Notre voyage Maroc avril 2010
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Notre voyage Maroc avril 2010
Les voyageurs : Dafi, Fabien et François et leurs motos une Ténéré, une Africa Twin et une F800GS
Soupe de tête de chèvre à Marrakech :
1ère traversée d'oued au sud de Marrakech :
2ème traversée d'oued :
En avant pour une piste de 120 km passant à 3000m dans la montagne au nord de Taroudant :
Les grands espaces dans la montagne :
La piste continue son ascension vers la neige à 3000m :
Enfin la neige :
3éme gué ( de l'eau jusqu'au genoux ) et aucune chute dans l'eau :
Par contre chute dans une ornière causé par l'éblouissement du soleil couchant et la fatigue. Nous avons d'ailleurs finis la piste dans la nuit (dur dur)
Le lendemain, un petit thé sur le bord de la route et prêt pour attaquer une autre piste :
Et là, ce fut du grand jardinage dans un oued bourré de galets, bref, mission presque impossible mais on a quand même fait 2 km là dedans avant de renoncer car la piste était coupé par un éboulement :
Quelques gamelles au programme :
Un peu de route pour rallier notre prochaine piste :
L'Atalntique à Sidi Ifni et ses immense plages :
La piste alterne entre plages et falaises sur des kms, magnifique :
Zut, piste coupée par un effondrement :
Tant pis, on passe par la plage. Et c'est parti pour des kms jusqu'a une prochaine sortie accessible , extraordinaire :
Sortie trouvée après un bon moment de ride sur la plage, au pied d'une grosse épave de bateau :
Allez hop, direction le FBJ ( Fuc... Blue Jean ) euh non pardon, Fort Bou Jerif entre Laayoune et Sidi Ifni :
Balade dans Fort Bou Jerif :
Et c'est parti pour encore 60 km de piste jusqu'a Guelmin :
Direction Assa dans le sud par la route :
Puis, repos bien mérité dans une tente de nomade à Icht :
Départ de Icht pour une longue piste dans un paysage alternant le genre savane et des oasis qui nous mènera à Tata.
Oasis :
De grandes plaines poussiéreuses aussi sur cette piste :
Première casse :
carter d'embrayage fendu par une pierre projetée sur la piste pour la Ténéré. Même pas mal, ce sera réparé au Sintofer par le mécano local et ça tiendra sans problème jusqu' a la fin du voyage :
La mécanique générale locale , ça se passe comme çà là bas et çà marche !
Foum Zguid, départ pour Chegaga par le lac Iriki, un grand lac asséché sur lequel on peut rouler n'importe où pendant des kms :
Tole ondulée sur la piste menant au lac Iriki et ça achevera l'amortisseur EMC de la F800GS
Le lac Iriki à perte de vue, on roule ou on veut et au cap :
Les dunes de Chegaga arrivent, le sable avec, et mon amortisseur est mort, la moto fait le yoyo et je me fracasse dans le sable. Pas de bobo.
Le lac Iriki reprend, du sable sec et semi dur jusqu'a l'horizon, c'est un régal de rouler là dedans :
Bon, quand même, un peu de jardinage, enfoncé jusqu'au moyeu, pour en sortir, ça va être coton :
jardinage encore, faut sortir la Ténéré (P'tin qu'il fait chaud d'un coup ):
L'oasis sacrée, au milieu de nul part, encore 50 km de piste cassante pour arriver au campement de Chégaga.
Le campement de Chégaga entre Foum Zguid et Zagora au milieu des dunes :
Decision prise, je ne veux pas casser la moto sur de la piste cassante sans amortisseur donc la piste c'est fini la F800GS qui sortira du désert sur un vieux Defender.
En tout cas, il y a en a qui se régalent sur le lac Iriki jusqu'a Zagora Il y avait même une 1200GS Adventure avec nous :
Gamelle de la Ténéré dans le fesh fesh :
Descente de la 800GS du toit du Land, ça a été dur :
Direction le mecano du coin à Zagora pour voir ce qu'il peut faire pour l'amorto, mais la réparation fut bidon et m'envoya de l'huile partout sur le pneu et le disque arrière, bref, un massacre. Je vais donc devoir finir le voyage uniquement sur le ressort :
Il me reste quand même une mob pour me déplacer dans Zagora ( j'avais oublié que c'était si chouette la mob ) :
Le fameux panneau de Zagora :
Remontée par la route et dodo à l'hotel "Paris Dakar" près de Nador :
Dernier repas avant de prendre le bateau à Nador :
Une dernière photo de vos potes un peu crevés sorry Fabien y'a pas de photo avec toi :
Voilà le voyage est fini, mais les souvenirs continuent.
L'année prochaine on remet çà avec au programme :
La plage blanche ( 40 km de plage en continu )
Le lac Iriki ( faut que je le fasse en entier )
Le Djebel Saghro
ETC....
Bonne nuit les potos.
Soupe de tête de chèvre à Marrakech :
1ère traversée d'oued au sud de Marrakech :
2ème traversée d'oued :
En avant pour une piste de 120 km passant à 3000m dans la montagne au nord de Taroudant :
Les grands espaces dans la montagne :
La piste continue son ascension vers la neige à 3000m :
Enfin la neige :
3éme gué ( de l'eau jusqu'au genoux ) et aucune chute dans l'eau :
Par contre chute dans une ornière causé par l'éblouissement du soleil couchant et la fatigue. Nous avons d'ailleurs finis la piste dans la nuit (dur dur)
Le lendemain, un petit thé sur le bord de la route et prêt pour attaquer une autre piste :
Et là, ce fut du grand jardinage dans un oued bourré de galets, bref, mission presque impossible mais on a quand même fait 2 km là dedans avant de renoncer car la piste était coupé par un éboulement :
Quelques gamelles au programme :
Un peu de route pour rallier notre prochaine piste :
L'Atalntique à Sidi Ifni et ses immense plages :
La piste alterne entre plages et falaises sur des kms, magnifique :
Zut, piste coupée par un effondrement :
Tant pis, on passe par la plage. Et c'est parti pour des kms jusqu'a une prochaine sortie accessible , extraordinaire :
Sortie trouvée après un bon moment de ride sur la plage, au pied d'une grosse épave de bateau :
Allez hop, direction le FBJ ( Fuc... Blue Jean ) euh non pardon, Fort Bou Jerif entre Laayoune et Sidi Ifni :
Balade dans Fort Bou Jerif :
Et c'est parti pour encore 60 km de piste jusqu'a Guelmin :
Direction Assa dans le sud par la route :
Puis, repos bien mérité dans une tente de nomade à Icht :
Départ de Icht pour une longue piste dans un paysage alternant le genre savane et des oasis qui nous mènera à Tata.
Oasis :
De grandes plaines poussiéreuses aussi sur cette piste :
Première casse :
carter d'embrayage fendu par une pierre projetée sur la piste pour la Ténéré. Même pas mal, ce sera réparé au Sintofer par le mécano local et ça tiendra sans problème jusqu' a la fin du voyage :
La mécanique générale locale , ça se passe comme çà là bas et çà marche !
Foum Zguid, départ pour Chegaga par le lac Iriki, un grand lac asséché sur lequel on peut rouler n'importe où pendant des kms :
Tole ondulée sur la piste menant au lac Iriki et ça achevera l'amortisseur EMC de la F800GS
Le lac Iriki à perte de vue, on roule ou on veut et au cap :
Les dunes de Chegaga arrivent, le sable avec, et mon amortisseur est mort, la moto fait le yoyo et je me fracasse dans le sable. Pas de bobo.
Le lac Iriki reprend, du sable sec et semi dur jusqu'a l'horizon, c'est un régal de rouler là dedans :
Bon, quand même, un peu de jardinage, enfoncé jusqu'au moyeu, pour en sortir, ça va être coton :
jardinage encore, faut sortir la Ténéré (P'tin qu'il fait chaud d'un coup ):
L'oasis sacrée, au milieu de nul part, encore 50 km de piste cassante pour arriver au campement de Chégaga.
Le campement de Chégaga entre Foum Zguid et Zagora au milieu des dunes :
Decision prise, je ne veux pas casser la moto sur de la piste cassante sans amortisseur donc la piste c'est fini la F800GS qui sortira du désert sur un vieux Defender.
En tout cas, il y a en a qui se régalent sur le lac Iriki jusqu'a Zagora Il y avait même une 1200GS Adventure avec nous :
Gamelle de la Ténéré dans le fesh fesh :
Descente de la 800GS du toit du Land, ça a été dur :
Direction le mecano du coin à Zagora pour voir ce qu'il peut faire pour l'amorto, mais la réparation fut bidon et m'envoya de l'huile partout sur le pneu et le disque arrière, bref, un massacre. Je vais donc devoir finir le voyage uniquement sur le ressort :
Il me reste quand même une mob pour me déplacer dans Zagora ( j'avais oublié que c'était si chouette la mob ) :
Le fameux panneau de Zagora :
Remontée par la route et dodo à l'hotel "Paris Dakar" près de Nador :
Dernier repas avant de prendre le bateau à Nador :
Une dernière photo de vos potes un peu crevés sorry Fabien y'a pas de photo avec toi :
Voilà le voyage est fini, mais les souvenirs continuent.
L'année prochaine on remet çà avec au programme :
La plage blanche ( 40 km de plage en continu )
Le lac Iriki ( faut que je le fasse en entier )
Le Djebel Saghro
ETC....
Bonne nuit les potos.
Dernière édition par Bwm le Mar 1 Juin - 13:59, édité 7 fois
Re: Notre voyage Maroc avril 2010
Bon ben je suis obligé de m'y mettre
Rencontre avec un nouveau né (cordon encore chaud)
[img][/img]
Rencontre avec un nouveau né (cordon encore chaud)
[img][/img]
DAFI- 1200 cc
- Age : 66
Localisation : Houilles
Moto : KTM 990 ADV
Date d'inscription : 16/11/2007
Re: Notre voyage Maroc avril 2010
Une certaine ressemblance vous ne trouvez pas !!
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DAFI- 1200 cc
- Age : 66
Localisation : Houilles
Moto : KTM 990 ADV
Date d'inscription : 16/11/2007
Re: Notre voyage Maroc avril 2010
Pitbull Marocain
[img][/img]
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DAFI- 1200 cc
- Age : 66
Localisation : Houilles
Moto : KTM 990 ADV
Date d'inscription : 16/11/2007
Re: Notre voyage Maroc avril 2010
Voici à quoi ressemble un mirage (l'eau en arrière plan)
DAFI- 1200 cc
- Age : 66
Localisation : Houilles
Moto : KTM 990 ADV
Date d'inscription : 16/11/2007
Re: Notre voyage Maroc avril 2010
Je reviens sur le campement de Chegaga (au fond le restau, devant la table pour l'apéro, au centre le trou à feu avé la musique et tout autour les piaules où tout le monde ronfle en cœur)
à refaire
à refaire
DAFI- 1200 cc
- Age : 66
Localisation : Houilles
Moto : KTM 990 ADV
Date d'inscription : 16/11/2007
Re: Notre voyage Maroc avril 2010
Ah Zagora et ces taxis !! ici un rabatteur qui a eu connaissance de notre panne d'amortisseur alors que nous étions à 100 km de la ville (on appelle çà le téléphone arabe)
[img][/img]
[img][/img]
DAFI- 1200 cc
- Age : 66
Localisation : Houilles
Moto : KTM 990 ADV
Date d'inscription : 16/11/2007
Re: Notre voyage Maroc avril 2010
Photos magnifiques, voyage magnifique, vous nous faites réver !!
J'en déduis que vous êtes revenu en france, alors vous verras t'on le we prochain ?
A bientot les amis
Félix
J'en déduis que vous êtes revenu en france, alors vous verras t'on le we prochain ?
A bientot les amis
Félix
Félix- 1200 cc
- Age : 66
Localisation : Les belles montagnes alpines
Moto : Bulldog BLEUE
Date d'inscription : 18/11/2007
Re: Notre voyage Maroc avril 2010
Bien les gars, p'tain ça démange...
Pis le coup de la mob, ça me rappel quelqu'un...
Pis le coup de la mob, ça me rappel quelqu'un...
jean-caillou- 1200 cc
- Age : 57
Localisation : montigny le bretonneux
Moto : Triumph 1200 Trophy SE
Date d'inscription : 17/11/2007
Re: Notre voyage Maroc avril 2010
Photos féeriques reportage fabuleux. Bon j'en rêve mais inaccessible pour moi car je pense que la patraque ne tiendrait pas.
Lulu- Modérateur
- Age : 70
Localisation : Chaumont 52000
Moto : Bulldog Blanche magnifique la plus belle->BMW
Date d'inscription : 16/11/2007
Re: Notre voyage Maroc avril 2010
SUPER !!!
Ricou La Bidouille- 1200 cc
- Age : 58
Localisation : 78 Quelque part...
Moto : CB500, TDM900
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Notre voyage Maroc avril 2010
Bon les gars, préparez vos crampons :
l'année prochaine, Avril 2011, sera un grand cru.
l'année prochaine, Avril 2011, sera un grand cru.
Re: Notre voyage Maroc avril 2010
Excellent très belles photos
Moi je suis rentré hier, sauf que les pistes je les ai fait en 4x4
principalement col de Tichka vers Telouet et surtout Telouet vers Ait Ben haddou (50km) ou même le 4x4 a eu du mal, mais la vallée magnifique.
Moi je suis rentré hier, sauf que les pistes je les ai fait en 4x4
principalement col de Tichka vers Telouet et surtout Telouet vers Ait Ben haddou (50km) ou même le 4x4 a eu du mal, mais la vallée magnifique.
Galopin74- 1200 cc
- Age : 67
Localisation : Hot Savoie
Moto : R1200GS Orange +LC Rouge
Date d'inscription : 16/11/2007
Re: Notre voyage Maroc avril 2010
...et sinon mon dafinou, ce serait bien de faire un topo sur le comportement de l'africa twin (dans la rubrique prévu ç cette effet)...
Ricou La Bidouille- 1200 cc
- Age : 58
Localisation : 78 Quelque part...
Moto : CB500, TDM900
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Notre voyage Maroc avril 2010
Et voilà mon Ricou le topo de la petite sœur jumelle est fait
[img]http://[/img]
[img][/img]
Un anglais rencontré à Zagora (faut croire qu'il avait toujours soif !!)
[img][/img]
[img]http://[/img]
[img][/img]
Un anglais rencontré à Zagora (faut croire qu'il avait toujours soif !!)
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DAFI- 1200 cc
- Age : 66
Localisation : Houilles
Moto : KTM 990 ADV
Date d'inscription : 16/11/2007
Re: Notre voyage Maroc avril 2010
jolie photos et beau voyage .
a+ jesy
a+ jesy
jesy- 750 cc
- Localisation : gardanne 13
Moto : tiger 1050
Date d'inscription : 16/11/2007
Re: Notre voyage Maroc avril 2010
Suite du feuilleton amortisseur EMC :
Je viens d'avoir le patron d'EMC au tel qui a reçu mon amortisseur et qui a diagnostiqué une surpression dans l'amortisseur suite à un choc rapide hors du commun que l'on peut rencontrer sur les pistes. (probablement une marche sur une piste un peu cassante). Il est vrai que j'ai quelques peu malmené ma F800GS dans certains passages
Le patron ,très sympa, m'a tout expliqué de A à Z.
J'attend un retour de mon amortisseur dans quelques jours et ce, sans contrepartie financière.
Je dois dire que la notion de service et garantie du produit est très forte chez EMC et je tiens à le souligner.
Je viens d'avoir le patron d'EMC au tel qui a reçu mon amortisseur et qui a diagnostiqué une surpression dans l'amortisseur suite à un choc rapide hors du commun que l'on peut rencontrer sur les pistes. (probablement une marche sur une piste un peu cassante). Il est vrai que j'ai quelques peu malmené ma F800GS dans certains passages
Le patron ,très sympa, m'a tout expliqué de A à Z.
J'attend un retour de mon amortisseur dans quelques jours et ce, sans contrepartie financière.
Je dois dire que la notion de service et garantie du produit est très forte chez EMC et je tiens à le souligner.
Re: Notre voyage Maroc avril 2010
ça n'empêche qu'il a pété...
jean-caillou- 1200 cc
- Age : 57
Localisation : montigny le bretonneux
Moto : Triumph 1200 Trophy SE
Date d'inscription : 17/11/2007
Re: Notre voyage Maroc avril 2010
vu le prix que ca coute (Elka n'est pas mieux) ils peuvent au moins assurer le SAV comme il se doit (doigt?)...
J'avais étudié la chose pour le quad et le moins cher que j'avais trouvé dans la gamme Sportchoc c'était 850 roro par ammorto.
Par contre c'est quasi du sur mesure : on te demande ton poids, celui de l'engin ainsi que l'utilisation prévue et les types te reglent ça aux petits oignons...
Par contre, c'est vrai que ca fout les boules de rouler avec le ressort comme seule suspet dans le désert alors que t'as investi là dedant pour ne pas être emmerdé.
J'avais étudié la chose pour le quad et le moins cher que j'avais trouvé dans la gamme Sportchoc c'était 850 roro par ammorto.
Par contre c'est quasi du sur mesure : on te demande ton poids, celui de l'engin ainsi que l'utilisation prévue et les types te reglent ça aux petits oignons...
Par contre, c'est vrai que ca fout les boules de rouler avec le ressort comme seule suspet dans le désert alors que t'as investi là dedant pour ne pas être emmerdé.
BiDiBuLL- 1200 cc
- Age : 55
Localisation : le 78
Moto : Grosse boite à roues hybride
Date d'inscription : 17/11/2007
Re: Notre voyage Maroc avril 2010
de t'façon ya k'l'africa ka rien eu.... alors...
y peuv' garantir les enflures... déjà que celui d'origine devrait faire l'affaire au prix d'la tom'...
m'enfin... brefons...
y peuv' garantir les enflures... déjà que celui d'origine devrait faire l'affaire au prix d'la tom'...
m'enfin... brefons...
Ricou La Bidouille- 1200 cc
- Age : 58
Localisation : 78 Quelque part...
Moto : CB500, TDM900
Date d'inscription : 15/11/2007
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