FORUM BULLDOG BT1100 YAMAHA ---- BULLBIKER SPIRIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

gAIN DE PUISSANCE

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

gAIN DE PUISSANCE Empty gAIN DE PUISSANCE

Message par Invité Sam 18 Avr - 8:55

Bonjour a toutes et a tous,

Je viens d acquerir un bulldog......je l adore .Le seul reproche est vraiment un manque de puissance;meme si je n ai pas acheté cette moto pour la vitesse,je trouve qu il manque 20 chevaux.

Pouvez vous me renseigner?Changement de pots?Kit?......
Pour un budget raisonnable,evidemment!!

Bien cordialement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gAIN DE PUISSANCE Empty Puissance

Message par Lulu Dim 19 Avr - 7:01

Impossible de gagner 20 CV. Les diverses modifications permettent un gain de puissance (6 à 7 CV maxi) et encore faut bien chercher. Ce moteur n'est pas un foudre de guerre en puissance mais ô combien agréable a conduire sous le couple. Volià je pense avoir dit ce qu'est ce moteur.

La Solution lorsque tu cherches de la puissance c'est

CHANGER MOTO

affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid
Lulu
Lulu
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 70
Localisation : Chaumont 52000
Moto : Bulldog Blanche magnifique la plus belle->BMW
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

gAIN DE PUISSANCE Empty Re: gAIN DE PUISSANCE

Message par Invité Lun 20 Avr - 19:53

rien a redire
mais plus on roule avec plus on se fait plaisir
evidement rien a voir avec un 4 cylindres

et puis comme ca on garde ses precieux points roses

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gAIN DE PUISSANCE Empty Re: gAIN DE PUISSANCE

Message par Invité Mar 21 Avr - 9:15

C est vrai que plus je roule avec et plus je l apprecie.
Je vais donc la garder d origine;

Merci pour vos reponses.

Amicalement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gAIN DE PUISSANCE Empty Re: gAIN DE PUISSANCE

Message par Invité Mer 22 Avr - 18:12

voir optimisation moteur sur le lien http://bulldog.yamaha.free.fr/accueil.htm ,et virer l'ais pour un fonctionnement plus rond du moteur avec moins de "rataillage".j'ai mis 2 H 30 en tout ,prevoir un tournevis special pour les vis du dessus de carbu ,sinon une pince etau fais aussi bien l'affaire,prévoir peut etre un equilibrage des carbus derriere avec par exemple un carbtune.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gAIN DE PUISSANCE Empty Re: gAIN DE PUISSANCE

Message par Invité Jeu 23 Déc - 1:08

salut tous le monde !
je suis nouveau sur le forum et possede aussi une BT 01 noir depuis 6 ans (les gouts et les couleurs...!); et donc vous aurez devine que je l'adore.
Bref, moi je lui est claque :
- 2 gamelles NIKKO echappement inox en 90 de diametre (super son, mais attention a la volaille) sens les chicanes bien ettendu Very Happy
- 1 puce NIKKO echappement
- Un sabot YAM (pas tres resistant au passage)
- L'avant de sa grande soeur la MT 01 Cool
il y a une tres grande difference mecanique avec l' origine au niveau couple, allonge, vivacite et reprise.
Mais j' ai commande chez HARLEY 2 hypercharger KURYAKIN ( donc l'AIS va sauter, car vous venez de me faire decouvrir que cela pouvait degager sens risque pour mon monstre) ,plus le kit DYNOJET qui va bien, histoire d' en faire un veritable drag cheers
Apres pieces carbone faite maison pour gagner en look mais surtout et avant tous alleger la bete,
Donc pour conclure, oui tu peux gagner tes 20 cv si tu as du temps ou de l' argent et un bon mecano, moi perso j'ai oppte pour le temps et les mecanos.
je vous montrerais sont evolution jusqu'a la nouvelle peinture perso.
Ca fait plaisir de trouver des passiones de BT01, je me sent moin seul !
Alle bonne route a tous et a tres bientot

blackbull


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gAIN DE PUISSANCE Empty Re: gAIN DE PUISSANCE

Message par CLAUDIUS Jeu 23 Déc - 8:44

Bienvenue à toi,
je te souihaite beaucoup de plaisir avec cette monture qui est tres attachante. Postes nous vite des photos.
Par contre gagner 20 ch , cela me parait très ambitieux. Mais bon pourquoi pas.
Claudius
CLAUDIUS
CLAUDIUS
1200 cc
1200 cc

Masculin Age : 65
Localisation : Troyes
Moto : BMW R1200 GS LC
Date d'inscription : 19/11/2007

http://corso2010route66.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

gAIN DE PUISSANCE Empty Re: gAIN DE PUISSANCE

Message par Invité Jeu 23 Déc - 8:53

Bonjours CLAUDIUS

Ah oui, tu pensses que meme avec des hypercharger et un kit DYNO on gagne pas en chevaux ?! Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gAIN DE PUISSANCE Empty Re: gAIN DE PUISSANCE

Message par Invité Jeu 23 Déc - 9:15

Bonjour BlackBull,

Comme je me le suis promis je suis de retour sur le forum après un passage à vide.
Bulliste depuis maintenant 2006 j'en suis super content et pas près à m'en séparer !.
Petite question : pourrais-tu me tenir au courant pour le montage des filtres hyperchargers et me donner plus de ref au sujet des filtres et du kit dyno car voila à moi aussi cette idée de montage me taquine depuis plusieurs mois malgré que je ne sois pas bon en méca . la seule BT vue avec 2 hyperchargers était hollanaise je crois ( sur youtube je pense avoir vu ça ) .
mais je me pose une question : par temps de pluie , il y a t-il risque avec ce type de montage ?
Merci pour tes reponses et Kool sur le macadam !

Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gAIN DE PUISSANCE Empty Re: gAIN DE PUISSANCE

Message par Lulu Jeu 23 Déc - 10:04

blackbull a écrit:Bonjours CLAUDIUS

Ah oui, tu pensses que meme avec des hypercharger et un kit DYNO on gagne pas en chevaux ?! Sad


Impossible de gagner 20 CV. Les diverses modifications permettent un gain de puissance (6 à 7 CV maxi) et encore faut bien chercher. Ce moteur n'est pas un foudre de guerre en puissance mais ô combien agréable a conduire sous le couple. Volià je pense avoir dit ce qu'est ce moteur.

gAIN DE PUISSANCE Vehicules-moto-00023
Lulu
Lulu
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 70
Localisation : Chaumont 52000
Moto : Bulldog Blanche magnifique la plus belle->BMW
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

gAIN DE PUISSANCE Empty Re: gAIN DE PUISSANCE

Message par Invité Jeu 23 Déc - 13:46

Question: Mes photos sont trop lourde, comment je fais pour arranger ca s'il vous plaits ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gAIN DE PUISSANCE Empty Re: gAIN DE PUISSANCE

Message par Invité Jeu 23 Déc - 16:42



Il faut les envoyé vers un serveur,

http://www.sendspace.com/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gAIN DE PUISSANCE Empty Re: gAIN DE PUISSANCE

Message par manu Jeu 23 Déc - 18:32

Moi je pense qu'il est possible de gagner des chevaux , et pas mal mais a quel prix !

En Allemagne il y a des kits avec realesage .

Des "sorciers " , orfevres en mécanique sont capables d' optimiser un moteur dans de grandes proportions ( mais peut etre au détriment d'un agrément de départ )

La chasse au poids est une bonne solution aussi ...
manu
manu
1200 cc
1200 cc

Masculin Age : 62
Localisation : Guyancourt
Moto : En perpétuel rodage ...
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

gAIN DE PUISSANCE Empty Re: gAIN DE PUISSANCE

Message par Lulu Jeu 23 Déc - 23:32

Oui en allemagne ils réalèsent le moteur en 1200 cm3, mais es-ce que cela donne des Chevaux? Non cela donne du couple.
Lulu
Lulu
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 70
Localisation : Chaumont 52000
Moto : Bulldog Blanche magnifique la plus belle->BMW
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

gAIN DE PUISSANCE Empty Re: gAIN DE PUISSANCE

Message par jean-caillou Ven 24 Déc - 3:33

Et moi j'aime bien le couple surtout le mien

gAIN DE PUISSANCE Jesors gAIN DE PUISSANCE Jesuisdehors
jean-caillou
jean-caillou
1200 cc
1200 cc

Masculin Age : 56
Localisation : montigny le bretonneux
Moto : Triumph 1200 Trophy SE
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

gAIN DE PUISSANCE Empty Re: gAIN DE PUISSANCE

Message par Galopin74 Ven 24 Déc - 8:47

Il a déjà sa R1 si il veut de la puissance, la Bulldog c'est vraiment pas le concept .-
Galopin74
Galopin74
1200 cc
1200 cc

Masculin Age : 66
Localisation : Hot Savoie
Moto : R1200GS Orange +LC Rouge
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

gAIN DE PUISSANCE Empty Re: gAIN DE PUISSANCE

Message par Invité Ven 24 Déc - 13:51

Re tous l'monde, j'ai retrouver mes devis Harley pour hypercharger (NOTE BIEN REDBULL)

Pour le montage il ce fait en deux achat: kit hypercharger + kit carbu, j'explique !
c' est bien beau d' avoir les filtres mais si tu peux pas les monter ca sert pas a grand chose, donc...!
- KIT filtre Kuryakhyn XVS 1100 ref: D/10100103; Prix unit: 349.23 ttc
- KIT adaptateur x2 carbu XV 1100 ref: D/10070007; Prix unit: 157.84 ttc
Donc avec c' est ref, tu files au plus vite chez ton concess Harley le plus proche et GAZZZZZZZ.......!! Very Happy
Fait gaffe risque de ressemblence a un orang outan (au niveau des bras) apres monte des filtres, ça derassine un arbre ce truc . Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gAIN DE PUISSANCE Empty Re: gAIN DE PUISSANCE

Message par Lulu Ven 24 Déc - 14:20

Donc pour 500 €uros combien de CV en +???????
Lulu
Lulu
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 70
Localisation : Chaumont 52000
Moto : Bulldog Blanche magnifique la plus belle->BMW
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

gAIN DE PUISSANCE Empty Re: gAIN DE PUISSANCE

Message par Invité Ven 24 Déc - 14:57

Non non pas 500e ! car c' est 349e LE filtre et il en faut 2.
Donc pour 1000e..., on gagne d' apres les dires de mon concess Harley 10 a 15 bourins et en plus on a un look pas negligable sens parler du son !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gAIN DE PUISSANCE Empty Re: gAIN DE PUISSANCE

Message par Invité Lun 27 Déc - 23:53

Lulu a écrit:Oui en allemagne ils réalèsent le moteur en 1200 cm3, mais es-ce que cela donne des Chevaux? Non cela donne du couple.

Et bien si ça donne du couple, ça donne des chevaux également, puisque la puissance est un calcul qui dérive directement de la mesure du couple ... albino Après, il faut voir les courbes, comment c'est distribué.

Et il est tout à fait possible de gagner 20 cv et même bien d'avantage, mais on entre alors dans un processus bien plus lourd que la petite optimisation de carburation habituelle avec ses gicleurs de 135/140 et son filtre de 850 TDM. Mais pour info il y a tout ce qu'il faut comme kits moteurs (pour 1100 Dragstar) aux USA, arbres à cames, soupapes, pistons HC, carbus de ... chaiplus, etc.. Avec la totale, on atteint les 100 cv, et on est encore derrière les 120 cv des meilleures TR1 de la bataille des twins. Donc on peut le faire, ensuite, on peut se demander si c'est bien raisonnable, car le budget monte exponentiellement par rapport à la courbe de puissance, et il faut alors oublier l'idée d'avoir une moto fiable sur le long terme, car les contraintes ne sont alors plus du tout les mêmes. Mais sans modifier la configuration moteur, on peut en général gagner jusqu'à 20% en libérant et en accordant comme il faut l'admission et l'échappement (soit 12/13 cv sur la Bull).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gAIN DE PUISSANCE Empty Re: gAIN DE PUISSANCE

Message par Invité Mar 28 Déc - 0:22

manu a écrit:Moi je pense qu'il est possible de gagner des chevaux , et pas mal mais a quel prix !

En Allemagne il y a des kits avec realesage .

Des "sorciers " , orfevres en mécanique sont capables d' optimiser un moteur dans de grandes proportions ( mais peut etre au détriment d'un agrément de départ )

La chasse au poids est une bonne solution aussi ...

Si ça t'intéresse, là tu trouveras à peu près tout ce qu'il te faut : http://www.sscustomcycle.com/products/engine/v-star1100.shtml

Un gros touine comme le Bull, ça doit respirer et exprimer librement son caractère, le gros couple délivré dès les bas régimes, car c'est ce qui fait le charme de ce genre de moto. Et c'est facilement faisable sans nuire à la fiabilité ni à l'agrément. Mais une prépa qui modifie la configuration (réalésage, compression, profil de came etc..), il faut vraiment bien y réflechir, car ça emmène loin.

Gagner en poids, oui, mais la marge de manoeuvre dont on dispose avec la Bull me semble encore plus étroite que pour la puissance : tu veux virer quoi de lourd sur cette moto, à part les silencieux d'origine ? Ce n'est pas en découpant son garde-boue arrière et en mettant des petits clignotants qu'on va gagner grand'chose ... tongue Et il suffit que tu trimballes un U sous la selle pour que tu regagnes les quelques kilos que tu as grignoté péniblement sur ta moto.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gAIN DE PUISSANCE Empty Re: gAIN DE PUISSANCE

Message par Invité Mar 28 Déc - 1:23

Laughing ...C' est sur que dit comme ca..., j' ai pas l' air tres malin.
En faite ce que je veux faire c' est tous con, je vais tous simplement me prendre la tete a fabriquer de multiple piece en carbone (contour de phare 1Kg, les caches devant le reservoir 1Kg, le support AR 5Kg, les plastiques 500gr, les gardes boues 2Kg et virer la boite a air 2Kg) que je repeindrais histoire de faire croire qu'elle est d'origine et de deposer tous les racontards ignorant au feux vert. J' en ais marre que tous ces puceaux du derouleur me nargue et m' oblige a alle chercher la petite soeur du BT qui roupille dans l' boxe Twisted Evil . En plus depuis le temps que je l' ais, avec tous les bons moments qu'elle me fais passer en ete comme en hiver, je peux bien lui offrir ca, une belle parure toute neuve et noble, non ?
Mais pas de chirurgie..., trop radical et cher a mon gout !
Juste un peux de botox

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gAIN DE PUISSANCE Empty Re: gAIN DE PUISSANCE

Message par Invité Mar 28 Déc - 7:43

On ne pourra jamais empecher les ignorants d'être ignorants, alors autant les ignorer ...

Je cherche aussi à gagner quelques kilos, mais comme je disais, la marge de manoeuvre est étroite. Les organes principaux sont lourds : le moteur, et le cadre (et je le sais, j'en ai un en rab et il pèse un âne mort le bougre). Le cardan + bras oscillant doit pas mal peser aussi, en plus de bouffer un paquet de bourrins. Pour tous ces trucs là je ne vois pas vraiment de solution. Ha, tu peux essayer de greffer une sortie de boite de TR1 et remplacer le cardan par une chaine (ça s'est fait sur des 750 XV), qui te donne en plus la souplesse du choix de la démultiplication finale, mais bonjour la modif, adapter un bras oscillant, une autre roue arrière ...

Le truc le plus évident est de monter une paire de silencieux adaptables pas trop remplis de chicanes, qui en général te font gagner à la louche 10 kg par rapport à ceux d'origine, vraiment maousses. Le système AIS pèse 1,5 kg, et quand on le vire, en plus le moulin marche mieux. Je pense aussi comme toi à virer la grosse platine arrière (qui effectivement pèse franchement lourd) ainsi que la boite à air, et à la place planter une admission d'air directe (de la mort qui tue sa race). Je pense aussi à l'abaisser de 20 ou 30mm, histoire de gagner en vivacité.

Pour la noble et belle parure de notre destrier, le mérite est tout aussi justifié que pour lui donner le ramage en accord avec son plumage. De toutes façons une moto de série a toujours un certain potentiel d'amélioration, voire par exemple une Triumph standard et une Mecatwin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gAIN DE PUISSANCE Empty Re: gAIN DE PUISSANCE

Message par Invité Mar 28 Déc - 8:08

Bulldog avec les hypercharger Kuryakin :



Sur la vidéo la moto a toujours la boite à air mais si j'ai bien compris, elle est désormais inutile et on peut la virer. C'est vrai que ça fait plutôt dragster, en look comme en sonorité ... Ca ne suffit pas vraiment pour me convaincre, en plus je trouve que ça manque de discretion. Le bruit ne ressemble plus vraiment à celui d'un twin, c'est curieux, on dirait plutôt une sorte de V Max. Et c'est quoi le principe de ces Kuryakin ? Une admission forcée ?

