Entretiens et suivis
5 participants
Page 1 sur 1
Entretiens et suivis
Bonjour,
ayant acheter ma bull dans un garage en 2e main j'ai feuilleté cet aprem le carnet d'entretient elle a été suivie tous les 6000 km avec facture et details de tout, dois je continuer dans ce regime la ou les entretiens préconisé par yam sont plus espacé ??
ayant trouvé le numéro de l'ancien proprio sur une facture d'entretient je lui ai sonné pour demander si y'avait rien eu de spécial et il m'a dit qu'elle avait été rabaissée en concession car il avait un gabarit de 1m70, moi je fais 1,82 je voudrai la remonter sait on le faire sois meme ou faut il changer l'amorto ???? car lui n'etant pas brico il a payé au garage sans savoir ce qui a été fait pour la rabaissé
ayant acheter ma bull dans un garage en 2e main j'ai feuilleté cet aprem le carnet d'entretient elle a été suivie tous les 6000 km avec facture et details de tout, dois je continuer dans ce regime la ou les entretiens préconisé par yam sont plus espacé ??
ayant trouvé le numéro de l'ancien proprio sur une facture d'entretient je lui ai sonné pour demander si y'avait rien eu de spécial et il m'a dit qu'elle avait été rabaissée en concession car il avait un gabarit de 1m70, moi je fais 1,82 je voudrai la remonter sait on le faire sois meme ou faut il changer l'amorto ???? car lui n'etant pas brico il a payé au garage sans savoir ce qui a été fait pour la rabaissé
Invité- Invité
Re: Entretiens et suivis
Je pense que le garagiste a changé les biellettes vers l'amortisseur.
Pour moi remplacement de l'huile et la cartouche tous les 6000 Kms
Pour moi remplacement de l'huile et la cartouche tous les 6000 Kms
Lulu- Modérateur
- Age : 70
Localisation : Chaumont 52000
Moto : Bulldog Blanche magnifique la plus belle->BMW
Date d'inscription : 16/11/2007
Re: Entretiens et suivis
Oui, les biellettes à l'amortisseur, c'est probable ! donc, pour revenir à l'origine, il faut des biellettes ....... d'origine...
Mais la fourche a été aussi descendue ou plutôt remontée ??? sinon, il doit avoir le cul bien bas, ton clébard !!!
dommage qu'il n'y ai pas de nana qui roule en Bull sur le fofo, un échange aurait surement été possible ! ( de biellettes, pas de nana !!! )
BM
Mais la fourche a été aussi descendue ou plutôt remontée ??? sinon, il doit avoir le cul bien bas, ton clébard !!!
dommage qu'il n'y ai pas de nana qui roule en Bull sur le fofo, un échange aurait surement été possible ! ( de biellettes, pas de nana !!! )
BM
Invité- Invité
Re: Entretiens et suivis
Échange Biellettes contre Nana
Lulu- Modérateur
- Age : 70
Localisation : Chaumont 52000
Moto : Bulldog Blanche magnifique la plus belle->BMW
Date d'inscription : 16/11/2007
Re: Entretiens et suivis
oui, comme je l'avais dit : les 2 bouts de tubes de fourche qui dépassent prouvent que ta Bull est en version "nain" ( pas le notre, tu as de la chance, tu peux revenir à la taille normale, nous on l'a encore pour 1 an ! )
normalement, les 2 tubes sont au raz des tés ! voilà, biellettes or not biellettes !!!
regardes sur E Bay,les teutons vendent la moto complète en petits bouts, on sait jamais !!!
BM
normalement, les 2 tubes sont au raz des tés ! voilà, biellettes or not biellettes !!!
regardes sur E Bay,les teutons vendent la moto complète en petits bouts, on sait jamais !!!
BM
Invité- Invité
hauteur
bon si je comprend bien il me suffit de remettre les embouts de fourche au ras des tés et l'avant est ok ca on peut faire sois meme, pour l'arriere elle te semble modifié ?
en regardant en dessous je m'apercoit qu'il y a 2 point d'encrage de l'amorto ( me semble t'il ) vais essaye de prendre une photo pour m'exprimer
l'amorto a l'air normal
en regardant en dessous je m'apercoit qu'il y a 2 point d'encrage de l'amorto ( me semble t'il ) vais essaye de prendre une photo pour m'exprimer
l'amorto a l'air normal
Invité- Invité
Re: Entretiens et suivis
bon, impossible de te dire comme çà mais vu la fourche, je pense que oui .
le 2ième trou dans la patte de l'amorto, c'est peux être la bonne solution !
pour la fourche, le bon réglage, c'est tout en haut, jusqu'aux bouchons.
le 2ième trou dans la patte de l'amorto, c'est peux être la bonne solution !
pour la fourche, le bon réglage, c'est tout en haut, jusqu'aux bouchons.
Invité- Invité
Re: Entretiens et suivis
merci black, vais voir ce que je peut faire, est ce que qqun pourrai me dire si son amorto arrière est mes dans le 2e trou apparent sur la photo ? pour etre certain que ca peut se faire;
merci bcp pour vos conseils
merci bcp pour vos conseils
Invité- Invité
Re: Entretiens et suivis
lapremière chose à faire, c'est pouvoir mettre la moto sur une béquille "centrale" pour pouvoir intervenir...
une fois la roue arrière dans le vide, tu peux facilement démonter l'axe et voir ce qui se passe si tu le mets dans l'autre trou....
avant de commencer, prends un niveau et repère l'alignement actuel de ta moto. Après la modif, tu refais la mesure et il faut retrouver le même alignement...
BM
une fois la roue arrière dans le vide, tu peux facilement démonter l'axe et voir ce qui se passe si tu le mets dans l'autre trou....
avant de commencer, prends un niveau et repère l'alignement actuel de ta moto. Après la modif, tu refais la mesure et il faut retrouver le même alignement...
BM
Invité- Invité
Re: Entretiens et suivis
Sinon, plutôt que de jouer les "apprentis sorciers", il suffit de te munir d'un double décimètre et de mesurer l'entraxe des biellettes :
Si elles font 125 mm, ce sont celles d'origines, si c'est plus, ca signifie qu'elles ont été changées...
Si elles font 125 mm, ce sont celles d'origines, si c'est plus, ca signifie qu'elles ont été changées...
BiDiBuLL- 1200 cc
- Age : 55
Localisation : le 78
Moto : Grosse boite à roues hybride
Date d'inscription : 17/11/2007
Re: Entretiens et suivis
Le 2ème trou sert pour l'axe de la béquille centrale, donc il n'y a que les biellettes qui peuvent avoir étés modifiées.
Lulu- Modérateur
- Age : 70
Localisation : Chaumont 52000
Moto : Bulldog Blanche magnifique la plus belle->BMW
Date d'inscription : 16/11/2007
Re: Entretiens et suivis
ok les biellettes sont les 2 petites pattes de part et d'autres de la base de l'amorto??? les 2 pattes ressemblant a un 8 allongé, je vais mesuré si elle font 125. je viens de jeter un oeil a toutes les factures d'entretient etant donné que tout a été fait au garage, mais sur facture aucune trace de biellettes, vais quand meme mesuré
Invité- Invité
Re: Entretiens et suivis
Oui ce sont les biellettes
Lulu- Modérateur
- Age : 70
Localisation : Chaumont 52000
Moto : Bulldog Blanche magnifique la plus belle->BMW
Date d'inscription : 16/11/2007
Re: Entretiens et suivis
voila j'ai mesuré (photo prise par gsm pas top qualité) j'ai 12,5 cm de longueur de biellette (du centre du trou de la visses a l'autre) donc apparement biellette d'origine si j'ai tout compris, vraissemblablement elle n'aurait été rabaissé que de l'avant !
[u][code]
[u][code]
Invité- Invité
Re: Entretiens et suivis
moi, j'y crois pas du tout à la moto qui penche vers l'avant ! çà te verrai à l'oeil nu que la moto plonge !
en plus, je vois pas l'intérêt de baisser que l'avant... on ne gagne rien en hauteur ou si peu !
tu devrais voir avec le concessionnaire qui a fait l'opération...
en plus, je vois pas l'intérêt de baisser que l'avant... on ne gagne rien en hauteur ou si peu !
tu devrais voir avec le concessionnaire qui a fait l'opération...
Invité- Invité
Re: Entretiens et suivis
suis tout a fait d'accord avec toi mais si j'ai les bielettes de bonnes taille et l'amorto d'origine, que peut on avoir fait alors ??? y'en a t'il un qui peut mesurer du sol jusqu'au creux de la selle conducteur me dire la hauteur de sa becanne ????
Invité- Invité
Re: Entretiens et suivis
Salut,
la selle peut effectivement avoir été retaillée pour être plus basse.
De toute façon, elle est trop creuse et trop molle d'origine ce qui la rend très inconfortable sur des trajets au long court.
Je ne peux que vivement te recommander d'investir dans une selle confort...Top Sellerie
la selle peut effectivement avoir été retaillée pour être plus basse.
De toute façon, elle est trop creuse et trop molle d'origine ce qui la rend très inconfortable sur des trajets au long court.
Je ne peux que vivement te recommander d'investir dans une selle confort...Top Sellerie
BiDiBuLL- 1200 cc
- Age : 55
Localisation : le 78
Moto : Grosse boite à roues hybride
Date d'inscription : 17/11/2007
Re: Entretiens et suivis
faro a écrit:suis tout a fait d'accord avec toi mais si j'ai les bielettes de bonnes taille et l'amorto d'origine, que peut on avoir fait alors ??? y'en a t'il un qui peut mesurer du sol jusqu'au creux de la selle conducteur me dire la hauteur de sa becanne ????
pas besoin de mesurer, d'origine elle mesure 812mm à la selle( voir sur manuel utilisateur)
pour un entraxe de biellette de 125mm
donc 2 solutions:
-les biellettes sont d'origine, et c'est la selle qui a été creusée
-yam c'est juste contenté de baisser les tés dans les tubes de fourche et là, c'est des enfoirés, car ils ont rien rabaissé, mais ont changé l'assiette de la moto, et donc modifié sont comportement (ce qui n'est pas du tout le but recherché)
fdbull- 750 cc
- Age : 66
Localisation : PACA
Moto : sapeur-pompier /buldog noire 2002
Date d'inscription : 17/11/2007
Re: Entretiens et suivis
+1 ! en plus, ta photo montre une selle "origine" et je peux te dire que vu le prix de la modif en concession, tu le verrai sur une facture.
remonte la fourche, mesure le tout et va rouler en douceur pour vérifier que tout va bien ( freinage bien droit, tenue en courbe ) . La Bull avec son air bonasse est un "rail" avec une tenue de route excellente. Si elle "bouge" un peu, c'est pas normal.
tu peux aussi régler l'amorto et la fourche. Moi, avec mes 65 kg, j'ai tout mis "soft" c'est à dire, peu de tension dans les ressorts. On y gagne en confort et çà ne change rien à la tenue de route...
remonte la fourche, mesure le tout et va rouler en douceur pour vérifier que tout va bien ( freinage bien droit, tenue en courbe ) . La Bull avec son air bonasse est un "rail" avec une tenue de route excellente. Si elle "bouge" un peu, c'est pas normal.
tu peux aussi régler l'amorto et la fourche. Moi, avec mes 65 kg, j'ai tout mis "soft" c'est à dire, peu de tension dans les ressorts. On y gagne en confort et çà ne change rien à la tenue de route...
Invité- Invité
Re: Entretiens et suivis
tout d'abord merci a vous pour vos conseils, j'espere pas etre trop rasoir avec mes question (c'est que j'ai juste envie que ma bull soit nickel), alors voici l'histoire : en fouinant dans tous mes papiers j'ai trouvé le num de l'ancien proprio sur une facture d'entretient ( vu que j'ai acheter en concession je ne le connaissait pas) je lui ai envoyé un texto il m'a repondu qu'il ne connaissait rien du tout en mecanique et que la moindre chose etait faite en concession il a demandé de la rabaisser un peu mais ne sais pas me dire ce qui a été fait. je viens de mesurer la moto sur sa bequille latérale et voici ce que ca donne en hauteur :
75,5 cm de hauteur du sol jusqu'au dessus de mon cligno gauche (sur bequille laterale)
et 85,5 cm du sol jusqu'au dessus de mon berceau gris (tjs sur bequille latérale)
alors voila si y'en a un de vous qui peut me confirmer que je suis trop bas ou juste de l'arriere ce serai sympa, merci encore
si je suis bon je confirme c'est des rigolos chez yam et je remet la fourche au bon reglage
75,5 cm de hauteur du sol jusqu'au dessus de mon cligno gauche (sur bequille laterale)
et 85,5 cm du sol jusqu'au dessus de mon berceau gris (tjs sur bequille latérale)
alors voila si y'en a un de vous qui peut me confirmer que je suis trop bas ou juste de l'arriere ce serai sympa, merci encore
si je suis bon je confirme c'est des rigolos chez yam et je remet la fourche au bon reglage
Invité- Invité
Re: Entretiens et suivis
Peut être tu pourrais te couper les pieds
Bon ok j'me tire
Bon ok j'me tire
Galopin74- 1200 cc
- Age : 67
Localisation : Hot Savoie
Moto : R1200GS Orange +LC Rouge
Date d'inscription : 16/11/2007
Re: Entretiens et suivis
c'est des couillons, y font qu'à rigoler.
bon, j'ai mesuré le seul truc qui t'interrèsse : la selle à son endroit le plus bas ( le bas du "v" ) fait 61 cm au sol (sur la béquille. )
voilà !
BM8)
bon, j'ai mesuré le seul truc qui t'interrèsse : la selle à son endroit le plus bas ( le bas du "v" ) fait 61 cm au sol (sur la béquille. )
voilà !
BM8)
Invité- Invité
Re: Entretiens et suivis
Si mes souvenirs sont bons ce sont les 2 petites pièces sous l'amortisseur arrière qui est changée pour modifier la hauteur. Il faudrait simplement retrouver les pièces d'origine, mais avant, vérifie la longueur des tiens et dis-le nous qu'on puisse comparer nos z... non! nos petites pièces...
Invité- Invité
Re: Entretiens et suivis
Oups. pas l'habitude de ce forum. je vois que les biellettes ont déjà été évoquées en page 1
Invité- Invité
Re: Entretiens et suivis
(black a mon avis tu t'es trompé en mettant 61, moi j'ai 81 cm)
voila je viens de mesurer du sol au V de la selle 81 cm !!!!! donc elle n'a été rabaissé que de l'avant,
ils n'ont pas peur chez yam !
je vais la remonter de l'avant, sais pas encore comment faire mais je vais chercher, faudrai pour bien faire la soulever sans la tenir par le guidon, la surelevé par le bas moteur et une fois la roue avant soulevé je devrai pouvoir redescendre la fourche
merci les gars
faut deja etre con pour ne modifier la taille que de l'avant !!!!!!!!!!!!
Invité- Invité
Re: Entretiens et suivis
voila j'ai enfin remonté la bull , elle n'avait été que rabaissée de l'avant ,
maintenant nickel !!!!!!!
maintenant nickel !!!!!!!
Invité- Invité
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sam 18 Nov - 19:08 par Bubull31
» à l'aide DEMARREUR HS
Mar 27 Avr - 8:18 par fredo76
» VENDU Vente BT 1100 Bulldog de 2005
Lun 8 Mar - 19:32 par goldwinger67
» Compte tour
Jeu 4 Mar - 11:12 par goldwinger67
» gicleurs et gicleurs principale
Dim 7 Fév - 11:11 par Daddy.wolf
» Cherche entrée d’air Bulldog phase 2
Jeu 15 Oct - 10:28 par Nico1388
» ou trouver un réservoir pour bulldog ?
Jeu 15 Oct - 8:06 par Nico1388
» " bis repetita "
Jeu 11 Juin - 8:18 par Bubull31
» Nouveau sur le Forum recherche bulldog
Jeu 4 Juin - 16:23 par Julu07
» Nouveau en Bulldog
Mer 27 Mai - 21:23 par Jean marc 11
» Nikkos, nouveau Bull Rider
Dim 24 Mai - 14:41 par Nikkos
» Je vends ma Bulldog
Mar 12 Mai - 10:04 par Félix
» re nouveau sur le forum
Dim 19 Avr - 11:49 par jm schnoully
» pots adaptables pour Bulldog
Lun 23 Déc - 11:15 par goldwinger67
» DOM33
Mar 26 Nov - 10:30 par DOM33
» Bonjour d'un nouveau Bullbiker d'Alsace
Ven 20 Sep - 15:15 par goldwinger67
» Pour ceux qui se souviennent de Arnaud "Pas d'bol"...
Dim 31 Mar - 20:06 par bigjim08
» anniv bigjim
Mar 29 Jan - 21:48 par bigjim08
» Anniversaire Félix
Dim 18 Nov - 13:45 par Félix
» Anniv Galopin.
Lun 8 Oct - 3:23 par Lulu