Petit souci mécanique
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Petit souci mécanique
BJR à tous
Heureux possesseur d'une bull depuis six ans, une " bleue" , elle vient d'être immobilisée suite à une panne d'un régulateur de tension .
Comme je demeure à LA REUNION , la pièce n'est bien sur pas disponible chez le "dealer" local ( le stock c'est trop cher ) donc au mieux une attente de trois semaines est nécessaire ! ( commande groupée, délai de livraison ........),
Donc je suis passé par un indépendant qui commande la pièce directement en métropole par une connaissance à lui d'où gain de temps .
Mais pour vous avoir lu à maintes reprises, je n'ai jamais entendu parler de cette panne, d'où mes deux questions :
- est normal docteur ?
- avez vous une idée sur le prix de cette pièce ?
Ma monture a 30.000 km environ , nombreux reset, et jusqu'ici seul le démarreur avait lâché, la réparation ( facture plus que chaude ) avait été prise en charge par YAMAHA hors garantie mais après avoir plus qu'insister
et grâce à vous d'ailleurs.
Sinon que du bonheur avec cette moto , la preuve je n'arrive pas à changer.
Merçi de votre attention et de vos réponses, continuez sur le site, cela fait qq années que j'ai du plaisir à vous lire.
Heureux possesseur d'une bull depuis six ans, une " bleue" , elle vient d'être immobilisée suite à une panne d'un régulateur de tension .
Comme je demeure à LA REUNION , la pièce n'est bien sur pas disponible chez le "dealer" local ( le stock c'est trop cher ) donc au mieux une attente de trois semaines est nécessaire ! ( commande groupée, délai de livraison ........),
Donc je suis passé par un indépendant qui commande la pièce directement en métropole par une connaissance à lui d'où gain de temps .
Mais pour vous avoir lu à maintes reprises, je n'ai jamais entendu parler de cette panne, d'où mes deux questions :
- est normal docteur ?
- avez vous une idée sur le prix de cette pièce ?
Ma monture a 30.000 km environ , nombreux reset, et jusqu'ici seul le démarreur avait lâché, la réparation ( facture plus que chaude ) avait été prise en charge par YAMAHA hors garantie mais après avoir plus qu'insister
et grâce à vous d'ailleurs.
Sinon que du bonheur avec cette moto , la preuve je n'arrive pas à changer.
Merçi de votre attention et de vos réponses, continuez sur le site, cela fait qq années que j'ai du plaisir à vous lire.
Invité- Invité
Re: Petit souci mécanique
Le régulateur, ça arrive de temps en temps sur différnets type de bécane.
C'est vrai que sur la Bull, c'est la première fois qu'on entend çà.
Serge, un pote, avait changer le sien sur une voxan il y a 2 an, c'était le même que la Bulldog.
C'est vrai que sur la Bull, c'est la première fois qu'on entend çà.
Serge, un pote, avait changer le sien sur une voxan il y a 2 an, c'était le même que la Bulldog.
Re: Petit souci mécanique
salut,
jamais entendu parler de PB avec le régulateur. Il s'ajit bien de cette pièce? :
J'ai eu un PB avec le stator (qui produit le courrant).
Quels sont les symtomes sur ta bécane, comment est-tu arrivé à ce diagnostic?
Franck.
jamais entendu parler de PB avec le régulateur. Il s'ajit bien de cette pièce? :
J'ai eu un PB avec le stator (qui produit le courrant).
Quels sont les symtomes sur ta bécane, comment est-tu arrivé à ce diagnostic?
Franck.
BiDiBuLL- 1200 cc
- Age : 55
Localisation : le 78
Moto : Grosse boite à roues hybride
Date d'inscription : 17/11/2007
Re: Petit souci mécanique
re,
pour info ton régulateur est le même que sur la XVS 1100 DRAGSTAR (même moteur que la BULL) :
SH650D-11/SHINDENGEN 18 AMP 200V.
Le meilleur prix que j'avais trouvé pour mon stator, c'était au Canada chez RM stator. Ils font aussi des régulateurs.
regarde ici : http://www.rmstator.com/index.php/Motorcycles/Yamaha/XV_1100__V-STAR/_XV_1100_V-STAR_Regulator_Rectifier/1554
En fait, l'économie réalisée était de 200 euro (port inclus) par rapport au modèle d'origine Yam pour le stator. En plus, vu le cours du Dollar (tu peux payer en $ US ou en $ CAN), c'était très interressant. Pièce livrée en 5 jours par UPS ou Small Parcell Services.
Pour avoir des infos sur le coût de livraison, il faut les appeller (ils parlent quand même un peu français, juste l'accent qui déchire) ou envoyer un mail.
Voilou.
Franck.
pour info ton régulateur est le même que sur la XVS 1100 DRAGSTAR (même moteur que la BULL) :
SH650D-11/SHINDENGEN 18 AMP 200V.
Le meilleur prix que j'avais trouvé pour mon stator, c'était au Canada chez RM stator. Ils font aussi des régulateurs.
regarde ici : http://www.rmstator.com/index.php/Motorcycles/Yamaha/XV_1100__V-STAR/_XV_1100_V-STAR_Regulator_Rectifier/1554
En fait, l'économie réalisée était de 200 euro (port inclus) par rapport au modèle d'origine Yam pour le stator. En plus, vu le cours du Dollar (tu peux payer en $ US ou en $ CAN), c'était très interressant. Pièce livrée en 5 jours par UPS ou Small Parcell Services.
Pour avoir des infos sur le coût de livraison, il faut les appeller (ils parlent quand même un peu français, juste l'accent qui déchire) ou envoyer un mail.
Voilou.
Franck.
BiDiBuLL- 1200 cc
- Age : 55
Localisation : le 78
Moto : Grosse boite à roues hybride
Date d'inscription : 17/11/2007
Re: Petit souci mécanique
salut Franck
merçi pour tes explications : j'ai été chez mon mécano et il s'agit bien de ta première photo.
J'ai demandé des explications suite à vos mails, il m'a été répondu qu'ici le taux d'humidité rendait les pièces électriques peu fiables ; et c'est vrai qu'en ce moment le taux d'humidité se rapproche du 100°/° ! les batteries tiennent deux ans, tout rouille, je lave ma bécane au WD40 !
Quant au stator , il est OK .
J'ai commandé ma pièce en métropole sans passer par YAM = gain de temps et de prix , normalement dans une semaine tout sera rentré dans l'ordre.
Pour résumer le tout en six ans deux soucis majeurs avec la Bull : le démarreur et ce jour le régulateur , on va pas trop se plaindre .
Merçi une nouvelle fois de votre aide, plein de bons kilomètres à vous .
V
Thierry
merçi pour tes explications : j'ai été chez mon mécano et il s'agit bien de ta première photo.
J'ai demandé des explications suite à vos mails, il m'a été répondu qu'ici le taux d'humidité rendait les pièces électriques peu fiables ; et c'est vrai qu'en ce moment le taux d'humidité se rapproche du 100°/° ! les batteries tiennent deux ans, tout rouille, je lave ma bécane au WD40 !
Quant au stator , il est OK .
J'ai commandé ma pièce en métropole sans passer par YAM = gain de temps et de prix , normalement dans une semaine tout sera rentré dans l'ordre.
Pour résumer le tout en six ans deux soucis majeurs avec la Bull : le démarreur et ce jour le régulateur , on va pas trop se plaindre .
Merçi une nouvelle fois de votre aide, plein de bons kilomètres à vous .
V
Thierry
Invité- Invité
Re: Petit souci mécanique
salut,
L'explication est plausible bien que cette piece soit farfaitement étanche because noyée dans la résine+connecteur étanche.
De toute façon, d'après les symptômes (plus de régulation et pics de tension jusqu'à 19V) le diagnostic de ton mécano est bon.
Vrai également que vu l'humidité ambiante chez toi, il faut penser à faire un traitement préventif des connecteurs et du faisceau électrique en général avec une bombe de nettoyant pour contacts électrique puis traitement hydrofuge :
L'explication est plausible bien que cette piece soit farfaitement étanche because noyée dans la résine+connecteur étanche.
De toute façon, d'après les symptômes (plus de régulation et pics de tension jusqu'à 19V) le diagnostic de ton mécano est bon.
Vrai également que vu l'humidité ambiante chez toi, il faut penser à faire un traitement préventif des connecteurs et du faisceau électrique en général avec une bombe de nettoyant pour contacts électrique puis traitement hydrofuge :
BiDiBuLL- 1200 cc
- Age : 55
Localisation : le 78
Moto : Grosse boite à roues hybride
Date d'inscription : 17/11/2007
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