Grome c'est moi (non je n'ai pas changé)
4 participants
Page 1 sur 1
Grome c'est moi (non je n'ai pas changé)
Salut à tous.
Je suis Grome 29 ans. Actuellement en fz6s2 je cherche une moto avec plus de gueule, moins suceuse de fuel (la fz consomme très peu... mais dès qu'on conduit un peu nerveux, ce à quoi elle invite gracieusement, elle boit comme un trou). Je suis attiré par le physique de la bulldog depuis longtemps (j'en aurais voulu une pour commencer mais il n'y en avait pas chez mon concess à l'époque et il me faisait un méga prix reprise + achat de la faz de 2000km!).
J'aime les grosses motos (mt01, buell...), y compris les harleys (mais encore trop chères pour moi).
Demain, je vais faire l'essai d'une bulldog, j'y vais sans a-priori concernant sa puissance, vu que c'est le point qui revient constament pour ceux qui ne l'aiment pas. Si je lui trouve du charme et que le concess me fait une bonne proposition, il se pourrait que ce week end je fasse ma première grande ballade en bulldog.
Sinon soit je reste en faz, soit je prends la mt01 qui me fait craquer... lol
Je suis Grome 29 ans. Actuellement en fz6s2 je cherche une moto avec plus de gueule, moins suceuse de fuel (la fz consomme très peu... mais dès qu'on conduit un peu nerveux, ce à quoi elle invite gracieusement, elle boit comme un trou). Je suis attiré par le physique de la bulldog depuis longtemps (j'en aurais voulu une pour commencer mais il n'y en avait pas chez mon concess à l'époque et il me faisait un méga prix reprise + achat de la faz de 2000km!).
J'aime les grosses motos (mt01, buell...), y compris les harleys (mais encore trop chères pour moi).
Demain, je vais faire l'essai d'une bulldog, j'y vais sans a-priori concernant sa puissance, vu que c'est le point qui revient constament pour ceux qui ne l'aiment pas. Si je lui trouve du charme et que le concess me fait une bonne proposition, il se pourrait que ce week end je fasse ma première grande ballade en bulldog.
Sinon soit je reste en faz, soit je prends la mt01 qui me fait craquer... lol
Invité- Invité
Re: Grome c'est moi (non je n'ai pas changé)
Bonjour, et bienvenue au club !
çà va te changer de la fazer !
Gros couple en perspective pour de bonne sensation.
Good vibration !
çà va te changer de la fazer !
Gros couple en perspective pour de bonne sensation.
Good vibration !
Re: Grome c'est moi (non je n'ai pas changé)
bonjour et bienvenue,
effectivement il faut d'abord l'essayer. Sur que ca va te changer du fz, alors pour bien essayer et apprécier le couple de la bull je te propose 2 petits conseils :
lors de ton essai passe dans un premier temps les 5 rapport à 4000Trm et enroule sur le couple sans ouvrir en très grand. Ensuite tu fais la même chose mais à 3000Trm. Là, tu devrait être séduit par ce qui fait la force de cette bécanne avec les bonnes vibrations qui vont bien avec.
Je me permet de te donner ce conseil, car à mon premier essai de la bull, je l'avait consuite comme une 600 4 pattes sportive (aller de suite dans les tours) et je n'avais pas aimé cet essai parce que rupteur à 7000, et donc surpris par le manque d'allonge.
A ciao.
Franck.
effectivement il faut d'abord l'essayer. Sur que ca va te changer du fz, alors pour bien essayer et apprécier le couple de la bull je te propose 2 petits conseils :
lors de ton essai passe dans un premier temps les 5 rapport à 4000Trm et enroule sur le couple sans ouvrir en très grand. Ensuite tu fais la même chose mais à 3000Trm. Là, tu devrait être séduit par ce qui fait la force de cette bécanne avec les bonnes vibrations qui vont bien avec.
Je me permet de te donner ce conseil, car à mon premier essai de la bull, je l'avait consuite comme une 600 4 pattes sportive (aller de suite dans les tours) et je n'avais pas aimé cet essai parce que rupteur à 7000, et donc surpris par le manque d'allonge.
A ciao.
Franck.
BiDiBuLL- 1200 cc
- Age : 55
Localisation : le 78
Moto : Grosse boite à roues hybride
Date d'inscription : 17/11/2007
Re: Grome c'est moi (non je n'ai pas changé)
Merci bien pour ce conseil. Je vous dit ça demain!
Invité- Invité
Re: Grome c'est moi (non je n'ai pas changé)
Autre question please:
Le modèle que j'essaye demain est de 2006. Mais souvent j'en vois avec le même nombre de km (entre 10 et 15000) mais datant d'avant le modèle 2005 (donc 2003, 2004 surtout). Y a-t-il des différences flagrantes entre ces modèles (consommation, problèmes résolus type fourche ou autre, caractère?).
Car si elle me plait celle de demain, mais que vous me dites que les antérieures sont pareilles, je prendrais une plus ancienne bien moins chère
Le modèle que j'essaye demain est de 2006. Mais souvent j'en vois avec le même nombre de km (entre 10 et 15000) mais datant d'avant le modèle 2005 (donc 2003, 2004 surtout). Y a-t-il des différences flagrantes entre ces modèles (consommation, problèmes résolus type fourche ou autre, caractère?).
Car si elle me plait celle de demain, mais que vous me dites que les antérieures sont pareilles, je prendrais une plus ancienne bien moins chère
Invité- Invité
Re: Grome c'est moi (non je n'ai pas changé)
re,
Il y a eu 2 modèles principaux : avant et après 2005.
Pour les différencier, c'est simple, il faut regarder la forme des écopes chromées sur chaque coté du moteur et le tableau de bord+guidon qui sont différents à partir de 2005. D'un point de vue mécanique, c'est strictement la même chose à part un démarreur "modifié" sur les derniers modèles. autre modif esthétique, le moteur et le bras oscillant sont noir mat pour les dernier modèles contre gris pour le bras et moteur brillant.
la preuve en image :
compteur 2005 :
écopes 2005 :
ancien modèle :
Attention toutefois si ton choix s'orientait vers un modèle plus "ancien" car pas mal de compteurs ont été remplacés sous garantie pour un PB de vitre dépolie à l'intérieur. Donc le kilometrage de ces bécanes n'est pas toujours le reflet de la réalité. Attention, ce n'était pas systématique non plus !!!
Un petit indice pour voir si la belle a bien été entretenue par son ancien proprio : regarder le bas moteur et le vernis des foureaux de fourche.
Bon essai demain et tiens nous au jus.
Franck.
Il y a eu 2 modèles principaux : avant et après 2005.
Pour les différencier, c'est simple, il faut regarder la forme des écopes chromées sur chaque coté du moteur et le tableau de bord+guidon qui sont différents à partir de 2005. D'un point de vue mécanique, c'est strictement la même chose à part un démarreur "modifié" sur les derniers modèles. autre modif esthétique, le moteur et le bras oscillant sont noir mat pour les dernier modèles contre gris pour le bras et moteur brillant.
la preuve en image :
compteur 2005 :
écopes 2005 :
ancien modèle :
Attention toutefois si ton choix s'orientait vers un modèle plus "ancien" car pas mal de compteurs ont été remplacés sous garantie pour un PB de vitre dépolie à l'intérieur. Donc le kilometrage de ces bécanes n'est pas toujours le reflet de la réalité. Attention, ce n'était pas systématique non plus !!!
Un petit indice pour voir si la belle a bien été entretenue par son ancien proprio : regarder le bas moteur et le vernis des foureaux de fourche.
Bon essai demain et tiens nous au jus.
Franck.
BiDiBuLL- 1200 cc
- Age : 55
Localisation : le 78
Moto : Grosse boite à roues hybride
Date d'inscription : 17/11/2007
Re: Grome c'est moi (non je n'ai pas changé)
Merci, vous êtes précis dans vos réponses! Je vous tiens au jus, pas de soucis! Je fais mes heures supp pour me libérer demain matin
Invité- Invité
Re: Grome c'est moi (non je n'ai pas changé)
Bienvenu, et 1 de plus pour le kfé leffe et la virée qui va avec
jean-caillou- 1200 cc
- Age : 57
Localisation : montigny le bretonneux
Moto : Triumph 1200 Trophy SE
Date d'inscription : 17/11/2007
Re: Grome c'est moi (non je n'ai pas changé)
slt et bienvenu à toi
heuuu !!! si tu veux du pas cher tu peux me faire signe....
une vieille ça te dis ?
nan j'déconne !!!
en tous cas enroules cool, nouveau bullaminches!
heuuu !!! si tu veux du pas cher tu peux me faire signe....
une vieille ça te dis ?
nan j'déconne !!!
en tous cas enroules cool, nouveau bullaminches!
