présentation et appel au secours... déprime en vue!
+3
bigjim08
Félix
FOX12
7 participants
Page 1 sur 1
présentation et appel au secours... déprime en vue!
bonjour à tous,
je suis nouvel inscrit(vous cous doutez puisque vous ne me connaissez pas.)
j'étais il y a quelques temps membre sur un autre groupe. BT1100.info qui a été fermé, et n'avais pas retrouvé de site ni de groupe qui me motive à m'inscrire.
puis, je suis arrivé ici, et l'esprit semble assez similaire.
je me présente, thomas, 36 ans, je suis proprio d'un BT de 2003 qui totalise quasi 45000 kms.
jamais un souci jusqu'à il y a environ trois semaines...
j'espère donc aussi faire appel à vos vécus, connaissances, et qui sait peut être proximité pour faire connaissance et avoir un coup de main dans mes recherches...
c'est parti pour le pavé explications:)
j'ai fais il y a un gros mois, une sortie, tout ce qu'il y a de plus normal... la mécanique tounait nickel comme d'habitude.
j'ai ensuite laissé le bull pendant 3-4 semaines faute de tps pour sortir.
il y a peu, je décide de sortir, et là.. plus rien.. symptome...la machine tire dans le vide et se fatigue.
tout portait à croire que c'était la batterie.. je teste, recharge.. rien. je change la batterie... et là.. rien.
je démonte de démarreur qui tourne nickel à vide.
j'ai de la compression.
je commence à flipper en pensant à la roue libre d'embrayage.
c'est là que je tombe sur le site en visiteur: je suis rassuré en lisant les anciens post car je n'ai pas le fameux bruit de perceuse.
je lis ci et là qu'on peut tester en embrayant, starter à fond, sans les gaz.
je teste samedi, et bingo, elle démarre... OUF de soulagement.. MAIS.. le ralenti me fait le yoyo entre 1000 et 2000...et une fois chaude, je coupe et là plus moyen de démarrer...
quelqu'un aurait il des pistes de recherche de panne? carburation? segmentation?.. HELP!!!!!!
svp.
merci d'avance pour votre aide et au plaisir de partager sur des sujets plus positifs avec vous!
je suis nouvel inscrit(vous cous doutez puisque vous ne me connaissez pas.)
j'étais il y a quelques temps membre sur un autre groupe. BT1100.info qui a été fermé, et n'avais pas retrouvé de site ni de groupe qui me motive à m'inscrire.
puis, je suis arrivé ici, et l'esprit semble assez similaire.
je me présente, thomas, 36 ans, je suis proprio d'un BT de 2003 qui totalise quasi 45000 kms.
jamais un souci jusqu'à il y a environ trois semaines...
j'espère donc aussi faire appel à vos vécus, connaissances, et qui sait peut être proximité pour faire connaissance et avoir un coup de main dans mes recherches...
c'est parti pour le pavé explications:)
j'ai fais il y a un gros mois, une sortie, tout ce qu'il y a de plus normal... la mécanique tounait nickel comme d'habitude.
j'ai ensuite laissé le bull pendant 3-4 semaines faute de tps pour sortir.
il y a peu, je décide de sortir, et là.. plus rien.. symptome...la machine tire dans le vide et se fatigue.
tout portait à croire que c'était la batterie.. je teste, recharge.. rien. je change la batterie... et là.. rien.
je démonte de démarreur qui tourne nickel à vide.
j'ai de la compression.
je commence à flipper en pensant à la roue libre d'embrayage.
c'est là que je tombe sur le site en visiteur: je suis rassuré en lisant les anciens post car je n'ai pas le fameux bruit de perceuse.
je lis ci et là qu'on peut tester en embrayant, starter à fond, sans les gaz.
je teste samedi, et bingo, elle démarre... OUF de soulagement.. MAIS.. le ralenti me fait le yoyo entre 1000 et 2000...et une fois chaude, je coupe et là plus moyen de démarrer...
quelqu'un aurait il des pistes de recherche de panne? carburation? segmentation?.. HELP!!!!!!
svp.
merci d'avance pour votre aide et au plaisir de partager sur des sujets plus positifs avec vous!
FOX12- 49,9 cc
- Age : 47
Localisation : lille/seclin
Moto : bt 1100
Date d'inscription : 15/05/2014
Re: présentation et appel au secours... déprime en vue!
Un grand WELCOME à une nouvelle Bull BLEUE
Si je vois bien sur ton avatar, tu as peint les carters en bleu?
Bon pour ton problème, il faudrait que je sois devant la moto pour tester, mais d'après ce que j'en comprend je verrai bien un problème de carburation et plus précisément une prise d'air au niveau des pipes d'admission. Les pipes vieillissent mal et au bout de 11 ans ce n'est pas anormal. Je ne les ai pas encore changé sur ma Bull de 12 ans mais je sais que je dois les surveiller.
Après il peut y avoir d'autres soucis mais faut essayer step by step.
j'ai quand même une question sur ton ralenti, quand il fait le yoyo c'est moteur chaud ou froid, avec ou sans starter ?
Si je vois bien sur ton avatar, tu as peint les carters en bleu?
Bon pour ton problème, il faudrait que je sois devant la moto pour tester, mais d'après ce que j'en comprend je verrai bien un problème de carburation et plus précisément une prise d'air au niveau des pipes d'admission. Les pipes vieillissent mal et au bout de 11 ans ce n'est pas anormal. Je ne les ai pas encore changé sur ma Bull de 12 ans mais je sais que je dois les surveiller.
Après il peut y avoir d'autres soucis mais faut essayer step by step.
j'ai quand même une question sur ton ralenti, quand il fait le yoyo c'est moteur chaud ou froid, avec ou sans starter ?
Félix- 1200 cc
- Age : 66
Localisation : Les belles montagnes alpines
Moto : Bulldog BLEUE
Date d'inscription : 18/11/2007
Re: présentation et appel au secours... déprime en vue!
Je te rejoint FELIX, pour une prise d'aire sur les 2 manchons (carbu/culasse), il craque avec le temps...Félix a écrit:Un grand WELCOME à une nouvelle Bull BLEUE
Si je vois bien sur ton avatar, tu as peint les carters en bleu?
Bon pour ton problème, il faudrait que je sois devant la moto pour tester, mais d'après ce que j'en comprend je verrai bien un problème de carburation et plus précisément une prise d'air au niveau des pipes d'admission. Les pipes vieillissent mal et au bout de 11 ans ce n'est pas anormal. Je ne les ai pas encore changé sur ma Bull de 12 ans mais je sais que je dois les surveiller.
Après il peut y avoir d'autres soucis mais faut essayer step by step.
j'ai quand même une question sur ton ralenti, quand il fait le yoyo c'est moteur chaud ou froid, avec ou sans starter ?
bigjim08- 1200 cc
- Age : 49
Localisation : Landes
Moto : Victory Magnum
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: présentation et appel au secours... déprime en vue!
Mince... une bleue...
Bon aller, bienvenu
Bon aller, bienvenu
jean-caillou- 1200 cc
- Age : 57
Localisation : montigny le bretonneux
Moto : Triumph 1200 Trophy SE
Date d'inscription : 17/11/2007
Re: présentation et appel au secours... déprime en vue!
Alors déjà un grand merci pour l’accueil, et un autre grand merci pour la réponse..Félix a écrit:Un grand WELCOME à une nouvelle Bull BLEUE
Si je vois bien sur ton avatar, tu as peint les carters en bleu?
Bon pour ton problème, il faudrait que je sois devant la moto pour tester, mais d'après ce que j'en comprend je verrai bien un problème de carburation et plus précisément une prise d'air au niveau des pipes d'admission. Les pipes vieillissent mal et au bout de 11 ans ce n'est pas anormal. Je ne les ai pas encore changé sur ma Bull de 12 ans mais je sais que je dois les surveiller.
Après il peut y avoir d'autres soucis mais faut essayer step by step.
j'ai quand même une question sur ton ralenti, quand il fait le yoyo c'est moteur chaud ou froid, avec ou sans starter ?
c'est vrai que j'avais pas pensé à l'hypothèse de la prise d'air..
pour le ralenti qui faisait le yoyo, c'était à froid..je n'avais pasréussi à la démarrer depuis que j'avais constaté la panne, et elle n'avait pas tourné depuis quelques semaines.
ça t'inspire quelque chose d'autre niveau pistes?
merci en tout cas déjà pour les infos
FOX12- 49,9 cc
- Age : 47
Localisation : lille/seclin
Moto : bt 1100
Date d'inscription : 15/05/2014
Re: présentation et appel au secours... déprime en vue!
merci à vous pour l'accueil,
j'ai oublié de répondre sur le sujet des carter, mais oui ils ont bien été peints en bleu
en tous cas ravi d'avoir retrouvé un site dédié au bull où l'ambiance semble être parfaite!
ça fait plaisir.
je sais que le bull bleu n'est pas le plus apprécié... mais j'ai pas encore reçu de cailloux, j'en déduis que vous êtes tous très daltoniens ou très tolérants!
j'ai oublié de répondre sur le sujet des carter, mais oui ils ont bien été peints en bleu
en tous cas ravi d'avoir retrouvé un site dédié au bull où l'ambiance semble être parfaite!
ça fait plaisir.
je sais que le bull bleu n'est pas le plus apprécié... mais j'ai pas encore reçu de cailloux, j'en déduis que vous êtes tous très daltoniens ou très tolérants!
FOX12- 49,9 cc
- Age : 47
Localisation : lille/seclin
Moto : bt 1100
Date d'inscription : 15/05/2014
Re: présentation et appel au secours... déprime en vue!
ça pour être tolérant....
jean-caillou- 1200 cc
- Age : 57
Localisation : montigny le bretonneux
Moto : Triumph 1200 Trophy SE
Date d'inscription : 17/11/2007
Re: présentation et appel au secours... déprime en vue!
Oh pu..............t......ain une Bleue!!!!!!!!!!!!!Nan j'déconne, pour le problème de ralenti regarde un peu du côté des carburateurs, il y a un petit bouchon qui permet de faire la synchro sur la pipe en caoutchouc y est-il encore c'est je crois côté gauche. L'autre côté sert à l'AIS.
Autrement pour la couleur pfffffffffffffff!!!!!!! si c'est pas BLANC ben c'est pas beau !!!!!
Autrement pour la couleur pfffffffffffffff!!!!!!! si c'est pas BLANC ben c'est pas beau !!!!!
Lulu- Modérateur
- Age : 70
Localisation : Chaumont 52000
Moto : Bulldog Blanche magnifique la plus belle->BMW
Date d'inscription : 16/11/2007
Re: présentation et appel au secours... déprime en vue!
MERCI MERCI... !!! vous allez peut être m'éviter un passage chez yam et un don de rein inutile !!Lulu a écrit:Oh pu..............t......ain une Bleue!!!!!!!!!!!!!Nan j'déconne, pour le problème de ralenti regarde un peu du côté des carburateurs, il y a un petit bouchon qui permet de faire la synchro sur la pipe en caoutchouc y est-il encore c'est je crois côté gauche. L'autre côté sert à l'AIS.
Autrement pour la couleur pfffffffffffffff!!!!!!! si c'est pas BLANC ben c'est pas beau !!!!!
grâce à vous, je vais passer une nuit paisible, en espérant que vous ayez raison!
pour la couleur, j'ai eu une moto blanche.. ma première, mais ça...c'était avant!...
FOX12- 49,9 cc
- Age : 47
Localisation : lille/seclin
Moto : bt 1100
Date d'inscription : 15/05/2014
Re: présentation et appel au secours... déprime en vue!
Salut,
Hormis le fait que tu possèdes une Bull Bleue (ce qui n'est pas un élément objectif qui doit entrer en ligne compte pour établir un diagnostic sur tes petits soucis) je me permet de te conseiller de vérifier deux éléments supplémentaires :
Vérifier la tête de tes bougies et le bon serrage ensuite après remontage ainsi que le bon serrage de tes culasses, notamment à l'arrière.
En effet, il peut s'agir d'une prise d'air quelque part comme disent les collègues.
Ensuite, un bon nettoyage Carbu + remplacement du filtre à carburant n'est peut être pas de trop. Dans tous les cas, utilises toujours du SP95 car cette moto est faite pour ça.
A plus.
Hormis le fait que tu possèdes une Bull Bleue (ce qui n'est pas un élément objectif qui doit entrer en ligne compte pour établir un diagnostic sur tes petits soucis) je me permet de te conseiller de vérifier deux éléments supplémentaires :
Vérifier la tête de tes bougies et le bon serrage ensuite après remontage ainsi que le bon serrage de tes culasses, notamment à l'arrière.
En effet, il peut s'agir d'une prise d'air quelque part comme disent les collègues.
Ensuite, un bon nettoyage Carbu + remplacement du filtre à carburant n'est peut être pas de trop. Dans tous les cas, utilises toujours du SP95 car cette moto est faite pour ça.
A plus.
BiDiBuLL- 1200 cc
- Age : 55
Localisation : le 78
Moto : Grosse boite à roues hybride
Date d'inscription : 17/11/2007
Re: présentation et appel au secours... déprime en vue!
Bienvenu...harrgghhh !!! Pour la couleur... ben tant pis ca se soigne avec le temps... ;o)))
Ricou La Bidouille- 1200 cc
- Age : 58
Localisation : 78 Quelque part...
Moto : CB500, TDM900
Date d'inscription : 15/11/2007
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sam 18 Nov - 19:08 par Bubull31
» à l'aide DEMARREUR HS
Mar 27 Avr - 8:18 par fredo76
» VENDU Vente BT 1100 Bulldog de 2005
Lun 8 Mar - 19:32 par goldwinger67
» Compte tour
Jeu 4 Mar - 11:12 par goldwinger67
» gicleurs et gicleurs principale
Dim 7 Fév - 11:11 par Daddy.wolf
» Cherche entrée d’air Bulldog phase 2
Jeu 15 Oct - 10:28 par Nico1388
» ou trouver un réservoir pour bulldog ?
Jeu 15 Oct - 8:06 par Nico1388
» " bis repetita "
Jeu 11 Juin - 8:18 par Bubull31
» Nouveau sur le Forum recherche bulldog
Jeu 4 Juin - 16:23 par Julu07
» Nouveau en Bulldog
Mer 27 Mai - 21:23 par Jean marc 11
» Nikkos, nouveau Bull Rider
Dim 24 Mai - 14:41 par Nikkos
» Je vends ma Bulldog
Mar 12 Mai - 10:04 par Félix
» re nouveau sur le forum
Dim 19 Avr - 11:49 par jm schnoully
» pots adaptables pour Bulldog
Lun 23 Déc - 11:15 par goldwinger67
» DOM33
Mar 26 Nov - 10:30 par DOM33
» Bonjour d'un nouveau Bullbiker d'Alsace
Ven 20 Sep - 15:15 par goldwinger67
» Pour ceux qui se souviennent de Arnaud "Pas d'bol"...
Dim 31 Mar - 20:06 par bigjim08
» anniv bigjim
Mar 29 Jan - 21:48 par bigjim08
» Anniversaire Félix
Dim 18 Nov - 13:45 par Félix
» Anniv Galopin.
Lun 8 Oct - 3:23 par Lulu