FORUM BULLDOG BT1100 YAMAHA ---- BULLBIKER SPIRIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Impressions en retrouvant la BT après 6 mois sur Breva 1200

+4
Galopin74
Félix
Sergio
Lulu
8 participants

Aller en bas

Impressions en retrouvant la BT après 6 mois sur Breva 1200 Empty Impressions en retrouvant la BT après 6 mois sur Breva 1200

Message par Invité Ven 7 Aoû - 4:53

Bonjour,

Après m'être présenté, je ressens le besoin d’exprimer ce que j’ai ressenti en retrouvant  la BT. Ma nouvelle machine, une BT de juin 2006 midnight black-silver de 6000 km, équipement d'origine.

Née d'un père italien et d'une mère japonaise, elle est vraiment belle notre petite eurasienne ... Et si l'on rougi d'elle ce n'est certainement pas de honte mais de confusion. Sur le plan esthétique elle n'a rien à envier à la Breva. Mais sera-ce aussi vrai sur la route ?

C'est dans cet état d'esprit que je récupérai ma machine chez le garagiste. Avant toute chose il convenait de changer les pneus qui eux aussi étaient d'origine ... J'ai opté pour des Michelin road 4 (dernière génération). Après quoi j'ai enfin pu l'essayer avant-hier soir à la sortie du garage dans notre belle vallée des vaux de Cernay.

Toute première impression, elle parait plus maniable à l'arrêt que la Breva alors qu'elle ne pèse que 2 à 5 kg de moins. Inversement en roulant elle semble moins facile à incliner et parait moins sécurisante dans les virages. Curieuse impression également au freinage. Si le frein avant est très efficace, le frein arrière l’est beaucoup moins par rapport à la Breva. Il faut dire que cette dernière bénéficiait de l'ABS et qu'il venait assez facilement pondérer un freinage ultra performant.

Les comparaisons s'arrêteront là car, hormis l'alimentation par injection de la Breva et l'orientation des moteurs, s'il s'agit de deux motos semblables, ce sont bien deux motos totalement différentes. Passer de la Breva 1200 à la BT fait à peu près le même effet que de passer d'un camion à une bicyclette. Il est notamment appréciable de retrouver une commande d'embrayage offrant si peu de résistance. Et  surtout, vous ne connaissez pas votre bonheur, de pouvoir rouler par 30 °C  sans avoir les jambonneaux qui fument au-dessus  du moteur. Ha putain, que c’est bon enfin, l’été à moto.

Alors, finalement,  vais-je  regretter les performances de la Breva ? et bien au risque de passer pour un demeuré, pas du tout. Certes les 95 chevaux de la Breva vous arrachent plus fort et surtout plus longtemps. Oui on peut se faire peur et on a du mal à faire moins de 7 litres au cent, et alors ? La BT est joueuse et contrairement à ce qu'on peut lire ça et là, ses performances de base sont très suffisantes pour s'amuser et se faire plaisir.
Je ne vois même pas la nécessité d'optimiser cette machine. En tout cas, ce n'est certainement pas une priorité pour moi et si je le faisais, ce serait plus pour l'agrément que pour la puissance qui me paraît très satisfaisante. Bref la BT est une machine à taille humaine et je n'en vois pas d'autre qui puisse me satisfaire autant, tant du point de vue esthétique, que du confort ou des sensations.

Dernier point au sujet du confort précisément. J'ai été agréablement surpris par le nouveau (pour moi) guidon. Bien que plus plat (et plus bas si j'ai bien compris) que sur la version 2002, je me suis senti confortablement installé. Il semble effectivement que l'orientation des poignées est une incidence sur les douleurs aux poignets ... bref pour l’instant je garde ce guidon. On verra ce qu'il en sera après une journée complète à moto ...

Seule petit reproche. Le compteur n’est pas très lisible pour un quinquagénaire sans ses lunettes. De même les diodes du tableau de bord ne sont pas très lumineuses par grand beau. Question d’habitude je suppose.

La seule chose que je regretterai de la Breva s’était de pouvoir démarrer le moteur sans se demander si elle allait faire « glonc » … j’avais oublié cette sensation désagréable de démarrer la boule au ventre. Nous verrons bien ...

Ami bulliste,  toi qui sais pourquoi nous aimons cette moto, si l’envie te prenait d’aller voir ailleurs, vas-y, mais moi je te le dis, pour les mêmes raisons qui te font aimer cette moto, tu ne trouvera pas mieux ailleurs. Wouaf.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Impressions en retrouvant la BT après 6 mois sur Breva 1200 Empty Re: Impressions en retrouvant la BT après 6 mois sur Breva 1200

Message par Lulu Ven 7 Aoû - 8:43

Eh bien voilà un beau résumé qui illustre parfaitement cette moto. Je ne dirai pas le contraire moi qui ai roulé pendant dix ans avec cette moto et , je n'y trouvais que du plaisir.

Quelques potes vont bien me chambrer car j'ai changé de moto affraid affraid

C'etait un plaisir de te lire.
Lulu
Lulu
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 70
Localisation : Chaumont 52000
Moto : Bulldog Blanche magnifique la plus belle->BMW
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Impressions en retrouvant la BT après 6 mois sur Breva 1200 Empty Re: Impressions en retrouvant la BT après 6 mois sur Breva 1200

Message par Sergio Ven 7 Aoû - 10:24

Même pas mon Lulu respect pour les Anciens
Sergio
Sergio
1200 cc
1200 cc

Masculin Age : 64
Localisation : Rumilly 74150
Moto : BMW R 1200 GSA
Date d'inscription : 22/09/2010

http://sergio74.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Impressions en retrouvant la BT après 6 mois sur Breva 1200 Empty Re: Impressions en retrouvant la BT après 6 mois sur Breva 1200

Message par Félix Ven 7 Aoû - 11:47

Faut que tu évites les copier-coller, au cas tu ne l'aurai pas compris ici c'est les Bullbikers avec le fameux "spirit", les bullistes c'est l'autre forum. Nom différent, état d'esprit différent.
Ici tu es sur le forum historique, créé lors de la sortie de la Bulldog.

Après cette petite mise au point (tu es récent, tu ne pouvais pas savoir), heureux pour toi que tu te sentes bien en Bulldog, j'ai craqué pour elle lors de sa sortie en fin 2001 mais je n'ai pu l'acquérir qu'en 2004 et depuis ce n'est que du bonheur. La roue libre, ça arrive chez certain mais pas chez tout le monde, mon compteur affiche 116 000 km environ et j'ai pas le moindre klong, sauf lorsque le moteur cale mais ça c'est normal. Donc no stress pour le démarrage, t'évite juste d'accélérer au démarrage. Petit conseil pour améliorer le démarrage, mets des bougies Iridium ça aide.

Félix
Félix
1200 cc
1200 cc

Masculin Age : 65
Localisation : Les belles montagnes alpines
Moto : Bulldog BLEUE
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Impressions en retrouvant la BT après 6 mois sur Breva 1200 Empty Re: Impressions en retrouvant la BT après 6 mois sur Breva 1200

Message par Galopin74 Ven 7 Aoû - 12:14

La Bulldog c'est comme la guerre mondiale, va falloir attendre deux générations pour ne plus en entendre parler rendeer santa king
Galopin74
Galopin74
1200 cc
1200 cc

Masculin Age : 66
Localisation : Hot Savoie
Moto : R1200GS Orange +LC Rouge
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Impressions en retrouvant la BT après 6 mois sur Breva 1200 Empty Re: Impressions en retrouvant la BT après 6 mois sur Breva 1200

Message par Félix Ven 7 Aoû - 17:59

Bulldog = moto d'exception cheers
Félix
Félix
1200 cc
1200 cc

Masculin Age : 65
Localisation : Les belles montagnes alpines
Moto : Bulldog BLEUE
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Impressions en retrouvant la BT après 6 mois sur Breva 1200 Empty Re: Impressions en retrouvant la BT après 6 mois sur Breva 1200

Message par Sergio Ven 7 Aoû - 18:27

Non Félix je ne suis pas d'accord je t'expliquerai
Sergio
Sergio
1200 cc
1200 cc

Masculin Age : 64
Localisation : Rumilly 74150
Moto : BMW R 1200 GSA
Date d'inscription : 22/09/2010

http://sergio74.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Impressions en retrouvant la BT après 6 mois sur Breva 1200 Empty Re: Impressions en retrouvant la BT après 6 mois sur Breva 1200

Message par Invité Sam 8 Aoû - 5:12

Félix a écrit:Faut que tu évites les copier-coller, au cas tu ne l'aurai pas compris ici c'est les Bullbikers avec le fameux "spirit", les bullistes c'est l'autre forum. Nom différent, état d'esprit différent.

Moi non plus je ne suis pas d’accord avec Felix.

D’abord je ne suis pas nouveau sur le forum que j’ai fréquenté sous un autre pseudo dès 2008, date de ma première acquisition. Ce forum m’a rendu bien des services par la quantité d’informations utiles qu’on peut y trouver, et il me paraît bien normal qu’en retour j’y contribue aussi en y apportant des informations utiles et de qualités à ceux qui comme moi en ont besoin.

C’est quoi le « biker’s spirit » : à l’américaine ? de la graine de facho blanc pour qui liberté signifie « après moi le déluge » ? ou à la française ? bourgeois tonsuré et bedonnant qui fait mine de s’encanailler le dimanche dans un cuire noir acheté en solde chez Cardy, et qui retourne au boulot le lundi la queue entre les jambes ?

En tête du forum il est écrit : «  Tous les amateurs de Bulldog BT1100 Yamaha y sont les bienvenus. Les sujets abordés doivent toujours concerner la moto ou son environnement. Faites part de vos remarques, vos astuces et conseils. Ce forum est un lieu d'échanges d'informations … » J’ai beau chercher, il n’y a aucune clause d’exclusivité qui interdise de contribuer indifféremment sur tel ou tel forum.

Il est vrai qu’il est redondant et donc inutile, voir ridicule, de poster deux fois la même chose à deux endroits susceptibles d’être lus par les mêmes personnes. C’est simplement que je n’arrive pas encore à choisir entre ces deux forums. Maintenant, si vous ne voulez pas de mes contributions ici, vous me retirez l'épine du pied en choisissant pour moi.

Ni dieux, ni maitres, ni communautarisme, c’est ça la vraie liberté selon moi, LR.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Impressions en retrouvant la BT après 6 mois sur Breva 1200 Empty Re: Impressions en retrouvant la BT après 6 mois sur Breva 1200

Message par Sergio Sam 8 Aoû - 5:31

Moi c'est pour le mot EXCEPTION
Sergio
Sergio
1200 cc
1200 cc

Masculin Age : 64
Localisation : Rumilly 74150
Moto : BMW R 1200 GSA
Date d'inscription : 22/09/2010

http://sergio74.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Impressions en retrouvant la BT après 6 mois sur Breva 1200 Empty Re: Impressions en retrouvant la BT après 6 mois sur Breva 1200

Message par Félix Dim 9 Aoû - 5:02

Land Rider a écrit:
Félix a écrit:Faut que tu évites les copier-coller, au cas tu ne l'aurai pas compris ici c'est les Bullbikers avec le fameux "spirit", les bullistes c'est l'autre forum. Nom différent, état d'esprit différent.

Moi non plus je ne suis pas d’accord avec Felix.

D’abord je ne suis pas nouveau sur le forum que j’ai fréquenté sous un autre pseudo dès 2008, date de ma première acquisition. Ce forum m’a rendu bien des services par la quantité d’informations utiles qu’on peut y trouver, et il me paraît bien normal qu’en retour j’y contribue aussi en y apportant des informations utiles et de qualités à ceux qui comme moi en ont besoin.

C’est quoi le « biker’s spirit » : à l’américaine ? de la graine de facho blanc pour qui liberté signifie « après moi le déluge » ? ou à la française ? bourgeois tonsuré et bedonnant qui fait mine de s’encanailler le dimanche dans un cuire noir acheté en solde chez Cardy, et qui retourne au boulot le lundi la queue entre les jambes ?

En tête du forum il est écrit : «  Tous les amateurs de Bulldog BT1100 Yamaha y sont les bienvenus. Les sujets abordés doivent toujours concerner la moto ou son environnement. Faites part de vos remarques, vos astuces et conseils. Ce forum est un lieu d'échanges d'informations … » J’ai beau chercher, il n’y a aucune clause d’exclusivité qui interdise de contribuer indifféremment sur tel ou tel forum.

Il est vrai qu’il est redondant et donc inutile, voir ridicule, de poster deux fois la même chose à deux endroits susceptibles d’être lus par les mêmes personnes. C’est simplement que je n’arrive pas encore à choisir entre ces deux forums. Maintenant, si vous ne voulez pas de mes contributions ici, vous me retirez l'épine du pied en choisissant pour moi.

Ni dieux, ni maitres, ni communautarisme, c’est ça la vraie liberté selon moi, LR.

YESSS !! j'ai réussi à énerver quelqu'un.. cheers

Non je plaisante, tel n'était pas mon intention, je voulais juste préciser qu'il existe 2 forums différents et je ne veux pas que tu nous assimile à l'autre pour des raisons historiques qu'apparemment tu ne connais pas.
Tu peux te balader sur les 2, c'est pas un problème , on est dans un monde de liberté et comme tu le dis les forums c'est un lieu de partage,

Tu ne veux plus participer sur ce forum parce qu'une personne te fait une remarque ? tu me prend pour ce que je ne suis pas, je ne représente pas l'ensemble des participants de ce forum, je n'en suis qu'un humble participant ... comme toi. Si on devait quitter un forum dès qu'un participant fait une remarque mal interprétée, il n'y aurait plus grand monde sur les forums. Il est toujours difficile d'expliquer un point de vue par l'écriture car si les mots sont mal choisis on peut créé une ambiguïté. Et dans mes propos je n'ai pas voulu expliquer le comment du pourquoi car je ne veux pas rentrer dans une polémique.

Tu reviens sur ce forum sous un autre pseudo, pourquoi avoir changé ? quel était ton ancien pseudo ?

Si tu veux je peux t'expliquer les choses plus précisément et tu comprendras ma réaction, mais on le fera en MP.

A bientot
Félix
Félix
1200 cc
1200 cc

Masculin Age : 65
Localisation : Les belles montagnes alpines
Moto : Bulldog BLEUE
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Impressions en retrouvant la BT après 6 mois sur Breva 1200 Empty Re: Impressions en retrouvant la BT après 6 mois sur Breva 1200

Message par Invité Dim 9 Aoû - 9:39

Bonjour Félix,

Merci pour cette réponse qui me rassure complètement.

J'ai fréquenté ce forum en 2008-2009 puis je l'ai délaissé petit à petit en ayant l'impression d'en avoir fait le tour et que tout avait été dit sur notre moto. Aujourd'hui j'y reviens avec un regard neuf après ce court épisode en Breva qui m'a fait comprendre combien la moto, que je chevauche tous les jours, comptait pour moi finalement. C'est peut être très prétentieux de ma part mais j'ai pensé que ce regain d'intérêt et ma réflexion sur la BT pouvait être utile à la collectivité des "bullbikers", soit qu'ils soient vieux et désabusés, soit qu'ils soient jeunes et en recherche d'informations.

Le problème est que je ne me souviens plus de mon ancien pseudo. J'ai eu beau le chercher dans la liste des utilisateurs, je ne l'ai pas retrouvé. J'ai cru comprendre que le forum avait été plus ou moins refondu. Peut être que le ménage a été fait parmi les membres inactifs ?

Peu importe, ce qui compte c'est de réaffirmer tout l'intérêt de cette moto d'exception, je confirme. Hier j'ai fait 2H00 d'autoroute et 20 km de virages en duo. Impeccable. confort, sensation et plaisir au RDV. C'est pourquoi il est important de faire la promotion de cette moto qui ne doit surtout pas être oubliée, ne serait-ce que pour pouvoir la faire durer et continuer de l'entretenir.

A bientôt donc. LR

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Impressions en retrouvant la BT après 6 mois sur Breva 1200 Empty Re: Impressions en retrouvant la BT après 6 mois sur Breva 1200

Message par zike Dim 9 Aoû - 14:47

salut
je suis toujours sur une bulldog depuis sa sortie en 2002 que j'ai vendu en 2006 pour reprendre un model de 2007 deux ans plus tard; je recherchais une moto qui me donnerai autan de plaisir.je te souhaite la bienvenue sur le forum. felix a une amertume auprès de l'autre forum car il a était crée suite a une divergence entre deux personnes qui n'avais pas la même idée des contenants, puis repris par un ancien participant d'un rassemblement bulldog. felix fait parti des plus anciens participants et qui a donc connu les deux modérateurs. dommage qu'il en garde cette rancœur. les deux forum sont a voir, le notre est surtout une bande de pote qui ont roulés en bull et qui ont gardés le plaisir de se retrouver et de rouler dans le même esprit, balades, resto, soirées. nous apprécions tous les nouveaux bullbikers tu peu toujours allez voir sur notre ancien forum, et découvrir l'âme du forum. tant qu'il y auras des nouveaux bullbikers, le forum vivra et l'esprit avec !
zike
zike
1200 cc
1200 cc

Masculin Age : 61
Localisation : lissieu
Moto : bulldog 2007 gris noir
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Impressions en retrouvant la BT après 6 mois sur Breva 1200 Empty Re: Impressions en retrouvant la BT après 6 mois sur Breva 1200

Message par Ricou La Bidouille Dim 9 Aoû - 17:25

Moi je dis que t es un passionne de la BT comme nous l avons ete tous un jour... certains le sont encore d ailleurs...
Cette moto est inoubliable quoique puissent en dire certains.
Si je ne faisais pas autant de bornes par an, il aurait ete possible que je replonge aussi a un moment.
:-)
Ricou La Bidouille
Ricou La Bidouille
1200 cc
1200 cc

Masculin Age : 57
Localisation : 78 Quelque part...
Moto : CB500, TDM900
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Impressions en retrouvant la BT après 6 mois sur Breva 1200 Empty Re: Impressions en retrouvant la BT après 6 mois sur Breva 1200

Message par marius Jeu 13 Aoû - 12:25

Peu importe toutes ces conne... l'essentiel est de bien se sentir avec la moto que l'on conduit et de rouler avec des passionnés.
marius
marius
1200 cc
1200 cc

Masculin Age : 61
Localisation : Bourgoin Jallieu
Moto : bulldog 2004/ GL 1800 2005
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Impressions en retrouvant la BT après 6 mois sur Breva 1200 Empty Re: Impressions en retrouvant la BT après 6 mois sur Breva 1200

Message par CLAUDIUS Jeu 13 Aoû - 15:54

marius a écrit:Peu importe toutes ces conne... l'essentiel est de bien se sentir avec la moto que l'on conduit et de rouler avec des passionnés.
je ne peux que plussoyer à cela mon Marius.... clown clown
CLAUDIUS
CLAUDIUS
1200 cc
1200 cc

Masculin Age : 65
Localisation : Troyes
Moto : BMW R1200 GS LC
Date d'inscription : 19/11/2007

http://corso2010route66.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Impressions en retrouvant la BT après 6 mois sur Breva 1200 Empty Re: Impressions en retrouvant la BT après 6 mois sur Breva 1200

Message par Galopin74 Jeu 13 Aoû - 17:03

CLAUDIUS a écrit:
marius a écrit:Peu importe toutes ces conne... l'essentiel est de bien se sentir avec la moto que l'on conduit et de rouler avec des passionnés.
je ne peux que plussoyer à cela mon Marius.... clown clown

Arrête ! tu te fais chier sur une Bulldog pirat pirat
Galopin74
Galopin74
1200 cc
1200 cc

Masculin Age : 66
Localisation : Hot Savoie
Moto : R1200GS Orange +LC Rouge
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Impressions en retrouvant la BT après 6 mois sur Breva 1200 Empty Re: Impressions en retrouvant la BT après 6 mois sur Breva 1200

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum