Moto très instable
+3
Félix
BiDiBuLL
Lulu
7 participants
Page 1 sur 1
Moto très instable
Bonjour tous,
Voilà, j'ai un inquiétude car possesseur depuis peu de ma BT je la trouve très instable et très lourde de direction en virage, ce qui fait que sa conduite devient très peu rassurante voir dangereuse et ne donne aucune confiance . Comme les pneus arrivent en fin de vie avec l'arrière présentant un plat central assez important et un mélange Bridgestone à l'avant et Dunlop à l'arrière, je me demande si ce n'est pas la cause principale de mon désespoir... . En comparaison, ma bonne vieille 900 Diversion (que je chouchoutte ) et chaussée de Bridgestone BT021 se comporte comme sur un rail.
Merci pour vos réponses et V à tous.
Voilà, j'ai un inquiétude car possesseur depuis peu de ma BT je la trouve très instable et très lourde de direction en virage, ce qui fait que sa conduite devient très peu rassurante voir dangereuse et ne donne aucune confiance . Comme les pneus arrivent en fin de vie avec l'arrière présentant un plat central assez important et un mélange Bridgestone à l'avant et Dunlop à l'arrière, je me demande si ce n'est pas la cause principale de mon désespoir... . En comparaison, ma bonne vieille 900 Diversion (que je chouchoutte ) et chaussée de Bridgestone BT021 se comporte comme sur un rail.
Merci pour vos réponses et V à tous.
Invité- Invité
Re: Moto très instable
Salut Jordi, ben oui ce sont les pneumatiques monte une paire de Michelin Pilot Road 2 (je suis un inconditionnel) et tu vas voir ça va tenir le pavé. Perso je trouve ce pneumatique excellent tant en tenue de route qu'en kilométrage.
Cordialement
Cordialement
Lulu- Modérateur
Moto : Bulldog Blanche magnifique la plus belle->BMW
+1, pr2/3 ou les Dunlop Roadsmart 2 sont pas mal non plus .
BiDiBuLL- 1200 cc
Moto : Grosse boite à roues hybride
+1, change les pneus et tu verras la différence très net.
Félix- 1200 cc
Moto : Bulldog BLEUE
+1..et monte les mêmes devant et derrière:D
moi je suis + Michelin, les Dunlop s'usent vite
Galopin74- 1200 cc
Moto : R1200GS Orange +LC Rouge
Moi suis + MichelineGalopin74 a écrit:+1..et monte les mêmes devant et derrière:D
Commence par des pneus neufs (tu risques rien puisque tu dois les changer de toute façon),et la pression adéquoite , important la pression , et je connais quelques "boit sans soif" qui ne démentirons pas
manu- 1200 cc
Moto : En perpétuel rodage ...
Faut amener la machine pour samedi soir ou il y aura sur place !!!!
Lulu- Modérateur
Moto : Bulldog Blanche magnifique la plus belle->BMW
hello,
A ceux qui ont un pilot road 2 à l'avant : entendez vous un bruit de roulage important ? j'entends par là un bruit du pneu qui roule sur la chaussée.
merci
A ceux qui ont un pilot road 2 à l'avant : entendez vous un bruit de roulage important ? j'entends par là un bruit du pneu qui roule sur la chaussée.
merci
jeepyj- 49,9 cc
Moto : BT 1100 X 2 + BOLT
bonjour à toi et bienvenu sur le forum.jeepyj a écrit:hello,
merci
Oui, le PR2 est particulièrement bruyant à l'avant.
ah ben ça me fait bien plaisir de savoir que je ne suis pas fou!!!
jeepyj- 49,9 cc
Moto : BT 1100 X 2 + BOLT
Salut tous et merci pour vous nombreux commentaires.
Comme vous pouvez l'imaginer, j'ai changé mes gommes et oh miracle! et comme je le pensais, Madame Bulldog se comporte comme une Reine! Et plus grand miracle encore, avec des pneus Nankang si décriés sur tous les forums... et si bien je ne suis pas un râcleur de bitume, je vous assure qu'ils mettent en confiance totale en conduite "touristico-sportive", s'inscrivent en douceur en courbe et ne bronchent pas sur l'angle (du moins sur le sec) . Donc si la durée en kilométrage suit le ramage de la tenue, je rachéterai, à coup sûr car, à 240 Neuro pose comprise y a pas photo! A suivre...
Comme vous pouvez l'imaginer, j'ai changé mes gommes et oh miracle! et comme je le pensais, Madame Bulldog se comporte comme une Reine! Et plus grand miracle encore, avec des pneus Nankang si décriés sur tous les forums... et si bien je ne suis pas un râcleur de bitume, je vous assure qu'ils mettent en confiance totale en conduite "touristico-sportive", s'inscrivent en douceur en courbe et ne bronchent pas sur l'angle (du moins sur le sec) . Donc si la durée en kilométrage suit le ramage de la tenue, je rachéterai, à coup sûr car, à 240 Neuro pose comprise y a pas photo! A suivre...
Invité- Invité
Salut tous. Je reviens sur mon dernier post au sujet des pneus Nankang. Si bien ils on fait illusion les premiers km. (voir mon post antérieur), ils étaient bons a jeter après 4000 km. Un plat central et latéral sur la gomme arrière ont rendu très vite la moto pratiquement inconduisible et dangereuse en virages. Une vraie m... Fuyez, fuyez ces gommes pourries!! J'ai monté des Metzeler Z6 et c'est un vrai bonheur; usure régulière et uniforme en gardant l'arrondi, prise d'angle naturelle et super grip. Après 8000 km ils sont toujours OK et prêts à en affronter encore tout autant. Bonne route!
Invité- Invité
Salut Jordi
je suis un inconditionnel des Z6 que le monte depuis quelques années, en plus ils sont bon marché.
Coté durée de vie je fais entre 10 et 12000 kms à l'arrière et environ 15000 km à l'avant. Pour info, je roule surtout en montagne.
je suis un inconditionnel des Z6 que le monte depuis quelques années, en plus ils sont bon marché.
Coté durée de vie je fais entre 10 et 12000 kms à l'arrière et environ 15000 km à l'avant. Pour info, je roule surtout en montagne.
Félix- 1200 cc
Moto : Bulldog BLEUE