Le fameux Klong qui tue la roue libre de démarreur
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Le fameux Klong qui tue la roue libre de démarreur
Je modifie le premier post de ce sujet au fur et à mesure, de façon à ce que les prochain puissent avoir une sorte de résumé sans être obligés de consulter tout le sujet
Question : que faut-il faire pour soigner la roue-libre de démarreur, qui est un des points faibles de la Bulldog (pour ne pas dire un vice caché) ?
- Ce que j'ai appris déjà, c'est qu'il faut avoir
une batterie bien chargée et des bonnes bougies.
- Et puis, toujours mettre quelques secondes le starter quand le moteur est froid :
demi-starter si le temps est doux ou chaud, et starter à fond puis demi-starter s'il fait froid.
Post original :
Ce matin, j'ai démarré le moteur sans mettre de starter. Comme chaque fois, il démarre super bien; puis il s'est arrêté sèchement après disons 5-6 secondes (c'est long) avec une sorte de tac sec mais pas fort, dû au fait que le moteur est froid. Est-ce que qu'on peut considérer que c'est un Klong? ou le Klong est quelque-chose de plus violent, et uniquement au moment précis du démarrage?? l'arrêt était sec, pas comme quand on coupe le contact.
Ma Bulldog démarre toujours très bien, mais en général, la première fois le matin je lui donne un petit coup de starter (3-4 secondes a fond et quelques secondes à moitié) et tout va bien. Je suppose que c'est ce qu'il faut faire à chaque fois qu'elle est froide, et c'est ce que je ferai dorénavant de toutes façons.
Question : que faut-il faire pour soigner la roue-libre de démarreur, qui est un des points faibles de la Bulldog (pour ne pas dire un vice caché) ?
- Ce que j'ai appris déjà, c'est qu'il faut avoir
une batterie bien chargée et des bonnes bougies.
- Et puis, toujours mettre quelques secondes le starter quand le moteur est froid :
demi-starter si le temps est doux ou chaud, et starter à fond puis demi-starter s'il fait froid.
Post original :
Ce matin, j'ai démarré le moteur sans mettre de starter. Comme chaque fois, il démarre super bien; puis il s'est arrêté sèchement après disons 5-6 secondes (c'est long) avec une sorte de tac sec mais pas fort, dû au fait que le moteur est froid. Est-ce que qu'on peut considérer que c'est un Klong? ou le Klong est quelque-chose de plus violent, et uniquement au moment précis du démarrage?? l'arrêt était sec, pas comme quand on coupe le contact.
Ma Bulldog démarre toujours très bien, mais en général, la première fois le matin je lui donne un petit coup de starter (3-4 secondes a fond et quelques secondes à moitié) et tout va bien. Je suppose que c'est ce qu'il faut faire à chaque fois qu'elle est froide, et c'est ce que je ferai dorénavant de toutes façons.
Dernière édition par Apache le Mer 31 Mar - 8:42, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Le fameux Klong qui tue la roue libre de démarreur
Salut Apache
J'ai toujours habitué mes motos à démarrer sans starter (sauf quand il fait froid ou/et qu'elle n'a pas tourné depuis un certain temps) et ça marche, sauf qu'avec la Bulldog je préfère lui mettre le starter à moitié et l'enlever rapidement et je n'ai pas de soucis de "klong" ou autres "tac"
J'ai toujours habitué mes motos à démarrer sans starter (sauf quand il fait froid ou/et qu'elle n'a pas tourné depuis un certain temps) et ça marche, sauf qu'avec la Bulldog je préfère lui mettre le starter à moitié et l'enlever rapidement et je n'ai pas de soucis de "klong" ou autres "tac"
Félix- 1200 cc
- Age : 66
Localisation : Les belles montagnes alpines
Moto : Bulldog BLEUE
Date d'inscription : 18/11/2007
Re: Le fameux Klong qui tue la roue libre de démarreur
Salut voisin et ta belle bleue,
Oui, oui, C'est l'idée que je me suis fait gentiment. Le matin, s'il fait froid, (~0°) je mets le starter à fond pour 3-4 secondes puis demi-starter, sinon demi-starter de suite quand le moteur est froid le temps de faire les premiers mètres.
C'est vrai que serait bête de niquer la roue libre pour un manque de précautions aussi simples.
Si tu passes par Genève, n'hésite pas à me faire signe pour boire un café. (un gag de Manu?)
Oui, oui, C'est l'idée que je me suis fait gentiment. Le matin, s'il fait froid, (~0°) je mets le starter à fond pour 3-4 secondes puis demi-starter, sinon demi-starter de suite quand le moteur est froid le temps de faire les premiers mètres.
C'est vrai que serait bête de niquer la roue libre pour un manque de précautions aussi simples.
Si tu passes par Genève, n'hésite pas à me faire signe pour boire un café. (un gag de Manu?)
Invité- Invité
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