beauf qui possède un dragstar (même berlingot) n'est pas équipé de ce système et ne s'en porte pas plus mal.Merci fdbull.
Je vais aussi démonter et nettoyer le démarreur (on ne sait jamais)
Sinon Quelles bougies sont les meilleures pour la bull?
Encore merci.
Je vais aussi démonter et nettoyer le démarreur (on ne sait jamais)
Sinon Quelles bougies sont les meilleures pour la bull?
Encore merci.
Invité- Invité
Re: problème au démarrage moteur chaud comme froid
Celle d'Ikéa de couleur Rouge et senteur Fruits Rouges!!!!!!!!!!!!!!!
Nan J'déconne
Nan J'déconne
Lulu- Modérateur
- Age : 70
Localisation : Chaumont 52000
Moto : Bulldog Blanche magnifique la plus belle->BMW
Date d'inscription : 16/11/2007
Re: problème au démarrage moteur chaud comme froid
BERU UX56 ,c'est des 4 électrodes qui fonctionnent à la perfection sur bubull
tu les trouve chez norauto et feu-vert pour environ 20€ pour 4 bougies
tu les trouve chez norauto et feu-vert pour environ 20€ pour 4 bougies
fdbull- 750 cc
- Age : 66
Localisation : PACA
Moto : sapeur-pompier /buldog noire 2002
Date d'inscription : 17/11/2007
Re: problème au démarrage moteur chaud comme froid
Merci fdbull, c'est noté. Je m'en occupe dès que poss.
A plus.
cordialement.
A plus.
cordialement.
Invité- Invité
Re: problème au démarrage moteur chaud comme froid
slt a tous.........moi etre tres poireau et bon blaireau...........
comment virer l' AIS ?????????? merci
comment virer l' AIS ?????????? merci
Invité- Invité
Re: problème au démarrage moteur chaud comme froid
Tu vas sur le site http://bulldog.yamaha.free.fr/accueil.htm
et tu trouveras dans la colonne de gauche "suppression de l'AIS"
et tu trouveras dans la colonne de gauche "suppression de l'AIS"
Félix- 1200 cc
- Age : 66
Localisation : Les belles montagnes alpines
Moto : Bulldog BLEUE
Date d'inscription : 18/11/2007
Re: problème au démarrage moteur chaud comme froid
slt
merci pour ta réponse rapide et efficace
quel est l'intéret de le suprimer ???
quel plus ???
merci pour ta réponse rapide et efficace
quel est l'intéret de le suprimer ???
quel plus ???
Invité- Invité
Re: problème au démarrage moteur chaud comme froid
dédé 67 a écrit:slt
merci pour ta réponse rapide et efficace
quel est l'intéret de le suprimer ???
quel plus ???
heuuuu, lit le post depuis le début, ça a été expliqué
fdbull- 750 cc
- Age : 66
Localisation : PACA
Moto : sapeur-pompier /buldog noire 2002
Date d'inscription : 17/11/2007
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