FORUM BULLDOG BT1100 YAMAHA ---- BULLBIKER SPIRIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

changement du condensateur des compteurs et remise à zéro

Aller en bas

changement du condensateur des compteurs et remise à zéro Empty changement du condensateur des compteurs et remise à zéro

Message par Invité Mar 6 Oct - 20:10

Bonjour à tous,

voilà j'ai une question qui me travaille depuis un moment, et peut être que la réponse me fait peur, c'est pour ça que j'ai mis du temps à la poser!

Donc, en aout 2008, j'achète une bulldog de 2004 avec seulement 4900 kils.
Etant novice de la bouboule, j'ignore le problème de roue libre fréquent sur ce modèle et pense faire une affaire.
Hors ( le jour de l'essai avant achat) j'arrive à coincer le moteur...
Les compteurs se remettent à zéro mais j'y ai pas vu de suite.
Le vendeur me dis qu'il vient de faire le plein et qu'il a tout remis à zéro.
Bref, je retourne la chercher 3 jours après, et j'ai tjrs eu ce problème.

J'en viens au fait que j'ai du mal à comprendre pourquoi à même pas 5000 bornes la roue libre est déjà HS.
Je l'ai acheté avec comme seul papier la facture d'achat, vu qu'elle n'avait "que" 4900 bornes je n'en ai pas demandé plus...
Mais voilà, j'ai découvert par la suite que pour "remedier" à ce problème Yamaha préconisait (à tort) le changement de ce condensateur de mémoire, qui ne changeait rien du tout au problème.

>>>>>>Je voulais savoir si cette manip effaçait pour de bon le kilometrage ou alors si il restait quand même en mémoire ????<<<<<<

Je pense que cette moto a eu ce genre d'intervention à un moment donné.
J'ai peur d'avoir acheté une bécane bidouillée avec bien plus de kil.
(il manquait une vis de fixation M6 sur le démarreur, et aussi une autre de maintien du Neiman). Je me demande si cette moto n'a pas eu une intervention et que le vendeur n'a pas voulu m'en parler (sinon j'aurai sans doute passé mon chemin peut-être) et du coup n'a pas été honnête sur son réel kilometrage pour mieux attirer le pigeon.

/!\ Pas d'inquiètudes /!\
j'en suis très satisfait, j'ai fait mes 12000 bornes sur l'année, et je démarre en 3eme...ça coince moins !!! pas question d'en changer ( à part la roue libre! )

A bientôt.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

changement du condensateur des compteurs et remise à zéro Empty Re: changement du condensateur des compteurs et remise à zéro

Message par fdbull Mer 7 Oct - 7:57

non, meme si le condo a été changé, le kmage total est resté
seul le changement de compteur fausse le kmage réel

changement du condensateur des compteurs et remise à zéro Icon_wink
fdbull
fdbull
750 cc
750 cc

Masculin Age : 65
Localisation : PACA
Moto : sapeur-pompier /buldog noire 2002
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum