Changement de guidon
5 participants
Page 1 sur 1
Changement de guidon
Bonjour à tous , suite à des crampes et courbatures j'ai enfin décidé de changer le guidon d'origine de ma BT aprés 35000km.
je trouve que le guidon d'origine est trop en biais vers l'arriére de la moto, par contre la position en hauteur me convient .
Quelqu'un aurait il une idée de marque et type de guidon (voir photos comparatives ).
j'ai déja vu le magura présenté sur le site mais il me semble pas encore assez droit??
Merci et bonne route à tous
je trouve que le guidon d'origine est trop en biais vers l'arriére de la moto, par contre la position en hauteur me convient .
Quelqu'un aurait il une idée de marque et type de guidon (voir photos comparatives ).
j'ai déja vu le magura présenté sur le site mais il me semble pas encore assez droit??
Merci et bonne route à tous
Re: Changement de guidon
J'avais le même problème:
Mal aux coudes et j'étais mal à l'aise tout simplement.
>>> Montage d'un Magura...
Après l'effroi du premier essai (j'ai cru que je ne me ferais jamais à la nouvelle position), je ne changerai pour rien au monde.
A savoir aussi que le magura implique des pontets différents car le guidon est plus gros. Il est également nécessaire de modifier les embouts si tu souhaites garder ceux d'origine (ce qu'il faut faire à mon avis).
En tout cas, avec ce nouveau guidon, c'est que du bonheur.
J'ai eu l'occasion de remonter sur une Bull équipée du guidon d'origine et je ne reviendrais en arrière pour rien au monde.
Voilà pour mon expérience perso.
V, Armène
Mal aux coudes et j'étais mal à l'aise tout simplement.
>>> Montage d'un Magura...
Après l'effroi du premier essai (j'ai cru que je ne me ferais jamais à la nouvelle position), je ne changerai pour rien au monde.
A savoir aussi que le magura implique des pontets différents car le guidon est plus gros. Il est également nécessaire de modifier les embouts si tu souhaites garder ceux d'origine (ce qu'il faut faire à mon avis).
En tout cas, avec ce nouveau guidon, c'est que du bonheur.
J'ai eu l'occasion de remonter sur une Bull équipée du guidon d'origine et je ne reviendrais en arrière pour rien au monde.
Voilà pour mon expérience perso.
V, Armène
salut
j ai un fatbar de chez renthal
le look, est super, mais le guidon vient au raz des tes de fourche, ce qui donne une position sur l avant, et il est tres large, ce qui implique d avoir des grands bras!!
voila, ca ressemble beaucoup au magura, a premiere vue
le look, est super, mais le guidon vient au raz des tes de fourche, ce qui donne une position sur l avant, et il est tres large, ce qui implique d avoir des grands bras!!
Invité- Invité
sebet500 a écrit:salut
renthal c'est tres bien mais bien prendre une version street et non tt car le "tres large" viens de la .
je l'avais en noir n°793 TT mais je sius tres large donc il etait a la mesure de la bête.
a+ jesy
jesy- 750 cc
Moto : tiger 1050
c 'est vrai que c un peut extreme en largeur, mais , j adore le look, que ca donne, et un peut de fourmie dans les mains, a basse vitesse.
mais en courbe , on se croirait sur un supermot!!
j ai l origine, mais je pense pas le monter.
mais un peut moins large , ca pourrait etre bien, en fait!!!!
mais en courbe , on se croirait sur un supermot!!
j ai l origine, mais je pense pas le monter.
mais un peut moins large , ca pourrait etre bien, en fait!!!!
Invité- Invité
Montage guidon Sreet Bike Renthal, que du bonheur.
Lulu- Modérateur
Moto : Bulldog Blanche magnifique la plus belle->BMW
Moi, le guidon d'origine me convient assez. Ce que j'aimerais changer, c'est les 2 os du bassin qui s'appuient sur la selle et finissent par me faire mal.
J'ai 2 solutions : grossir ou en trouver sur eBay
J'ai 2 solutions : grossir ou en trouver sur eBay
Invité- Invité
Bonjour,
je deterre un peu le post mais comme je pense egalement changer mon guidon que je trouve beaucoup trop cintré vers l'intérieur, le "Sreet Bike Renthal" necessite t il de changer les pontets ?
Merci d'avance...
je deterre un peu le post mais comme je pense egalement changer mon guidon que je trouve beaucoup trop cintré vers l'intérieur, le "Sreet Bike Renthal" necessite t il de changer les pontets ?
Merci d'avance...
Invité- Invité
Non Le Street Bike Renthal existe dans les deux diamètres 22mm avant 2005 et 28mm après 2005.
pour avoir monté ce type de guidon cela améliore la position à condition d'avoir des grands bras, autrement attention dans les manœuvres de la moto.
pour avoir monté ce type de guidon cela améliore la position à condition d'avoir des grands bras, autrement attention dans les manœuvres de la moto.
Lulu- Modérateur
Ben ça c'est de la reponse rapide
Merci...
Je crois que je vais me laisser tenter. Comme je suis grand (1m84) ça devrait pas poser de soucis...
Rien de touche le reservoir en butée ?
Encore merci
Merci...
Je crois que je vais me laisser tenter. Comme je suis grand (1m84) ça devrait pas poser de soucis...
Rien de touche le reservoir en butée ?
Encore merci
Invité- Invité
Non au pire supprime le réservoir!!!!!!!!!!!
Nan J'déconne.
Nan J'déconne.
Lulu- Modérateur
Ben le réservoir je devrais plutot l'agrandir... Je suis tombé en panne seche ce matin meme
Le temoin de reserve ne s'est pas allumé et j'ai pris le risque (c'est mon premier plein, j'ai la moto depuis 2 semaines...) . Verdict : 313 km avant panne seche (cuvette de longjumeau pour ceux qui connaissent) ...
Merci au passage aux deux motards qui se sont arreté pour me prendre en stop (XJR et KTM), un dans un sens , l'autre dans l'autre.., ça m'a bien fait plaisir
Pour le guidon, encore merci des renseignements...
Le temoin de reserve ne s'est pas allumé et j'ai pris le risque (c'est mon premier plein, j'ai la moto depuis 2 semaines...) . Verdict : 313 km avant panne seche (cuvette de longjumeau pour ceux qui connaissent) ...
Merci au passage aux deux motards qui se sont arreté pour me prendre en stop (XJR et KTM), un dans un sens , l'autre dans l'autre.., ça m'a bien fait plaisir
Pour le guidon, encore merci des renseignements...
Invité- Invité
Pour le témoin de reserve , j'ai eu la panne , avec le contacteur interne au reservoir hs ( +de 80 euros chez Yam ) .
Alors plus d'allumage du voyant , tu fais çà au totalisateur .
Mais attention, si tu debranches ta batterie , ou si tu as un reset , il revient a zéro
et dans ce cas tu ne sais plus ou tu en es coté conso !
Un homme averti en vaut deux :
Alors plus d'allumage du voyant , tu fais çà au totalisateur .
Mais attention, si tu debranches ta batterie , ou si tu as un reset , il revient a zéro
et dans ce cas tu ne sais plus ou tu en es coté conso !
Un homme averti en vaut deux :
manu- 1200 cc
Moto : En perpétuel rodage ...
Oui ça doit etre ça... Mais en fait je ne m'inquietais pas outre mesure car l'autonomie annoncée sur les forums depassait (largement) les 300kms... Cela dit à la reflexion, je me demande si à la "livraison" le precedent proprietaire de mon toutou ne m'avait pas montré comment faire le reset du journalier... Donc finalement il y avait peut etre plus que 313 km pour le plein...
Il faudra que je re teste tout ça plus serieusement... Avec 2 litre d'essence dans le sac à dos.
Il faudra que je re teste tout ça plus serieusement... Avec 2 litre d'essence dans le sac à dos.
Invité- Invité
Paskal, moi, sur une balade je console environ 4.6 litres/100 (hier, 372km pour 17.2 litres. Donc il me restait encore 2.8 litres ). Mais pour les trajets quotidiens je suis sur la réserve à 240km, donc, 60 km plus tôt. Ça représente 6.3 litres/100.
Quand je parle de balade, ça veut dire départementales et cols. Sur autoroute à 140km/h compteur, je consomme presque 6 litres aux 100
Quand je parle de balade, ça veut dire départementales et cols. Sur autoroute à 140km/h compteur, je consomme presque 6 litres aux 100
Invité- Invité
Effectivement, là j'ai fait du trajet boulot.. (Autoroute + ville) donc ça explique surement.
Désolé j'ai debordé du sujet initial (guidon) mais c'est pour la bonne cause...
Désolé j'ai debordé du sujet initial (guidon) mais c'est pour la bonne cause...
Invité- Invité