Notre balade du 14 juillet en Val d'Aran
+3
jean-caillou
Ricou La Bidouille
BulldogWM
7 participants
Page 1 sur 1
Notre balade du 14 juillet en Val d'Aran
C'était le top !
Et on roulait pendant des kms sur les crètes des montagnes par de pistes magnifiques !
Le 14 au soir arrivée au gite à 2000m :
Le lendemain on attaque la piste un peu avant midi ( oui, on a trainé )
Petit arrêt dans une auberge sur la piste en pleine forêt
Puis on repart à l'ascension des alpages
Paysages de toutes beautés
Rencontre au sommet avec vaches et chevaux
Paysages qui n'en finissent pas de nous étonner
Un superbe passage en forêt
Arrêt a côté d'un torrent
Et après 150 km de pistes, arrivé à notre hébergement dans un village espagnol
Le lendemain, c'est reparti pour les hauteurs avec quelques vaches en embuscades
Petite photo souvenir au sortir d'un sous bois
Les stations de ski sont vides et les pistes de skis nous tendent les bras
Et nous arrivons au sommet à 2500m
Puis redescentes et remontée se suivent
la piste suit de nouveau les crêtes, magnifique !
Vaches et chevaux toujours au rendez vous
Sur le toit du monde ?
Heureux d'être là
2600 m au niveau des antennes
L'adventure contemple les Pyrénées
Fin du parcours après 160km de piste magnifique. Dommage que ça s'arrète, mais on recommencera, c'est sûr !
Le lendemain, départ d'Andorre dans un gros brouillard
Et on roulait pendant des kms sur les crètes des montagnes par de pistes magnifiques !
Le 14 au soir arrivée au gite à 2000m :
Le lendemain on attaque la piste un peu avant midi ( oui, on a trainé )
Petit arrêt dans une auberge sur la piste en pleine forêt
Puis on repart à l'ascension des alpages
Paysages de toutes beautés
Rencontre au sommet avec vaches et chevaux
Paysages qui n'en finissent pas de nous étonner
Un superbe passage en forêt
Arrêt a côté d'un torrent
Et après 150 km de pistes, arrivé à notre hébergement dans un village espagnol
Le lendemain, c'est reparti pour les hauteurs avec quelques vaches en embuscades
Petite photo souvenir au sortir d'un sous bois
Les stations de ski sont vides et les pistes de skis nous tendent les bras
Et nous arrivons au sommet à 2500m
Puis redescentes et remontée se suivent
la piste suit de nouveau les crêtes, magnifique !
Vaches et chevaux toujours au rendez vous
Sur le toit du monde ?
Heureux d'être là
2600 m au niveau des antennes
L'adventure contemple les Pyrénées
Fin du parcours après 160km de piste magnifique. Dommage que ça s'arrète, mais on recommencera, c'est sûr !
Le lendemain, départ d'Andorre dans un gros brouillard
Re: Notre balade du 14 juillet en Val d'Aran
M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E.....
Bravo les gars ! C bo
Bravo les gars ! C bo
Ricou La Bidouille- 1200 cc
Moto : CB500, TDM900
Bravo, super paysage.
La rencontre avec les vaches et chevaux, ça doit changer des chameaux!!!!
Bon bah reste plus qu'à se libérer pour la prochaine, même si vous devez être bon en TT maintenant depuis le temps...
La rencontre avec les vaches et chevaux, ça doit changer des chameaux!!!!
Bon bah reste plus qu'à se libérer pour la prochaine, même si vous devez être bon en TT maintenant depuis le temps...
jean-caillou- 1200 cc
Moto : Triumph 1200 Trophy SE
Merci les gars
Tu sais Ricou il y a deux ans nous avons croisé un TDM sur les pistes du Maroc. Il envoyait fort et suivait ses potes en machines d'enduro, un dingue
JP, je te rassure qu'on ai toujours aussi nul dans le sable mais on veut y croire
[img][/img]
Tu sais Ricou il y a deux ans nous avons croisé un TDM sur les pistes du Maroc. Il envoyait fort et suivait ses potes en machines d'enduro, un dingue
JP, je te rassure qu'on ai toujours aussi nul dans le sable mais on veut y croire
[img][/img]
Dernière édition par DAFI le Dim 24 Juil - 7:53, édité 1 fois
DAFI- 1200 cc
Moto : KTM 990 ADV
T'inquiètes pas JP, le Val d'Aran est régulièrement parcouru par des 1200GS, donc ta Ténéré et ton gabarit n'en feront qu'une bouchée.
Ceci dit, avec ma 690 KTM, j'avais l'impression de faire du VTT dans les chemins. Un vrai régal !
jean-caillou a écrit:Bon bah reste plus qu'à se libérer pour la prochaine, même si vous devez être bon en TT maintenant depuis le temps...
Tant que le Dafinou trouve la force de de peigner devant son rétro après avoir enlevé son casque, rien ne parait impossible !!!
PS : il le fait toujours ?
Bisoin d'une assistance en Quad?
BiDiBuLL- 1200 cc
Moto : Grosse boite à roues hybride
Bien le bonjour Bidi, alors c'est vrai ils t'ont laissé sortir
[img][/img]
Des fois il est vrai qu'un quad nous aiderait bien
[img][/img]
[img][/img]
Des fois il est vrai qu'un quad nous aiderait bien
[img][/img]
DAFI- 1200 cc
Ben oui en fait, ils m'ont laissé sortir... Mon Pb venait de cette vilaine carie qu'on peut apercevoir avant mes dents de sagesses qui n'ont toujours pas poussées...
Elle sort d'où cette photo ? Enfin je veux dire elle date de quand et elle a été prise où ?
Vrai que vous avez du en baver pour relever et sortir la bécane du fossé... Un petit Quadou muni d'un treuil n'aurait pas été de trop....
Elle sort d'où cette photo ? Enfin je veux dire elle date de quand et elle a été prise où ?
Vrai que vous avez du en baver pour relever et sortir la bécane du fossé... Un petit Quadou muni d'un treuil n'aurait pas été de trop....
BiDiBuLL- 1200 cc
C'est une photo de 2007 chez Manu
Mais si l'aventure te tente en quad, faut savoir qu'on rigole pas tous les jours
Cà nous arrive de dormir sur les bécanes
[url=
Les campings ne sont pas adaptés pour recevoir l'européen
[img][/img]
On dort mal car il fait très chaud
[img][/img]
Et puis, il y a cette maladie incurable qui attaque les neurones et qui s'appelle "larevientsy"
[img][/img]
Mais si l'aventure te tente en quad, faut savoir qu'on rigole pas tous les jours
Cà nous arrive de dormir sur les bécanes
[url=
Les campings ne sont pas adaptés pour recevoir l'européen
[img][/img]
On dort mal car il fait très chaud
[img][/img]
Et puis, il y a cette maladie incurable qui attaque les neurones et qui s'appelle "larevientsy"
[img][/img]
DAFI- 1200 cc
Ben non alors... Les conditions de vies ont l'air trop difficiles sur un plan humain (j'espère que ce n'est pas aussi horrible tout les jours), puis j'ai peur d'être atteint de la "REVIENSYTE" aigue comme vous l'êtes...
Humm, risquée cette affaire...
Passe moi un coup de bigo un de ces 4 qu'on en discute...
PS : tu ne devrais pas encombrer le disque dur de ton PC avec des photos pareilles... (je veux parler de celle de la "Manouillade")
Humm, risquée cette affaire...
Passe moi un coup de bigo un de ces 4 qu'on en discute...
PS : tu ne devrais pas encombrer le disque dur de ton PC avec des photos pareilles... (je veux parler de celle de la "Manouillade")
BiDiBuLL- 1200 cc
Moi ce que je vois, c'est que le raid s'est embourgeoiser, nous sommes loin du 1er avec les hôtels sympa mais sans piscine...
Quand à la "reviensyte" ça se soigne, c'est dur mais ça se soigne.
En tout cas, 2012 impossible pour moi, je descend plus bas que le Maroc (zut j'suis entrain de faire une rechute)
Quand à la "reviensyte" ça se soigne, c'est dur mais ça se soigne.
En tout cas, 2012 impossible pour moi, je descend plus bas que le Maroc (zut j'suis entrain de faire une rechute)
jean-caillou- 1200 cc
Alors là, tu as raison, on ne fait plus les erreurs du début et maintenant on sait où il ne faut surtout plus s'arrêter. On choisit de préférence les chambres à 250 Dirhams (25€ pour 2 ou 3 pers). Les petits déj sont toujours à moins de 2€ et les repas aux alentours de 4€/pers
Par contre, le coût du bateau a augmenté et le budget essence aussi car on fait plus de kms.
Pour exemple, voici un petit déj grand luxe à 4€/pers
[img][/img]
Par contre, le coût du bateau a augmenté et le budget essence aussi car on fait plus de kms.
Pour exemple, voici un petit déj grand luxe à 4€/pers
[img][/img]
DAFI- 1200 cc
Perso, je comprend tout à fait ces "petits luxes", parque que; d'une part on n'est pas tout neufs et d'autre part on le vaux bien... S'il y a moyen d'exploiter le peux de roros qu'il nous reste quelque part et que ca soit à notre avantage, autant prendre son pied!!!
En tout cas, je comprend la démarche... En France, les chemins se ferment un à un dans la plus grande indifférence (si on est un peu concerné par les loisirs verts motorisés) à cause de bandes d'escrolos locaux qui font chier la majorité.
Donc, pour voir du pays, il faut passer du coté espagnol des Pyrénées ou prendre le Ferry pour se rendre au Maghreb...
Je pense que nos amis l'ont bien compris ...
En tout cas, je comprend la démarche... En France, les chemins se ferment un à un dans la plus grande indifférence (si on est un peu concerné par les loisirs verts motorisés) à cause de bandes d'escrolos locaux qui font chier la majorité.
Donc, pour voir du pays, il faut passer du coté espagnol des Pyrénées ou prendre le Ferry pour se rendre au Maghreb...
Je pense que nos amis l'ont bien compris ...
BiDiBuLL- 1200 cc
Exactement Francki
Quel est le pays qui en 15 jours peut nous offrir un paysage diversifié, est ouvert au TT, parle Français, abordable et sécurisé
Tunisie, trop de sable et paysage non diversifié
Turquie, trop loin en 15 jours
Espagne, trop cher
Le Maroc mise énormément sur le tourisme TT, le bateau est remplit de quads, motos et surtout de gros 4X4 . Que des européens avec un certain pouvoir d'achat (regardez le nb de raids qui existent)
Tous les ans, on se repose la même question et on cherche une autre terre d'évasion. Mais à chaque fois, on est limité par le nombre de jours et les doutes
Alors oui c'est vrai, on en bave de 7H de matin à 18H à bouffer de la poussière mais on vient là pour çà aussi. On est tellement crado le soir qu'on a honte de rentrer dans les hôtels mais on a l'impression que plus on est crado et plus l'accueil y est chaleureux
Pour rassurer JP : Les hôtels ou le rouge est branché sur le bleu et les robinets qui tombent par terre quand on ouvre une porte existent toujours ainsi que les grosses bébêtes sympathiques. D'ailleurs à chaque fois que quelque chose ne nous plaît pas, on sort ta photo et le patron répare de suite de peur de te revoir
Quel est le pays qui en 15 jours peut nous offrir un paysage diversifié, est ouvert au TT, parle Français, abordable et sécurisé
Tunisie, trop de sable et paysage non diversifié
Turquie, trop loin en 15 jours
Espagne, trop cher
Le Maroc mise énormément sur le tourisme TT, le bateau est remplit de quads, motos et surtout de gros 4X4 . Que des européens avec un certain pouvoir d'achat (regardez le nb de raids qui existent)
Tous les ans, on se repose la même question et on cherche une autre terre d'évasion. Mais à chaque fois, on est limité par le nombre de jours et les doutes
Alors oui c'est vrai, on en bave de 7H de matin à 18H à bouffer de la poussière mais on vient là pour çà aussi. On est tellement crado le soir qu'on a honte de rentrer dans les hôtels mais on a l'impression que plus on est crado et plus l'accueil y est chaleureux
Pour rassurer JP : Les hôtels ou le rouge est branché sur le bleu et les robinets qui tombent par terre quand on ouvre une porte existent toujours ainsi que les grosses bébêtes sympathiques. D'ailleurs à chaque fois que quelque chose ne nous plaît pas, on sort ta photo et le patron répare de suite de peur de te revoir
DAFI- 1200 cc
bien, ils se rappellent de moi.
Avec ma gentillesse légendaire, j'en était certain...
Avec ma gentillesse légendaire, j'en était certain...
jean-caillou- 1200 cc
J aime bien quand tu es avec nous car j ai l impression d être Astérix et d avoir obelix avec moi pour dissuader les vendeurs de rue
Invité- Invité
Balade magnifique !
J'ai renoué cette année avec le tout terrain du coté de Barcelone, et j'y ai découvert qu'en Espagne il y a encore pas mal de piste pour se faire plaisir à l'inverse de la France où il devient difficile de trouver des chemins autorisés.
Voici quelques photos de mon périple Collioure - Barcelone :
Chargement des motos pour aller au point de départ Collioure (c'est ma XT qui est dans la voiture)
Photo souvenir : les motos sont encore propres.
Un peu d'eau pour se rafraichir
Passage un peu technique
Pour le confort c'est pas un 4 étoiles, mais la vue est magnifique
Cul de sac, on s'est un peu loupé avec le road-book. Where is the way ?
Superbe piste .... bien poussiéreuse
Un aperçu du road-book
Rencontre avec les locaux (encore un peu de poussière)
La piste devient trialisante, on a du rebrousser chemin
Cuisine locale (les escargots, c'est juste l'entrée). C'était excellent!
François et Claude, si vous n'avez pas peur de vous trimballer avec une petite vieille (ma XT a 20 ans), je suis partant pour vous accompagner sur votre prochain périple de ce style (chiche !!)
A bientot les amis
Félix
J'ai renoué cette année avec le tout terrain du coté de Barcelone, et j'y ai découvert qu'en Espagne il y a encore pas mal de piste pour se faire plaisir à l'inverse de la France où il devient difficile de trouver des chemins autorisés.
Voici quelques photos de mon périple Collioure - Barcelone :
Chargement des motos pour aller au point de départ Collioure (c'est ma XT qui est dans la voiture)
Photo souvenir : les motos sont encore propres.
Un peu d'eau pour se rafraichir
Passage un peu technique
Pour le confort c'est pas un 4 étoiles, mais la vue est magnifique
Cul de sac, on s'est un peu loupé avec le road-book. Where is the way ?
Superbe piste .... bien poussiéreuse
Un aperçu du road-book
Rencontre avec les locaux (encore un peu de poussière)
La piste devient trialisante, on a du rebrousser chemin
Cuisine locale (les escargots, c'est juste l'entrée). C'était excellent!
François et Claude, si vous n'avez pas peur de vous trimballer avec une petite vieille (ma XT a 20 ans), je suis partant pour vous accompagner sur votre prochain périple de ce style (chiche !!)
A bientot les amis
Félix
Félix- 1200 cc
Moto : Bulldog BLEUE
Alors, c'est OK, on t'attend pour le Maroc en Avril 2012.
Environ 3000 km dont 1200 km de pistes avec au menu, la plage blanche ( 25km de plage à rouler au bord des vagues ), des passages de gués, un peu de desert, de la détente, et des passages dans les montagnes à 3000m.
2 semaines de congés et des pneus crampons neufs sont necessaires.
Tu es welcome dans le trip avec grand plaisir !
Environ 3000 km dont 1200 km de pistes avec au menu, la plage blanche ( 25km de plage à rouler au bord des vagues ), des passages de gués, un peu de desert, de la détente, et des passages dans les montagnes à 3000m.
2 semaines de congés et des pneus crampons neufs sont necessaires.
Tu es welcome dans le trip avec grand plaisir !
Ah ah même pas chiche, attention ta machine va prendre 20 ans de plus et toi 20 ans de moinsFélix a écrit:Balade magnifique !
A bientot les amis
Félix
DAFI- 1200 cc
20 ans de moins... ça me parait beaucoup
jean-caillou- 1200 cc
DAFI a écrit:Ah ah même pas chiche, attention ta machine va prendre 20 ans de plus et toi 20 ans de moinsFélix a écrit:Balade magnifique !
A bientot les amis
Félix
Chiche!! c'est parti!
Je suis en train de rechercher un réservoir de 20 l type Acerbis pour ma p'tite vieille, parce que 200 km d'autonomie actuellement me semble un peu juste. A moins que vous ne me serviez de biberon.
Félix- 1200 cc
Tu vas surement trouver çà sur Ebay.
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Yamaha-XT600-4-0-Gal-Clarke-Tank-84-89-Reflex-Blue-YZ-_W0QQcmdZViewItemQQhashZitem4cee8cbc16QQitemZ330419715094QQptZMotorcyclesQ5fPartsQ5fAccessories
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Yamaha-XT600-4-0-Gal-Clarke-Tank-84-89-Reflex-Blue-YZ-_W0QQcmdZViewItemQQhashZitem4cee8cbc16QQitemZ330419715094QQptZMotorcyclesQ5fPartsQ5fAccessories
T'es certain que ca va le faire Alain ??? Parce qu'est une rando itinérante...
Bon allez, je te charrie bien sûr (rapport à ton post sur le sondage du rasso 2012...).
Bon allez, je te charrie bien sûr (rapport à ton post sur le sondage du rasso 2012...).
BiDiBuLL- 1200 cc
Ouais, mais là c'est différent, c'est l'Aventure !!!
Quoique monter en RP c'est aussi un peu l'aventure
Félix- 1200 cc
Félix a écrit:Ouais, mais là c'est différent, c'est l'Aventure !!!
Le but du rasso RP 2012 est de vous montrer (entre autre) où on se ballade quand il y a trop de monde ailleurs, et où on peut s'oxygéner et profiter des petites routes de notre coin en fuyant la foule...
Finalement, ca va être Roots pour certains qui ont vécu et travaillé en RP...
Pour le maroc, ca devrait être le kif total, je pense que c'est encore mieux de l'avoir fait que de posséder une Rolex...
BiDiBuLL- 1200 cc
Le probleme , c'est qu'une fois que tu as fait le Maroc, il reste dans un coin de ta tête et t'a qu'une envie : y retourner.
jean-caillou- 1200 cc
Le probleme , c'est qu'une fois que tu as fait le Maroc, il reste dans un coin de ta tête et t'a qu'une envie : y retourner.
Alors reviens y super Mario !
Le truc c'est qu'au mois de mars nous allons en Afrique du Sud, alors je me vois mal faire le Maroc en avril.
Par contre pour 2013
Par contre pour 2013
jean-caillou- 1200 cc