FORUM BULLDOG BT1100 YAMAHA ---- BULLBIKER SPIRIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Casque Scorpion EXO 1000

Aller en bas

Casque Scorpion EXO 1000 Empty Casque Scorpion EXO 1000

Message par Invité Ven 14 Mar - 17:52

Un casque qui devrait plaire à tout le monde, enfin j'espére lol!

Casque "Airfit Concept" un systéme de gonflage des joues qui permet d'adapter le casque à la morphologie de chacun. Voir l'article.
http://www.moto-station.com/article2623-news-2007-casque-scorpion-exo-1000-helmetpump-gonflable-.html

Casque Scorpion EXO 1000 Scorpion_Exo_1000_stpz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Casque Scorpion EXO 1000 Empty essai exo1000

Message par Invité Mer 4 Juin - 11:37

J'ai acheté un exo 1000 il y a 3 mois et fait 4000 km avec et mon avis est mitigé.

La tenue sur la tête est bonne et il a une bonné pénétration dans l'air.
Les ventilations sont nombreuses et faciles à utiliser.
Le serrage avec la pompe est simple et efficace.
Le pare soleil est efficace et facile à monter et descendre.
La jugulaire est parfaire.
Et je le trouve très beau.

Mais...........
La visière est dure et il n'y a pas assez de réglage possible.
La manette pour laisser passer un simple filet d'air visière baissée) est très très dure à utiliser avec des gants d'hiver
Enfin et le pire, par temps mouillé, il y a des traces d'humidité à l'intérieur de la visière.....et j'ai testé ceci avec 3 exo1000 différents.....

Conclusion, je suis content, mais je viens de Shoei et ils sont quand même d'une finition nettement supériere.
Bonne route à tous

Olivier

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Casque Scorpion EXO 1000 Empty Re: Casque Scorpion EXO 1000

Message par Ricou La Bidouille Mer 4 Juin - 20:10

sympa comme éclaircissement...
et les prix dans tout ça ? qq1 sait ?
Wink
Ricou La Bidouille
Ricou La Bidouille
1200 cc
1200 cc

Masculin Age : 57
Localisation : 78 Quelque part...
Moto : CB500, TDM900
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Casque Scorpion EXO 1000 Empty pric Exo1000

Message par Invité Jeu 5 Juin - 8:18

En fonction des motifs, ca va de 279 euros pour les unis mats à 330 euros pour les plus bariolés.
C'est assez raisonnable et c'est finalement un bon rapport qualité- prix.........à mon humble avis...
Olivier

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Casque Scorpion EXO 1000 Empty Re: Casque Scorpion EXO 1000

Message par Invité Mar 24 Aoû - 14:11

J'ai un Exo 1000 et un Schuberth C3. Et bien, le Schuberth C3 est nettement supérieur en confort et surtout beaucoup plus silencieux. La visière fumée s'abaisse très progressivement et avec n'importe quel gant et la visière extérieure s'abaisse très facilement. Attention seulement : elle s'abaissera violemment à une certaine vitesse si on baisse un peu la tête, et ça peut surprendre. Seul bémol pour ma morphologie : la jugulaire m'arrive un peu sur la pomme d'Adam.

L'Exo 1000 ne m'a jamais convenu. j'ai pris un 59/60 et il est un poil trop serré, pour moi, alors que la taille au dessus est trop grande!

Évidemment les 2 casques n'ont pas le même prix, mais pour quelqu'un qui veut protéger ses oreilles, ça vaut la peine (+ des bouchons d'oreille "Q zone design go" dans les longs trajets. C'est dans le style Alpine Musicsafe pro).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Casque Scorpion EXO 1000 Empty Re: Casque Scorpion EXO 1000

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum