Fuite d'essence
Page 1 sur 1
Fuite d'essence
Bonjour à tous,
je rencontre depuis quelques jours un problème de fuite d'essence. Un goutte à goutte du côté gauche. J'ai démonté le cache et j'ai remarqué que l'essence coulait par la pipe d'admission d'air du carburateur du cylindre arrière, le long du support. La pipe était légèrement desserrée et un peu de travers. J'ai donc démonté le collier, vidé la pipe qui contenait l'équivalent d'une bonne cuillère à soupe d'essence et j'ai remonté le tout correctement. Le moteur tourne nickel bien que le ralenti soit un peu haut 1500 tours quand le moteur est bien chaud. Normal ou non Case concession
D'avance merci pour vos avis
Martin
je rencontre depuis quelques jours un problème de fuite d'essence. Un goutte à goutte du côté gauche. J'ai démonté le cache et j'ai remarqué que l'essence coulait par la pipe d'admission d'air du carburateur du cylindre arrière, le long du support. La pipe était légèrement desserrée et un peu de travers. J'ai donc démonté le collier, vidé la pipe qui contenait l'équivalent d'une bonne cuillère à soupe d'essence et j'ai remonté le tout correctement. Le moteur tourne nickel bien que le ralenti soit un peu haut 1500 tours quand le moteur est bien chaud. Normal ou non Case concession
D'avance merci pour vos avis
Martin
Invité- Invité
Re: Fuite d'essence
Bonjour à tous
Du nouveau concernant mon problème.
Ce matin, démarrage difficile, multiples calages, gaz d'échappement qui empestaient l'essence, bref rien à voir avec hier soir. La pipe d'admission s'est à nouveau remplis d'essence.
Donc direction la concession.
D'après le mécano, pointeau de carbu qui n'est plus étanche et qui laisse l'essence couler en permanence. Résultat immobilisation de la moto car risque de casse moteur, les calages étant dus à des apports trop important d'essence dans le cylindre arrière avec risque de répercussion sur l'embiellage, les fluides étant incompressibles, surpression au niveau des joints et risque de passage d'essence dans l'huile en grande quantité donc plus de lubrification. Toujours d'après le mécano, se problème d'étanchéité au niveau des carbus serait de plus en plus fréquent avec le SP95 et il me conseille de rouler au SP98 pour être sur qu'il n'y est pas d'éthanol, trop agressif pour nos pauvres moteurs.
Démontage mercredi, j'en saurais un peu plus.
A+
Martin
Du nouveau concernant mon problème.
Ce matin, démarrage difficile, multiples calages, gaz d'échappement qui empestaient l'essence, bref rien à voir avec hier soir. La pipe d'admission s'est à nouveau remplis d'essence.
Donc direction la concession.
D'après le mécano, pointeau de carbu qui n'est plus étanche et qui laisse l'essence couler en permanence. Résultat immobilisation de la moto car risque de casse moteur, les calages étant dus à des apports trop important d'essence dans le cylindre arrière avec risque de répercussion sur l'embiellage, les fluides étant incompressibles, surpression au niveau des joints et risque de passage d'essence dans l'huile en grande quantité donc plus de lubrification. Toujours d'après le mécano, se problème d'étanchéité au niveau des carbus serait de plus en plus fréquent avec le SP95 et il me conseille de rouler au SP98 pour être sur qu'il n'y est pas d'éthanol, trop agressif pour nos pauvres moteurs.
Démontage mercredi, j'en saurais un peu plus.
A+
Martin
Invité- Invité
Re: Fuite d'essence
Je crois ne jamais avoir lu ça sur le fofo, mais avec le SP95 E10...
jean-caillou- 1200 cc
- Age : 57
Localisation : montigny le bretonneux
Moto : Triumph 1200 Trophy SE
Date d'inscription : 17/11/2007
Re: Fuite d'essence
Je suis d'accord avec toi, j'ai été le premier surpris quand le mécano m'a dit de ne plus mettre de SP95. J'ai toujours fuit les pompes proposant le E10 et je roule depuis toujours avec du SP95, motos et voitures. Maintenant, vu la flambée des prix du baril, l'apport d'éthanol au delà de 5% dans le SP95 peut être tentant pour les distributeurs ou les pétroliers ??? Concernant mon dernier plein, je l'ai fait chez Total avec du SP95 l'Excellium, seule pompe sous la main. Coïncidence ? Probablement ! Le mal devait déjà être fait !
Invité- Invité
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sam 18 Nov - 19:08 par Bubull31
» à l'aide DEMARREUR HS
Mar 27 Avr - 8:18 par fredo76
» VENDU Vente BT 1100 Bulldog de 2005
Lun 8 Mar - 19:32 par goldwinger67
» Compte tour
Jeu 4 Mar - 11:12 par goldwinger67
» gicleurs et gicleurs principale
Dim 7 Fév - 11:11 par Daddy.wolf
» Cherche entrée d’air Bulldog phase 2
Jeu 15 Oct - 10:28 par Nico1388
» ou trouver un réservoir pour bulldog ?
Jeu 15 Oct - 8:06 par Nico1388
» " bis repetita "
Jeu 11 Juin - 8:18 par Bubull31
» Nouveau sur le Forum recherche bulldog
Jeu 4 Juin - 16:23 par Julu07
» Nouveau en Bulldog
Mer 27 Mai - 21:23 par Jean marc 11
» Nikkos, nouveau Bull Rider
Dim 24 Mai - 14:41 par Nikkos
» Je vends ma Bulldog
Mar 12 Mai - 10:04 par Félix
» re nouveau sur le forum
Dim 19 Avr - 11:49 par jm schnoully
» pots adaptables pour Bulldog
Lun 23 Déc - 11:15 par goldwinger67
» DOM33
Mar 26 Nov - 10:30 par DOM33
» Bonjour d'un nouveau Bullbiker d'Alsace
Ven 20 Sep - 15:15 par goldwinger67
» Pour ceux qui se souviennent de Arnaud "Pas d'bol"...
Dim 31 Mar - 20:06 par bigjim08
» anniv bigjim
Mar 29 Jan - 21:48 par bigjim08
» Anniversaire Félix
Dim 18 Nov - 13:45 par Félix
» Anniv Galopin.
Lun 8 Oct - 3:23 par Lulu