ralentis et demarrage
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ralentis et demarrage
tout d'abord bonjour a tous, je me presente faro de belgique, apres avoir fait mes armes sur une cbf 600 pendant 4 ans je suis depuis peu propriétaire d'une bulldog, j'adore la ligne de cette becanne et une tres forte envie de rouler en bi !! donc je viens de m'offir une bulldog bleue de 2003 avec 32.000km au compteur, jusqu'ici rien a signaler, juste une petite question, n'etant pas habitués au bi je trouve qu'elle tourne tres bas en régime moteur a froid elle a tendance a s'arreter et a chaud elle tourne a 900t min n'est ce pas un peu bas ?? et 2e question au démarrage (mais pas a chaque fois) lorsque les aiguilles font leurs test j'entend une fois sur 3 un tac tac tac sous la selle dumoins il me semble comme si le demarreur peinait mais elle demarre sans problemes ??????
pourriez vous m'éclairer ?
si il faut augmenter le ralentis comment poceder ??
merci bcp
pourriez vous m'éclairer ?
si il faut augmenter le ralentis comment poceder ??
merci bcp
Invité- Invité
Re: ralentis et demarrage
Bonjour Faro et bienvenu sur notre site, pour répondre à tes questions
1) Ralenti: pour le réglage la vis se trouve en bas du cache noir latéral gauche, il y a une petite molette à tourner en serrant pour augmenter et desserrer pour baisser le ralenti, pour le bon fonctionnement le ralenti doit être entre 1000 et 1050 trs/mn.
2) le bruit que tu entends après l'initialisation du compteur n'est autre que la pompe à essence, elle est située sous le réservoir en avant du petit coffre sous la selle. Elle permets la mise en pression du circuit des carburateurs. Attends que le cycle d'amorçage soit fini pour lancer le démarreur.
Bonne route à toi et au plaisir de se voir.
1) Ralenti: pour le réglage la vis se trouve en bas du cache noir latéral gauche, il y a une petite molette à tourner en serrant pour augmenter et desserrer pour baisser le ralenti, pour le bon fonctionnement le ralenti doit être entre 1000 et 1050 trs/mn.
2) le bruit que tu entends après l'initialisation du compteur n'est autre que la pompe à essence, elle est située sous le réservoir en avant du petit coffre sous la selle. Elle permets la mise en pression du circuit des carburateurs. Attends que le cycle d'amorçage soit fini pour lancer le démarreur.
Bonne route à toi et au plaisir de se voir.
Lulu- Modérateur
- Age : 70
Localisation : Chaumont 52000
Moto : Bulldog Blanche magnifique la plus belle->BMW
Date d'inscription : 16/11/2007
Re: ralentis et demarrage
ok lulu merci de ta réponse je vais voir ca demain pour le reglage du ralenti, pas besoin de tournevis je suppose !
Invité- Invité
Re: ralentis et demarrage
Bienvenue faro.
jean-caillou- 1200 cc
- Age : 57
Localisation : montigny le bretonneux
Moto : Triumph 1200 Trophy SE
Date d'inscription : 17/11/2007
Re: ralentis et demarrage
Non pas besoin de tournevis "Molette"
Lulu- Modérateur
- Age : 70
Localisation : Chaumont 52000
Moto : Bulldog Blanche magnifique la plus belle->BMW
Date d'inscription : 16/11/2007
Re: ralentis et demarrage
ok merci, mais dites moi cette histoire de roue libre ca a affecté tout le monde ou y'en a qui ont fait des bornes sans rien avoir, parce que sinon je suis dans les conditions ideale pour le pepin non ? bull de 2003 et 32000km !!!!!! rassurez moi
Invité- Invité
Re: ralentis et demarrage
Allez on remets pas une couche sur le sujet!!!!!!!!!!!!!!Merci Faro
Lulu- Modérateur
- Age : 70
Localisation : Chaumont 52000
Moto : Bulldog Blanche magnifique la plus belle->BMW
Date d'inscription : 16/11/2007
Re: ralentis et demarrage
bienvenue sur le forum !
Lulu, grand spécialiste en mécanique t'as donné les bonnes réponses ( c'est un peu étonnant vu qu'il ne sait même pas qu'on peut crever en moto et qu'il perd des pièces dans tous les virages ! )
un petit truc pour éviter au maximum le "syndrome de la roue libre" :
tu tiens ta batterie bien chargée pour envoyer le max de puissance dans le démarreur. Et surtout, quand tu appuies sur le démarreur, tu le fais franchement : 1 bonne seconde à fond sur le bouton !
ce qui n'est pas bon pour la roue libre, c'est le petit coup de démarreur timide et furtif qui ne suffit pas à faire démarrer le moteur ! Faut y mettre de la conviction, un bon coup et hop, pas de "klong" !!!
BLACK MAGIC
Lulu, grand spécialiste en mécanique t'as donné les bonnes réponses ( c'est un peu étonnant vu qu'il ne sait même pas qu'on peut crever en moto et qu'il perd des pièces dans tous les virages ! )
un petit truc pour éviter au maximum le "syndrome de la roue libre" :
tu tiens ta batterie bien chargée pour envoyer le max de puissance dans le démarreur. Et surtout, quand tu appuies sur le démarreur, tu le fais franchement : 1 bonne seconde à fond sur le bouton !
ce qui n'est pas bon pour la roue libre, c'est le petit coup de démarreur timide et furtif qui ne suffit pas à faire démarrer le moteur ! Faut y mettre de la conviction, un bon coup et hop, pas de "klong" !!!
BLACK MAGIC
Invité- Invité
Re: ralentis et demarrage
ok le sujet irritte :-) mais dites moi y'en a quand meme qui sont passé entre les mailles du filet ou elles y sont toutes passée a un certain kilometrage ?????
Invité- Invité
Re: ralentis et demarrage
très aléatoire : certaines ont 80 000 et plus sans jamais en entendre parler, d'autres, les pires y ont droit tous les 20 000 km. Mais je répète, tant que tu démarres sans le bruit du klong, no risk !
Invité- Invité
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