FORUM BULLDOG BT1100 YAMAHA ---- BULLBIKER SPIRIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Cardan HS 1100 BT

Aller en bas

Cardan HS 1100 BT Empty Cardan HS 1100 BT

Message par Invité Mar 22 Avr - 16:35

Hello à tous,

J'ai un soucis sur mon cardan de ma 1100 BT de 2002 (22000 KM). Il est cassé au niveau de la sortie moteur.
Mon concessionnaire (Aprilia) a réalisé un premier devis : 800 euros de pièce et 900 de M.O. Il m'a indiqué qu'il faut tout démonter y.c. le moteur. C'est un pote et j'ai confiance dans son diagnostic. Je souhaite voir ce que peut faire Yamaha France.
Est-ce que certains d'entre vous ont la bonne méthode ou le bon interlocuteur pour ce type de démarche.

Merci d'avance.

Vincent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cardan HS 1100 BT Empty Re: Cardan HS 1100 BT

Message par BiDiBuLL Mar 22 Avr - 17:54

salut,

C'est arrivé à un bullbiker de ce forum : GLLOQ et à un autre sur l'autre forum http://www.bt1100.info/ Il me semble aussi que c'est arrivé en allemagne.

Je sais que le PB a été résolu, mais nous n'avons pas eu de CR des intérressés.
Voici un lien qui montre les photos d'un cardan de BT qui a cassé : http://ikaros.grcrun11.gr/BrokenShaft/

ça pourra peut être avoir un certain poids auprès de Yam pour une prise en charge de frais. De plus, je sais qu'il y a eu une référence de pièce modifiée (Justement la partie qui tiens le cardan) côté moteur, car je crois que ça casse au niveau du boulon qui tiens l'articulation dans les canelures

A plus

Franck.
BiDiBuLL
BiDiBuLL
1200 cc
1200 cc

Masculin Age : 54
Localisation : le 78
Moto : Grosse boite à roues hybride
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cardan HS 1100 BT Empty Re: Cardan HS 1100 BT

Message par Invité Ven 25 Avr - 20:29

Notre nouvel ami en a déjà parlé avec moi.

Dans le cas de Bouboule, ça s'est essentiellement soldé par une facture de l'ordre de 1.000 euros, dont env. 600 pour les pièces et le reste pour la main-d'oeuvre ! (en fait, total de 1.400, duquel soustraction à vue d'oeil de ce qui concernait un entretien effectué en même temps mais indépendant de cette réparation). Cardan HS 1100 BT Pasmafaute

Finalement, j'ai bêtement demandé à mon concess de réparer, car je devenais chèvre à force de recevoir des conseils (généralement contradictoires et toujours hors de toutes possibilités pratiques) pour éviter ces frais ... et que deux mois s'étaient passés sans ma Bouboule et que ça commençait à bien faire ! Sad

Yamaha Belgique a refusé d'intervenir ("parce que la moto avait plus de deux ans") Cardan HS 1100 BT Furieux_1 , alors qu'il s'agit clairement d'une erreur de fabrication (corrigée depuis, puisque mon concess s'est étonné de recevoir une pièce de remplacement plus solide, de diamètre supérieur à celui de la pièce cassée). Twisted Evil
Mais bon ...suite à une autre expérience, je sais que Yamaha Belgique est particulièrement antipathique (remarquez à quel point je reste poli ! Cardan HS 1100 BT Fier )... et, d'après ce que m'ont dit des gens de ce forum, je crois qu'il y aurait plus d'espoir, pour ce genre de cas, du côté de Yamaha France. Rolling Eyes

Cardan HS 1100 BT Pousse_cannette

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cardan HS 1100 BT Empty Re: Cardan HS 1100 BT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum