Nouveau propriétaire. BT
+4
Ricou La Bidouille
Félix
CLAUDIUS
BiDiBuLL
8 participants
Page 1 sur 1
Nouveau propriétaire. BT
Bonsoir à tous, je viens d'acquérir une BT de 2008 ( première immatriculation ) avec 2'500 km.. Pure merveille dans un état exceptionnel .
Ma question est la suivante : la conso de pétrole me paraît excessive, un plein = 170 km au Max, est-ce normal ?
Ma question est la suivante : la conso de pétrole me paraît excessive, un plein = 170 km au Max, est-ce normal ?
Invité- Invité
Re: Nouveau propriétaire. BT
Salut et bienvenue à toi.
170 Km avec un plein??? Il doit y avoir un PB !
J'ai déjà fait un trajet de 190 Km avec la poignée en coin sur autoroute (tout le temps à fond au rupteur) et le voyant s'est allumé. Je mesure 1m75 pour 80 Kg...
Vu que ta moto fait partie des derniers modèles (arrêt de prod en 2006), il est possible que ce soit une version "stock" et ces derniers compteurs pouvaient afficher les distances en Miles ou en Km. T'es certain que ça t'affiche ta distance en Km ?
Sinon, je te donnerais la procédure pour afficher les bonnes unités.
170 Km avec un plein??? Il doit y avoir un PB !
J'ai déjà fait un trajet de 190 Km avec la poignée en coin sur autoroute (tout le temps à fond au rupteur) et le voyant s'est allumé. Je mesure 1m75 pour 80 Kg...
Vu que ta moto fait partie des derniers modèles (arrêt de prod en 2006), il est possible que ce soit une version "stock" et ces derniers compteurs pouvaient afficher les distances en Miles ou en Km. T'es certain que ça t'affiche ta distance en Km ?
Sinon, je te donnerais la procédure pour afficher les bonnes unités.
BiDiBuLL- 1200 cc
Moto : Grosse boite à roues hybride
Salut, merci pour ta réponse, je pense que elle indique les km, je ne l'ai pas encore beaucoup roulée je dois vérifier. Combien de km fais tu avec un gros plein en condition grandes routes et autoroutes .?
Invité- Invité
Comment savoir si elle indique des km ou miles ? Et si jamais avec plaisir la procédure pour permuter d'un sur l'autre ? Merci
Invité- Invité
Je n'ai plus de Bull, mais de mémoire un plein moyen me faisait au mini 220/260 Km avant allumage du témoin de réserve et ça pouvait même dépasser les 300 Km.
Tout dépend de ton style de conduite.
En tout cas, je n'ai jamais vu ma Bull Passer sous la barre des 190 Km avant allumage du voyant et dans ce cas, c'était à fond tout le temps !
Même si on ne possède plus tous cette bécane, tous ceux qui sont ici l'ont eue et devraient t'apporter leur témoignage.
Un peu de patience, les pépères font dodo à cette heure... Par contre, ils se lèvent tôt !
Tout dépend de ton style de conduite.
En tout cas, je n'ai jamais vu ma Bull Passer sous la barre des 190 Km avant allumage du voyant et dans ce cas, c'était à fond tout le temps !
Même si on ne possède plus tous cette bécane, tous ceux qui sont ici l'ont eue et devraient t'apporter leur témoignage.
Un peu de patience, les pépères font dodo à cette heure... Par contre, ils se lèvent tôt !
BiDiBuLL- 1200 cc
Merci beaucoup pour tes réponses , je suis nouveau motard sans aucune expérience moto, le permis grosse cylindrée depuis à peine 2 ans et la Bull est ma deuxième moto après une TIM 850 de 17 ans. Je vais surveiller tout ça,
Bonne nuit
Chko 💤💤👍
Bonne nuit
Chko 💤💤👍
Invité- Invité
salut à toi et tout d'abord félicitation pour ton choix. moi je faisais en moyenne aux alentours de 250 @ 300 kms sans probleme. a bientot .
Bienvenu sur le forum et bon choix pour la moto, depuis 9 ans que je roule avec ce n'est que du bonheur.
Pour ton problème de conso, c'est étrange et je rejoins Bidibull pour son hypothèse car je passe en réserve aux alentours de 300 km en roulant cool et vers 260, 270 quand je suis sur autoroute (ce qui est rare).
Pour ton problème de conso, c'est étrange et je rejoins Bidibull pour son hypothèse car je passe en réserve aux alentours de 300 km en roulant cool et vers 260, 270 quand je suis sur autoroute (ce qui est rare).
Félix- 1200 cc
Moto : Bulldog BLEUE
Bienvenu
Hum... tu as effectivement un probleme de conso ou de compteur ou de conduite tres tres speed... ou de grosse fuite...
Perso a l epoque 280 a 340 kms avant d arrivee a la pompe.
Une seule fois en panne a 220 kms sur autobeurk a 2 et chargee avec une moyenne de 150/160.
Bon apres c bien connu... j enroule cool...
Histoire de sur conso a suivre...
Hum... tu as effectivement un probleme de conso ou de compteur ou de conduite tres tres speed... ou de grosse fuite...
Perso a l epoque 280 a 340 kms avant d arrivee a la pompe.
Une seule fois en panne a 220 kms sur autobeurk a 2 et chargee avec une moyenne de 150/160.
Bon apres c bien connu... j enroule cool...
Histoire de sur conso a suivre...
Ricou La Bidouille- 1200 cc
Moto : CB500, TDM900
Peut être en venant sur un rassemblement au "Moto Haute Marne" !!!!!!!
Lulu- Modérateur
Moto : Bulldog Blanche magnifique la plus belle->BMW
Bienvenu à toi Chko. Pour moi concernant la consommation, environ 300 kms. Donc peut être problème de compteur en miles.
Lulu- Modérateur
Moto : Bulldog Blanche magnifique la plus belle->BMW
Salut,
Tu dois avoir, soit un pb de compteur, soit un pb de carburation, car pour ma part je fais en gros 300 à 350 km avec un plein.
Le témoin de reserve s'allume généralement entre 270 et 300 km.
Ma bulldog cosomme environ 5l/100km.
Commence par verifier ton compteur soit avec un GPS, soit en roulant à la même vitesse que quelqu'un d'autre...
1 mile vaut 1600 m : donc 300 km valent 187 miles...
CIOLKO
Tu dois avoir, soit un pb de compteur, soit un pb de carburation, car pour ma part je fais en gros 300 à 350 km avec un plein.
Le témoin de reserve s'allume généralement entre 270 et 300 km.
Ma bulldog cosomme environ 5l/100km.
Commence par verifier ton compteur soit avec un GPS, soit en roulant à la même vitesse que quelqu'un d'autre...
1 mile vaut 1600 m : donc 300 km valent 187 miles...
CIOLKO
ciolko- 125 cc
Moto : 1100 bulldog
CHKO a écrit:Bonsoir à tous, je viens d'acquérir une BT de 2008 ( première immatriculation ) avec 2'500 km.. Pure merveille dans un état exceptionnel .
Et avec de l'essence plutôt que du pétrole elle consomme pareil ?
Bon, sans rire, j'ai toujours fais plus de 300 bornes avec un plein.
Sauf une fois après une bourre mémorable sur l'autobeurk avec les potos (En allant au rasso Vosges 2006) où je me suis retrouvé tout con sur le bord de la route en regardant les autres s'éloigner.
Pour savoir si ton compteur s'affiche en miles ou en Km, il me semble que Mi ou Km s'affiche.
Au pire, tu laisses tes doigts appuyés sur les deux boutons puis tu mets le contact jusqu'à ce que l'affichage bouge...
Au pire, tu laisses tes doigts appuyés sur les deux boutons puis tu mets le contact jusqu'à ce que l'affichage bouge...
BiDiBuLL- 1200 cc
Lulu a écrit:Une seule fois en panne a 220 kms sur autobeurk a 2 et chargee avec une moyenne de 150/160.
Joker...
Ricou La Bidouille- 1200 cc
Moto : CB500, TDM900
Bienvenue et rien d'autre à dire sur ta conso, tout a été dit...
jean-caillou- 1200 cc
Moto : Triumph 1200 Trophy SE
Un grand merci à vous tous,je vais faire des mesures avec un ami motard et utilisé vos conseils.
J'ai oublié de me présenter, j'ai 49 ans, habite à Genève, nouveau motard depuis 2012, ma première moto pour appendre la conduite moto TDM 850 de 17 ans ( dur dur la boîte de vitesse ).un jour en me promenant à Genève, le coup de foudre, je croise le regard d'une Bulldog en piteux état sur un trottoir .je décide de consulter sur le net de quelle moto il s'agit et découvre son nom "BT BULLDOG". Il m'en faut une ... Je la trouve a 260 km de chez moi, je m'y rend en voiture, je craque je l'achète sans beaucoup réfléchir, 5'000 Euros environ, état neuf 2'600 km.. Que du bonheur depuis, roulé 1'500 km en 1 mois. Voilà, un peu long mon profil mais vous savez tout (presque ...)
Au plaisir de vous lire prochainement . 🚲👍🚀
J'ai oublié de me présenter, j'ai 49 ans, habite à Genève, nouveau motard depuis 2012, ma première moto pour appendre la conduite moto TDM 850 de 17 ans ( dur dur la boîte de vitesse ).un jour en me promenant à Genève, le coup de foudre, je croise le regard d'une Bulldog en piteux état sur un trottoir .je décide de consulter sur le net de quelle moto il s'agit et découvre son nom "BT BULLDOG". Il m'en faut une ... Je la trouve a 260 km de chez moi, je m'y rend en voiture, je craque je l'achète sans beaucoup réfléchir, 5'000 Euros environ, état neuf 2'600 km.. Que du bonheur depuis, roulé 1'500 km en 1 mois. Voilà, un peu long mon profil mais vous savez tout (presque ...)
Au plaisir de vous lire prochainement . 🚲👍🚀
Invité- Invité
À propos, la selle est très inconfortable, que fare, un sellier artisanal ou sur un site ?
Avez-vous des suggestions ?
Un grand merci
Avez-vous des suggestions ?
Un grand merci
Invité- Invité
Top Sellerie fait des selles confortables.
http://www.topsellerie.com/@FR-FR/YAMAHA-BULLDOG-BT-1100-selles-tapis-protege-reservoir-sacoches-moto_8_212.html
Le mieux est d'attendre une promo (bandeau de droite sur le site) car une selle 240 roros peut être vendue aux alentours des 190...
Deuxième avantage, pas besoin d'expédier d'abord ta selle pour la faire modifier. ils t'expédient en premier celle que tu as acheté et tu as un délai d'un mois pour renvoyer la tienne si tu veux récupérer ta caution.
Certains concess passent aussi par ce fabricant. Ca peut éviter les frais de port.
Plus près de chez toi, il y a un célèbre artisan sellier : Yves MOILLO. C'est du top mais les prix ne sont pas les mêmes !!!
http://www.sellerie-moillo.com/articles/fr/252-selle-confort-moto-et-scooter-sur-mesure-personnalisees-yves-moillo-tous-les-modeles-de-selles-motos-et-scooters
Mais bon t'es Suisse, tu peux demander à CAHU qu'il t'en prête un peu !!!
http://www.topsellerie.com/@FR-FR/YAMAHA-BULLDOG-BT-1100-selles-tapis-protege-reservoir-sacoches-moto_8_212.html
Le mieux est d'attendre une promo (bandeau de droite sur le site) car une selle 240 roros peut être vendue aux alentours des 190...
Deuxième avantage, pas besoin d'expédier d'abord ta selle pour la faire modifier. ils t'expédient en premier celle que tu as acheté et tu as un délai d'un mois pour renvoyer la tienne si tu veux récupérer ta caution.
Certains concess passent aussi par ce fabricant. Ca peut éviter les frais de port.
Plus près de chez toi, il y a un célèbre artisan sellier : Yves MOILLO. C'est du top mais les prix ne sont pas les mêmes !!!
http://www.sellerie-moillo.com/articles/fr/252-selle-confort-moto-et-scooter-sur-mesure-personnalisees-yves-moillo-tous-les-modeles-de-selles-motos-et-scooters
Mais bon t'es Suisse, tu peux demander à CAHU qu'il t'en prête un peu !!!
BiDiBuLL- 1200 cc
Welcome Chiko et au plaisir de te retrouver lors d'un prochain rassemblement
Je suis super content de ma BT et comme tous les autres ta conso m'étonne...tiens nous au jus
Je suis super content de ma BT et comme tous les autres ta conso m'étonne...tiens nous au jus
Invité- Invité
toujours aussi réactif CQP
Dernière édition par Félix le Dim 14 Juil - 6:30, édité 1 fois
Félix- 1200 cc
Moto : Bulldog BLEUE
Félix a écrit:toujours aussi réactif CQP
CQP : toujours aussi la tête dans le guidon mais celui de ma BT
Invité- Invité
Bonjour a tous, tirs pas testé ma conso car en vacance en Corse avec une ..... Voiture.
Je repère ce beau pays afin d'y faire une sortie moto l'année prochaine.
Bien amicalement
Je repère ce beau pays afin d'y faire une sortie moto l'année prochaine.
Bien amicalement
Invité- Invité
Super, merci les motards, en effet ma Bulldog affichait des Miles .......
Très bon tuyau de BIDBuLL, merci.
À bientôt
😄😊👍👍
Très bon tuyau de BIDBuLL, merci.
À bientôt
😄😊👍👍
Invité- Invité