FORUM BULLDOG BT1100 YAMAHA ---- BULLBIKER SPIRIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Nouveau Chtibiker

5 participants

Aller en bas

Nouveau Chtibiker Empty Nouveau Chtibiker

Message par Bifrost Jeu 12 Mar - 12:38

Bonjour à tous ,nouveau sur le forum, j’ai 42 ans (déjà ? … merde!) et je roule depuis 4 ans en enduro/balade sur une KTM 400 EXC… super machine avec laquelle je m’éclate dans les chemins (dans tous les sens du terme !).

J'bosse dans l’informatique à 40 km de chez moi, env 45 minutes de trajet matin et soir, bien monotone en voiture.

Je vais acheter une 2ème moto … roadster ? gros trail ? ayant du caractère. Je ne vise pas la perf. mais plutôt le plaisir de rouler mais avec une bécanne que l'on ne voit pas partout .... (dans ma belle région du nord, l’utilisation dépendra des conditions météo…) Je vais parcourir moins de 12000 km par an.

Alors Bulldog ? (pas encore essayé), TDM ? KTM adventure 950 ou 990 ?(essai 990 programmé je connais bien la marque et le réseau mais un peu cher), Tiger 1050 ?(après 1h d’essai, belle et bonne machine mais un peu fade…peu de sensations ..) Versys ?(essai programmé). Je suis d'origine italienne, donc je regarde du coté de Guzzi mais le faible réseau ansi que la fiabilité des belles italiennes ...aie ! Ducati ? super look et sensations mais dur pour les fesses ... et le porte monnaie !

Mon cœur penche vers la Bulldog pour la gueule et le caractère mais le pbm de démarreur des Bull me fait peur :

La majorité des Bulldog ont eu cette panne avec un tarif de réparation conséquent (jusqu'à 1000 € ?)…

En règle générale, a partir de quel kilométrage se produit la panne ?

Si le démarreur a été réparé, le problème est il définitivement résolu ou peut-il se reproduire après quelques milliers de km ? En d’autre terme Yamaha à trouvé la solution ? ou il répare à l’identique et le démarreur retombe en panne plus tard ? Quelle prise en charge peut-on espérer pour une machine d’occase ? et si elle a été achetée à un particulier ?

Je crois que j’ai lu que certains ont eu la panne 2 fois à 25000 km d’intervalle …c’est rageant !

A bientôt sur les routes, peut être en BT.
Bifrost
Bifrost
49,9 cc
49,9 cc

Age : 57
Localisation : 62
Date d'inscription : 11/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Chtibiker Empty Re: Nouveau Chtibiker

Message par Ricou La Bidouille Jeu 12 Mar - 20:05

bienvenu Wink
c'est vrai que certains défauts viennent noircir le plaisir du bon VCCL (Vtwin à Cardan Coupleux et bien Looké).
cependant, à ma connaissance rien n'est fiable et c'est la loi des séries.
il semble que les modèles depuis 2005 soient mieux lotis, mais à vérifier en glanant le plus d'infos possible...
en ce qui me concerne (modèle 2002) les klongs de démarreurs ont largement été atténué par l'installation d'un condensateur (qui est, me semble - t-il, monté de séries depuis 2005). Ils subsistent encore de temps à autre.
la règle d'or : ne pas accélérer au démarrage
malgré cela, certains ont le problème de manière récurrante et ont constament le doute de la casse à venir.
difficile donc de juger sur ce point.
d'autres pourront sans doute mieux te rancarder...
ce qui est sûr c'est que la prise en charge ne sera pas systématique (la rage !!!)
en tous cas même avec ses défauts c'est une bonne bête, parole de ricou !
à+ Wink
Ricou La Bidouille
Ricou La Bidouille
1200 cc
1200 cc

Masculin Age : 57
Localisation : 78 Quelque part...
Moto : CB500, TDM900
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Chtibiker Empty Re: Nouveau Chtibiker

Message par Félix Jeu 12 Mar - 21:51

Salut à toi

Ma Bull affiche 52000 km, je l'ai acheté d'occaz à 9000 , et je n'ai eu aucun soucis à déplorer.
Il y a 2 problèmes de démarreur, le Klong et le démarreur qui veut plus ...démarrer. Pour le klong, la plupart des Bull 1ère génération y a eu droit et ce n'est qu'un pb de masse (enfin je crois) mais connu et résolu pour pas trop cher, le pb des démarreur en rade est plus marginal, à priori à travers le forum j'en ai vu très peu, c'est comme tous les véhicules qu'il soit à 2 ou 4 pattes, il y en a toujours qui sont mal nés.
En tout cas, depuis 5 ans que je roule en Bull, je suis super content de ma belle et j'espère la faire durer ad vitam eternam. Si demain, je dois changer, ce sera une autre Bull (Bleu de préférence !! tongue ).

Félix cat

PS : J'organise notre rassemblement annuel en Savoie du 21 au 24/05, si cela t'intéresse demande moi le programme et la fiche d'inscription, soleil et bonne humeur garantie !! cheers
Félix
Félix
1200 cc
1200 cc

Masculin Age : 65
Localisation : Les belles montagnes alpines
Moto : Bulldog BLEUE
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Chtibiker Empty Re: Nouveau Chtibiker

Message par CLAUDIUS Ven 13 Mar - 6:45

moi j'ai eu une Bull durant plus de 3 ans , j'ai fais 33000 kms et contrairement aux autres de la meute, j'ai n'ai eu aucun des problemes cités .Ca na été que du bonheur.
C'est à mon avis un tres bon choix.tongue

Claudius scooterus
CLAUDIUS
CLAUDIUS
1200 cc
1200 cc

Masculin Age : 65
Localisation : Troyes
Moto : BMW R1200 GS LC
Date d'inscription : 19/11/2007

http://corso2010route66.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Chtibiker Empty Re: Nouveau Chtibiker

Message par Invité Ven 13 Mar - 17:54

Salut,

Perso j'ai eu une Bull pendant 2 ans modéle 2005 (acheté neuve) et je n'ai eu aucun probléme avec, quand je m'en suis séparé elle avait 31000 km. J'ai juste fais les révisions d'usage chez yam. Il est vrai qu'à partir des modéles 2005 il y a eu des améliorations sur le BT1100. Voila si cela peut t'aider, c'est un trés bon choix, que du bonheur. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Chtibiker Empty Re: Nouveau Chtibiker

Message par Galopin74 Dim 15 Mar - 18:12

Moi ma Bull 2005 elle a fait 42000km sans problème de démarreur ni autre chose d'ailleurs
Galopin74
Galopin74
1200 cc
1200 cc

Masculin Age : 66
Localisation : Hot Savoie
Moto : R1200GS Orange +LC Rouge
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Chtibiker Empty Un an après ... Je l'ai ! ! !

Message par Bifrost Ven 25 Juin - 9:38

Bifrost a écrit:Bonjour à tous ,nouveau sur le forum, j’ai 42 ans (déjà ? … merde!) et je roule depuis 4 ans en enduro/balade sur une KTM 400 EXC… super machine avec laquelle je m’éclate dans les chemins (dans tous les sens du terme !).

J'bosse dans l’informatique à 40 km de chez moi, env 45 minutes de trajet matin et soir, bien monotone en voiture.

Je vais acheter une 2ème moto … roadster ? gros trail ? ayant du caractère. Je ne vise pas la perf. mais plutôt le plaisir de rouler mais avec une bécanne que l'on ne voit pas partout .... (dans ma belle région du nord, l’utilisation dépendra des conditions météo…) Je vais parcourir moins de 12000 km par an.

Alors Bulldog ? (pas encore essayé), TDM ? KTM adventure 950 ou 990 ?(essai 990 programmé je connais bien la marque et le réseau mais un peu cher), Tiger 1050 ?(après 1h d’essai, belle et bonne machine mais un peu fade…peu de sensations ..) Versys ?(essai programmé). Je suis d'origine italienne, donc je regarde du coté de Guzzi mais le faible réseau ansi que la fiabilité des belles italiennes ...aie ! Ducati ? super look et sensations mais dur pour les fesses ... et le porte monnaie !

..... ............/..

A bientôt sur les routes, peut être en BT.

Cà y est je l'ai !

Après avoir essayé : TDM 900 - MT 01 - KTM 990 Adventure - KTM 990 SMT - Kawa VERSYS - TIGER 1050 - APRILIA Caponord ...
--> la gagnante est : BT 1100 !
et je ne regrette pas mon choix !
une belle noire de 2005 avec 7000 km
Bifrost
Bifrost
49,9 cc
49,9 cc

Age : 57
Localisation : 62
Date d'inscription : 11/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Chtibiker Empty Re: Nouveau Chtibiker

Message par Galopin74 Ven 25 Juin - 12:27

Bon choix bravo et enroule cool
Galopin74
Galopin74
1200 cc
1200 cc

Masculin Age : 66
Localisation : Hot Savoie
Moto : R1200GS Orange +LC Rouge
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Chtibiker Empty Re: Nouveau Chtibiker

Message par Invité Lun 23 Aoû - 9:33

Un peu en retard pour les commentaires, mais BRAVO, Bifrost. la mienne est de 2002 avec actuellement 16'000kms et pour l'instant aucun soupçon de problème de démarreur.

Respecte les règles d'or d'un bon démarrage : batterie chargée, pas d'accélérateur au démarrage, et tu peux vérifier si les longues vis de ton démarreur restent bien parallèles. Si elles maillent, alors, il faut t'inquiéter... (voir les topics) et tout devrait bien se passer; mais surtout, ne fais pas de psychose là-dessus.

bonnes Chtiroutes et enroule bien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Chtibiker Empty Re: Nouveau Chtibiker

Message par Invité Lun 23 Aoû - 20:50

bon choix

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Chtibiker Empty Re: Nouveau Chtibiker

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum