FORUM BULLDOG BT1100 YAMAHA ---- BULLBIKER SPIRIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

SUPPRESSION AIS

+4
manu
fdbull
Lulu
Félix
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

SUPPRESSION AIS - Page 2 Empty SUPPRESSION AIS

Message par Invité Mar 12 Oct - 20:25

Rappel du premier message :

Oui, je sais, j'arrive après la bataille mais je vous rappelle que je débute en Bulldog.

j'ai donc lu pas mal de truc sur l'AIS et l'intêret de le virer. Donc, je vais le faire ! Bon, je ne suis pas une star de la mécanique mais çà me parait à ma portée. Si je résume bien, 4 durits à démonter et 4 trous à boucher. C'est çà ?

donc, juste une question : ou trouver les 4 bouchons qui vont bien ? J'ai vu plein de photos mais je me demande ou trouver les bestioles. Et faut-il bloquer ces bouchons en force ? Y a beaucoup de pression dans ces tubes ?

merci pour vos conseils !

BLACK MAGIC

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


SUPPRESSION AIS - Page 2 Empty Re: SUPPRESSION AIS

Message par Invité Mer 21 Sep - 10:18

Je me disais bien que yam n'avait pas payé quelqu'un pour faire une étude uniquement pour faire papoter les gens sur un forum!
Ils ont dû trouver un système pas trop cher pour satisfaire aux normes de pollution,et ce système "pas trop cher" consiste à ajouter de l'air non pollué à de l'air pol.lué afin de rendre ce mélange moins polluant Very Happy
J'ai compris quelque chose? Very Happy
Maintenant,que ce mélange se fasse AVANT la sortie d'échappement ou APRES,je ne vois pas la différence pour le monde de vos enfants (je n'en n'ai pas).
J'ai rate quelque chose ? Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SUPPRESSION AIS - Page 2 Empty Re: SUPPRESSION AIS

Message par Lulu Mer 21 Sep - 17:17

Le mélange avant c'est pour la combustion ( principe de fonctionnement du moteur thermique Essence + air ) et le mélange après c'est pour les mesures de pollution (on ajoute de l'air frais que l'on mélange aux gaz d'échappement pour diminuer le taux de CO². Voilà. Après ci-joint le schéma

Quand vous faîtes du vélo, vous transformez l'énergie de votre corps en puissance (muscle) que vous transmettez par l'intermédiaire de vos jambes à un pédalier qui transforme ce déplacement linéaire en mouvement rotatif. Vous avez le principe du moteur thermique; il faut juste remplacer l'énergie et la puissance.
Pour cela on prendra de l'essence comme énergie que l'on mélangera à de l'air et pour obtenir une puissance on comprimera fortement ce mélange que l'on fera exploser

SUPPRESSION AIS - Page 2 4-temps-engin SUPPRESSION AIS - Page 2 Moteur
Lulu
Lulu
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 70
Localisation : Chaumont 52000
Moto : Bulldog Blanche magnifique la plus belle->BMW
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

SUPPRESSION AIS - Page 2 Empty Re: SUPPRESSION AIS

Message par Invité Mer 21 Sep - 17:24

salut mon lulu !

Mais tu serais pas en train de nous expliquer le fonctionnement d'un moteur 4T ????

pour une fois que je comprends quelque chose !

pour l'AIS, de toute façon, la sanction est définitive : faut le virer sans regrets, La Bull marche bien mieux sans !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SUPPRESSION AIS - Page 2 Empty Re: SUPPRESSION AIS

Message par Lulu Mer 21 Sep - 17:29

Eh oui. pour ce qui est des cours de mécanique c'est sans prétention aucune, juste essayer d'expliquer le fonctionnement. Et toi tu te remets de tes élucubrations (pas ceux d'Antoine!!!)

SUPPRESSION AIS - Page 2 Artistes-cirques-00002
Lulu
Lulu
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 70
Localisation : Chaumont 52000
Moto : Bulldog Blanche magnifique la plus belle->BMW
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

SUPPRESSION AIS - Page 2 Empty Re: SUPPRESSION AIS

Message par Invité Mer 21 Sep - 17:34

oui, je vais bien mieux ! j'ai repris la Bull, çà fait du bien !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SUPPRESSION AIS - Page 2 Empty Re: SUPPRESSION AIS

Message par Invité Jeu 22 Sep - 17:41

oui,donc je confirme ce système d'ajout d'air frais dans les échappements ,c'est ...de la fumisterie ,c'est comme si on mesurait l'émission de nos moto avec une sonde placée à 5 mètres et non en prise directe aux échappements.
Bien sûr que le niveau de pollution sera moindre,et si on mesure à 20 mètres il sera nul et donc conforme aux normes européenne de 2020. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SUPPRESSION AIS - Page 2 Empty Re: SUPPRESSION AIS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum