FORUM BULLDOG BT1100 YAMAHA ---- BULLBIKER SPIRIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

La Bull et Moi : Mes impressions sur le long terme...

4 participants

Aller en bas

La Bull et Moi : Mes impressions sur le long terme... Empty La Bull et Moi : Mes impressions sur le long terme...

Message par Ricou La Bidouille Ven 16 Nov - 21:44

La primeur sera sur ce new forum... Wink

Que de bornes et de plaisirs ressentis au guidon de cette fabuleuse tom’.
Tous les ingrédients ont été au rendez vous pendant près de 5 ans de bons et loyaux services et 82000 kms au total :
La découverte d’un bon V Twin qui ronfle à souhait et procure le " vibrato " nécessaire sans devenir une furie,


La tom’ qui déclenche des passions et qui a donné naissance à un groupe de joyeux lurons nommé parfois : les BullAminches et leur BullSpirit,

La satisfaction d’une polyvalence bien appréciable, même en duo,

Un look bien sympatoche, malgré mes changements opérés,

Une économe comme je n’ai jamais eu,

Une qualité de finition permettant d’avancer que la bête est belle et bien " endimanchée "

Des accessoires bien fournis, pour les plus démerdes,
Polyvalence :
Les trajets quotidiens de 80 kms aller/retour ne m’ont pas encore lassé, malgré un poids parfois contraignant.
C’est déjà un signe. Maniabilité et confort y ont contribués.
Quand, en plus, l’envie me prend, avec ou sans ma moitié, de partir ballader les gommards sur quelques routes viroleuses de ma région ou encore sur des longs courts, et que là…. La BullDog répond présent et enchante le motard à souhait… Je me dis qu’on est pas si loin de l’idéal. Cool
Il est vrai, que le besoin de placer une protection de buste supplémentaire (Givi A760), plus communément appelé " sèche linge " (cheers ), a été clair pour moi, et reste incontournable pour mon utilisation non stop.
Econome :
Le cardan contribue largement à l’aspect économique de la BullDog. A part les vidanges régulières, seul un graissage complet a été effectué au 80 000 kms.
Les pneus (Mez6) n’ont jamais fait moins de 20 000 kms.
Les plaquettes avant n’ont jamais fait moins de 30 000 kms, quand les arrières ne font pas plus de 10 000 kms.
Aucun roulement de changé.
Disque frein toujours bon.
Une buveuse raisonnable : jamais au dessus de 6.5 l / 100 , en moyenne 5.8 l / 100 et peut mieux faire avec un mini de 4.8 l / 100 en roulant tranquillou sur le filet de gaz.
Aucun frais conséquent et inhabituel pour le moment… Ah si, un klaxon et un câble d’accélérateur.
Je pensais changer au moins l’amortisseur arrière vers les 50 000 kms, mais un réglage plus dur et une vidange de fourche pour une huile moins fluide, ont suffit.
A 82 000 kms, je pense m’être trop habitué et devrait sans doute faire le pas vers un neuf… Mais j’ai peur de rempiler ensuite pour 4 ans de confort… pirat
Finition :
Ah ! là…. Je pense que l’alu brossé et la grosse ferraille sont vraiment le plus de cette tom’.
C’est sûr, ça rajoute du poids, mais " out " les plastiques mal vieillis et blanchis par le soleil et les intempéries.
Oui, j’ai de la rouille qui s’est installé à des endroits : commodos, moteur, réservoir et quelques visseries. Parfois cela me semble indigeste, mais il y en a finalement que peu.
Au niveau moteur (le plus visible), une peinture haute température et hop, c’est fait et tout baigne.
Le reste… et bien en couchant presque chaque jour dehors, je ne vois pas comment mes précédentes motos (CB500 4 ans et Deauville 3 ans) auraient pu résister autant. De mémoire ma première CB était oxydée à mort dès 2 ans 1/2, seule la Deauville savait se tenir au bout de 3 ans.
Sinon les pots tiennent bien malgré quelques picotements. De temps en temps un coup de paille de fer et il semble presque neuf.
Bref, une fois nettoyée, la BullDog me semble encore bien loin de paraître " tas de boue " et c’est, de nos jours, un plus, dans ce monde de plastoc à tout va…
Accessoires :
Je ne m’étendrais pas ; chacun ses envies et ses besoins.
Juste dire que Top Line est très bien niveau dessin, mais craint vraiment quant à la solidité et la tenue dans le temps (avis perso).
Le sabot moteur a été rafistolé 3 fois au niveau des pattes de fixation et repeint récemment.
Le lèche roue arrière a du être renforcé peu de temps après le montage initial, pour consolider et recentrer l’ensemble.
Vraiment dommage, heureusement que d’autres fournisseurs existent pour ceux qui n’auraient pas encore habillé la belle (secdem, ikyo, tcp…)
Sinon, pare brise, top case et selle confort obligatoire pour une BullDog GT unique… mais la ça me concerne… lol!
Y’a pas… J’me répète…. Mais…
… Votez le VCCL : le V-twin Coupleux à Cardan et bien Looké (sans passer par le custom) geek
LES PLUS au bout de tout ce temps (1 de plus sur la liste = faible entretien):
- le look
- la finition
- entretien faible
- le "V-twin Coupleux Cardan Look" idéale pour les départementales et trajets quotidiens
- le plaisir à son guidon
- pour ceux qui veulent s'initier gentiment au coup de pied aux fesses
- le freinage efficace
- maniable malgré son poids(240kg)

LES MOINS au bout de tout ce temps (2 de moins sur la liste = selle en cuvette remplacer par selle confort et manque de protection résolu avec LE sèche linge) :

- 30 kgs de trop... Quoique discutable.
- Les défauts d’origine (démarreur, reset compteur, selle d’origine qui se déchire sur les anciens modèle)
Ricou La Bidouille
Ricou La Bidouille
1200 cc
1200 cc

Masculin Age : 57
Localisation : 78 Quelque part...
Moto : CB500, TDM900
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Bull et Moi : Mes impressions sur le long terme... Empty Re: La Bull et Moi : Mes impressions sur le long terme...

Message par Ricou La Bidouille Ven 16 Nov - 21:57

-1
j'aurai p'tet du écrire ça dans discussion générale ?
tant pis... Rolling Eyes
Ricou La Bidouille
Ricou La Bidouille
1200 cc
1200 cc

Masculin Age : 57
Localisation : 78 Quelque part...
Moto : CB500, TDM900
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Bull et Moi : Mes impressions sur le long terme... Empty Re: La Bull et Moi : Mes impressions sur le long terme...

Message par Invité Sam 17 Nov - 10:58

bravo en tout cas pour ce témoignage d'amour...tout y est! I love you.
j'adore cette bécane et malgré les appels de la MT 01,j ai du mal a la lacher Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Bull et Moi : Mes impressions sur le long terme... Empty Re: La Bull et Moi : Mes impressions sur le long terme...

Message par Lulu Dim 18 Nov - 18:20

Eh bien mon Ricou j'ai rarement vu un tel poète tous les mots sont pesés pour faire paraitre la "Belle" au plus haut niveau. J'ai bu tes paroles. Bravo.

Eh les Aminches ça c'est du grand Ricou.

Amicalement/lulu
Lulu
Lulu
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 70
Localisation : Chaumont 52000
Moto : Bulldog Blanche magnifique la plus belle->BMW
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Bull et Moi : Mes impressions sur le long terme... Empty Re: La Bull et Moi : Mes impressions sur le long terme...

Message par BulldogWM Dim 18 Nov - 18:30

Quel poète ce Ricou.

Voilà qui résume bien la Bulldog
cheers
BulldogWM
BulldogWM
Admin
Admin

Masculin Age : 64
Localisation : Lambesc
Moto : KTM 690 Enduro / BMW F800GS
Date d'inscription : 12/11/2007

https://bulldogspirit.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

La Bull et Moi : Mes impressions sur le long terme... Empty Re: La Bull et Moi : Mes impressions sur le long terme...

Message par Ricou La Bidouille Lun 19 Nov - 21:55

j'y peux rien les gars :

1/ j'ai pô trop de sesterces pour changer, donc je me rassure avec ma vieille...
2/ ya pô, j'regarde ailleurs mais c'que j'désire vraiment est encore trop cher (r.....r) Cool
3/ si je dois rester modeste, je mate des "steumon" scratch
à+ Wink
Ricou La Bidouille
Ricou La Bidouille
1200 cc
1200 cc

Masculin Age : 57
Localisation : 78 Quelque part...
Moto : CB500, TDM900
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Bull et Moi : Mes impressions sur le long terme... Empty Re: La Bull et Moi : Mes impressions sur le long terme...

Message par Invité Dim 2 Déc - 22:07

c'est bien comme ça que je voie la bull
(a part mon petit problème de demarreur) je la "sent" fiable en tout cas j'espere car je viens d'une bm de 220 000 kms et d'une ntv d'a peine 170 000
mais c'est bien celle qui m'enchante le plus par son look, son caractère moteur
so long bullll

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Bull et Moi : Mes impressions sur le long terme... Empty Re: La Bull et Moi : Mes impressions sur le long terme...

Message par Invité Sam 20 Mar - 11:00

Salut Ricou,
Je suis très intéressé par la bulle Givi A760 et jai quelques questions à te poser :
- où et à quel prix l'as-tu eue?
- est-ce une fumée ou une noire, et laquelle tu me conseilles?
- est-elle livrée avec un bon kit d'adaptation, et faut-il découper la moitié de la Bulldog pour l'installer? Moi je trouve qu'elle a une assez jolie gueule pour quelque-chose de très utile quand on roule tous les jours comme moi, nouveau et heureux possesseur (4 jours) de cette force tranquille...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Bull et Moi : Mes impressions sur le long terme... Empty Re: La Bull et Moi : Mes impressions sur le long terme...

Message par Ricou La Bidouille Sam 20 Mar - 11:41

suite à ton MP, réponse en MP....
à+ La Bull et Moi : Mes impressions sur le long terme... Icon_wink
La Bull et Moi : Mes impressions sur le long terme... P1030850
Ricou La Bidouille
Ricou La Bidouille
1200 cc
1200 cc

Masculin Age : 57
Localisation : 78 Quelque part...
Moto : CB500, TDM900
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Bull et Moi : Mes impressions sur le long terme... Empty Re: La Bull et Moi : Mes impressions sur le long terme...

Message par Luc++ Sam 24 Avr - 22:42

Salut,
le Givi A760 m'intéresse aussi. Car sur autoroute, j'en prends plein la gueule malgré un saute vent très haut!
Est-ce que le montage se fait sans pb, ou faut-il faire des adaptations ?
En gros combien ça coute, et connais-tu un site où on l'a à pas cher ? La Bull et Moi : Mes impressions sur le long terme... Icon_scratch
Merci, à +

Luc++
49,9 cc
49,9 cc

Age : 69
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Bull et Moi : Mes impressions sur le long terme... Empty Re: La Bull et Moi : Mes impressions sur le long terme...

Message par Invité Dim 25 Avr - 9:17

En tous, cas, je ne vois pas de A760 dans le catalogue Givi. il y a les A750 A755 et A770.

Apparemment c'est des fins de séries et il existe une multitude de sous-modèles A760. Je suppose différentes couleurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Bull et Moi : Mes impressions sur le long terme... Empty Re: La Bull et Moi : Mes impressions sur le long terme...

Message par Luc++ Dim 25 Avr - 11:41

Effectivement, ça n'a plus l'air d'être au catalogue. Celui qui s'en rapproche le + est le A770 (http://www.givi.fr/Pare-brise-et-bulles/Pare-brises-universel-pour-moto-naked/A770). Ses cotes sont H=57cm L=43cm contre H=42,5cm L=55,5cm pour le A760.
Mais le A770 entoure le phare alors que le A760 s'arrête à mi-hauteur, le A770 gagne donc automatiquement 10 à 12 cm en hauteur.
Au final, je dirais que le A770 est 3 à 4 cm plus haut et 12,5cm plus étroit que le A760.
Par contre je suis un peu inquiet quant à la montabilité car la bulle entourant le phare, on n'a aucune possibilité d'ajustement de la position si les pattes ne sont pas impec où il faut. Le kit de montage (http://www.rad.eu/fr/c/p/20711-givi-kit-de-fixation-a770a.htm) ne semble pas très adaptable. La notice de montage est là: http://www.givi.ca/fr/instructions_vue.php?id=1. A noter que je comprend pas où se visse la vis de réglage d'inclinaison repère 8.
Sujet à suivre..
A+

Luc++
49,9 cc
49,9 cc

Age : 69
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Bull et Moi : Mes impressions sur le long terme... Empty Re: La Bull et Moi : Mes impressions sur le long terme...

Message par Ricou La Bidouille Dim 25 Avr - 20:14

La Bull et Moi : Mes impressions sur le long terme... 0.0.1.r%23a755_gsx1400
A priori A755N la plus proche de l'A760
parole de ricou....
pour le montage utiliser 2 points sur les 4 et ça le fait même à vive allure.
après des tampons feutrés pour mettre contre le support phare et hop...
à+ La Bull et Moi : Mes impressions sur le long terme... Icon_wink
Ricou La Bidouille
Ricou La Bidouille
1200 cc
1200 cc

Masculin Age : 57
Localisation : 78 Quelque part...
Moto : CB500, TDM900
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Bull et Moi : Mes impressions sur le long terme... Empty Re: La Bull et Moi : Mes impressions sur le long terme...

Message par Invité Dim 25 Avr - 20:34

Ricou La Bidouille a écrit:La Bull et Moi : Mes impressions sur le long terme... 0.0.1.r%23a755_gsx1400
A priori A755N la plus proche de l'A760
parole de ricou....
pour le montage utiliser 2 points sur les 4 et ça le fait même à vive allure.
après des tampons feutrés pour mettre contre le support phare et hop...
à+ La Bull et Moi : Mes impressions sur le long terme... Icon_wink

Vérifie quand-même le diamètre du phare de la Zuzuk! il a l'air beaucoup plus petit que celui de la Bull.

Mais Luc++ est aussi branché sur le sujet "Cocotte 2005" avec le sujet de la Bulle A760 qui se vend encore sur le net...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Bull et Moi : Mes impressions sur le long terme... Empty Re: La Bull et Moi : Mes impressions sur le long terme...

Message par Lulu Lun 26 Avr - 9:58

C'est quand même moche, mais c'est un avis personnel.
Lulu
Lulu
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 70
Localisation : Chaumont 52000
Moto : Bulldog Blanche magnifique la plus belle->BMW
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Bull et Moi : Mes impressions sur le long terme... Empty Re: La Bull et Moi : Mes impressions sur le long terme...

Message par Luc++ Lun 26 Avr - 20:16

Quand je suis sur la moto, ce qui m'importe c'est d'y être bien, le look passe après. D'autant que je trouve la tête de fourche plutôt réussie. Comme dit Luc, affaire de goût.
RICOU, merci de l'info. Le A755N ressemble au A760 au niveau look, mais il est malgré tout sensiblement plus petit (pour la même forme):
A760: H=42,5cm L=55,5cm
A755N: H=36cm L=45cm
Quant au système de fixation du A755N, je le sent pas du tout.
Pour le diamètre de phare, c'est 19,5cm maxi pour les 2.
Donc j'en reviens au A760, Apache a raison, on en trouve encore sur le net (mais moi il m'en faut un gris..).
Ce que je comprend de tes explications, c'est que tu n'as pas utilisé les pattes de fixation sur les vis de fixation du phare, mais seulement celles qui se fixent au guidon, et que la bulle est en appui sur le phare. C'est ça ?

Luc++
49,9 cc
49,9 cc

Age : 69
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Bull et Moi : Mes impressions sur le long terme... Empty Re: La Bull et Moi : Mes impressions sur le long terme...

Message par Ricou La Bidouille Jeu 29 Avr - 20:17

Luc++ a écrit:...
Ce que je comprend de tes explications, c'est que tu n'as pas utilisé les pattes de fixation sur les vis de fixation du phare, mais seulement celles qui se fixent au guidon, et que la bulle est en appui sur le phare. C'est ça ?

exactement... La Bull et Moi : Mes impressions sur le long terme... Icon_wink
Ricou La Bidouille
Ricou La Bidouille
1200 cc
1200 cc

Masculin Age : 57
Localisation : 78 Quelque part...
Moto : CB500, TDM900
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Bull et Moi : Mes impressions sur le long terme... Empty Re: La Bull et Moi : Mes impressions sur le long terme...

Message par Invité Jeu 22 Sep - 18:00

la bulle n'est pas vilaine,.....mais les bull gris-bleu sont les plus jolies,et je partage mon avis. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Bull et Moi : Mes impressions sur le long terme... Empty Re: La Bull et Moi : Mes impressions sur le long terme...

Message par Ricou La Bidouille Jeu 22 Sep - 18:14

bon... ok... si tu le dis... Very Happy
Ricou La Bidouille
Ricou La Bidouille
1200 cc
1200 cc

Masculin Age : 57
Localisation : 78 Quelque part...
Moto : CB500, TDM900
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Bull et Moi : Mes impressions sur le long terme... Empty Re: La Bull et Moi : Mes impressions sur le long terme...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum