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Message par Invité Mar 20 Nov - 11:53

Hello !
Quelqu'un connait-il le diamètre exact du guidon sur les modèles après 2005 ? Je pense que c'est environ 28mm, mais je dois en être sur pour un achat de bull.
Merci d'avance
Olivier

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Message par Invité Mar 20 Nov - 21:56

bonsoir,
en effet, c'est 28mm (et même un chouïa)
je viens de le mesurer à l'instant sur ma bull 2006

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Message par Invité Mer 21 Nov - 12:40

OK merci de l'info, donc je peux pas monter une bulle Givi A600.....dommage

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Message par BulldogWM Mer 21 Nov - 13:20

Attend,

je pense que c'est du 28 aux pontets de guidon mais ça se réduit en allant vers les poignées.
Donc, tout dépend où se monte ton support de bulle.
BulldogWM
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Message par Invité Mer 21 Nov - 19:11

bonsoir,
exact 28 aux pontets mais 22 aux cocottes

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Message par Invité Jeu 11 Aoû - 8:55

Bonjour,

Je déterre ce post pour dire que je viens de monter un guidon RENTHAL street bike sur ma machine de 2003. Voila mon retour pour ceux qui seraient tentés :

Tout est en 22 mm de diamètre, aux pontets et aux poignées. Il faut juste prévoir de racheter des embouts de guidon parce que celui d'origine possède un filetage intérieur et que les anciens embout ne pourront plus se monter. Personnellement j'ai réussi à récupérer les poignées d'origine mais ça doit pas être systématique. J'en avais acheté, je me les suis faites rembourser.

La plus grosse difficulté c'est le perçage du guidon pour accueillir le pion qui empêchera la poignée des gaz de tourner sur elle même. Après avoir repéré la bonne position, on commence le perçage avec un foret de 1.5 mm puis du 3 mm puis du 5 mm. Ça fait un trou bien rond.

Aucun problème notable ça m'a pris 1h30.

Ça m'a permis d'améliorer plusieurs points :
- Je n'ai plus de crampes dans la main droite puisque le poignet est quasiment dans l'axe du bras (motivation principale)
- J'ai repositionné les commodos pour avoir les commandes plus accessibles (parfois quelques mm améliorent bien le confort)
- Le guidon est un peu plus large donc les rétros plus espacés donc on voit bien mieux sans rentrer les coudes
- Les bras sont plus écartés, le guidon est plus facile à tourner
- C'est joli

Les éventuels inconvénients :
- Budget 60-70 euros
- Bras plus écartés donc un peu plus de prise au vent mais bon... vu ce qu'on prend déjà et les vitesses auxquelles la moto nous permet de rouler ça change pas grand chose...

Voila pour mon retour d'expérience sur ce bricolage !

Prudence sur la route !

Invité
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