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Message par Invité Mar 12 Oct - 20:25

Oui, je sais, j'arrive après la bataille mais je vous rappelle que je débute en Bulldog.

j'ai donc lu pas mal de truc sur l'AIS et l'intêret de le virer. Donc, je vais le faire ! Bon, je ne suis pas une star de la mécanique mais çà me parait à ma portée. Si je résume bien, 4 durits à démonter et 4 trous à boucher. C'est çà ?

donc, juste une question : ou trouver les 4 bouchons qui vont bien ? J'ai vu plein de photos mais je me demande ou trouver les bestioles. Et faut-il bloquer ces bouchons en force ? Y a beaucoup de pression dans ces tubes ?

merci pour vos conseils !

BLACK MAGIC

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Message par Félix Mer 13 Oct - 10:29

As tu été faire un tour sur le site : http://bulldog.yamaha.free.fr ?
Dans la colonne de gauche sous le chapitre Mécanique, tu trouveras des éléments
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Message par Invité Mer 13 Oct - 15:01

oui, j'ai bien vu toutes les jolies photos, Mias ce qui me manque, c'est les pièces justement. çà m'ennuie vraiment de démonter et de chercher ensuite les bouchons qui vont bien sans pouvoir rouler. A moins que j'attende l'hiver pour faire la manip pendant que la Black est au chaud !!!

A +

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Message par Lulu Jeu 14 Oct - 5:46

Salut Black pour boucher les 2sorties sur les échappements procure toi des bouchon de plomberie en laiton diamètre 12 intérieur et coller avec du loctite frénétanche ou scelleroulement tu laisses prendre la colle une minute et le tour est joué.

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Message par Invité Jeu 14 Oct - 10:24

voila une réponse qui me va bien ! merci je vais de ce pas en récupérer chez un pôte plombier. reste 2 trous à boucher si j'ai bien compris. la grosse durit d'air et un autre truc ???

merci

BM

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Message par Lulu Jeu 14 Oct - 15:20

Oui pour la grosse durite tu prends un embout de pied de chaise en caoutchouc (me rappel pas le diamètre et pour la prise de dépression sur le carburateur tu prends un tube plastique souple genre tube de lave glace et tu mets une vis autrement autre solution tu vas chez un concessionnaire moto et tu lui demande un obturateur de prise de dépression carbu et voilà. CQFD.

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Message par Invité Jeu 14 Oct - 17:07

merci Lulu,

je récupère les 4 morceaux et je passe à l'acte !

B M

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Message par Invité Sam 12 Mar - 22:27

slt
une question un peut débile
c'est quoi le but de la supression de AIS

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Message par fdbull Dim 13 Mar - 22:14

l'unique-bull-en-tunisie a écrit:slt
une question un peut débile
c'est quoi le but de la supression de AIS

en premier, à supprimer un systeme qui ne sert à rien
ensuite, un gain en souplesse moteur et des accélerations plus franches
un échauffement moindre des échappements (donc évite le bleuissement des coudes)

Wink
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Message par Invité Dim 13 Mar - 23:52

ah d'accord merci
mais c'est un système d'admission d'air nn!!!! donc si on le supprime comment l'air va intégré l'admission si on bouche tt les trous !!!!!!

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Message par manu Lun 14 Mar - 7:16

Il reste le boitier de filtre a air ...
Que tu peux d'ailleurs améliorer par l'adoption d'un coude d'entrée de TDM , ou par un petit coup de scie dans celui d'origine.
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Message par Invité Lun 14 Mar - 11:02

ah ok je vois merci

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Message par fdbull Mar 15 Mar - 10:25

l'unique-bull-en-tunisie a écrit:ah d'accord merci
mais c'est un système d'admission d'air nn!!!! donc si on le supprime comment l'air va intégré l'admission si on bouche tt les trous !!!!!!

non non, c'est pas un système d'admission d'air, c'est un système d'injection d'air dans les pipes d'échappement, prélevé dans la boite à air et commandé au niveau des pipes d'admission

Wink



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Message par zike Mar 15 Mar - 21:04

salut
je vien de le faire ce week end
tu defait les deux colliers cote sortie cylindre
les deux vis de10 qui tien les tubes
j'ai mis deux vis de 10 btr inox dans les sorties tubes
tu demonte le bloc(deux vis)et tu retire les deux durites du bloc
la grosse je l'ai bouché avec une poignée de guidon de mobilette
la petite, tu demonte la jonctionet tu m'ai une vis de 4 btr
et voilas
total une demi heure de mo et tu repart Basketball
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Message par Invité Mar 10 Mai - 9:04

Bonjour,

Je me pose une petite question en lisant ce thread... Est ce que ce genre de modifications pose un problème par rapport à l'assurance en cas d'accident? Genre, moto pas d'origine... pas d'assurance !

Vous avez un avis ou une expérience la dessus?

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Message par manu Mar 10 Mai - 11:38

Cela ne modifie pas les performances pures de la machine, et ce n'est pas un débridage donc a mon avis pas de problèmes d'assurance.
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Message par BiDiBuLL Mar 10 Mai - 20:31

Ok, avec Manou, le fait de virer l'AIS ne va pas booster les perfs de la Bull mais pas d'accord par rapport aux assurances puisque ce procédé qui consiste à injecter de l'air frais pour diluer les gaz d'échappement sert à dépolluer le moteur pour qu'il soit aux normes EURO 1.

Donc si on le vire, la moto n'est plus aux normes...(Même si c'est une grosse fumisterie, c'est comme si tu mettais plus d'au dans ton pastis pour qu'il soit moins jaune).
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Message par manu Mar 10 Mai - 21:23

Plus aux normes mais pas hors la loi ! Je veux dire pas un délit ...

Bon , tu peux rajouter 2 glaçons au pastis Laughing
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Message par jean-caillou Mer 11 Mai - 5:25

affraid j'ai lu pastis....
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Message par Invité Mer 11 Mai - 7:35

Je vais téléphoner à mon assureur pour lui demander comme ça on en aura le coeur net...

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Message par Invité Mer 11 Mai - 8:23

Sitôt dit, sitôt fait !

Je suis assuré chez Club 14 et je suis tombé sur un technicien qui connaissait ça très bien. Il n'écrira rien mais voici sa réponse :

Ce genre de modification ne pose a priori aucun problème en cas d'accident puisqu'elle ne modifie pas la puissance de la moto ni les spécifications de la carte grise.
Pour qu'il y ait démontage de la moto suite à un sinistre, il faut que ce soit un gros accident corporel (état du pilote?) et il faudrait encore pouvoir prouver que les modifications effectuées sur le véhicule ont modifié la puissance et ont été à l'origine de l'accident.
Sont surtout concernés par ce cas les débridages (on est tranquilles...) les kits NOS ou les kits d'augmentation de puissance (réalésage, changement de carburation et compagnie...).
Autre information extrêmement interressante : En prenant le pire des cas, accident responsable, gros corporel (comme ils disent), moto modifiée à mort, peinture perso avec flammes et tête d'Annie Cordy sur le réservoir (j'ai dit le pire des cas hein!), et bien l'assurance peut refuser de couvrir le véhicule mais elle a l'obligation de garantir les dommages causés aux tiers et à l'environnement et les dommages pilote !

Moi je trouve que c'est clair... Et ça me conforte dans l'envie de retirer l'AIS !

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Message par fdbull Mer 11 Mai - 20:03

Bully a écrit:Sitôt dit, sitôt fait !

Je suis assuré chez Club 14 et je suis tombé sur un technicien qui connaissait ça très bien. Il n'écrira rien mais voici sa réponse :

Ce genre de modification ne pose a priori aucun problème en cas d'accident puisqu'elle ne modifie pas la puissance de la moto ni les spécifications de la carte grise.
Pour qu'il y ait démontage de la moto suite à un sinistre, il faut que ce soit un gros accident corporel (état du pilote?) et il faudrait encore pouvoir prouver que les modifications effectuées sur le véhicule ont modifié la puissance et ont été à l'origine de l'accident.
Sont surtout concernés par ce cas les débridages (on est tranquilles...) les kits NOS ou les kits d'augmentation de puissance (réalésage, changement de carburation et compagnie...).
Autre information extrêmement interressante : En prenant le pire des cas, accident responsable, gros corporel (comme ils disent), moto modifiée à mort, peinture perso avec flammes et tête d'Annie Cordy sur le réservoir (j'ai dit le pire des cas hein!), et bien l'assurance peut refuser de couvrir le véhicule mais elle a l'obligation de garantir les dommages causés aux tiers et à l'environnement et les dommages pilote !

Moi je trouve que c'est clair... Et ça me conforte dans l'envie de retirer l'AIS !


hehehe, oui, il est bien ce "technicien" , SAUF que, il a oublié de te dire la suite
vu que ton véhicule n'est plus conforme à la reception au mines, de fait, tu n'es plus assuré
donc, oui, il indemnisera qui de droit car il ne peut pas se soustraire à un contrat à postériori
MAIS, il te fera rembourcer la totalité des sommes versée, et là, pas d'échapatoire, sa peut durée toute
ta vie (cas vécu dans la famille)
en tout état de cause, l'ais ne changeant pas les caractéristiques de puissance ou de sécurité du véhicule
le supprimer ne te mettra pas en défaut au niveau de l'assurance (pas plus que le changement des pots,
rétros ...etc)

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Message par Invité Jeu 12 Mai - 14:12

Sniff... ça me paraissait limpide et puis maintenant je suis tout embrouillé....

Je peux le retirer alors ou je risque d'endetter mes enfants sur 3 générations...

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Message par CLAUDIUS Jeu 12 Mai - 15:12

Moi j'te conseille de ne rien changer car cela n'apporte rien . Enfin c'est mon avis ... Very Happy
Hein , Galopin , Qu'est ce que t'en penses ???
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Message par Félix Jeu 12 Mai - 15:36

Moi je l'ai gardé, mais tout ceux qui me dise l'avoir oté ont trouvé plus de répondant, ça ne veut pas dire qu'elle a plus de puissance, c'est simplement qu'elle se sent moins "enroué". La mienne a souvent des "pets", et plus particulièrement à la déccélération, mais ça ne me gène pas, et je trouve qu'elle marche très bien (87000 km au compteur et pas un seul problème).
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Message par Invité Jeu 12 Mai - 15:45

CLAUDIUS a écrit:Moi j'te conseille de ne rien changer car cela n'apporte rien . Enfin c'est mon avis ... Very Happy
Hein , Galopin , Qu'est ce que t'en penses ???

salut,

Pas trop d'accord avec toi ! Enlever l'AIS est tout à fait bénéfique au fonctionnement de la Bull ! En particulier à bas régime et au démarrage. D'accord sur le fait que cela n'améliore pas les performances pures de la Bull mais quand j'entends tourner ma Bull depuis "l'ablation", je ne risque pas de le rebrancher ! sans compter la facilité pour démarrer, plus de "Klong" désagréable, un ralenti stable et plus de pétouilles.

Enfin, moi, je dis çà, je dis rien !!!


BM Cool

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Message par Félix Jeu 12 Mai - 15:54

C'est ce que je dis, avec l'AIS elle est enroué, mais plus après ablation. Elle respire mieux, donc forcément un ralenti plus stable.
En ce qui concerne le klong, il existera toujours avec ou sans AIS. Si tu n'en a plus c'est que tu as pris l'habitude de la démarrer.

Si je ne l'ai pas encore enlevé, c'est plus pas paresse que par conviction car il est effectivement évident que le moteur respire mieux sans AIS
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Message par manu Jeu 12 Mai - 16:27

Non il ne respire pas mieux , mais moins bien ( on lui enleve de l'air injecté ) , mais il tourne plus rond ...

CQFD

N'importe quoi les anciens , c'est l'heure de vos gouttes , et au lit

lol! lol! lol!
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Message par Lulu Jeu 12 Mai - 18:50

manu a écrit:Non il ne respire pas mieux , mais moins bien ( on lui enlève de l'air injecté ) , mais il tourne plus rond ...

CQFD

N'importe quoi les anciens , c'est l'heure de vos gouttes , et au lit

lol! lol! lol!

On ne lui enlève pas de l'air injecté Manu on supprime de l'air frais injecté à la sortie de l'échappement. Cet air est en fait mélangé aux gaz d'échappement pour pouvoir passer les normes de dépollution. Il n'y a pas d'air injecté dans le cylindre; regarde où sont branchés les tubulures ----------> en sortie d'échappement. L'air apporté provient de la valve cachée derrière l'enjoliveur droit qui est pilotée par la dépression du moteur------> prise sur la partie entretoise du carburateur.

Bon en ce qui me concerne je l'ai enlevée. pour les inquiets de la pétarade deux choses

1) Synchro carburateur

2) soit le petit bouchon sur le carburateur (de mémoire celui de gauche) qui sert pour la prise de dépression percé.

Voilà et comme dit Black Magic moi j'ai rien dit.
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Message par manu Jeu 12 Mai - 19:51

On ne lui enlève pas de l'air injecté Manu on supprime de l'air frais injecté à la sortie de l'échappement

enlever _supprimer , c'est pas la même chose ???

Bon moi je dis çà , mais je dis rien Very Happy
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