Au fait Blackbull, tu parles d'une puce NIKKO. Kesako ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gAIN DE PUISSANCE Empty Re: gAIN DE PUISSANCE

Message par Invité Mer 29 Déc - 20:19

Galopin74 a écrit:Il a déjà sa R1 si il veut de la puissance, la Bulldog c'est vraiment pas le concept .-
C'est pas parce que les BM ont un vieux concept que toutes les becanes doivent leurs ressembler Rolling Eyes . A bonne etendeur.....!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gAIN DE PUISSANCE Empty Re: gAIN DE PUISSANCE

Message par Galopin74 Jeu 30 Déc - 16:59

blackbull a écrit:
Galopin74 a écrit:Il a déjà sa R1 si il veut de la puissance, la Bulldog c'est vraiment pas le concept .-
C'est pas parce que les BM ont un vieux concept que toutes les becanes doivent leurs ressembler Rolling Eyes . A bonne etendeur.....!!

Je crois que tu t'es trompé de Forum!!!
CQFD
Galopin74
Galopin74
1200 cc
1200 cc

Masculin Age : 66
Localisation : Hot Savoie
Moto : R1200GS Orange +LC Rouge
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

gAIN DE PUISSANCE Empty Re: gAIN DE PUISSANCE

Message par Lulu Jeu 30 Déc - 21:50

Tout bêtement c'est quoi la puissance et bien c'est quelque chose qui n'existe pas sur la Bulldog, voilà!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Lulu
Lulu
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 70
Localisation : Chaumont 52000
Moto : Bulldog Blanche magnifique la plus belle->BMW
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

gAIN DE PUISSANCE Empty Re: gAIN DE PUISSANCE

Message par Invité Ven 31 Déc - 11:58

Rechercher de la puissance avec un Bull est dans l'absolu une quête un peu vaine, vu que le potentiel est limité et qu'il y a des tas de machines qui font bien mieux en standard, mais rechercher à accentuer ses traits de caractère natifs, à renforcer ses sensations de gros tracteur velu, c'est une toute autre démarche et qui a tout son sens par rapport à la philosophie de cette moto. Quelqu'un qui a une R1 sait ce que c'est qu'une moto performante, et que la Bull ne le sera jamais. Par contre, au chapitre sensations pures, elle a son mot à dire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gAIN DE PUISSANCE Empty Re: gAIN DE PUISSANCE

Message par Galopin74 Lun 3 Jan - 10:32

blackbull a écrit:
Galopin74 a écrit:Il a déjà sa R1 si il veut de la puissance, la Bulldog c'est vraiment pas le concept .-
C'est pas parce que les BM ont un vieux concept que toutes les becanes doivent leurs ressembler Rolling Eyes . A bonne etendeur.....!!

L'étendeur t'a bien étendu, je vois en tout cas que la moto n'a pas de secret pour toi, et que seul ton approche est la bonne.
Encore une fois je crois que tu t'es vraiment trompé de forum.
Galopin74
Galopin74
1200 cc
1200 cc

Masculin Age : 66
Localisation : Hot Savoie
Moto : R1200GS Orange +LC Rouge
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

gAIN DE PUISSANCE Empty Re: gAIN DE PUISSANCE

Message par Invité Dim 16 Jan - 20:39

Hello les kids,

comment trouver des chevaux ( pas trop ! ) mais à pas cher ???

un début de semblant de solution pour les Bulls d'origine :

1er, faire rentrer plus d'air via un couvercle de boite à air qui "respire". voici un truc vu sur le "forum d'en face" qui peut vous interresser : gAIN DE PUISSANCE Ccoplq10

gAIN DE PUISSANCE Yamaha10

je pense que je vais me laisser tenter !

et pendant que j'y suis, la petite modif des pots doit aussi améliorer la respiration de la bête :
gAIN DE PUISSANCE Echapp10

je sais pas ce que vous en pensez mais moi, çà me plait tout çà, je vous tiens au courant !

tous les forums mênent à la Bull !!!!

B M

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gAIN DE PUISSANCE Empty Re: gAIN DE PUISSANCE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum