Optimisation carburation : un ch'ti truc en plus, fastoche
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Optimisation carburation : un ch'ti truc en plus, fastoche
Salut à tous.
Ca pourrait être dans le chapitre AIS mais comme ce n'est pas réellement connecté à ce système je met ça à part.
Avez-vous remarqué les deux durites du cylindre arrière, celles qui sont reliées à la boite à air ?
Bon, admettons que oui.
Dans ce cas, vous-êtes vous demandé à quoi ça sert ?
En tout cas, moi je me suis posé la question, et ne trouvant pas de réponse précise et satisfaisante, je me suis posé une autre question : et si je les supprime, qu'est ce qui se passe ? Hein ?
Donc, j'ai déconnecté tout ce merdier et bouché les sorties cylindres et les entrées boite à air (ou inversement), et là, et ben ... surprise !
Qu'est ce qui se passe ? C'est simple : ça marche mieux. Mieux comment ? Ben, mieux, c'est à dire plus souple, plus onctueux, plus régulier, plus coupleux, plus vif, oui tout ça. Oh, attention, pas de beaucoup, on entre dans le domaine de la nuance, mais suffisamment pour que dès les premiers tours de roue je m'exclaffe de la sorte : "diantre ! ma monture me semble bien vigoureuse ce matin !". Je peux dire que j'ai vu plus d'amélioration avec cette dernière modification que lorsque j'ai viré le système AIS. Je précise aussi que le démarrage est plus facile, et que le ralenti est un poil plus bas et plus régulier. En fait, c'est comme si d'un seul coup elle s'était retrouvée mieux réglée.
Donc ce système est certainement encore un truc merdique pondu pour des histoires de radiations dangereuses pour la couche d'ozone qu'on recycle en branchant la sortie d'égout dans notre trou de balle, et je me dis que si le moteur marche mieux sans ce machin, c'est que ça doit être bon pour lui.
Voilà, je vous encourage à faire de même sur vos machines : virez tout ce qui est non seulement inutile, mais nuisible ! Pour me remercier il suffit d'envoyer vos dons à mon adresse Paypal.
Ciao !
Ca pourrait être dans le chapitre AIS mais comme ce n'est pas réellement connecté à ce système je met ça à part.
Avez-vous remarqué les deux durites du cylindre arrière, celles qui sont reliées à la boite à air ?
Bon, admettons que oui.
Dans ce cas, vous-êtes vous demandé à quoi ça sert ?
En tout cas, moi je me suis posé la question, et ne trouvant pas de réponse précise et satisfaisante, je me suis posé une autre question : et si je les supprime, qu'est ce qui se passe ? Hein ?
Donc, j'ai déconnecté tout ce merdier et bouché les sorties cylindres et les entrées boite à air (ou inversement), et là, et ben ... surprise !
Qu'est ce qui se passe ? C'est simple : ça marche mieux. Mieux comment ? Ben, mieux, c'est à dire plus souple, plus onctueux, plus régulier, plus coupleux, plus vif, oui tout ça. Oh, attention, pas de beaucoup, on entre dans le domaine de la nuance, mais suffisamment pour que dès les premiers tours de roue je m'exclaffe de la sorte : "diantre ! ma monture me semble bien vigoureuse ce matin !". Je peux dire que j'ai vu plus d'amélioration avec cette dernière modification que lorsque j'ai viré le système AIS. Je précise aussi que le démarrage est plus facile, et que le ralenti est un poil plus bas et plus régulier. En fait, c'est comme si d'un seul coup elle s'était retrouvée mieux réglée.
Donc ce système est certainement encore un truc merdique pondu pour des histoires de radiations dangereuses pour la couche d'ozone qu'on recycle en branchant la sortie d'égout dans notre trou de balle, et je me dis que si le moteur marche mieux sans ce machin, c'est que ça doit être bon pour lui.
Voilà, je vous encourage à faire de même sur vos machines : virez tout ce qui est non seulement inutile, mais nuisible ! Pour me remercier il suffit d'envoyer vos dons à mon adresse Paypal.
Ciao !
Invité- Invité
Re: Optimisation carburation : un ch'ti truc en plus, fastoche
On a un sorcier parmi nous
manu- 1200 cc
- Age : 63
Localisation : Guyancourt
Moto : En perpétuel rodage ...
Date d'inscription : 19/11/2007
Re: Optimisation carburation : un ch'ti truc en plus, fastoche
Et les freins??? t'as essayé de les retirer les freins? trop de poids et ça sert a rien pour avancer !! Je le fais ce soir et je vous tiens au courant !!
PS : Vais regarder ce machin dont tu parles tiens !
PS : Vais regarder ce machin dont tu parles tiens !
Invité- Invité
Re: Optimisation carburation : un ch'ti truc en plus, fastoche
Bully a écrit:Et les freins??? t'as essayé de les retirer les freins? trop de poids et ça sert a rien pour avancer !! Je le fais ce soir et je vous tiens au courant !!
PS : Vais regarder ce machin dont tu parles tiens !
Je suis adepte du minimalisme. Moins est mieux.
Pour gagner du poids de façon significative sur une Bull, à part maigrir soi-même, je ne vois pas beaucoup de solutions faciles.
Invité- Invité
Re: Optimisation carburation : un ch'ti truc en plus, fastoche
slt
bon ton truc me plais bien dès demain hop plus de durit branchées.
mais tu les retires totalement ou tu les laisses en place juste bouchées.
tu les bouches avec quoi toi svp.merci
pour le poids virés les pots d'origine déjà y pèsent 3 tonnes sacrée différence ensuite
la bull est toute légère
mais bon y faut mettre la main au portefeuille pas toujours évident
pour ma part g mis des pots SCARPIO ils sont mortels super bruit pas trop cher
enfin tout est relatif
ciao
bon ton truc me plais bien dès demain hop plus de durit branchées.
mais tu les retires totalement ou tu les laisses en place juste bouchées.
tu les bouches avec quoi toi svp.merci
pour le poids virés les pots d'origine déjà y pèsent 3 tonnes sacrée différence ensuite
la bull est toute légère
mais bon y faut mettre la main au portefeuille pas toujours évident
pour ma part g mis des pots SCARPIO ils sont mortels super bruit pas trop cher
enfin tout est relatif
ciao
Invité- Invité
Re: Optimisation carburation : un ch'ti truc en plus, fastoche
Salut
Au sujet de ces durites, pour être tout à fait exact, il faut les débrancher de la boite à air et boucher les entrées correspondantes de la boite à air, et dévier leur flux (en les rallongeant) pour que les vapeurs d'huile se dégagent ailleurs que sur ton pantalon gauche, sauf si ça ne te dérange pas
Les silencieux sont effectivement le plus important gain de poids qu'on peut faire sur la Bull, ceux d'origine sont vraiment lourds pas loin de 10kg l'unité je crois. Mais à part ça il n'y a pas grand-chose à faire en matière de recherche de gain de poids. Le cadre est lourd, le bras oscillant avec le cardan est lourd, le moteur est lourd, mais il n'y a pas de pièces de remplacement !
Au sujet de ces durites, pour être tout à fait exact, il faut les débrancher de la boite à air et boucher les entrées correspondantes de la boite à air, et dévier leur flux (en les rallongeant) pour que les vapeurs d'huile se dégagent ailleurs que sur ton pantalon gauche, sauf si ça ne te dérange pas
Les silencieux sont effectivement le plus important gain de poids qu'on peut faire sur la Bull, ceux d'origine sont vraiment lourds pas loin de 10kg l'unité je crois. Mais à part ça il n'y a pas grand-chose à faire en matière de recherche de gain de poids. Le cadre est lourd, le bras oscillant avec le cardan est lourd, le moteur est lourd, mais il n'y a pas de pièces de remplacement !
Invité- Invité
Re optimisation
Salut a tous
Quelqu'un a viré aussi ces durites ?
Côté cylindre a boucher ou on laisse
La sortie libre ?
Merci de vos réponses
Quelqu'un a viré aussi ces durites ?
Côté cylindre a boucher ou on laisse
La sortie libre ?
Merci de vos réponses
Invité- Invité
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