FORUM BULLDOG BT1100 YAMAHA ---- BULLBIKER SPIRIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

CHANGEMENT DU DEMARREUR ET ROUE LIBRE

3 participants

Aller en bas

CHANGEMENT DU DEMARREUR ET ROUE LIBRE Empty CHANGEMENT DU DEMARREUR ET ROUE LIBRE

Message par GARCIA Eric Mar 18 Mar - 18:11

Bonsoir
je souhaite acquérir une bt 1100 mais je connais ce problème récurant.
Par contre le proprio la changer fin 2011 et 3 concess yamaha m'ont confirmé que les démarreurs changés depuis 3 ans avaient la solution technique qui régle le problème définitivement à savoir un système qui débraille la roue libre pour éviter les acoups et la casse 
avez vous entendu parler de cette modif 
merci de vos infos
 :bounce:

GARCIA Eric
49,9 cc
49,9 cc

Age : 59
Localisation : drome
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

CHANGEMENT DU DEMARREUR ET ROUE LIBRE Empty Re: CHANGEMENT DU DEMARREUR ET ROUE LIBRE

Message par BiDiBuLL Mar 18 Mar - 22:10

Salut sergent Garcia,

une petite présentation serait la bienvenue.

Quelle millésime la bécane que tu convoites ?

En effet, tous les démarreurs remplacés à neuf ne se "vrillent" plus. Mais au pire, un démarreur dont les tige se sont légèrement vrillées n'empêcheront jamais une Bull de démarrer si sa roue libre est en bon état.

A moins de choisir un modèle inférieur à 2003, tu ne devrais pas rencontrer ce PB (de démarreur).

Il n'y a pas de système qui débraye la roue libre au niveau du démarreur ni au niveau de la roue libre d'ailleurs.  Il y a juste un montage sur silentbloc du pignon d'attaque de la roue libre qui existe sur les kits vendus aux US et qui permettent en effet d'amortir les à-coups.

Je ne sais pas te dire en revanche à partir de quelle année les concess Yam français ont appliqués la modif. Je sais en par contre que ceux qui ont remplacé le kit roue libre en passant commande aux US ont eu cette modif avant la France.

Tes Concess contactés sauront sans doute t'en dire plus que moi sur le sujet.

Ensuite, et pour finir, je connais des personnes ici qui ont 100 000 Km au compteur et qui n'ont jamais remplacé la Roue libre. Ce qui la fatigue, c'est d'avoir une batterie qui n'est pas au top de sa forme et / ou d'accélérer en actionnant le démarreur. Ca augmente la compression et en cas de retour AR des Cylindres, c'est là que la Roue libre déguste au niveau des petites clavettes qui permettent un entrainement du moteur...

Donc, même si la roue libre a été remplacée et que l'ancien proprio démarre sa BT comme un bourrin le PB pourrait se représenter. Comme astuce que je peux te donner, tu peux lui demander qu'il te montre comment il démarre sa bécane.

S'il est au courant de l'histoire et qu'il t'explique qu'il faut juste actionner le démarreur avec au pire un petit coup de starter sans toucher la poigné des gaz, c'est qu'il a tout compris et que tu ne seras pas emmerdé avec sa bécane.

 @ plus.
BiDiBuLL
BiDiBuLL
1200 cc
1200 cc

Masculin Age : 54
Localisation : le 78
Moto : Grosse boite à roues hybride
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

CHANGEMENT DU DEMARREUR ET ROUE LIBRE Empty Re: CHANGEMENT DU DEMARREUR ET ROUE LIBRE

Message par Félix Mer 19 Mar - 6:59

Y a rien a ajouter, tout est dit, et je confirme que ce mal n'est pas une fatalité, ma Bull est de 01/2002, soit un des tous premiers modèles , elle affiche 103000 kms et n'a jamais eu de soucis de roue libre.
Félix
Félix
1200 cc
1200 cc

Masculin Age : 65
Localisation : Les belles montagnes alpines
Moto : Bulldog BLEUE
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

CHANGEMENT DU DEMARREUR ET ROUE LIBRE Empty Re: CHANGEMENT DU DEMARREUR ET ROUE LIBRE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum