FORUM BULLDOG BT1100 YAMAHA ---- BULLBIKER SPIRIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Compteur digital affiche la distance en Miles

3 participants

Aller en bas

Compteur digital affiche la distance en Miles Empty Compteur digital affiche la distance en Miles

Message par Invité Mer 2 Sep - 5:29

Bonjour à tous.

Je viens d'acheter mon deuxième Bull ( quand on aime on ne compte pas ... Compteur digital affiche la distance en Miles Tongue ) d'occasion, pour la tunner complètement.

Mais il y a un petit problème particulièrement gênant que je n'arrive
pas à résoudre pour l'instant, le compteur digital affiche le
kilométrage total, ainsi que ceux du trip en MILES !!!!

J'ai bien vu que sur la notice, qu'ils parlent vaguement de ça, mais ce n'est pas très clair !

Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème et si c'est le cas comment a t'il
réussi à le modifier pour qu'il affiche les distances en Kilomètres ?

Merci d'avance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compteur digital affiche la distance en Miles Empty Re: Compteur digital affiche la distance en Miles

Message par Invité Jeu 3 Sep - 18:41

Personne n'a été confronté ou entendu parler de ce problème ?

Ben zut alors .... !

Je n'aurais cru avoir été le seul dans ce cas là !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compteur digital affiche la distance en Miles Empty Re: Compteur digital affiche la distance en Miles

Message par Lulu Jeu 3 Sep - 20:06

Pour effectuer la manip rien de plus simple Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Couper le contact: Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Maintenir les deux boutons select et reset enfoncés: bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce

Remettre le contact tout en maintenant les deux boutons enfoncés.affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid

Tu verras ça marche.Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball
Lulu
Lulu
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 70
Localisation : Chaumont 52000
Moto : Bulldog Blanche magnifique la plus belle->BMW
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Compteur digital affiche la distance en Miles Empty Re: Compteur digital affiche la distance en Miles

Message par Invité Ven 4 Sep - 12:01

Lulu a écrit:Pour effectuer la manip rien de plus simple

Ben justement je n'en suis pas si sur ... No

Lulu a écrit:Couper le contact

Je suppose donc qu'il faut pour cela que le contact soit déjà mis ?

Lulu a écrit:Maintenir les deux boutons select et reset enfoncés

C'est ce que j'ai fait ...

Lulu a écrit:Remettre le contact tout en maintenant les deux boutons enfoncés

C'est aussi je que j'ai fait ...

Lulu a écrit:Tu verras ça marche

Ben ... euh ... NONNNNNNNNNNNN !!!!!!

J'ai suivi à la lettre ton truc et absolument rien n'a changé, le compteur est toujours en MILES !!! Shocked

Donc bête comme je suis, j'ai essayé autrement, en mettant le contact sur ON tout en maintenant les deux boutons appuyés, j'ai laissé le compteur faire sa petite salade ... et j'ai remis la clé sur OFF tout en maintenant les deux boutons appuyés, mais RIEN ... !

C'est un truc de dingue ça !

ça fait des mois que je suis embêté avec ça et pas moyen d'y remédier.

Je me demande si le fait de tenir les deux boutons appuyés est suffisant et s'il n'y aurait pas une manip supplémentaire pour repasser le compteur en KMS ?


La notice dit ceci :

" Appuyer simultanément sur les boutons SELECT et RESET, puis
tourner la clé de contact sur ON et attendre au moins 2 secondes que le
système embarqué de diagnostique de pannes effectue son contrôle.

NB: Tourner la clé sur OFF avant de modifier l'affichage des valeurs du compteur de vitesse en MILES ou en KMS "


je suis ça à la lettre, mais ça ne change rien. que veulent ils dire
exactement par : "modifier les valeurs du compteur de vitesse en MILES
ou en KMS" ? quels boutons toucher pour faire cette modification ?

Si quelqu'un a la réponse, je suis preneur et reconnaissant éternellement ... Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compteur digital affiche la distance en Miles Empty Re: Compteur digital affiche la distance en Miles

Message par Galopin74 Ven 4 Sep - 14:27

T'as demandé chez Yam?
Galopin74
Galopin74
1200 cc
1200 cc

Masculin Age : 66
Localisation : Hot Savoie
Moto : R1200GS Orange +LC Rouge
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Compteur digital affiche la distance en Miles Empty Re: Compteur digital affiche la distance en Miles

Message par Invité Ven 4 Sep - 14:52

Galopin74 a écrit:T'as demandé chez Yam?

Ben ouiiii.....

Ils ne savent rien de plus que ce qui est marqué sur la notice !

franchement je n'aurais jamais cru que ça soit aussi compliqué un tel paramétrage. pale

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compteur digital affiche la distance en Miles Empty Re: Compteur digital affiche la distance en Miles

Message par Galopin74 Ven 4 Sep - 16:26

Mais ils ont les connexions pour se renseigner, non?
Galopin74
Galopin74
1200 cc
1200 cc

Masculin Age : 66
Localisation : Hot Savoie
Moto : R1200GS Orange +LC Rouge
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Compteur digital affiche la distance en Miles Empty Re: Compteur digital affiche la distance en Miles

Message par Lulu Ven 4 Sep - 19:30

Je suis formel cela marche sur ma moto. Es-ce bien un compteur nouvelle génération???????????
Lulu
Lulu
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 70
Localisation : Chaumont 52000
Moto : Bulldog Blanche magnifique la plus belle->BMW
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Compteur digital affiche la distance en Miles Empty Re: Compteur digital affiche la distance en Miles

Message par Lulu Ven 4 Sep - 19:34

J'appuie sur les deux boutons reset et select je mets sur ON j'attends deux secondes le compteur passe en miles, je coupe le contact j'appuie sur les deux boutons reset et select je mets le contact sur on j'attends deux secondes le compteur repasse ne KM.

De quelle année est la moto????????
Lulu
Lulu
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 70
Localisation : Chaumont 52000
Moto : Bulldog Blanche magnifique la plus belle->BMW
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Compteur digital affiche la distance en Miles Empty Re: Compteur digital affiche la distance en Miles

Message par Invité Sam 5 Sep - 5:28

Lulu a écrit:Je suis formel cela marche sur ma moto. Es-ce bien un compteur nouvelle génération???????????

Non, c'est le compteur de l'ancienne génération, justement le problème est peut être là ... Shocked

Mais je ne vois pas pourquoi la procédure serait différente avec le compteur d'ancienne génération, puisque apparemment ils ont les deux même boutons et que la procédure pour le changement d'heure est la même pour les deux ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compteur digital affiche la distance en Miles Empty Re: Compteur digital affiche la distance en Miles

Message par Lulu Sam 5 Sep - 5:37

Alors cherche pas je crois que c'est impossible, le compteur a du être changé et il ont commandé le mauvais. Il y a deux référence chez Yam. l'ancien, proprio ne t'as rien dit? Attention aux kilomètrage il y en a moins d'affiché.Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Lulu
Lulu
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 70
Localisation : Chaumont 52000
Moto : Bulldog Blanche magnifique la plus belle->BMW
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Compteur digital affiche la distance en Miles Empty Re: Compteur digital affiche la distance en Miles

Message par Invité Sam 5 Sep - 6:08

Bon ... ben ... je vais devoir faire la conversion à vie Shocked

Si il m'en a parlé, il m'a dit que le compteur était en MILES et qu'il fallait lire la notice pour le remettre en KMS.

Sur le moment je ne me suis pas inquiété, je ne lui ai même pas demandé pourquoi le compteur était en MILES, je me suis dit que je verrais avec la notice.

Ce qui est sur, c'est qu'elle à bien le kilométrage annoncé, mais bon il faut faire la gymnastique mentale pour la conversion et c'est franchement très lourd !

Tu es sur que le changement est impossible avec l'ancien compteur ?

EDIT : je viens d'appeler l'ancien propriétaire, en fait il a acheté lui même cette Bull d'occas il y a longtemps (en 2004). A l'époque elle avait 2000 Kms et il ne s'est pas aperçu tout de suite que le compteur digital était en MILES et il n'a jamais pu joindre son ex proprio depuis. Chez Yam ou il faisait son entretient, ils ont été incapables de lui faire le changement et donc depuis il roulait comme ça !

Ce qui m'interpelle, c'est que ce bloc compteur affiche la vitesse (aiguilles) en KMS, mais que l'afficheur digital affiche le kilométrage total ainsi que les trips en MILES ! comment cela est il possible ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compteur digital affiche la distance en Miles Empty Re: Compteur digital affiche la distance en Miles

Message par Lulu Sam 5 Sep - 9:31

N'y a t'il pas deux échelles sur le compteur?? Km et Miles
Lulu
Lulu
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 70
Localisation : Chaumont 52000
Moto : Bulldog Blanche magnifique la plus belle->BMW
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Compteur digital affiche la distance en Miles Empty Re: Compteur digital affiche la distance en Miles

Message par Invité Sam 5 Sep - 9:41

Lulu a écrit:N'y a t'il pas deux échelles sur le compteur?? Km et Miles

Non non, le compteur à aiguille est uniquement gradué en KMS.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compteur digital affiche la distance en Miles Empty Re: Compteur digital affiche la distance en Miles

Message par Invité Sam 5 Sep - 9:43




Dernière édition par pasdid88 le Sam 5 Sep - 9:45, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compteur digital affiche la distance en Miles Empty Re: Compteur digital affiche la distance en Miles

Message par Invité Sam 5 Sep - 9:44

voilà la manip que je fais :