FORUM BULLDOG BT1100 YAMAHA ---- BULLBIKER SPIRIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Le fameux Klong qui tue la roue libre de démarreur

Aller en bas

Le fameux Klong qui tue la roue libre de démarreur Empty Le fameux Klong qui tue la roue libre de démarreur

Message par Invité Mar 30 Mar - 16:12

Je modifie le premier post de ce sujet au fur et à mesure, de façon à ce que les prochain puissent avoir une sorte de résumé sans être obligés de consulter tout le sujet

Question : que faut-il faire pour soigner la roue-libre de démarreur, qui est un des points faibles de la Bulldog (pour ne pas dire un vice caché) ?


- Ce que j'ai appris déjà, c'est qu'il faut avoir
une batterie bien chargée et des bonnes bougies.


- Et puis, toujours mettre quelques secondes le starter quand le moteur est froid :
demi-starter si le temps est doux ou chaud, et starter à fond puis demi-starter s'il fait froid.


Post original :

Ce matin, j'ai démarré le moteur sans mettre de starter. Comme chaque fois, il démarre super bien; puis il s'est arrêté sèchement après disons 5-6 secondes (c'est long) avec une sorte de tac sec mais pas fort, dû au fait que le moteur est froid. Est-ce que qu'on peut considérer que c'est un Klong? ou le Klong est quelque-chose de plus violent, et uniquement au moment précis du démarrage?? l'arrêt était sec, pas comme quand on coupe le contact.



Ma Bulldog démarre toujours très bien, mais en général, la première fois le matin je lui donne un petit coup de starter (3-4 secondes a fond et quelques secondes à moitié) et tout va bien. Je suppose que c'est ce qu'il faut faire à chaque fois qu'elle est froide, et c'est ce que je ferai dorénavant de toutes façons.


Dernière édition par Apache le Mer 31 Mar - 8:42, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le fameux Klong qui tue la roue libre de démarreur Empty Re: Le fameux Klong qui tue la roue libre de démarreur

Message par Félix Mer 31 Mar - 8:04

Salut Apache
J'ai toujours habitué mes motos à démarrer sans starter (sauf quand il fait froid ou/et qu'elle n'a pas tourné depuis un certain temps) et ça marche, sauf qu'avec la Bulldog je préfère lui mettre le starter à moitié et l'enlever rapidement et je n'ai pas de soucis de "klong" ou autres "tac"
Félix
Félix
1200 cc
1200 cc

Masculin Age : 65
Localisation : Les belles montagnes alpines
Moto : Bulldog BLEUE
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le fameux Klong qui tue la roue libre de démarreur Empty Re: Le fameux Klong qui tue la roue libre de démarreur

Message par Invité Mer 31 Mar - 8:17

Salut voisin et ta belle bleue,

Oui, oui, C'est l'idée que je me suis fait gentiment. Le matin, s'il fait froid, (~0°) je mets le starter à fond pour 3-4 secondes puis demi-starter, sinon demi-starter de suite quand le moteur est froid le temps de faire les premiers mètres.

C'est vrai que serait bête de niquer la roue libre pour un manque de précautions aussi simples.

Si tu passes par Genève, n'hésite pas à me faire signe pour boire un café. (un gag de Manu?)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le fameux Klong qui tue la roue libre de démarreur Empty Re: Le fameux Klong qui tue la roue libre de démarreur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum