non au brassard, la pétition c'est là
+2
BulldogWM
CLAUDIUS
6 participants
FORUM BULLDOG BT1100 YAMAHA ---- BULLBIKER SPIRIT :: BIKERS CAFE :: Un D'mi Patron ! (discuss de Bullbikers) .../
Page 1 sur 1
Re: non au brassard, la pétition c'est là
Motards. Valls recule sur le brassard jaune :
http://www.letelegramme.com/ig/generales/france-monde/france/motards-valls-recule-sur-le-brassard-jaune-27-11-2012-1922379.php
.Les motards n'auront finalement pas l'obligation de porter un brassard rétro-réfléchissant à partir du 1er janvier 2013, a annoncé mardi le ministre de l'Intérieur Manuel Valls, qui souhaite une évaluation du dispositif.
"J'ai demandé qu'une concertation soit engagée sur les équipements rétro-réfléchissants. Dans l'attente des propositions, j'ai demandé de suspendre les dispositions initialement retenues concernant le brassard", a expliqué le ministre qui installait le Conseil national de la Sécurité routière (CNSR). Un décret paru le 4 janvier impose, entre autres mesures, le port obligatoire, à partir du 1er janvier 2013, d'un dispositif rétro-réfléchissant de 150 cm2 par tout motard utilisant une grosse cylindrée.
Les "Motards en colère" "très satisfaits"
"Nous sommes très satisfaits car ce fameux brassard était un non-sens", a expliqué France Wolf, de la Fédération française des motards en colère et membre du CNSR. La FFMC a toujours considéré ces équipements comme une "provocation" du précédent gouvernement, sans aucune utilité pour la sécurité des motards. Le Conseil travaillera spécifiquement sur la question des deux-roues puisqu'une commission leur est consacrée: les motards représentent 23% des usagers motorisés tués pour moins de 1,9% du trafic, a rappelé le ministre.
M. Valls a précisé qu'il avait notamment demandé au Conseil d'examiner "la circulation des deux-roues sur la voie publique et notamment toute la problématique liée aux couloirs de bus".
http://www.letelegramme.com/ig/generales/france-monde/france/motards-valls-recule-sur-le-brassard-jaune-27-11-2012-1922379.php
.Les motards n'auront finalement pas l'obligation de porter un brassard rétro-réfléchissant à partir du 1er janvier 2013, a annoncé mardi le ministre de l'Intérieur Manuel Valls, qui souhaite une évaluation du dispositif.
"J'ai demandé qu'une concertation soit engagée sur les équipements rétro-réfléchissants. Dans l'attente des propositions, j'ai demandé de suspendre les dispositions initialement retenues concernant le brassard", a expliqué le ministre qui installait le Conseil national de la Sécurité routière (CNSR). Un décret paru le 4 janvier impose, entre autres mesures, le port obligatoire, à partir du 1er janvier 2013, d'un dispositif rétro-réfléchissant de 150 cm2 par tout motard utilisant une grosse cylindrée.
Les "Motards en colère" "très satisfaits"
"Nous sommes très satisfaits car ce fameux brassard était un non-sens", a expliqué France Wolf, de la Fédération française des motards en colère et membre du CNSR. La FFMC a toujours considéré ces équipements comme une "provocation" du précédent gouvernement, sans aucune utilité pour la sécurité des motards. Le Conseil travaillera spécifiquement sur la question des deux-roues puisqu'une commission leur est consacrée: les motards représentent 23% des usagers motorisés tués pour moins de 1,9% du trafic, a rappelé le ministre.
M. Valls a précisé qu'il avait notamment demandé au Conseil d'examiner "la circulation des deux-roues sur la voie publique et notamment toute la problématique liée aux couloirs de bus".
CLAUDIUS a écrit:non au brassard
Alors toi tu nous fais signer des pétitions alors que c'est déjà abandonné
Bravo je vois que tu suis l'actu
Galopin74- 1200 cc
Moto : R1200GS Orange +LC Rouge
Attention Mister Galopin, cela n'est pas abandonné mais mis en attente .. Donc signe cette putain de pétition .....
Tu es revenu . Ca y est , t'es bronzé ???
CLAUDIUS a écrit: Attention Mister Galopin, cela n'est pas abandonné mais mis en attente .. Donc signe cette putain de pétition .....
Oui je l'ai signé cette pétition
Oui je suis rentré un peu bronzé plus par l'alcool que le soleil
mais j'ai chopé une infection urinaire et je suis en arrêt, mon médecin m'a dit (tu ne va pas le croire) que je n'avais pas assez bu
elle est bonne celle là!!!!
Galopin74- 1200 cc
Galopin74 a écrit:CLAUDIUS a écrit: Attention Mister Galopin, cela n'est pas abandonné mais mis en attente .. Donc signe cette putain de pétition .....
mais j'ai chopé une infection urinaire et je suis en arrêt, mon médecin m'a dit (tu ne va pas le croire) que je n'avais pas assez bu
A toi aussi t'as des problèmes de "zezette " et tu les noies dans l'acool
Bon rétablissement mon gars , l'eau, pain.
Mais çà devient la cour des miracles ce forum
manu- 1200 cc
Moto : En perpétuel rodage ...
manu a écrit:Galopin74 a écrit:CLAUDIUS a écrit: Attention Mister Galopin, cela n'est pas abandonné mais mis en attente .. Donc signe cette putain de pétition .....
A toi aussi t'as des problèmes de "zezette " et tu les noies dans l'acool
Bon rétablissement mon gars , l'eau, pain.
Mais çà devient la cour des miracles ce forum
Merci je commence à aller mieux mais j'en ai bavé trois jours.
Galopin74- 1200 cc
T'as quand même pas bu ça !!!!!!!!!!!!!
Lulu- Modérateur
Moto : Bulldog Blanche magnifique la plus belle->BMW
.... et dans tout ça la pétition fait son chemin...
Ricou La Bidouille- 1200 cc
Moto : CB500, TDM900
Oui tu as raison le sujet est un peu désaxé je dirais même plus complétement dévié!!!!
.
Il faut se ressaisir!!!!
.
Il faut se ressaisir!!!!
Lulu- Modérateur
Moto : Bulldog Blanche magnifique la plus belle->BMW
FORUM BULLDOG BT1100 YAMAHA ---- BULLBIKER SPIRIT :: BIKERS CAFE :: Un D'mi Patron ! (discuss de Bullbikers) .../
Page 1 sur 1