FORUM BULLDOG BT1100 YAMAHA ---- BULLBIKER SPIRIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

plus de compteur vitesse ni kilométrique

+2
Armène
fracombes
6 participants

Aller en bas

plus de compteur vitesse ni kilométrique Empty plus de compteur vitesse ni kilométrique

Message par fracombes Jeu 14 Nov - 18:34

Bonjour a tous!

j'ai un petit soucis sur ma bulldog de 2005. L'aiguille du compteur de vitesse ne bouge plus en roulant (bouge sans pbms lors de la mise du contact). Et donc a fortiori, je n'ai plus de compteur kilométrique:pale: . 
je me suis aperçu qu'en touchant un peu les câbles électriques au niveau du pied gauche (derrière le carenage), l'aiguille se remet à bouger approximativement a la bonne vitesse (plus compteur kilométrique). Malheureusement, cela ne dure que jusqu'a la prochaine bosse, virage etc etc... 
Je pense donc a un faux contact/câble mal branché... selon mon concessionnaire yamaha (je commence à douter de leur efficacité), il faudrait refaire tout un test en démontant le compteur et en essayant un nouveau. ou bien prendre les tensions de sortie de capteur (ou qque chose de compliqué...) et il n'est pas équipé pour ça... 

bref! auriez-vous une astuce à me conseiller, ou bien un autre réparateur de confiance sur paris a m'indiquer?

merci a vous!
fracombes
fracombes
fracombes
49,9 cc
49,9 cc

Masculin Age : 37
Localisation : asnieres sur seine
Moto : BT Bulldog 1100
Date d'inscription : 14/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

plus de compteur vitesse ni kilométrique Empty Re: plus de compteur vitesse ni kilométrique

Message par Armène Jeu 14 Nov - 19:07

Salut à toi,

Il semblerait d'après ce que tu dis qu'il s'agit d'un faux contact quelque part.
Essaie de voir s'il y a un connecteur près de l'endroit où tu "touches" les fils.
Et essayer de les nettoyer (WD40) et resserrer.

Mais je ne vois pas de quel "carénage" tu parles...
Armène
Armène
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 198
Localisation : Lyon
Moto : Moto Guzzi 1200 sport 4V
Date d'inscription : 16/11/2007

http://www.lyonmotard.com/

Revenir en haut Aller en bas

plus de compteur vitesse ni kilométrique Empty Re: plus de compteur vitesse ni kilométrique

Message par BiDiBuLL Jeu 14 Nov - 20:12

le capteur de vitesse se trouve au départ du cardan.

Les fils remontent en effet par le carter gauche... Il faut juste dévisser la platine de gauche qui tient le sélecteur de vitesse, virer ta selle et le carter noir de gauche... Pas compliqué.

Tu as un faux contact sans doute au niveau d'un connecteur.

Si tu galères de trop, je bosse sur Levallois... on peut faire les manouches sur le trottoir !

@ plus.Wink 
BiDiBuLL
BiDiBuLL
1200 cc
1200 cc

Masculin Age : 54
Localisation : le 78
Moto : Grosse boite à roues hybride
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

plus de compteur vitesse ni kilométrique Empty Re: plus de compteur vitesse ni kilométrique

Message par Félix Ven 15 Nov - 15:56

Tout est dit, et y a même notre super mécano qui est prêt à te donner un coup de paluche, elle est pas belle la vie ?
Félix
Félix
1200 cc
1200 cc

Masculin Age : 65
Localisation : Les belles montagnes alpines
Moto : Bulldog BLEUE
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

plus de compteur vitesse ni kilométrique Empty Re: plus de compteur vitesse ni kilométrique

Message par fracombes Sam 16 Nov - 13:35

cool, merci a tous les trois!
je regarde ça de suite, et je vous tiens au courant (tout particulièrement pour la proposition d'aide!).
fracombes
fracombes
49,9 cc
49,9 cc

Masculin Age : 37
Localisation : asnieres sur seine
Moto : BT Bulldog 1100
Date d'inscription : 14/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

plus de compteur vitesse ni kilométrique Empty Re: plus de compteur vitesse ni kilométrique

Message par fracombes Mer 27 Nov - 14:38

des nouvelles du bricolage

j'ai tout démonté comme conseillé, + nettoyage de la rouille au WD40. j'ai bien aspergé, ça ne faisait pas de mal. j'ai nettoyé aussi derrière le compteur, en démontant le phare.
sur le coup, rien de changé.
MAIS!
1 bonne semaine plus tard, tout est rentré dans l'ordre, j'ai une vitesse et un comptage des kilomètres!!! bonne surprise ce matin!

il ne me reste plus qu'a vérifier si la vitesse est bonne, mais a vue de nez enrhumé, ça m'a l'air correct!

merci pour vos conseils
fracombes
fracombes
fracombes
49,9 cc
49,9 cc

Masculin Age : 37
Localisation : asnieres sur seine
Moto : BT Bulldog 1100
Date d'inscription : 14/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

plus de compteur vitesse ni kilométrique Empty Re: plus de compteur vitesse ni kilométrique

Message par Félix Mer 27 Nov - 18:42

C'est toujours l'électrique qui nous fout le bordel , mais bon tant mieux pour toi que tout soit  rentré dans l'ordre à moindre frais.
 
