Land Rider : le retour
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Land Rider : le retour
Bonjour,
Après avoir effectué près de 200.000 km avec une NTV, j'ai eu le plaisir de chevaucher une BT de 2008 à 2014.
Très embarrassé par la roue libre de démarreur, déjà changée en 2008, et qui doucement mais surement se mettait à déconner à nouveau de plus en plus, j'ai fini par serrer le moteur, la chaine de la pompe à huile cassée net. Le voyant d'huile indiquant un niveau et non une pression, c'est arrivé sans sommation.
Dégouté par tous ces ennuis je m'étais dit Yamaha plus jamais ça !!!
Je me suis laissé tenter par une Breva 1200, 95 chevaux 10 mkg, une moto pour homme, désolé mesdemoiselles ...
Un autre monde. Je sais enfin ce que mécanique, moto et partie cycle veut dire. Le problème est que cette moto est beaucoup moins confortable qu'elle peut paraitre, en position, en sellerie mais surtout en température. Par plus de 25 degrés le cadre chauffe au point d'incommoder y compris la passagère ... visiblement il faut souffrir pour être beau, même à moto. C'était trop pour moi et je viens de m'en séparer la mort dans l'âme.
Que reste-t-il en twin à cardan pour moins de 7000 € ? une R1150RT, super sauf que contrairement à ce qu'on peut croire quand on se laisse abusé par l'image de BMW ce modèle n'est semble-t-il vraiment pas fiable (ABS, roulement pont). En plus, mieux vaut mesurer un peu plus de 1,70 m, ce qui n'est pas mon cas, et puis ce n'est quand même pas très beau. La Deauville, pas très sexy non plus ...
Reste plus que, ..., la BT. Très confortable, même à deux, belle gueule, fiable nonobstant la roue libre de démarreur mais qui semble avoir été améliorée sur la V2, parfaitement adaptée aux parcours mixtes quotidiens. Alors pourquoi ne pas y revenir, mais sur une V2, AIS supprimé, et kit de débridage installé, je pense que ça devrait faire mon bonheur.
Juste une question. Peut-on monter un guidon de V1 sur une V2 sans avoir à changer les câbles ? (je tiens absolument à une position droite pour mon confort)
Merci de votre accueil et de vos réponses. LR
Après avoir effectué près de 200.000 km avec une NTV, j'ai eu le plaisir de chevaucher une BT de 2008 à 2014.
Très embarrassé par la roue libre de démarreur, déjà changée en 2008, et qui doucement mais surement se mettait à déconner à nouveau de plus en plus, j'ai fini par serrer le moteur, la chaine de la pompe à huile cassée net. Le voyant d'huile indiquant un niveau et non une pression, c'est arrivé sans sommation.
Dégouté par tous ces ennuis je m'étais dit Yamaha plus jamais ça !!!
Je me suis laissé tenter par une Breva 1200, 95 chevaux 10 mkg, une moto pour homme, désolé mesdemoiselles ...
Un autre monde. Je sais enfin ce que mécanique, moto et partie cycle veut dire. Le problème est que cette moto est beaucoup moins confortable qu'elle peut paraitre, en position, en sellerie mais surtout en température. Par plus de 25 degrés le cadre chauffe au point d'incommoder y compris la passagère ... visiblement il faut souffrir pour être beau, même à moto. C'était trop pour moi et je viens de m'en séparer la mort dans l'âme.
Que reste-t-il en twin à cardan pour moins de 7000 € ? une R1150RT, super sauf que contrairement à ce qu'on peut croire quand on se laisse abusé par l'image de BMW ce modèle n'est semble-t-il vraiment pas fiable (ABS, roulement pont). En plus, mieux vaut mesurer un peu plus de 1,70 m, ce qui n'est pas mon cas, et puis ce n'est quand même pas très beau. La Deauville, pas très sexy non plus ...
Reste plus que, ..., la BT. Très confortable, même à deux, belle gueule, fiable nonobstant la roue libre de démarreur mais qui semble avoir été améliorée sur la V2, parfaitement adaptée aux parcours mixtes quotidiens. Alors pourquoi ne pas y revenir, mais sur une V2, AIS supprimé, et kit de débridage installé, je pense que ça devrait faire mon bonheur.
Juste une question. Peut-on monter un guidon de V1 sur une V2 sans avoir à changer les câbles ? (je tiens absolument à une position droite pour mon confort)
Merci de votre accueil et de vos réponses. LR
Invité- Invité
Re: Land Rider : le retour
Bienvenu à toi
Je ne ferai pas de commentaire sur la BM R1150 ....
Pour la Bulldog, la mienne est de 2002 est affiche 116000 kms, et je n'ai pas eu le moindre souci, même la roue libre est toujours intact et ne montre aucun signe de défaillance, donc tu peux tomber sur un mauvais n° comme sur un bon n°, et ça quelque soit la marque de ta moto.
Pour le changement de guidon, tu me surprends car celui de la V1 n'est pas terrible, il tord les poignées, c'est pas pour rien que Yam l'a changé sur la V2, et je te conseille vivement de garder celui de la V2. Si tu veux te redresser, tu peux monter des pontets plus haut.
Je ne ferai pas de commentaire sur la BM R1150 ....
Pour la Bulldog, la mienne est de 2002 est affiche 116000 kms, et je n'ai pas eu le moindre souci, même la roue libre est toujours intact et ne montre aucun signe de défaillance, donc tu peux tomber sur un mauvais n° comme sur un bon n°, et ça quelque soit la marque de ta moto.
Pour le changement de guidon, tu me surprends car celui de la V1 n'est pas terrible, il tord les poignées, c'est pas pour rien que Yam l'a changé sur la V2, et je te conseille vivement de garder celui de la V2. Si tu veux te redresser, tu peux monter des pontets plus haut.
Félix- 1200 cc
- Age : 65
Localisation : Les belles montagnes alpines
Moto : Bulldog BLEUE
Date d'inscription : 18/11/2007
Re: Land Rider : le retour
En plus les diamètres de la V1 fait 22 mm et celui de la V2 fait 28 mm au niveau de la fixation aux pontets, et comme le dit Félix la V2 est plus confortable.
Lulu- Modérateur
- Age : 70
Localisation : Chaumont 52000
Moto : Bulldog Blanche magnifique la plus belle->BMW
Date d'inscription : 16/11/2007
Re: Land Rider : le retour
Bonjour,
Merci pour vos remarques.
Changer le guidon ou rehausser les pontets, peu importe. Ce que je souhaite c'est être assis relativement droit pour soulager mes poignets ...
Il faut donc que j'ai suffisamment de câble pour retrouver la position que j'avais sur la V1. Pensez-vous que ce soit le cas ?
Question subsidiaire : En vue une BT 2007 avec 6000 km. Elle n'a pas roulé depuis 2 ans. Le propriétaire prétend qu'il la fait tourner de temps en temps pour éviter le dépôt de carburant. Qu'en pensez-vous ? sachant que j'ai également en vue une BT de 2006 avec 30.000 km pour le même prix (5000 €)
LR
Merci pour vos remarques.
Changer le guidon ou rehausser les pontets, peu importe. Ce que je souhaite c'est être assis relativement droit pour soulager mes poignets ...
Il faut donc que j'ai suffisamment de câble pour retrouver la position que j'avais sur la V1. Pensez-vous que ce soit le cas ?
Question subsidiaire : En vue une BT 2007 avec 6000 km. Elle n'a pas roulé depuis 2 ans. Le propriétaire prétend qu'il la fait tourner de temps en temps pour éviter le dépôt de carburant. Qu'en pensez-vous ? sachant que j'ai également en vue une BT de 2006 avec 30.000 km pour le même prix (5000 €)
LR
Invité- Invité
Re: Land Rider : le retour
Land Rider a écrit:Bonjour,
Merci pour vos remarques.
Changer le guidon ou rehausser les pontets, peu importe. Ce que je souhaite c'est être assis relativement droit pour soulager mes poignets ...
Il faut donc que j'ai suffisamment de câble pour retrouver la position que j'avais sur la V1. Pensez-vous que ce soit le cas ?
Question subsidiaire : En vue une BT 2007 avec 6000 km. Elle n'a pas roulé depuis 2 ans. Le propriétaire prétend qu'il la fait tourner de temps en temps pour éviter le dépôt de carburant. Qu'en pensez-vous ? sachant que j'ai également en vue une BT de 2006 avec 30.000 km pour le même prix (5000 €)
LR
La Bulldog a, normalement, un moteur en béton.
Donc je dirais qu'une bonne vidange d'huile et du nettoyant carburateur dans l'essence devrait suffire.
En tout cas, bonne route.
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