Modèle 2008
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Modèle 2008
Salut François, j'ai lu dans Moto Station qu'il y avait des modifs sur le modèle 2008 de la 1220 GS, as tu ces améliorations, en particulier le système de gestion électronique de la suspension, (ESA je crois???)
Galopin74- 1200 cc
- Age : 66
Localisation : Hot Savoie
Moto : R1200GS Orange +LC Rouge
Date d'inscription : 16/11/2007
Re: Modèle 2008
J'ai pas d'info là dessus.
Apparement, c'est principalement le look qui change un tout petit peu. Pour la suspension, je n'ai encore rien lu sur le sujet, mais c'est possible effectivement.
Mais bon, il faut quand même faire attention à la débauche d'electronique qui n'est pas forcément un plus en matière de fiabilité.
Apparement, c'est principalement le look qui change un tout petit peu. Pour la suspension, je n'ai encore rien lu sur le sujet, mais c'est possible effectivement.
Mais bon, il faut quand même faire attention à la débauche d'electronique qui n'est pas forcément un plus en matière de fiabilité.
Re: Modèle 2008
Pour 2008, la 1200 évolue donc sereinement, héritant notamment de la dernière version du Boxer qui lui permet d'atteindre une puissance maxi de 105 chevaux et de porter son régime maxi à 8 000 tr/min via une gestion électronique "retravaillée et optimisée afin qu’il réponde aux exigences spécifiques à remplir sur un gros trail de voyage".
Conséquence de ce changement de motorisation, la boîte de vitesses "présente des roulements d’un diamètre plus grand et un écart modifié entre les arbres pour tenir compte de la puissance moteur accrue, de la plage des régimes plus large et des conditions d’utilisation extrêmes auxquelles la R 1200 GS peut être soumise, notamment lors des voyages au long cours", poursuit le constructeur.
Les ingénieurs allemands ont même tenu à adapter les rapports de boîte "à la caractéristique plus dynamique du moteur et le raccourcissement du rapport secondaire de i = 2,82 à i = 2,91 se traduit par des accélérations nettement plus franches dans la plage des régimes moyens et supérieurs et un gain de motricité surtout aux régimes bas et moyens", promettent-ils aux inconditionnels "du" GS.
Pour parfaire ses aptitudes de globe-trotter, BMW a enfin adapté à sa R 1200 GS son système de tarage électronique de suspension en créant le "ESA Enduro", qui "distingue différents modes route et tout-terrain, à l’intérieur desquels le conducteur peut choisir entre plusieurs lois pour la précontrainte du ressort et l’amortissement".
Alors qu'une pression prolongée sur la touche ESA permet d'adapter la loi du ressort, une impulsion brève modifie celle de l'amortissement. S'offre alors un nombre impressionnant de préréglages modifiables en roulant, combinant les modes "Sport", "Normal" et "Confort" aux modes "Seul", "Seul avec bagages" ou "A deux" lorsque le trail circule sur route.
En mode tout-terrain, le pilote peut choisir entre une précontrainte "réserve moyenne" - signalée par un visuel "collines rondes" - et une précontrainte "réserve maximale" - et son symbole "collines pointues" -, auxquelles correspondent différents tarages de ressort avant et arrière. Deux réglages que l'on peut combiner - si si ! - avec trois nouvelles lois d'amortissement "Soft", "Normal" ou "Hard" !
De série cette fois-ci, la nouvelle 1200 se pare d'un nouveau guidon équipé de "deux patins de serrage asymétriques pouvant être tournés de 180 degrés comme sur le modèle sport HP2", permettant de l'avancer ou de le reculer.
Conséquence de ce changement de motorisation, la boîte de vitesses "présente des roulements d’un diamètre plus grand et un écart modifié entre les arbres pour tenir compte de la puissance moteur accrue, de la plage des régimes plus large et des conditions d’utilisation extrêmes auxquelles la R 1200 GS peut être soumise, notamment lors des voyages au long cours", poursuit le constructeur.
Les ingénieurs allemands ont même tenu à adapter les rapports de boîte "à la caractéristique plus dynamique du moteur et le raccourcissement du rapport secondaire de i = 2,82 à i = 2,91 se traduit par des accélérations nettement plus franches dans la plage des régimes moyens et supérieurs et un gain de motricité surtout aux régimes bas et moyens", promettent-ils aux inconditionnels "du" GS.
Pour parfaire ses aptitudes de globe-trotter, BMW a enfin adapté à sa R 1200 GS son système de tarage électronique de suspension en créant le "ESA Enduro", qui "distingue différents modes route et tout-terrain, à l’intérieur desquels le conducteur peut choisir entre plusieurs lois pour la précontrainte du ressort et l’amortissement".
Alors qu'une pression prolongée sur la touche ESA permet d'adapter la loi du ressort, une impulsion brève modifie celle de l'amortissement. S'offre alors un nombre impressionnant de préréglages modifiables en roulant, combinant les modes "Sport", "Normal" et "Confort" aux modes "Seul", "Seul avec bagages" ou "A deux" lorsque le trail circule sur route.
En mode tout-terrain, le pilote peut choisir entre une précontrainte "réserve moyenne" - signalée par un visuel "collines rondes" - et une précontrainte "réserve maximale" - et son symbole "collines pointues" -, auxquelles correspondent différents tarages de ressort avant et arrière. Deux réglages que l'on peut combiner - si si ! - avec trois nouvelles lois d'amortissement "Soft", "Normal" ou "Hard" !
De série cette fois-ci, la nouvelle 1200 se pare d'un nouveau guidon équipé de "deux patins de serrage asymétriques pouvant être tournés de 180 degrés comme sur le modèle sport HP2", permettant de l'avancer ou de le reculer.
Dlareg- 750 cc
- Age : 116
Localisation : Bike Land
Date d'inscription : 19/11/2007
Re: Modèle 2008
C'est une option de toute façon,...mais ça a l'air pas mal surtout pour le Maroc
Galopin74- 1200 cc
- Age : 66
Localisation : Hot Savoie
Moto : R1200GS Orange +LC Rouge
Date d'inscription : 16/11/2007
Re: Modèle 2008
L'ESA existe depuis le début sur les 1200 RT. Un collègue qui en dispose me dit que c'est absolument génial : tu adoptes ce que tu veux comme réglages en appuyant sur un bouton (seul, duo, confort, sport, etc.).
Je ne l'ai pas sur la mienne (acheté d'occase) mais le comportement de la bête est déja royal et le prix de l'option peut faire mal.
@+
Sheriff
Je ne l'ai pas sur la mienne (acheté d'occase) mais le comportement de la bête est déja royal et le prix de l'option peut faire mal.
@+
Sheriff
Invité- Invité
Re: Modèle 2008
Prét à partir avec ça :
185€ chez Wunderlich..........................
et ça :
qui existe en gris ou en noir chez Touratech pour respectivement 130 et 140€
Mieux et moins cher que chez BMW!
Dlareg- 750 cc
- Age : 116
Localisation : Bike Land
Date d'inscription : 19/11/2007
Re: Modèle 2008
J'allais oublier ça :
http://www.touratech.com/shops/007/
Et aussi, tjrs dans la série protection :
Grille de phares, grille de radiateur d'huile et bec rajout d'aduventre.
et aussi, un truc trés sympa :
J'ai testé, c'est génial et bien intégré, en plus d'éviter le bris de la butée de la colonne de direction en cas de chute !
http://www.touratech.com/shops/007/
Et aussi, tjrs dans la série protection :
Grille de phares, grille de radiateur d'huile et bec rajout d'aduventre.
et aussi, un truc trés sympa :
J'ai testé, c'est génial et bien intégré, en plus d'éviter le bris de la butée de la colonne de direction en cas de chute !
Dlareg- 750 cc
- Age : 116
Localisation : Bike Land
Date d'inscription : 19/11/2007
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