La concession de Bordeaux
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La concession de Bordeaux
Zone Rouge
Cliquez sur l'image, vous y étes Serge le patron est trés spécial, mais assez sympa, ils faisaient aussi une marque française à une époque (non, non, pas Motobécane)
Cliquez sur l'image, vous y étes Serge le patron est trés spécial, mais assez sympa, ils faisaient aussi une marque française à une époque (non, non, pas Motobécane)
Dlareg- 750 cc
- Age : 116
Localisation : Bike Land
Date d'inscription : 19/11/2007
Re: La concession de Bordeaux
Avec cette 940 Bellagio, Moto Guzzi se tourne donc vers une nouvelle clientèle jeune et amatrice de motos aux lignes fluides, un peu tape-à-l’œil, et généreuse en sensations. Premiers visés, les possesseurs de Harley Sportster. A 10.495 € (tarif 2007), l’italienne se place idéalement.
Ce custom sportif Moto Guzzi nous a séduits à la fois par sa conception simple et ses prestations routières intéressantes. Il offre une position de conduite plaisante, le guidon tombe bien sous la main et la selle basse, large et confortable, met très vite à l’aise.
Les 75 ch du nouveau V-twin emprunté à la 850 Breva aime monter en régime et emmènent l’équipage avec entrain une fois dans les tours. Si le couple a bas régime est moins présent que sur un 1200 de la marque (comme la Vintage par exemple), la boîte à six rapports bien étagée permet au pilote de relancer la mécanique sur les petites routes.
Les suspensions réglables travaillent honnêtement sur le bitume de bonne qualité. Sinon, la 940 est moins à son aise avec des réactions sèches sur les trous et bosses. Mais elle se laisse guider sans effort grâce à une géométrie favorisant les prises d’angle et une bonne garde au sol. Le freinage est performant et facile à doser.
Ce custom sportif Moto Guzzi nous a séduits à la fois par sa conception simple et ses prestations routières intéressantes. Il offre une position de conduite plaisante, le guidon tombe bien sous la main et la selle basse, large et confortable, met très vite à l’aise.
Les 75 ch du nouveau V-twin emprunté à la 850 Breva aime monter en régime et emmènent l’équipage avec entrain une fois dans les tours. Si le couple a bas régime est moins présent que sur un 1200 de la marque (comme la Vintage par exemple), la boîte à six rapports bien étagée permet au pilote de relancer la mécanique sur les petites routes.
Les suspensions réglables travaillent honnêtement sur le bitume de bonne qualité. Sinon, la 940 est moins à son aise avec des réactions sèches sur les trous et bosses. Mais elle se laisse guider sans effort grâce à une géométrie favorisant les prises d’angle et une bonne garde au sol. Le freinage est performant et facile à doser.
Dlareg- 750 cc
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Date d'inscription : 19/11/2007
Re: La concession de Bordeaux
Moto Station aime bien les paragraphe ayant la petite phrase qui tue :
Amoureux de conformisme, passez votre chemin !
On est bien assis sur la Bellagio et même ceux qui ont accumulé du ventre tout au long des années qui passent (sic) y trouveront leur compte ! Par rapport à la Calif', les repose-pieds sont plus en arrière et le guidon plat tombe à point. En outre, nul besoin de s'allonger comme sur la Harley-Davidson 1200 Custom Low pour trouver les repose-pieds ou allonger ses bras comme sur le Sporster Roadster. La place pour le passager en revanche, comme sur une sportive ou tout custom qui se respecte, reste une option peu probable. On trouve aussi un tableau de bord complètement anachronique, avec un ordinateur de bord compliqué mais très complet (il y a même un chronomètre !) mais sans compte-tours... Suivent des logos Moto Guzzi d'un goût douteux sur le réservoir, des lettres "Bellagio" fragiles et encore tous ces détails d'usinage qui font bondir n'importe quel motard amoureux du travail bien fait. Mais dans l'ensemble, il y a aussi un style, un cachet et une tradition qui pardonnent bien de choses ! Il suffit simplement de soulever les 224 kg (et encore, à vide) et de mettre en route le bicylindre en V "made in Mandello" pour oublier toutes ces remarques désobligeantes. Comme un twin américain ou un flat allemand, le bruit du V twin Guzzi est incomparable et à la moindre sollicitation de la poignée de gaz, le couple de renversement vous rappelle que vous êtes dans un monde à part. Amoureux de conformisme, passez votre chemin ! La Bellagio, c'est du cousu main, en pur métal (ou presque), à tel point qu'elle dégagerait presque encore des odeurs de fraiseuse... La selle est confortable et sa hauteur accessible, mais même avec l'expérience, les premiers tours de roues n'ont rien de rassurant, surtout sur le mouillé ou si on évolue sur des routes aussi étroites que celles qui bordent le lac de Côme. Le moteur, malgré la réduction du diamètre de l'admission, le système d'échappement 2-1-2 ou encore l'utilisation massive de l'électronique pour le rendre plus souple, est un modèle de "brutalité". Et la transmission n'est pas en reste !
http://www.moto-station.com/article2543-p1-moto-guzzi-940-bellagio-l_anti-sportster-de-mandello.html
Amoureux de conformisme, passez votre chemin !
On est bien assis sur la Bellagio et même ceux qui ont accumulé du ventre tout au long des années qui passent (sic) y trouveront leur compte ! Par rapport à la Calif', les repose-pieds sont plus en arrière et le guidon plat tombe à point. En outre, nul besoin de s'allonger comme sur la Harley-Davidson 1200 Custom Low pour trouver les repose-pieds ou allonger ses bras comme sur le Sporster Roadster. La place pour le passager en revanche, comme sur une sportive ou tout custom qui se respecte, reste une option peu probable. On trouve aussi un tableau de bord complètement anachronique, avec un ordinateur de bord compliqué mais très complet (il y a même un chronomètre !) mais sans compte-tours... Suivent des logos Moto Guzzi d'un goût douteux sur le réservoir, des lettres "Bellagio" fragiles et encore tous ces détails d'usinage qui font bondir n'importe quel motard amoureux du travail bien fait. Mais dans l'ensemble, il y a aussi un style, un cachet et une tradition qui pardonnent bien de choses ! Il suffit simplement de soulever les 224 kg (et encore, à vide) et de mettre en route le bicylindre en V "made in Mandello" pour oublier toutes ces remarques désobligeantes. Comme un twin américain ou un flat allemand, le bruit du V twin Guzzi est incomparable et à la moindre sollicitation de la poignée de gaz, le couple de renversement vous rappelle que vous êtes dans un monde à part. Amoureux de conformisme, passez votre chemin ! La Bellagio, c'est du cousu main, en pur métal (ou presque), à tel point qu'elle dégagerait presque encore des odeurs de fraiseuse... La selle est confortable et sa hauteur accessible, mais même avec l'expérience, les premiers tours de roues n'ont rien de rassurant, surtout sur le mouillé ou si on évolue sur des routes aussi étroites que celles qui bordent le lac de Côme. Le moteur, malgré la réduction du diamètre de l'admission, le système d'échappement 2-1-2 ou encore l'utilisation massive de l'électronique pour le rendre plus souple, est un modèle de "brutalité". Et la transmission n'est pas en reste !
http://www.moto-station.com/article2543-p1-moto-guzzi-940-bellagio-l_anti-sportster-de-mandello.html
Dlareg- 750 cc
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Date d'inscription : 19/11/2007
Re: La concession de Bordeaux
Hello, devant passer chez mon concess auto préféré, je suis donc passé juste à coté, voir Serge le Boss de Zone Rouge pour parler un peu de cette Bellagio!!
C'est vrai elle reprend beaucoup de l'allure d'une Harley.
En gros, un Vtouine monté dans le mauvais sens pour lui adapter un cardan ( ça par contre, c'est un super plus)
Elle est assez basse, mais la selle est dure, trés dure!
Un moteur qui fait (pourquoi?) 940cm3
Un guidon Fat/Bad-Boy
http://www.harley-davidson.com/wcm/Content/Pages/2008_Motorcycles/2008_Motorcycles.jsp?swfsection=family&swffamily=sp&locale=en_GB
900€ d'aide à la reprise, ce qui peut étre un bon plan pour se débarrasser d'une moto dont on ne veut plus.
11000 euros quand même pour une machine qui plaira certainement, mais nouvelle cylindrée, nouveau style/copie H.D., quid de la fiab de ce cardan?
des jantes à rayons, qu'il faudra donc penser, à retendres..............................................
Je reste sur mon envie d'essayer ça :
http://www.harley-davidson.com/wcm/Content/Pages/2006_Campaigns/XR1200_minisite/XR1200.jsp?locale=en_GB&swfxrdna=1
sinon, je vais rester R, en 1200R, mais teuton!!
C'est vrai elle reprend beaucoup de l'allure d'une Harley.
En gros, un Vtouine monté dans le mauvais sens pour lui adapter un cardan ( ça par contre, c'est un super plus)
Elle est assez basse, mais la selle est dure, trés dure!
Un moteur qui fait (pourquoi?) 940cm3
Un guidon Fat/Bad-Boy
http://www.harley-davidson.com/wcm/Content/Pages/2008_Motorcycles/2008_Motorcycles.jsp?swfsection=family&swffamily=sp&locale=en_GB
900€ d'aide à la reprise, ce qui peut étre un bon plan pour se débarrasser d'une moto dont on ne veut plus.
11000 euros quand même pour une machine qui plaira certainement, mais nouvelle cylindrée, nouveau style/copie H.D., quid de la fiab de ce cardan?
des jantes à rayons, qu'il faudra donc penser, à retendres..............................................
Je reste sur mon envie d'essayer ça :
http://www.harley-davidson.com/wcm/Content/Pages/2006_Campaigns/XR1200_minisite/XR1200.jsp?locale=en_GB&swfxrdna=1
sinon, je vais rester R, en 1200R, mais teuton!!
Dlareg- 750 cc
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Re: La concession de Bordeaux
Même famille que les SPORTSTER
Fiche technique
Moteur : 935,6 cm3, 4 temps, 2 cylindres en V à 90°, alésage 95 mm x course 66 mm, refroidi par air, distribution culbutée et 2 soup./cyl., injection électronique, catalysé, 6 vitesses, démarreur électrique, transmission par arbre et cardan
Puissance 75 ch. (55 kW) à 7 200 tr/min, couple 7,8 daN.m à 6 700 tr/min
Partie cycle : cadre tubulaire acier double berceau, fourche télescopique diam. 45 mm réglable en précharge et en détente, mono-amortisseur AR réglable en précharge et détente (2 positions), freins AV 2 disques diam. 320 mm / étriers 2 pistons - AR disque diam. 282 mm / étrier 2 pistons, pneus AV 120/70 x 18 - AR 180/55 x 17, jantes à rayons tubeless
Gabarit : empattement 1 570 mm, chasse 165 mm / angle 28°, hauteur de selle 780 mm, réservoir 19 litres (réserve 4 litres), poids à sec 224 kg
Performances : vitesse maxi env. 200 km/h
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