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probleme de roue libre demarreur

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Lulu
Ricou La Bidouille
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probleme de roue libre demarreur Empty probleme de roue libre demarreur

Message par Invité Lun 11 Jan - 10:48

probleme de roue libre demarreur Icon_sad ,bonjour
j'integre le club des victimes de vice caché de roue libre de demarreur sur BT1100 bulldog (ma moto n'a que 19000 kms et la réparation représenterait 1/3 de la cote actuelle de la moto....). je suis partant pour une action collective car je trouve deplorable de la part de yamaha qu'il n'y ait pas eu sur ce problème visiblement connu !!! une extension de garantie. Il gére au coup par coup .perso, il consentiraient à prendre en charge 50% des pièces...j'attends un courrier de leur part de confirmation.

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Message par Invité Lun 11 Jan - 13:10

Peut on m'expliquer quel est ce problème, je ne le connais pas. probleme de roue libre demarreur Icon_eek

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Message par Invité Lun 11 Jan - 13:25

le probleme est que la moto ne démarre plus : on a l'impression que le demarreur tourne dans le vide comme une perceuse...j'ai un devis de 1315 euros pour réparer....à 19000 kms c'est tres difficile à avaler et yamaha gere au coup par coup des victimes.....finalment assez nombreuses (parcours les forums... tu verras...)

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Message par Invité Lun 11 Jan - 15:15

Ah merde... Clair que si c'est récurent, c'est un problème impliquant Yamaha.

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Message par Invité Sam 16 Jan - 14:36

mon conseil puisque je suis passé :

- une demande de prise en charge piece et m.o
l- ettre manuscrite et polie précisant le vis connu,ta douleur (prix)
(inutile d'ameuter la population ; malgré le problème yam n'aime pas cette pub et prefere les gens "calmes et courtois"
(je sais c'est con mais c'est comme ça !!
exprime ta désolation (moto peu kilometréé, suivi entretien concess etc.....
- des photos ( moto propre, (evite la neige yam etait surpris (!)
que je roule en hiver .....) des photos "basiques" donc
- copie carte grise
- l adresse telephone de ton concess yam
- toutes tes factures et le carnet si tu en as un
- exprime ta désolation (vehicule a trouver/ou a louer etc.... pour aller bosser par exemple)

avant le courrier va voir ton concess , discute avec lui
essaie de négocier la m.o
dis lui ce que tu va faire (courrier yam)

beaucoup de patience donc

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Message par Invité Dim 28 Mar - 9:30

Quelle est l'origine de ce problème? Comment le prévenir? (j'ai une Bulldog 2002 (première mise en circulation 2008, 6000kms), donc presque neuve)

Est-ce qu'une révision régulière du démarreur suffit (comme indiqué dans le tuto du site bt1100.info :http://www.bt1100.info/content/view/18/57/ ?

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Message par Invité Lun 24 Jan - 17:13

Bon ben ca y est. Je passe à la casserole.... Bouboule ne veut plus demarrer, roue libre HS.
Ils vendent un kit de reparation maintenant chez Yam (ils ne changent pas que la roue libre...).
J'ai commandé le kit et attends de recevoir les pièces pour ramener bouboule chez eux...

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Message par Invité Lun 24 Jan - 18:46

Sais-tu déjà combien ça va te coûter ? (Prix du matériel et main-d'oeuvre )

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Message par Invité Mar 25 Jan - 8:06

Alors les experiementés me diront leur avis, j'ai exactement 624e de pièces (prix du kit) et 3 unités de MO, pour 55e l'unité ; soit 165e de MO au total. Ces prix sont HT, et je pense propre à la concession Yam chez qui je suis allé. Mais ca permet d'avoir une idée du cout et de faire des comparaisons....
J'attends vos réactions.

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Message par Invité Mar 25 Jan - 9:58

renseigne-toi sur le prix d'importation depuis les states du matériel. Il me semble que même avec les frais de douane et la TVA, ça revient moins cher. je vais essayer de retrouver le lien sur le forum qui en parle...

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Message par Invité Mar 25 Jan - 10:29

ça y est, j'ai trouvé. tu verras, c'est intéressant : ICI

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Message par Invité Mar 25 Jan - 15:14

Bonjour
Même soucis pour moi à 33.000 km.
Après discussion avec le service technique, j'ai eu une prise en charge de 80 ou 90% des pièces. Il faut insister un peu peut-être si tu peux.
Bon courage

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Message par Invité Ven 28 Jan - 11:31

bonjour, moi aussi la roue libre a laché 29000 Km mais par chance ma moto était sous garantie 1 an achetée d'occas chez un concessionnaire Deletang. Bonne chance

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Message par Invité Ven 28 Jan - 16:09

J'imagine que c'est un truc qui peut m'arriver un de ces 4 et çà me fait pas rire ! j'ai déjà entendu le fameux "klonk" pas mal de fois en démarrant !
Ce qui me bluffe, c'est que Yamaha prenne encore en charge tout ou partie des frais sous garantie pour des bécanes qui ont largement passé la date de péremption ! ( celà concerne les modèles avant 2005 et on est quand même en 2011 ! ) Ils sont bien gentils chez Yamaha et c'est tant mieux pour nous ! Rien ne les oblige contractuellement à faire l'effort,
Je ne peux donc que vous encourager à la jouer " en douceur ", évitez les lettres recommandées et autres méchancetés, une bonne négo vaut toujours mieux qu'une mauvaise procédure !

BLACK MAGIC

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Message par Invité Lun 14 Fév - 17:56

Salut à tous, étant un futur acheteur de Bulldog, j'ai découvert en lisant notamment ce forum, l'histoire de ce problème de roue-libre de démarreur, dont le prix du changement frise l'indécence.

ma question est la suivante : ce problème concerne-t-il uniquement les modèles d'avant 2005 ou bien toutes les Bulldog, y compris donc les plus récentes ?

Et dans le cas où j'achèterai une occasion ayant eu ce problème et la pièce étant changée, ce problème peut-il revenir ou est-ce que Yamaha a fait le nécessaire pour andiguer son problème d'usinage ? Smile

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Message par Invité Lun 14 Fév - 22:36

Il me semble que c'est les modèles antérieurs à 2005 (attention : pas la mise en circulation, mais le modèle).
Tu reconnais les modèles 2005-2006 très simplement par les caches latéraux (6 côtés au lieu de 4) et le nouveau compteur.
D'ailleurs ces modèles ont également solutionné les problèmes de compteur.
La mienne est de 2002 et a 21'000 km, et j'en suis très content pour l'instant. Mais c'est vrai que je tremble d'entendre un jour le bruit de perceuse typique. Je fais tout pour ne pas que ça arrive, c'est à dire des démarrages très propres. Je ne laisse jamais caler la machine au démarrage. C'est une technique qui s'acquiert facilement.

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Message par Invité Mar 15 Fév - 13:46

si on reconnait une 2005/2006 à son cache à 6 côté j'en déduits que l'annonce suivante est + que douteuse, non ?

http://www.leboncoin.fr/motos/170067914.htm?ca=7_s

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Message par Ricou La Bidouille Mar 15 Fév - 15:36

Alkynn a écrit:si on reconnait une 2005/2006 à son cache à 6 côté j'en déduits que l'annonce suivante est + que douteuse, non ?

http://www.leboncoin.fr/motos/170067914.htm?ca=7_s

c'est la différence entre millésime et mise en circu.
pas forcément une arnaque, mais un modèle antérieur qui a été vendu pour le modèle de l'année 2005 par un concess, moyennant peut-être un prix de déstockage...
dans le cas présent et par rapport au fait qu'à partir de 2005 les modèles semblent mieux lotis, c'est un argument pour négocier le prix.
Wink
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Message par Invité Mar 15 Fév - 15:51

Ricou La Bidouille a écrit:
Alkynn a écrit:si on reconnait une 2005/2006 à son cache à 6 côté j'en déduits que l'annonce suivante est + que douteuse, non ?

http://www.leboncoin.fr/motos/170067914.htm?ca=7_s

c'est la différence entre millésime et mise en circu.
pas forcément une arnaque, mais un modèle antérieur qui a été vendu pour le modèle de l'année 2005 par un concess, moyennant peut-être un prix de déstockage...
dans le cas présent et par rapport au fait qu'à partir de 2005 les modèles semblent mieux lotis, c'est un argument pour négocier le prix.
Wink
Plus que douteuse. c'est un ancien modèle. J'ai trouvé cet article sur lerepairedesmotards : >>>ICI<<<
d'après eux le problème de roue libre n'est pas résolu après 2005, mais je n'ai entendu aucun cas sur ce modèle. Je me renseigne.

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Message par Invité Mar 15 Fév - 16:15

Mais c'est quand même incroyable qu'une toute petite pièce à changer coûte aussi chère et surtout risque de re-lâcher !!! affraid Mad

Ca me fait vraiment ch... car je suis vraiment séduit à tout point de vue par la Bulldog mais je sors d'une autre moto que j'avais acheté en occasion etavec un vice caché (j'ai dû changé la boîte de vitesse pour 1300 euros, alor j'ai pas envie de reprendre le risque d'avoir un pête qui coûte autant.

Des motos sans soucis, qui sont bien fini, bien fiable, ça existe ou c'est une légende et toutes ont un défaut potentiel ? (blasé inside)

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Message par Invité Mar 15 Fév - 21:46

C'est un peu l'arnaque à tous les niveaux car malheureusement il n'y a pas la concurrence qu'on trouve au niveau des constructeurs de voiture : avec ma Toyota Yaris de 2001, j'ai reçu un courrier l'année passée pour un problème connu de maitre-cylindre à faire contrôler au prochain service et à changer gratuitement au cas échéant. C'est ce que devrait faire Yamaha, car c'est un véritable vice caché... Mais dans les mentalités, la moto est un produit de luxe, et démerdez-vous.

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Message par Invité Mer 16 Fév - 18:09

si un simple pièce déffectueuse enlève déjà le tiers de la valeur de la moto et si en plus le compteur fait "Reset" tout seul, je comprends qu'elle ne se soit pas vendu si bien que ça, cette machine. C'est vraiment trop con, tout le reste est top !

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Message par Invité Mer 16 Fév - 19:35

bonjour Messieurs...

je crois que vous devriez arrêter de jouer à vous faire peur ! affraid
La Bulldog a quelques défauts, et encore pas toutes, et encore, pas tout le temps, mais dites vous bien que le monde parfait, c'est chez Oui-Oui qu'on le trouve ! Very Happy La Bull a de telles qualités à côté de ces petits détails que ceux qui roulent savent bien ce que je veux dire. Une Bull, c'est pas une moto comme les autres, encore aut-il la connaitre !!! I love you I love you I love you

B M

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Message par Invité Mer 16 Fév - 23:18

Je confirme ce que dit BM, et c'est pour ça que je suis Bulliste, mais pour finir ce que je te disais Alkynn, effectivement la roue libre de démarreur, ça peut lâcher sur tous les modèles

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Message par Lulu Jeu 17 Fév - 6:19

J'en suis à ma deuxième Bulldog et je n'ai pas eu ce problème

1) La première était de 2003

2) La deuxième de 2006
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Message par Invité Jeu 17 Fév - 10:25

Moi, c'est ma première, Et elle a 21'000 km et tout va bien. C'est vraiment des super bécanes sans soucis.

Dis-moi Lulu, combien de km a fait ta première ?

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Message par Lulu Jeu 17 Fév - 11:03

Moi j'ai fait 36000 km. Mais nous avons un exemple 102000 km fait par RICOU et la bécane est revendue et roule toujours
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Message par Galopin74 Jeu 17 Fév - 13:35

Lulu a écrit:J'en suis à ma deuxième Bulldog et je n'ai pas eu ce problème

1) La première était de 2003

2) La deuxième de 2006

Oui mais la deuxième elle est mieux Smile
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Message par Invité Lun 21 Fév - 14:36

ce qui m'affole un peu c'est le prix de la pièce à changer en cas de problème. Apparemment, d'après Yamaha, c'est lié uniquement à la tension de la batterie faiblarde qui peut entreainer ce problème de pièce HS.

Soit. Il n'empêche que ça fait cher la réparation. Je dis ça parce que la Bulldog m'a vraiment taper dans l'oeil, et que j'ai déjà eu sur ma machine actuelle un problème mécanique imprévu qui m'a coûté 1300 euros aussi. Donc, là, chat échaudé craint l'eau froide Smile


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Message par Félix Lun 21 Fév - 17:09

J'ai un modèle 2002, j'ai fait 84 000 km, je n'ai eu aucun problème et elle roule toujours comme au 1er jour. Ce problème de roue libre existe, mais je ne suis pas sûr que ce soit une majorité des Bull qui soit touché.
En tout cas, la Bull reste une moto merveilleuse et si demain je dois racheté une moto, ce sera une Bull.

PS : je crois savoir pourquoi ma Bull n'a jamais eu de pb, c'est parce que c'est une bleue ... lol!
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