Ricou La Bidouille- 1200 cc
- Age : 58
Localisation : 78 Quelque part...
Moto : CB500, TDM900
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Grome c'est moi (non je n'ai pas changé)
héhé
Voilà celle que je vais essayer, 2006 11000km.
Voilà celle que je vais essayer, 2006 11000km.
Invité- Invité
Re: Grome c'est moi (non je n'ai pas changé)
Bon alors j'ai fait l'essai.
Pas sur celle de 2006 mais sur une de 2003. La concess de celle de 2006 avait une livraison et pouvait me la faire essayer que l'après midi (évidement j'avais pris ma matiné). Donc c'est à une autre concess que j'ai testé.
Mes impressions à tiède (j'en reviens).
Confort, peinard. Tout droit, les bras assez écartés, à la cool. Elle est très maniable, sauf par exemple pour certains demi-tours si on les prends trop lentement. Mais après deux ou trois essais ça passe.
Evidement en descendant d'une fz6, on la trouve assez forte mais molle. Alors je me prends au jeu. Le son, l'odeur, les vibrations, le comportement, on se croirait sur un bon vieux moteur américain. Les gens nous regardent ça c'est clair, certains ont l'air d'apprécier le genre, d'autre ont l'air plus dubitatifs, mais ça importe peu, on est sur sa ptite moto qui chante et qui vibre.
Le manque de puissance est assez frustrant, elle accélère un peu au début, et s'essoufle tout de suite, on monte direct le rapport. On m'avait prévenu, mais faut le vivre. Je trouve vraiment que c'est tout ce qui lui manque. Même niveau passager ça a l'air pas mal.
Partie cycle, elle est facile. Des petites particularités (dûes à son age?), mais rien de méchant. Elle réagit vite et bien aux solicitations du guidon. Les freins sont bons à l'avant, l'arrière je n'ai pas senti. Les selecteurs et commandes de freins au pied sont molles.
___________
Ensuite, remonter sur la FZ6. Elle paraît beaucoup plus grande qu'avant lol. C'est la forme, la bulle etc qui font ça?
Au niveau de la position je me trouve les genoux très pliés, les bras plus en avant. Le confort est un bon cran en dessous. Le moteur me semble ultra nerveux avec une plage très large et très lisse. Et puis cela me ramène à mon premier soucis, je ne lui trouve pas de charme.
Conclusion:
Le concess ou j'ai essayé la vieille bull ne faisait pas de reprise, sinon j'aurais peut-être hésité! si si! Mais bon c'est lui qui aurait dû me donner de l'argent MDR. + l'argent gagné avec l'essence, l'assurance... ouai j'aurais peut-être succombé au moins pour quelques années.
Je vais laisser ça mariner dans ma petite tête, mais pour l'instant ce n'est pas exclu. C'est une moto simple, ronde, belle gueule belle voix, économique... A suivre...
Pas sur celle de 2006 mais sur une de 2003. La concess de celle de 2006 avait une livraison et pouvait me la faire essayer que l'après midi (évidement j'avais pris ma matiné). Donc c'est à une autre concess que j'ai testé.
Mes impressions à tiède (j'en reviens).
Confort, peinard. Tout droit, les bras assez écartés, à la cool. Elle est très maniable, sauf par exemple pour certains demi-tours si on les prends trop lentement. Mais après deux ou trois essais ça passe.
Evidement en descendant d'une fz6, on la trouve assez forte mais molle. Alors je me prends au jeu. Le son, l'odeur, les vibrations, le comportement, on se croirait sur un bon vieux moteur américain. Les gens nous regardent ça c'est clair, certains ont l'air d'apprécier le genre, d'autre ont l'air plus dubitatifs, mais ça importe peu, on est sur sa ptite moto qui chante et qui vibre.
Le manque de puissance est assez frustrant, elle accélère un peu au début, et s'essoufle tout de suite, on monte direct le rapport. On m'avait prévenu, mais faut le vivre. Je trouve vraiment que c'est tout ce qui lui manque. Même niveau passager ça a l'air pas mal.
Partie cycle, elle est facile. Des petites particularités (dûes à son age?), mais rien de méchant. Elle réagit vite et bien aux solicitations du guidon. Les freins sont bons à l'avant, l'arrière je n'ai pas senti. Les selecteurs et commandes de freins au pied sont molles.
___________
Ensuite, remonter sur la FZ6. Elle paraît beaucoup plus grande qu'avant lol. C'est la forme, la bulle etc qui font ça?
Au niveau de la position je me trouve les genoux très pliés, les bras plus en avant. Le confort est un bon cran en dessous. Le moteur me semble ultra nerveux avec une plage très large et très lisse. Et puis cela me ramène à mon premier soucis, je ne lui trouve pas de charme.
Conclusion:
Le concess ou j'ai essayé la vieille bull ne faisait pas de reprise, sinon j'aurais peut-être hésité! si si! Mais bon c'est lui qui aurait dû me donner de l'argent MDR. + l'argent gagné avec l'essence, l'assurance... ouai j'aurais peut-être succombé au moins pour quelques années.
Je vais laisser ça mariner dans ma petite tête, mais pour l'instant ce n'est pas exclu. C'est une moto simple, ronde, belle gueule belle voix, économique... A suivre...
Invité- Invité
Re: Grome c'est moi (non je n'ai pas changé)
héhé, G.rome, je t'avais prévenu...
la Bull c'est vraiment un autre "trip". Plus cool bien sur (quoique). Un etat d'esprit partagé par les membres qui fréquentent ce forum. Attention, l'arsouille est quand même permise mais ça se fait sur le couple et non dans les tours ( y a même des BEHEMES qui restent à la ramasse). Viens te balader avec nous en chevreuse dans les virolos et tu comprendras mieux l'intéret de cette bécane ou il ne faut pas sans cette jouer du selecteur pour avoir de la reprise... Voilà pourquoi, j'avais tenu à te prévenir afin d'éviter toute mauvaises surprises.
Concernant mon expérience perso, je sortais d'un 600 ZZr avant d'avoir été séduit par la Bull (bon,sur ce coup là je m'excuse, je me suis fié au physique dans un premier temps).
C'est une expérience et un autre point de vue sur la moto dans la vie d'un motard en terme de plaisir et en faisant abstraction de la recherche de la performance pure.
On adhère ou pas...
A ciao.
Franck.
la Bull c'est vraiment un autre "trip". Plus cool bien sur (quoique). Un etat d'esprit partagé par les membres qui fréquentent ce forum. Attention, l'arsouille est quand même permise mais ça se fait sur le couple et non dans les tours ( y a même des BEHEMES qui restent à la ramasse). Viens te balader avec nous en chevreuse dans les virolos et tu comprendras mieux l'intéret de cette bécane ou il ne faut pas sans cette jouer du selecteur pour avoir de la reprise... Voilà pourquoi, j'avais tenu à te prévenir afin d'éviter toute mauvaises surprises.
Concernant mon expérience perso, je sortais d'un 600 ZZr avant d'avoir été séduit par la Bull (bon,sur ce coup là je m'excuse, je me suis fié au physique dans un premier temps).
C'est une expérience et un autre point de vue sur la moto dans la vie d'un motard en terme de plaisir et en faisant abstraction de la recherche de la performance pure.
On adhère ou pas...
A ciao.
Franck.
BiDiBuLL- 1200 cc
- Age : 55
Localisation : le 78
Moto : Grosse boite à roues hybride
Date d'inscription : 17/11/2007
Re: Grome c'est moi (non je n'ai pas changé)
Grome a écrit:.....
Je vais laisser ça mariner dans ma petite tête, mais pour l'instant ce n'est pas exclu. C'est une moto simple, ronde, belle gueule belle voix, économique... A suivre...
à mon avis ça ne va pas mariner tant que ça...
tu me semble mûr pour le Vtwin Coupleux à Cardan et bon Look !
enroulez cool les bullaminches
Ricou La Bidouille- 1200 cc
- Age : 58
Localisation : 78 Quelque part...
Moto : CB500, TDM900
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Grome c'est moi (non je n'ai pas changé)
Bonjour et bienvenue au club
Quand on l'essaye pour la 1er fois cela surprend, surtout aprés un FZ6, mais elle a tout ce qu'on lui demande sur le plan: duo (bonne assise pour madame) peu gourmande et du couple pour l'arsouille pas besoin comme le dit "Bidibull" de jouer du sélecteur pour avoir de la reprise Si tu veux être un bullbiker, il ne faut surtout pas chercher les chronos, c'est tout l'inverse, elle procure d'autre sensation et elle enroule cool mais peut devenir agressif quand on monte les rapport sans chercher à la mener jusqu'au rupteur (sous les 5000) je te laisse cogiter
Quand on l'essaye pour la 1er fois cela surprend, surtout aprés un FZ6, mais elle a tout ce qu'on lui demande sur le plan: duo (bonne assise pour madame) peu gourmande et du couple pour l'arsouille pas besoin comme le dit "Bidibull" de jouer du sélecteur pour avoir de la reprise Si tu veux être un bullbiker, il ne faut surtout pas chercher les chronos, c'est tout l'inverse, elle procure d'autre sensation et elle enroule cool mais peut devenir agressif quand on monte les rapport sans chercher à la mener jusqu'au rupteur (sous les 5000) je te laisse cogiter
Invité- Invité
Re: Grome c'est moi (non je n'ai pas changé)
j'en ai vu une ce matin à paris, il y avait aussi une belle MT01 mais le concess voulait pas qu'on essaye.
Que pensez vous de sa couleur elle est pas mal non?:
http://www.rivegauchemotos.fr/Default.aspx
ce qui est bizarre c'est que la selle est déjà déchirée...
Que pensez vous de sa couleur elle est pas mal non?:
http://www.rivegauchemotos.fr/Default.aspx
ce qui est bizarre c'est que la selle est déjà déchirée...
Invité- Invité
Re: Grome c'est moi (non je n'ai pas changé)
Blue stone, c'est le nom de la couleur (un must)...
Pour la selle, de toute façon, il vaut mieux investir quelques roros de plus pour une selle 'confort'...
Regarde quand même dans les ventes entre particuliers car il y a de bonnes affaires... Genre : http://www.321moto.com/Achat-Moto/liste_annonce.asp?page=1&pageorigine=liste&idmarque=89&Type=7&Cylindree_mini=1100&Cylindree_maxi=1100&type1=critere&origine_annonce_part=1&origine_annonce_pro=1&tri=
A ciao.
Pour la selle, de toute façon, il vaut mieux investir quelques roros de plus pour une selle 'confort'...
Regarde quand même dans les ventes entre particuliers car il y a de bonnes affaires... Genre : http://www.321moto.com/Achat-Moto/liste_annonce.asp?page=1&pageorigine=liste&idmarque=89&Type=7&Cylindree_mini=1100&Cylindree_maxi=1100&type1=critere&origine_annonce_part=1&origine_annonce_pro=1&tri=
A ciao.
BiDiBuLL- 1200 cc
- Age : 55
Localisation : le 78
Moto : Grosse boite à roues hybride
Date d'inscription : 17/11/2007
Re: Grome c'est moi (non je n'ai pas changé)
Je suis tombé sur une autre moto y a quelques jours et je suis tombé tout bonnement in love. Il faut que je l'essaye ce week end. Une voxan roadster, les motos françaises. Je vous dirais quoi.
Invité- Invité
Re: Grome c'est moi (non je n'ai pas changé)
Le pote Serge en avait une et a eu beaucoup de mal à la vendre.
Y'a quand même quelques emmerdes d'arbres à came qui s'usent prématurément.
Et cerise sur le gateau, pour changer les bougies, il faut basculer le moteur.
Bonjour le boulot !
Y'a quand même quelques emmerdes d'arbres à came qui s'usent prématurément.
Et cerise sur le gateau, pour changer les bougies, il faut basculer le moteur.
Bonjour le boulot !
Re: Grome c'est moi (non je n'ai pas changé)
Salut les Bullistes. Voilà de mes nouvelles.
Bon finalement j'ai pas pris ce Voxan. Je l'adorais mais j'ai eu peur à cause déjà de la position au quotidien, et puis de l'entretient car j'en fais des km.
Du coup j'ai pris une SV 1000. C'était un peu à la rencontre de toutes les meules que j'ai essayées et appréciées.
La voilà:
Je l'adore. Puissante, mais roule aussi en mode cruiser de façon royale, pas la plus confortable mais ça va, super bruit, super caractère, pas gourmande (5/5.6 au 100), belle!
En tous les cas, j'ai aussi adoré la bulldog, et malgré son manque de puissance, c'est celle qui m'a le plus marqué après la sv1000 pour son charme, sa gueule et son confort.
Bon finalement j'ai pas pris ce Voxan. Je l'adorais mais j'ai eu peur à cause déjà de la position au quotidien, et puis de l'entretient car j'en fais des km.
Du coup j'ai pris une SV 1000. C'était un peu à la rencontre de toutes les meules que j'ai essayées et appréciées.
La voilà:
Je l'adore. Puissante, mais roule aussi en mode cruiser de façon royale, pas la plus confortable mais ça va, super bruit, super caractère, pas gourmande (5/5.6 au 100), belle!
En tous les cas, j'ai aussi adoré la bulldog, et malgré son manque de puissance, c'est celle qui m'a le plus marqué après la sv1000 pour son charme, sa gueule et son confort.
Invité- Invité
Re: Grome c'est moi (non je n'ai pas changé)
Si tu veux, je pense que c'est une brêle qui pourrait interresser des bullistes.
Invité- Invité
Re: Grome c'est moi (non je n'ai pas changé)
un peu qu'la sv1000 peut interesser !!!
un vtwin comme ça!!!..
ça a du charme... à voir pour ceux qui préfère la position haute avec la vstrom...
bon choix (avis perso)
à+
un vtwin comme ça!!!..
ça a du charme... à voir pour ceux qui préfère la position haute avec la vstrom...
bon choix (avis perso)
à+
Ricou La Bidouille- 1200 cc
- Age : 58
Localisation : 78 Quelque part...
Moto : CB500, TDM900
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Grome c'est moi (non je n'ai pas changé)
Ok si quelqu'un a des questions ou quoi, je suis là.
Invité- Invité
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sam 18 Nov - 19:08 par Bubull31
» à l'aide DEMARREUR HS
Mar 27 Avr - 8:18 par fredo76
» VENDU Vente BT 1100 Bulldog de 2005
Lun 8 Mar - 19:32 par goldwinger67
» Compte tour
Jeu 4 Mar - 11:12 par goldwinger67
» gicleurs et gicleurs principale
Dim 7 Fév - 11:11 par Daddy.wolf
» Cherche entrée d’air Bulldog phase 2
Jeu 15 Oct - 10:28 par Nico1388
» ou trouver un réservoir pour bulldog ?
Jeu 15 Oct - 8:06 par Nico1388
» " bis repetita "
Jeu 11 Juin - 8:18 par Bubull31
» Nouveau sur le Forum recherche bulldog
Jeu 4 Juin - 16:23 par Julu07
» Nouveau en Bulldog
Mer 27 Mai - 21:23 par Jean marc 11
» Nikkos, nouveau Bull Rider
Dim 24 Mai - 14:41 par Nikkos
» Je vends ma Bulldog
Mar 12 Mai - 10:04 par Félix
» re nouveau sur le forum
Dim 19 Avr - 11:49 par jm schnoully
» pots adaptables pour Bulldog
Lun 23 Déc - 11:15 par goldwinger67
» DOM33
Mar 26 Nov - 10:30 par DOM33
» Bonjour d'un nouveau Bullbiker d'Alsace
Ven 20 Sep - 15:15 par goldwinger67
» Pour ceux qui se souviennent de Arnaud "Pas d'bol"...
Dim 31 Mar - 20:06 par bigjim08
» anniv bigjim
Mar 29 Jan - 21:48 par bigjim08
» Anniversaire Félix
Dim 18 Nov - 13:45 par Félix
» Anniv Galopin.
Lun 8 Oct - 3:23 par Lulu