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une drole d'idée

2 participants

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Message par Invité Dim 20 Sep - 8:56

hello les gars

voila j'ai une question

et besoin d'avis !!!!!

dans le soucis de trouver la cause à un bruit persistant sur mon cylindre avant tout en haut genre bruit de culbuteur
pour rappel moteur ouvert et refermé par mes soins, distri neuve, jeu aux soupapes parfait, aucune trace d'usure ou de jeux...
bruit casse bonbon et inexplicable !!!
en enlevant les trappes de soupapes on voit bien l'huile remontée, et l'absence de bruit qui diminue grandement moins de résonance peut-être


j'ai l'idée de démonter la bougie du cylindre et successivement un après l'autre un des culbuteurs avec son axe pour faire tourner avec un
culbu à la fois juste quelques seconde pour voir si le bruit disparaît et vient bien d'un des culbu

voir d'innocenter les deux culbu

à votre avis est ce faisable ???
deja fait par l'un de vous ???

merci à tous



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Message par Galopin74 Dim 20 Sep - 9:29

T'as pensé à supprimer AIS geek santa rendeer jocolor clown clown
Ok je sors
Galopin74
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Message par BiDiBuLL Dim 20 Sep - 18:45

ce vieux moulin a toujours été bruyant au niveau des culbuteurs notamment. Plus particulièrement quand le moteur est chaud ou qu'il fait chaud en température ambiante.

Si ta distribution a été calée au poil et surtout pas trop pincée, ca fait quand même du bruit. Tu as du vérifier le jeu latéral de tes culbuteurs et le bon état de l'arbre à cames. Tu as contrôlé la compression sur ton cylindre AV comparé à l'AR pour t'assurer qu'il n'y avait pas de fuite au niveau des soupapes ?

Le moteur à combien de KM ?
Quelle huile utilises-tu ?
Tu mets du SP 95 ou 98 ?
Le moteur tourne rond au ralenti et il n'y a pas de fumées ou d'odeurs particulières à la sortie d'échappement du cylindre AV?

Tu as ce genre d'outil ? : une drole d'idée 154006_enwnmpro1

Sinon un tournevis collé à l'oreille peut être aussi efficace...
BiDiBuLL
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Message par Invité Lun 21 Sep - 18:42

hello,  deja merci pour le coup de main, c'est genial

mon moteur est super bien calé, pignon et chaine de distri neuve calée au poil
je precise qu'avec l'ancienne distri pas encore morte c'etait exactement le meme bruit..!!
j'ai la bonne huile qui va bien motul pas trop fluide
j'avais l'arbre à came dans les mains, nickel..
j'ai remarqué effectivement un jeu lateral prononcé sur les quatre culbuteur
et plus particulièrement à l'echappement à l'avant
j'ai donc trouvé des rondelles de calages qui ont suprimées ce jeu de maniere radicale
sur ce culbuteur.. et pareil meme bruit avec ou sans cale..
peut etre devrais caléé aussi l'autre culbuteur .. au moins de maniere rapide juste pour un essai
j'ai aussi un stétoscope et cela donne l'impression d'etre vraiment au niveau des culbu
avant .. ca me rend chevre grave
essence sp 95, 49 000 kms

mon tord au demontage remontage du moteur
ne pas avoir deposé les soupapes
j'ai un doute un ressort cassé ???

les pistons ( surface  et coté ) et les chambres de combustions etait ultra propre
pas de quoi se lancer dans un rodage de soupape ou une refection joint
de queue de soupape

sinon le moteur tourne tres bien au ralenti, partout d'ailleurs,
sans odeur, fuite, fumée

c'est un peu la zone.... mais je ne baisse pas les bras ..
merci si tu as des idées
d'où mon idée de faire tourner le moteur avec un culbu de moins
puis l'autre se serait radical pour trouver des reponses

sinon dis moi les trappes de culbu ne sont pas pareil ?? devant et derrière
certaines ont des nervures.
merci

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