FORUM BULLDOG BT1100 YAMAHA ---- BULLBIKER SPIRIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Petit souci mécanique

2 participants

Aller en bas

Petit souci mécanique Empty Petit souci mécanique

Message par Invité Jeu 31 Jan - 11:47

BJR à tous

Heureux possesseur d'une bull depuis six ans, une " bleue" , elle vient d'être immobilisée suite à une panne d'un régulateur de tension .
Comme je demeure à LA REUNION , la pièce n'est bien sur pas disponible chez le "dealer" local ( le stock c'est trop cher ) donc au mieux une attente de trois semaines est nécessaire ! ( commande groupée, délai de livraison ........),
Donc je suis passé par un indépendant qui commande la pièce directement en métropole par une connaissance à lui d'où gain de temps .
Mais pour vous avoir lu à maintes reprises, je n'ai jamais entendu parler de cette panne, d'où mes deux questions :
- est normal docteur ?
- avez vous une idée sur le prix de cette pièce ?

Ma monture a 30.000 km environ , nombreux reset, et jusqu'ici seul le démarreur avait lâché, la réparation ( facture plus que chaude ) avait été prise en charge par YAMAHA hors garantie mais après avoir plus qu'insister
et grâce à vous d'ailleurs.

Sinon que du bonheur avec cette moto , la preuve je n'arrive pas à changer.

Merçi de votre attention et de vos réponses, continuez sur le site, cela fait qq années que j'ai du plaisir à vous lire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit souci mécanique Empty Re: Petit souci mécanique

Message par BulldogWM Jeu 31 Jan - 12:29

Le régulateur, ça arrive de temps en temps sur différnets type de bécane.
C'est vrai que sur la Bull, c'est la première fois qu'on entend çà.
Serge, un pote, avait changer le sien sur une voxan il y a 2 an, c'était le même que la Bulldog.
Petit souci mécanique Page24
BulldogWM
BulldogWM
Admin
Admin

Masculin Age : 64
Localisation : Lambesc
Moto : KTM 690 Enduro / BMW F800GS
Date d'inscription : 12/11/2007

https://bulldogspirit.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Petit souci mécanique Empty Re: Petit souci mécanique

Message par BiDiBuLL Jeu 31 Jan - 13:01

salut,

jamais entendu parler de PB avec le régulateur. Il s'ajit bien de cette pièce? :

Petit souci mécanique 600

J'ai eu un PB avec le stator (qui produit le courrant).

Petit souci mécanique 600
Quels sont les symtomes sur ta bécane, comment est-tu arrivé à ce diagnostic?

Franck.
BiDiBuLL
BiDiBuLL
1200 cc
1200 cc

Masculin Age : 54
Localisation : le 78
Moto : Grosse boite à roues hybride
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Petit souci mécanique Empty Re: Petit souci mécanique

Message par BiDiBuLL Jeu 31 Jan - 19:34

re,

pour info ton régulateur est le même que sur la XVS 1100 DRAGSTAR (même moteur que la BULL) :

SH650D-11/SHINDENGEN 18 AMP 200V.

Le meilleur prix que j'avais trouvé pour mon stator, c'était au Canada chez RM stator. Ils font aussi des régulateurs.

regarde ici : http://www.rmstator.com/index.php/Motorcycles/Yamaha/XV_1100__V-STAR/_XV_1100_V-STAR_Regulator_Rectifier/1554

En fait, l'économie réalisée était de 200 euro (port inclus) par rapport au modèle d'origine Yam pour le stator. En plus, vu le cours du Dollar (tu peux payer en $ US ou en $ CAN), c'était très interressant. Pièce livrée en 5 jours par UPS ou Small Parcell Services.

Pour avoir des infos sur le coût de livraison, il faut les appeller (ils parlent quand même un peu français, juste l'accent qui déchire) ou envoyer un mail.

Voilou.

Franck.
BiDiBuLL
BiDiBuLL
1200 cc
1200 cc

Masculin Age : 54
Localisation : le 78
Moto : Grosse boite à roues hybride
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Petit souci mécanique Empty Re: Petit souci mécanique

Message par Invité Ven 1 Fév - 12:43

salut Franck

merçi pour tes explications : j'ai été chez mon mécano et il s'agit bien de ta première photo.
J'ai demandé des explications suite à vos mails, il m'a été répondu qu'ici le taux d'humidité rendait les pièces électriques peu fiables ; et c'est vrai qu'en ce moment le taux d'humidité se rapproche du 100°/° ! les batteries tiennent deux ans, tout rouille, je lave ma bécane au WD40 !
Quant au stator , il est OK .
J'ai commandé ma pièce en métropole sans passer par YAM = gain de temps et de prix , normalement dans une semaine tout sera rentré dans l'ordre.
Pour résumer le tout en six ans deux soucis majeurs avec la Bull : le démarreur et ce jour le régulateur , on va pas trop se plaindre .
Merçi une nouvelle fois de votre aide, plein de bons kilomètres à vous .
V
Thierry

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit souci mécanique Empty Re: Petit souci mécanique

Message par BiDiBuLL Ven 1 Fév - 18:38

salut,

L'explication est plausible bien que cette piece soit farfaitement étanche because noyée dans la résine+connecteur étanche.

De toute façon, d'après les symptômes (plus de régulation et pics de tension jusqu'à 19V) le diagnostic de ton mécano est bon.

Vrai également que vu l'humidité ambiante chez toi, il faut penser à faire un traitement préventif des connecteurs et du faisceau électrique en général avec une bombe de nettoyant pour contacts électrique puis traitement hydrofuge :

Petit souci mécanique 1001

Petit souci mécanique 1050
BiDiBuLL
BiDiBuLL
1200 cc
1200 cc

Masculin Age : 54
Localisation : le 78
Moto : Grosse boite à roues hybride
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Petit souci mécanique Empty Re: Petit souci mécanique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum