Nouvelles F700GS et F800GS
+3
Ricou La Bidouille
Félix
BulldogWM
7 participants
Page 1 sur 1
Re: Nouvelles F700GS et F800GS
Extrait de Motomag
BMW met un coup de lifting sur ses GS de moyenne cylindrée.
Que ce soit pour le trail F 800 GS, ou pour sa sœur plus urbaine F 650
dorénavant dénommée F 700 GS… Des changements peu nombreux mais
appréciables.
F700GS
Pour ce patronyme, la firme bavaroise se rapproche de la cylindrée
réelle du trail urbain qui cube toujours 800 cm3. Curieuse démarche. A
la différence près que le moteur se gonfle de quelques chevaux ( 75 ch à
7.300 tr/min contre 71 ch à 7.000 tr/min pour F 650 GS) et gagne en
couple 7,8 m.kg à 4.500 tr/min contre 7,6 m.kg à 4.500 tr/min pour la F
650 GS).
Esthétiquement, la F 700 GS reçoit un pare-brise visant à améliorer
la protection et un « bec de canard » redessiné ainsi que des
clignotants désormais gris fumé. Un léger lifting, sans plus.
Côté partie-cycle, elle conserve son cadre en treillis tubulaire.
C’est vers le freinage qu’il faut se tourner pour voir l’évolution. Il
est en effet assuré par deux disques à l’avant (300 mm), qui remplacent
l’élément unique et un peu spongieux de la version précédente.
Cette 700 reçoit désormais de série deux équipements onéreux (en
option sur les millésimes précédents) : l’ABS et l’ordinateur de bord,
qui complète les deux cadrans analogiques.
Deux autre options apparaissent : l’ ESA (le réglage électronique des
suspensions) et l’antipatinage électronique ASC, dont l’intérêt reste à
démontrer sur un tel modèle.
F800GS
Sur la F 800 GS, les changements sont encore plus discrets. Mis à part
un changement de coloris de la carrosserie et des clignotants, la
bavaroise baroudeuse reste presque inchangée. Elle conserve la même
motorisation développant 85 ch à 7.500 tr/min. A l’instar de la F 700
GS, elle se dote de l’ABS er de l’ordinateur de bord de série et peut
recevoir les assistances électroniques ESA et antipatinage en option.
Enfin, les petits apprécieront : BMW propose un kit (à commander
avant achat) qui permet d’abaisser le châssis et la hauteur de selle,
laquelle passe alors de 880 mm à 820 mm.
BMW soigne donc cette catégorie qui voit arriver une sérieuse
concurrence. Il fallait au moins ça (et un changement d’appellation)
pour rappeler qu’il n’y a pas que les Triumph Tiger 800, la Honda 700
Transalp et autre Kawasaki 650 Versys dans le choix des consommotards.
BMW n’a pas encore donner d’indice sur la positionnement tarifaire de
ces deux machines. Le prix des entrées de gamme de la marque ne
devraient cependant pas exploser, histoire de rester compétitifs...
BMW met un coup de lifting sur ses GS de moyenne cylindrée.
Que ce soit pour le trail F 800 GS, ou pour sa sœur plus urbaine F 650
dorénavant dénommée F 700 GS… Des changements peu nombreux mais
appréciables.
F700GS
Pour ce patronyme, la firme bavaroise se rapproche de la cylindrée
réelle du trail urbain qui cube toujours 800 cm3. Curieuse démarche. A
la différence près que le moteur se gonfle de quelques chevaux ( 75 ch à
7.300 tr/min contre 71 ch à 7.000 tr/min pour F 650 GS) et gagne en
couple 7,8 m.kg à 4.500 tr/min contre 7,6 m.kg à 4.500 tr/min pour la F
650 GS).
Esthétiquement, la F 700 GS reçoit un pare-brise visant à améliorer
la protection et un « bec de canard » redessiné ainsi que des
clignotants désormais gris fumé. Un léger lifting, sans plus.
Côté partie-cycle, elle conserve son cadre en treillis tubulaire.
C’est vers le freinage qu’il faut se tourner pour voir l’évolution. Il
est en effet assuré par deux disques à l’avant (300 mm), qui remplacent
l’élément unique et un peu spongieux de la version précédente.
Cette 700 reçoit désormais de série deux équipements onéreux (en
option sur les millésimes précédents) : l’ABS et l’ordinateur de bord,
qui complète les deux cadrans analogiques.
Deux autre options apparaissent : l’ ESA (le réglage électronique des
suspensions) et l’antipatinage électronique ASC, dont l’intérêt reste à
démontrer sur un tel modèle.
F800GS
Sur la F 800 GS, les changements sont encore plus discrets. Mis à part
un changement de coloris de la carrosserie et des clignotants, la
bavaroise baroudeuse reste presque inchangée. Elle conserve la même
motorisation développant 85 ch à 7.500 tr/min. A l’instar de la F 700
GS, elle se dote de l’ABS er de l’ordinateur de bord de série et peut
recevoir les assistances électroniques ESA et antipatinage en option.
Enfin, les petits apprécieront : BMW propose un kit (à commander
avant achat) qui permet d’abaisser le châssis et la hauteur de selle,
laquelle passe alors de 880 mm à 820 mm.
BMW soigne donc cette catégorie qui voit arriver une sérieuse
concurrence. Il fallait au moins ça (et un changement d’appellation)
pour rappeler qu’il n’y a pas que les Triumph Tiger 800, la Honda 700
Transalp et autre Kawasaki 650 Versys dans le choix des consommotards.
BMW n’a pas encore donner d’indice sur la positionnement tarifaire de
ces deux machines. Le prix des entrées de gamme de la marque ne
devraient cependant pas exploser, histoire de rester compétitifs...
Félix- 1200 cc
- Age : 66
Localisation : Les belles montagnes alpines
Moto : Bulldog BLEUE
Date d'inscription : 18/11/2007
Re: Nouvelles F700GS et F800GS
une 700... une 800...
bmw devrait faire une bonne 750 unique bien pensée et ce serait tout bon...( une africa moderne quoi)
enfin à mon gout en tout cas...
bmw devrait faire une bonne 750 unique bien pensée et ce serait tout bon...( une africa moderne quoi)
enfin à mon gout en tout cas...
Ricou La Bidouille- 1200 cc
- Age : 58
Localisation : 78 Quelque part...
Moto : CB500, TDM900
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Nouvelles F700GS et F800GS
De toute façon, ça reste des BM alors...
jean-caillou- 1200 cc
- Age : 57
Localisation : montigny le bretonneux
Moto : Triumph 1200 Trophy SE
Date d'inscription : 17/11/2007
Re: Nouvelles F700GS et F800GS
Au moins une marque qui innove avec de magnifiques motos
n'en déplaise à certain!!! (enfin j'me comprends)
n'en déplaise à certain!!! (enfin j'me comprends)
Galopin74- 1200 cc
- Age : 67
Localisation : Hot Savoie
Moto : R1200GS Orange +LC Rouge
Date d'inscription : 16/11/2007
Re: Nouvelles F700GS et F800GS
Innover ?? ce n'est que du reliftage.
Félix- 1200 cc
- Age : 66
Localisation : Les belles montagnes alpines
Moto : Bulldog BLEUE
Date d'inscription : 18/11/2007
Re: Nouvelles F700GS et F800GS
Si tu allais relifter ton réservoir ..toi? parce que entre les coups et la couleur ya du boulotFélix a écrit:Innover ?? ce n'est que du reliftage.
Galopin74- 1200 cc
- Age : 67
Localisation : Hot Savoie
Moto : R1200GS Orange +LC Rouge
Date d'inscription : 16/11/2007
Re: Nouvelles F700GS et F800GS
y a pas besoin de relifter une Bulldog, au contraire des BMW
Félix- 1200 cc
- Age : 66
Localisation : Les belles montagnes alpines
Moto : Bulldog BLEUE
Date d'inscription : 18/11/2007
Re: Nouvelles F700GS et F800GS
Félix a écrit:y a pas besoin de relifter une Bulldog, au contraire des BMW
arrivé un certain age, le lifting n'a plus d'effet
Galopin74- 1200 cc
- Age : 67
Localisation : Hot Savoie
Moto : R1200GS Orange +LC Rouge
Date d'inscription : 16/11/2007
Re: Nouvelles F700GS et F800GS
Houla çà sent le vécu là , des noms vite
Pas de reliftage nécessaire pour une Bulldog , je suis d'accord , sauf pour la Bleue
qui mérite soit une peinture différente , ou une bâche
Pas de reliftage nécessaire pour une Bulldog , je suis d'accord , sauf pour la Bleue
qui mérite soit une peinture différente , ou une bâche
manu- 1200 cc
- Age : 63
Localisation : Guyancourt
Moto : En perpétuel rodage ...
Date d'inscription : 19/11/2007
Re: Nouvelles F700GS et F800GS
reliftées ou pas, elles sont encore très moches...A défaut d'être efficaces ???
BiDiBuLL- 1200 cc
- Age : 55
Localisation : le 78
Moto : Grosse boite à roues hybride
Date d'inscription : 17/11/2007
Re: Nouvelles F700GS et F800GS
A Manu,
Comment ça repeindre les bleues ?
Ce sont les plus belles
Comment ça repeindre les bleues ?
Ce sont les plus belles
Invité- Invité
Re: Nouvelles F700GS et F800GS
Je parlais du Bleu de Savoie
manu- 1200 cc
- Age : 63
Localisation : Guyancourt
Moto : En perpétuel rodage ...
Date d'inscription : 19/11/2007
Re: Nouvelles F700GS et F800GS
Bon, ça ira pour cette fois ci, que je ne t'y reprenne pas
concernant les BMW, j'avoue que cela parait pas mal, mais c'est souvent cher.
concernant les BMW, j'avoue que cela parait pas mal, mais c'est souvent cher.
Invité- Invité
Re: Nouvelles F700GS et F800GS
laisse tomber les BM, c'est très moche et très cher pour ce que ca vaut...
Pour ta Bull bleue, tu as un avantage par rapport aux autres, c'est qu'elle est brut de prête à peindre puisque ce bleu n'est que la couche d’apprêt... juste un coup de dégraissant passé au chiffon et tu peux appliquer une des couleurs définitives qui vont bien avec la Bull : au choix, en gris, liquid bronze... Je peux te communiquer les codes couleurs par MP si tu le souhaites.
Pour ta Bull bleue, tu as un avantage par rapport aux autres, c'est qu'elle est brut de prête à peindre puisque ce bleu n'est que la couche d’apprêt... juste un coup de dégraissant passé au chiffon et tu peux appliquer une des couleurs définitives qui vont bien avec la Bull : au choix, en gris, liquid bronze... Je peux te communiquer les codes couleurs par MP si tu le souhaites.
BiDiBuLL- 1200 cc
- Age : 55
Localisation : le 78
Moto : Grosse boite à roues hybride
Date d'inscription : 17/11/2007
Re: Nouvelles F700GS et F800GS
encore un jaloux !
tout ça parcequ'il n'a pas une Bull bleue
tout ça parcequ'il n'a pas une Bull bleue
Invité- Invité
Sujets similaires
» Changement R1200GS >>>>> F800GS >>>>> F800GS
» F800GS et accessoires
» Livrée avec la F800GS
» Des nouvelles du maroc Dune .net
» Un nouveau forum est né : le forum des F800GS, R, S, ST
» F800GS et accessoires
» Livrée avec la F800GS
» Des nouvelles du maroc Dune .net
» Un nouveau forum est né : le forum des F800GS, R, S, ST
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sam 18 Nov - 19:08 par Bubull31
» à l'aide DEMARREUR HS
Mar 27 Avr - 8:18 par fredo76
» VENDU Vente BT 1100 Bulldog de 2005
Lun 8 Mar - 19:32 par goldwinger67
» Compte tour
Jeu 4 Mar - 11:12 par goldwinger67
» gicleurs et gicleurs principale
Dim 7 Fév - 11:11 par Daddy.wolf
» Cherche entrée d’air Bulldog phase 2
Jeu 15 Oct - 10:28 par Nico1388
» ou trouver un réservoir pour bulldog ?
Jeu 15 Oct - 8:06 par Nico1388
» " bis repetita "
Jeu 11 Juin - 8:18 par Bubull31
» Nouveau sur le Forum recherche bulldog
Jeu 4 Juin - 16:23 par Julu07
» Nouveau en Bulldog
Mer 27 Mai - 21:23 par Jean marc 11
» Nikkos, nouveau Bull Rider
Dim 24 Mai - 14:41 par Nikkos
» Je vends ma Bulldog
Mar 12 Mai - 10:04 par Félix
» re nouveau sur le forum
Dim 19 Avr - 11:49 par jm schnoully
» pots adaptables pour Bulldog
Lun 23 Déc - 11:15 par goldwinger67
» DOM33
Mar 26 Nov - 10:30 par DOM33
» Bonjour d'un nouveau Bullbiker d'Alsace
Ven 20 Sep - 15:15 par goldwinger67
» Pour ceux qui se souviennent de Arnaud "Pas d'bol"...
Dim 31 Mar - 20:06 par bigjim08
» anniv bigjim
Mar 29 Jan - 21:48 par bigjim08
» Anniversaire Félix
Dim 18 Nov - 13:45 par Félix
» Anniv Galopin.
Lun 8 Oct - 3:23 par Lulu