Pour vérifier la vitesse, tu prend en référence un gps, mais ne t'inquiète pas si tu trouve le compteur optimiste, c'est normal, le mien affiche carrément +10% de la vitesse réelle.
Félix
Félix
1200 cc
1200 cc

Masculin Age : 65
Localisation : Les belles montagnes alpines
Moto : Bulldog BLEUE
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

plus de compteur vitesse ni kilométrique Empty Re: plus de compteur vitesse ni kilométrique

Message par Galopin74 Jeu 28 Nov - 10:20

Félix a écrit:C'est toujours l'électrique qui nous fout le bordel , mais bon tant mieux pour toi que tout soit  rentré dans l'ordre à moindre frais.
 
Pour vérifier la vitesse, tu prend en référence un gps, mais ne t'inquiète pas si tu trouve le compteur optimiste, c'est normal, le mien affiche carrément +10% de la vitesse réelle.
tiens? moi je pensais 20% Very Happy
Galopin74
Galopin74
1200 cc
1200 cc

Masculin Age : 66
Localisation : Hot Savoie
Moto : R1200GS Orange +LC Rouge
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

plus de compteur vitesse ni kilométrique Empty Re: plus de compteur vitesse ni kilométrique

Message par Félix Jeu 28 Nov - 11:22

Galopin74 a écrit:
Félix a écrit:C'est toujours l'électrique qui nous fout le bordel , mais bon tant mieux pour toi que tout soit  rentré dans l'ordre à moindre frais.
 
Pour vérifier la vitesse, tu prend en référence un gps, mais ne t'inquiète pas si tu trouve le compteur optimiste, c'est normal, le mien affiche carrément +10% de la vitesse réelle.
tiens? moi je pensais 20% Very Happy
Oui je sais je me traine, et alors! ....moi au moins je profite du paysage
Félix
Félix
1200 cc
1200 cc

Masculin Age : 65
Localisation : Les belles montagnes alpines
Moto : Bulldog BLEUE
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

plus de compteur vitesse ni kilométrique Empty Re: plus de compteur vitesse ni kilométrique

Message par BiDiBuLL Jeu 28 Nov - 20:53

@ Fracombes : laisse les TLB s'entendre entre eux sur la vraie vitesse à laquelle ils se TLB* et vérifie surtout le bon serrage de ton capteur de vitesse qui est au niveau de l'arbre de sortie moteur (le tout début du cardan derrière la platine du repose pied gauche).

A plus.

* TLB = Traîne la "Beep"...
BiDiBuLL
BiDiBuLL
1200 cc
1200 cc

Masculin Age : 54
Localisation : le 78
Moto : Grosse boite à roues hybride
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

plus de compteur vitesse ni kilométrique Empty Re: plus de compteur vitesse ni kilométrique

Message par Galopin74 Ven 29 Nov - 9:04

BiDiBuLL a écrit:@ Fracombes : laisse les TLB s'entendre entre eux sur la vraie vitesse à laquelle ils se TLB* et vérifie surtout le bon serrage de ton capteur de vitesse qui est au niveau de l'arbre de sortie moteur (le tout début du cardan derrière la platine du repose pied gauche).

A plus.

* TLB = Traîne la "Beep"...
c'est plutôt '' Traine la Bleue''
Galopin74
Galopin74
1200 cc
1200 cc

Masculin Age : 66
Localisation : Hot Savoie
Moto : R1200GS Orange +LC Rouge
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

plus de compteur vitesse ni kilométrique Empty Re: plus de compteur vitesse ni kilométrique

Message par CLAUDIUS Ven 29 Nov - 17:02

Galopin74 a écrit:
BiDiBuLL a écrit:@ Fracombes : laisse les TLB s'entendre entre eux sur la vraie vitesse à laquelle ils se TLB* et vérifie surtout le bon serrage de ton capteur de vitesse qui est au niveau de l'arbre de sortie moteur (le tout début du cardan derrière la platine du repose pied gauche).

A plus.

* TLB = Traîne la "Beep"...
c'est plutôt '' Traine la Bleue''
Ah bon, moi je croyais que c'était  " Traine La Bite " pirat 
J'ai bon  ?  pig
CLAUDIUS
CLAUDIUS
1200 cc
1200 cc

Masculin Age : 65
Localisation : Troyes
Moto : BMW R1200 GS LC
Date d'inscription : 19/11/2007

http://corso2010route66.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

plus de compteur vitesse ni kilométrique Empty Re: plus de compteur vitesse ni kilométrique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum