Corsica 2012
+5
CLAUDIUS
zike
Lulu
manu
Félix
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Corsica 2012
Comme le voyage aux USA ne se fera pas en septembre cette année, avec Serge on propose de le remplacer par une virée en Corse d'une dizaine de jours.
Départ vers le 08/09 et le retour vers le 19/09 (à confirmer).
Le programme n'est pas encore totalement défini, mais ce sera un circuit itinérant avec parfois quand même 2 nuits au même endroit, mais comme on ne réserve rien, sauf le bateau, on peut improviser et adapter le parcours en fonction des envies de chacun.
Quelques idées de parcours : le tour du cap corse, les aiguilles de Bavella avec une surprise, les calanches de Piana, Bonifacio, gorges de la Restonica, gorges de l'Asco, .....Moins de 200 kms par jour.
Prix : compter entre 100 et 150 € pour le bateau (en fonction des dates et horaires), et environ 100 €/j pour tout le reste (60 € hôtel 1/2 pension, 15 € bouffe du midi, 20 € essence, 5 à ? € bières poire sapin etc...).
Qui est intéressé ?
Liste des participants :
- Serge (Harley)
- Félix (Bulldog bleue)
Départ vers le 08/09 et le retour vers le 19/09 (à confirmer).
Le programme n'est pas encore totalement défini, mais ce sera un circuit itinérant avec parfois quand même 2 nuits au même endroit, mais comme on ne réserve rien, sauf le bateau, on peut improviser et adapter le parcours en fonction des envies de chacun.
Quelques idées de parcours : le tour du cap corse, les aiguilles de Bavella avec une surprise, les calanches de Piana, Bonifacio, gorges de la Restonica, gorges de l'Asco, .....Moins de 200 kms par jour.
Prix : compter entre 100 et 150 € pour le bateau (en fonction des dates et horaires), et environ 100 €/j pour tout le reste (60 € hôtel 1/2 pension, 15 € bouffe du midi, 20 € essence, 5 à ? € bières poire sapin etc...).
Qui est intéressé ?
Liste des participants :
- Serge (Harley)
- Félix (Bulldog bleue)
Félix- 1200 cc
Moto : Bulldog BLEUE
Re: Corsica 2012
C'est une bonne initiative mais c'est dommage que cela fasse doublon , voir triplon
Le Morvan ou autre et Andorre aux mêmes dates ...
manu- 1200 cc
Moto : En perpétuel rodage ...
manu a écrit:C'est une bonne initiative mais c'est dommage que cela fasse doublon , voir triplon
Effectivement j'avais déjà parlé de ce sujet dans un autre post que je ne retrouve pas.
Lulu- Modérateur
Moto : Bulldog Blanche magnifique la plus belle->BMW
salut felix
comme tu le sait nous partons en corse en amoureux ( ben oui encors) au mois de mai,(pas avec costa) donc nous ne serons pas de la partie.
domage
comme tu le sait nous partons en corse en amoureux ( ben oui encors) au mois de mai,(pas avec costa) donc nous ne serons pas de la partie.
domage
zike- 1200 cc
Moto : bulldog 2007 gris noir
manu a écrit:C'est une bonne initiative mais c'est dommage que cela fasse doublon , voir triplon
Effectivement, on peut essayer d'éviter le doublon. Je propose donc de faire le we Morvan (ou autre lieu à définir) le 8 et 9 septembre, et le départ pour la Corse le mercredi 12/09 avec un retour le 22/09.
Maintenant le voyage en Corse va concerner que peu de personnes et le doublon n'est pas très grave, mais j'aimerai aussi participer au we de septembre, donc à vous de dire, surtout aux organisateurs du we septembre (on sait pas encore qui ni où) s'ils acceptent ces dates.
Félix- 1200 cc
même avec une bourse de sesterces
manu- 1200 cc
Bon, y a personne d'intéresser?
A ce rythme, je vais devoir partir en couple avec la Harley .... ais-je bien raison ?
A ce rythme, je vais devoir partir en couple avec la Harley .... ais-je bien raison ?
Félix- 1200 cc
Et ta moto du Maroc , tu veux pas nous en parler ! Ta peur des Corses
manu- 1200 cc
Elle a rien de particulier, c'est une XT600 de 91 avec 97600 km au compteur. Je lui ai fait juste une grosse révision et plus particulièrement sur la partie cycle : changement des roulements de roue, des roulements de l'axe de suspension et des biellettes de suspension, vidange des circuits de frein, changement des plaquettes arr, reconditionnement de l'amortisseur arrière, la vidange de fourche n'était pas nécessaire puisqu'elle a été faite il y a 3000 km, changement de la transmission secondaire, changement de pneus pour mettre des enduro Michelin T63, vidange moteur, embrayage d'origine et qui va encore bien, distribution d'origine et pas encore nécessaire de la changer, le réglage des culbu est correct et pas besoin d'y retoucher alors que je les ai régler vers 50000 km, bougie OK (ce n'est que la 2ème utilisée sur la vie de la moto, impressionnant non?), quelques retouches autour des plastiques un peu abimés, installation d'un connecteur "allume-cigare" pour le GPS, installation d'un sabot de protection de Ténéré car celui d'origine ne protège rien, j'aurai voulu changer le réservoir pour avoir une plus grosse autonomie mais j'ai pas trouvé de réservoir qui va bien alors j'aurai mon bidon de secours sur le porte bagage.
Voila, donc rien d’extraordinaire, je lui ai juste fait une cure de jeunesse.
Voila, donc rien d’extraordinaire, je lui ai juste fait une cure de jeunesse.
Félix- 1200 cc
ben ouais.... fô effectivement les s....
bande de naze
bande de naze
Ricou La Bidouille- 1200 cc
Moto : CB500, TDM900
Bon ben si on peut plus déconner un peu ... alors quoi .......Ricou La Bidouille a écrit:ben ouais.... fô effectivement les s....
bande de naze
bande de naze
Arrête de penser pognon Ricou et fais toi plaisir !
Je vois qu'il y en a un qui s'intéresse à notre projet Maroc.
Aussi, avec grand plaisir, voilà une bonne partie du parcours qui devrait être finalisé ce week end :
Aussi, avec grand plaisir, voilà une bonne partie du parcours qui devrait être finalisé ce week end :
Bwm a écrit:
bande de naze
Arrête de penser pognon Ricou et fais toi plaisir !
Ouaip, mais le voyage ne peut se faire sans sesterces, c'est donc le début du voyage.
Nan, nan, je ne défend pas Ricou, il est assez grand.
jean-caillou- 1200 cc
Moto : Triumph 1200 Trophy SE
p'tain t'as raison merde... allez fin mars je claque presque 1 an de salaire.... si si c'est vrai !
bref, des imprévus... mais qui, après coup, font aussi plaisir... j'vous rassure !
bref, des imprévus... mais qui, après coup, font aussi plaisir... j'vous rassure !
Moi je sais ce qu'il achète Ricou !
Mais c'est facile a trouver car avec un an de salaire çà limite les choix
C'est une patinette , et encore il a prit un petit crédit , car il y avait pas encore assez de sesterces
Mais c'est facile a trouver car avec un an de salaire çà limite les choix
C'est une patinette , et encore il a prit un petit crédit , car il y avait pas encore assez de sesterces
manu- 1200 cc
Moi j'me doute aussi...
Mais
Mais
jean-caillou- 1200 cc
...je rappelle que ce post est intitulé Corsica 2012....
on est pô cool avec felix... dsl l'ami
tout ça pour dire que j'ai plié ma caisse en faisant "ricou on ice". donc je change effectivement de "patinette"...
on est pô cool avec felix... dsl l'ami
tout ça pour dire que j'ai plié ma caisse en faisant "ricou on ice". donc je change effectivement de "patinette"...
Merci Ricou de resituer le sujet de ce post, mais bon je vois que ça n'intéresse personne.
Félix- 1200 cc
Pour sur que la Corse ça nous intéresse, mais pas cette année.
Enfin, pour Anne et moi bien-sur...
Enfin, pour Anne et moi bien-sur...
jean-caillou- 1200 cc
Pareil , qui ne rêve pas de routes viroleuses sur l'Ile de Beauté .
Fais pas ton "Caliméro" Félix !
Car nous sommes vraiment un bon nombre a vouloir le faire , j'en suis persuadé , mais pas cette année effectivement ...
Fais pas ton "Caliméro" Félix !
Car nous sommes vraiment un bon nombre a vouloir le faire , j'en suis persuadé , mais pas cette année effectivement ...
manu- 1200 cc
J'aime bien faire mon "Calimero" de temps en temps.
En fait, j'attendais des réponses qu'elles soit positives ou négatives, mais y a que Zike qui m'a répondu + vous 2 maintenant.
Quand on organise une sortie, il est important de savoir parmi le groupe des habitués s'ils sont intéressé ou pas, ça permet de gérer au mieux sans avoir à attendre d'éventuels participants.
De toute façon, j'ai bien compris maintenant qu'on ne sera que 2, ça sera plus simple à organiser
En fait, j'attendais des réponses qu'elles soit positives ou négatives, mais y a que Zike qui m'a répondu + vous 2 maintenant.
Quand on organise une sortie, il est important de savoir parmi le groupe des habitués s'ils sont intéressé ou pas, ça permet de gérer au mieux sans avoir à attendre d'éventuels participants.
De toute façon, j'ai bien compris maintenant qu'on ne sera que 2, ça sera plus simple à organiser
Félix- 1200 cc
C'est bô la Corse.
Je me rappelle encore de la descente du cap Corse avec ma XL600 paris dakar au milieu d'une meute de fous Italiens en trail ( DR, XT, XL, KLR )vingt bornes à fond dans les virages avec la mer en contrebas.
Je me rappelle encore de la descente du cap Corse avec ma XL600 paris dakar au milieu d'une meute de fous Italiens en trail ( DR, XT, XL, KLR )vingt bornes à fond dans les virages avec la mer en contrebas.
Dernière édition par Bwm le Mar 13 Mar - 12:15, édité 2 fois
Bon ben effectivement je suis intéressé mais les sesterces ne sont pas au rendez-vous. Alors dans l'attente !!!! Je n'avais pas saisi qu'il fallait donner réponse. Excuse Félix.
Lulu- Modérateur
Moto : Bulldog Blanche magnifique la plus belle->BMW
J'y suis allé au mois de juin dernier avec la XT et je me suis éclaté (dans le bon sens du terme) sur des chemins et pistes vraiment super, et j'ai pu profité de coins extraordinaires, mais j'y a aussi chopé une saleté de virus qui m'a obligé à rentrer d'urgence et j'ai donc un sentiment de frustration, c'est pourquoi j'y retourne cette année mais comme il y a la Harley alors je vais prendre la Bulldog.
Félix- 1200 cc
C'est bien vrai que la Corse doit-être superbe en moto, malheureusement pour la pieuvre et moi, nous avons déjà tellement de projets pour cette année que les congés manquent (pour elle) afin de réaliser ce dont nous avons envie de découvrir.
Donc pas de Corse cette année.
Donc pas de Corse cette année.
jacqueouille- 1200 cc
Moto : BMW R 1200 GS
salut les amis
nous voici de retour de corse, trés mouvementé pour le départ (gréve des féries)mais que du bonheur une fois sur place
Nous avons fait le tour complet par la cote ouest puis remonter par les terres (super en tt, moin évident en bt car routes défoncées )mais que de beaux paysages super période car tres peu de touriste et plein de motards(bmw surtout)
On vous souhaite un bon IDF et on se retrouvera je suppose en septembre
nous voici de retour de corse, trés mouvementé pour le départ (gréve des féries)mais que du bonheur une fois sur place
Nous avons fait le tour complet par la cote ouest puis remonter par les terres (super en tt, moin évident en bt car routes défoncées )mais que de beaux paysages super période car tres peu de touriste et plein de motards(bmw surtout)
On vous souhaite un bon IDF et on se retrouvera je suppose en septembre
zike- 1200 cc
Moto : bulldog 2007 gris noir
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2