Et la TDM 900 alors ...
+2
jean-caillou
Ricou La Bidouille
6 participants
Page 1 sur 1
Et la TDM 900 alors ...
Moi j'vous le dis, on va en parler bientôt !
et ça va faire comme la bulldog : coup de coeur... et sur le bleu en plus....
comme quoi on peut s'y laisser aller dans ces teintes
bref tout ça c'est juste pour réveiller le fofo qui dormouille
et ça va faire comme la bulldog : coup de coeur... et sur le bleu en plus....
comme quoi on peut s'y laisser aller dans ces teintes
bref tout ça c'est juste pour réveiller le fofo qui dormouille
Ricou La Bidouille- 1200 cc
- Age : 58
Localisation : 78 Quelque part...
Moto : CB500, TDM900
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Et la TDM 900 alors ...
C'est pas possible..... j'l'ai déjà dit.
Le fofo ne dort pas il somnole.... .
Alors une TDM bleu
Le fofo ne dort pas il somnole.... .
Alors une TDM bleu
jean-caillou- 1200 cc
- Age : 57
Localisation : montigny le bretonneux
Moto : Triumph 1200 Trophy SE
Date d'inscription : 17/11/2007
Re: Et la TDM 900 alors ...
ce week end j'ai testé le buell 12 xt tout équipés
bon moteur mais guidone à 140 km/h et fait du bruit a chaud (ventilo du cylindre interieur apparemment) mais le gros problème et que je n'ai pas les pieds au sol
bon moteur mais guidone à 140 km/h et fait du bruit a chaud (ventilo du cylindre interieur apparemment) mais le gros problème et que je n'ai pas les pieds au sol
zike- 1200 cc
- Age : 61
Localisation : lissieu
Moto : bulldog 2007 gris noir
Date d'inscription : 16/11/2007
Re: Et la TDM 900 alors ...
Faut mettre des cales dans les chaussettes!!!!!!!!!
Lulu- Modérateur
- Age : 70
Localisation : Chaumont 52000
Moto : Bulldog Blanche magnifique la plus belle->BMW
Date d'inscription : 16/11/2007
Re: Et la TDM 900 alors ...
jean-caillou a écrit:C'est pas possible..... j'l'ai déjà dit.
Le fofo ne dort pas il somnole.... .
Alors une TDM bleu
ben p'têt que samedi la chose sera faite... enfin si elle a pas déjà été vendue...
en tout cas, vous l'aurez devinez, je suis comme un gamin...
Ricou La Bidouille- 1200 cc
- Age : 58
Localisation : 78 Quelque part...
Moto : CB500, TDM900
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Et la TDM 900 alors ...
Eh normal!!!!
Lulu- Modérateur
- Age : 70
Localisation : Chaumont 52000
Moto : Bulldog Blanche magnifique la plus belle->BMW
Date d'inscription : 16/11/2007
Re: Et la TDM 900 alors ...
C'est bien tout ça
jean-caillou- 1200 cc
- Age : 57
Localisation : montigny le bretonneux
Moto : Triumph 1200 Trophy SE
Date d'inscription : 17/11/2007
Re: Et la TDM 900 alors ...
Bon ben c'est fait...
Les premières impressions sont plus que sympatoches.
Fô juste s'habituer à l'injection qui me semble "enrailler" la conduite sur le p'tit filet de gaz... mais à l'ouverture, quelle souplesse et quelle position ! L'hybride a du bon
Fin mars j'y met quelques accessoires incontournables et le tour est joué pour un bon bout de temps.
Je ferais un déscriptif de l'essai complet plus tard pour convaincre davantage...
URL=https://2img.net/r/ihimizer/i/photo00822.jpg/][/URL]
Les premières impressions sont plus que sympatoches.
Fô juste s'habituer à l'injection qui me semble "enrailler" la conduite sur le p'tit filet de gaz... mais à l'ouverture, quelle souplesse et quelle position ! L'hybride a du bon
Fin mars j'y met quelques accessoires incontournables et le tour est joué pour un bon bout de temps.
Je ferais un déscriptif de l'essai complet plus tard pour convaincre davantage...
URL=https://2img.net/r/ihimizer/i/photo00822.jpg/][/URL]
Ricou La Bidouille- 1200 cc
- Age : 58
Localisation : 78 Quelque part...
Moto : CB500, TDM900
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Et la TDM 900 alors ...
Bravo pour l'achat, comme je le disais dans un post mon frère possède cette moto il n'y a que du bonheur.
Quand je vois les photos de tes bécanes il y avait quand même une prédominance HONDA. Ils n'ont qu'a bien se tenir car la tendance va commencer à s'inverser.
Ps: Par contre fait attention les sorties d'échappement sont bleues hummmm!!! (Nan j'déconne)
Quand je vois les photos de tes bécanes il y avait quand même une prédominance HONDA. Ils n'ont qu'a bien se tenir car la tendance va commencer à s'inverser.
Ps: Par contre fait attention les sorties d'échappement sont bleues hummmm!!! (Nan j'déconne)
Lulu- Modérateur
- Age : 70
Localisation : Chaumont 52000
Moto : Bulldog Blanche magnifique la plus belle->BMW
Date d'inscription : 16/11/2007
Re: Et la TDM 900 alors ...
Félicitations pour ton acquisition Ricou .
Dépêche toi de filer chez Cardy, ce sont les dernières Démarques et les remises sont démentielles!
Pour la "Ricoutiser", il manque un sèche-linge, une platine de top case et la caisse à savon qui va bien avé le dosseret douillet pour les lombaires délicates de madame Clarisse, un ptit sabot, une selle confort ?
En attendant, va falloir faire péter les boubou, les bouteilles !!!
C'est toujours le Vendredi soir les "dinatoires" au domaine "Claricou"???
Nan mais???
BigBidiOne.
PS : Vrai qu'ils sont quand même vachement teintés les collecteurs !!!
Dépêche toi de filer chez Cardy, ce sont les dernières Démarques et les remises sont démentielles!
Pour la "Ricoutiser", il manque un sèche-linge, une platine de top case et la caisse à savon qui va bien avé le dosseret douillet pour les lombaires délicates de madame Clarisse, un ptit sabot, une selle confort ?
En attendant, va falloir faire péter les boubou, les bouteilles !!!
C'est toujours le Vendredi soir les "dinatoires" au domaine "Claricou"???
Nan mais???
BigBidiOne.
PS : Vrai qu'ils sont quand même vachement teintés les collecteurs !!!
BiDiBuLL- 1200 cc
- Age : 55
Localisation : le 78
Moto : Grosse boite à roues hybride
Date d'inscription : 17/11/2007
Re: Et la TDM 900 alors ...
BiDiBuLL a écrit:Félicitations pour ton acquisition Ricou .
Dépêche toi de filer chez Cardy, ce sont les dernières Démarques et les remises sont démentielles!
Pour la "Ricoutiser", il manque un sèche-linge, une platine de top case et la caisse à savon qui va bien avé le dosseret douillet pour les lombaires délicates de madame Clarisse, un ptit sabot, une selle confort ?
En attendant, va falloir faire péter les boubou, les bouteilles !!!
C'est toujours le Vendredi soir les "dinatoires" au domaine "Claricou"???
Nan mais???
BigBidiOne.
PS : Vrai qu'ils sont quand même vachement teintés les collecteurs !!!
Pour cardy c con, mais ya pu de sesterces... enfin bon j'me comprend !
Pour les accessoires : t'as tout bon
Pour le coup.... à boire : faudra encore attendre la fin des vacances et les prochaines dispo... mais t'inquietes c prevu
sinon je confirme cette tom' c d'la balle !
enfin elles sont finalement toutes biens les tom's.... il suffit d'les avoir bien choisies...
Ricou La Bidouille- 1200 cc
- Age : 58
Localisation : 78 Quelque part...
Moto : CB500, TDM900
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Et la TDM 900 alors ...
CQFD!!!!!!!!!!!!!
Lulu- Modérateur
- Age : 70
Localisation : Chaumont 52000
Moto : Bulldog Blanche magnifique la plus belle->BMW
Date d'inscription : 16/11/2007
Re: Et la TDM 900 alors ...
Belle moto.
Ça sent les longs W-E avec madame...
Ça sent les longs W-E avec madame...
jean-caillou- 1200 cc
- Age : 57
Localisation : montigny le bretonneux
Moto : Triumph 1200 Trophy SE
Date d'inscription : 17/11/2007
Re: Et la TDM 900 alors ...
Bon, ya plus ka inscrire GENDARMERIE en grand dessus
Bravo pour choix , et longue route Ricou
Allez ,circulez
Bravo pour choix , et longue route Ricou
Allez ,circulez
manu- 1200 cc
- Age : 63
Localisation : Guyancourt
Moto : En perpétuel rodage ...
Date d'inscription : 19/11/2007
Re: Et la TDM 900 alors ...
Chose promise chose faite...
l'essai complet est là :
http://ricoulabidouille.wordpress.com/2011/03/23/tdm-900-yamaha-230311/?preview=true&preview_id=126&preview_nonce=e879bc98ed
en voici le copier coller :
L’essai :
Comme toute nouvelle monture, un rodage s’impose.
Les premiers 1200 kms auraient pu être ennuyeux et bien ce fût tout le contraire. Bon pas de folie déraisonnable, mais la plage d’utilisation très large et un moteur souple ont permis un rodage très sympa et une prise en main bien agréable.
Maintenant c’est « enroules mon gars » et le plaisir est bien au rendez vous…
La TDM 900 au 1er coups d’œil :
Clairement, cette tom’ est largement connue mais ne démérite pas pour autant. Elle reste dans le coup avec une tête de fourche bien à elle et bien dessinée. Le compte tour sur fonds blanc est également convaincant.
La mini bulle est hélas peu efficace et n’est pas proportionnée par rapport à la hauteur des rétros (option en vue, donc).
La finition ne semble pas si moyenne que ça et les descriptions de certaines revues me laissent perplexe.
Conclusion :
Rien de transcendant mais certaines coloris sont du plus bel effet (cadre, fourche, roues en noir) et finissent de convaincre. En plus le "typé" trail ne pouvait pas tomber mieux après une Africa Twin.
Ergonomie / Pratique :
Comme maintenant toutes les toms’, l’ensemble arrive naturellement sous les mains et la clé codée, l’allumage des feux de croisement au démarrage, les feux de détresse de série, le tableau de bord avec l’essentiel (2 trips, jauge digitale…) permettent de montrer que malgré les années, la TDM 900 a su évoluer avec son temps.
A noter que la position droite au guidon met à l’aise et le ressenti d’un poids limité (à l’arrêt) est plus qu’appréciable : Out le cadre acier de la TDM 850, bienvenu à l’Aluminium ! (195 kgs à sec)
Bien vu également : le ras de roue arrière de série protégeant bien le « mono amorto » à gaz, les poignées passager bien accessibles, les suspensions avant et arrière réglables et (le must) les platines permettant de poser confortablement les talons du pilote.
Sur le tableau des fautes : La béquille centrale manquante (encore des sesterces pour Yam) et un rangement sous la selle un peu juste.
Conclusion :
Au risque de me répéter, cette moto ne vieillit pas et montre encore de belles prestations face à la concurrence, pour un prix dans les clous.
Démarrage / Prise en main :
Le twin s'ébroue au premier coup de démarreur et tourne dans un son feutré et régulier. Au premier tour de roue j'ai presque eu l'impression d'un 4 pattes en dessous de 4000 tr/mn, mais avec toujours une sensation de disponibilité à tous moments.
Un certains temps sera nécessaire pour trouver le bon filet de gaz dans les embouteillages. Une injection parfois "ratatouilleuse" ne m'a pas satisfait de suite.
Autrement, le début du rodage me ravi mais j'ai hâte de voir les plages supérieures, pour sentir le twin comme j'aime.
Conclusion :
Très souple et disponible malgré les quelques aléas ressentis avec l'injection, je sens très clairement que le plaisir sera grandissant au fur et mesure des kms.
Au jeu de l’Enrouleur cool :
Bon... maintenant ma conduite vous la connaissez : "roule toujours" qui aime enrouler la poignée tranquillou.
Après avoir tester timidement les 5000 tours (140 km/h), le passage des 1200 kms de rodage m'autorise les tests au delà et me permet d'apprécier la disponibilité complète des 2 moulins.
Très disponible de 2500 à 6500 tours, cette TDM remplit pleinement son rôle de polyvalente et de citadine. Les reprises en dessous de 2500 sont souvent permises sans trop de cognements. Les 172 paires de sabots (86 cv) tambourinent parfaitement les gamelles dès 4000 tours. Au delà de 6500 tours, c'est moins "coup de pied au cul", mais ça continue de grimper sans rechigner jusqu'à plus de 200 km/h sans encombre (environ 8000 tours).
Sa tenue de route, sa maniabilité et son confort permettent le roulage sur tout type de route et particulièrement sur réseau secondaire, que j'affectionne le plus.
Prendre l'autoroute avec n'est pas des plus désagréable mais il faudra éviter d'être au dessus des 140 / 150 km/h, ou bien avoir un cou de taureau (même avec une bulle légèrement plus haute : secdem double courbure).
Quant au freinage, ben là encore je suis conquis. D'une base issue de la R1 il est vraiment rassurant (déjà testé sur la BullDog), et avec l'ABS c'est clairement très satisfaisant. De la vieille école, je redoutais un peu l'ABS et après un essai sur Transalp (équipé du Dual CBS) je n'avais pas été convaincu (freinage trop linéaire, assiette trop stable = sans "vie"). Maintenant c'est chose faite : j'adhère !
Dès 4000 tours un vibrato franc (là, je retrouve le bi), mais quelque peu assourdi, se fait entendre. Il faut bien lui trouver des défauts. Sa sonorité manque d'expressivité : dommage cela aurait attribué à la TDM900 son caractère propre, bien mérité pour ce moteur.
Autre point "faible" : son 6eme rapport qui est clairement une overdrive et n'autorise pas, quant à lui, des reprises honorables en dessous des 3000 tours.
Conclusion :
Pas grand chose à dire de mal pour ma nouvelle monture très disponible sur les plages les plus usitées mais dont les montées "feutrées" obligent à garder l'oeil sur le compteur.
Impressions Globales :
Personnellement je ne suis pas très loin d'avoir trouvé LA Tom' : un Twin, du Couple là où il faut quand il faut, du Confort très acceptable dans cette gamme, un Look loin d'être "has been", une Polyvalence à souhait, un Poids contenu, une Position Droite...
Dommage pour le manque de cardan et les quelques options qui auraient pu être en série (bulle un peu plus haute, béquille...)
En bref :
(+) Position (pour plus de 1m70)
(+) Maniabilité, poids (230 kgs à plein)
(+) Suspensions réglables en précharge et détente/compression
(+) Polyvalence
(+) Autonomie (environ 350 kms au quotidien. A tester en sortie WE)
(+) Freinage (ABS issu de la sportive R1 de la marque)
(+) Agrément moteur, souplesse, couple
(+) Une 6eme overdrive (pour la conso sur route)
(+) Ligne et Tête de fourche
(+) Cadre Alu
(+) Système de clés antivol
(-) Absence de béquille centrale
(-) Rangement sous la selle
(-) Saute vent (manque quelques centimètres en hauteur)
(-) Selle moyenne
(-) Injection à revoir en bas des tours
(-) Sonorité perfectible.
(-) Une 6eme overdrive (peu utile au quotidien en ville et périph)
Fiche Technique
(source : http://www.lerepairedesmotards.com/technique/fiches/tech-yamaha-tdm-900.php)
Moteur
Type bicylindre vertical 4 temps, 2 ACT, 5 soupapes par cylindre,
refroidissement par eau
Cylindrée 897 cm3 (92x67,5 mm)
Puissance 82 ch à 7500 tr/mn
Couple 9,1 mkg à 6000 tr/mn
Système de démarrage électrique
Lubrification Sous pression, carter humide avec radiateur d'huile Carburation Injection électronique
Transmission
Embrayage Multidisque à bain d'huile Boîte de vitesses 6 rapports Chaîne secondaire chaîne à joints toriques, braquet 16x42
Partie cycle
Cadre Périmétrique en aluminium Longueur 2180 mm Empattement 1485 mm
Garde au sol 120 mm Hauteur de selle 825 mm Poids à sec 190 kg (232 kg tous poids faits)
Suspension avant Fourche à cartouche de diamètre 43 mm, réglable en précharge, détente et compression, deb. 150 mm
Suspension arrière Monoamortisseur, églable en précharge et détente, deb. 133 mm Angle de chasse 25,5° Chasse à la roue 114 mm
Frein avant 2 disques diamètre 298 mm - 4 pistons opposés Frein arrière Mono Disque 245 mm - double piston
Roues En alliage à 3 branches
Pneu avant 120/70x18 Pneu arrière 160/60x17
Contenances
Réservoir 20 litres / réserve 3,5 litres Coloris Bleu, bleu foncé, gris
Prix 9145 euros (déstockage 2009, possible à 8200 euros)
l'essai complet est là :
http://ricoulabidouille.wordpress.com/2011/03/23/tdm-900-yamaha-230311/?preview=true&preview_id=126&preview_nonce=e879bc98ed
en voici le copier coller :
L’essai :
Comme toute nouvelle monture, un rodage s’impose.
Les premiers 1200 kms auraient pu être ennuyeux et bien ce fût tout le contraire. Bon pas de folie déraisonnable, mais la plage d’utilisation très large et un moteur souple ont permis un rodage très sympa et une prise en main bien agréable.
Maintenant c’est « enroules mon gars » et le plaisir est bien au rendez vous…
La TDM 900 au 1er coups d’œil :
Clairement, cette tom’ est largement connue mais ne démérite pas pour autant. Elle reste dans le coup avec une tête de fourche bien à elle et bien dessinée. Le compte tour sur fonds blanc est également convaincant.
La mini bulle est hélas peu efficace et n’est pas proportionnée par rapport à la hauteur des rétros (option en vue, donc).
La finition ne semble pas si moyenne que ça et les descriptions de certaines revues me laissent perplexe.
Conclusion :
Rien de transcendant mais certaines coloris sont du plus bel effet (cadre, fourche, roues en noir) et finissent de convaincre. En plus le "typé" trail ne pouvait pas tomber mieux après une Africa Twin.
Ergonomie / Pratique :
Comme maintenant toutes les toms’, l’ensemble arrive naturellement sous les mains et la clé codée, l’allumage des feux de croisement au démarrage, les feux de détresse de série, le tableau de bord avec l’essentiel (2 trips, jauge digitale…) permettent de montrer que malgré les années, la TDM 900 a su évoluer avec son temps.
A noter que la position droite au guidon met à l’aise et le ressenti d’un poids limité (à l’arrêt) est plus qu’appréciable : Out le cadre acier de la TDM 850, bienvenu à l’Aluminium ! (195 kgs à sec)
Bien vu également : le ras de roue arrière de série protégeant bien le « mono amorto » à gaz, les poignées passager bien accessibles, les suspensions avant et arrière réglables et (le must) les platines permettant de poser confortablement les talons du pilote.
Sur le tableau des fautes : La béquille centrale manquante (encore des sesterces pour Yam) et un rangement sous la selle un peu juste.
Conclusion :
Au risque de me répéter, cette moto ne vieillit pas et montre encore de belles prestations face à la concurrence, pour un prix dans les clous.
Démarrage / Prise en main :
Le twin s'ébroue au premier coup de démarreur et tourne dans un son feutré et régulier. Au premier tour de roue j'ai presque eu l'impression d'un 4 pattes en dessous de 4000 tr/mn, mais avec toujours une sensation de disponibilité à tous moments.
Un certains temps sera nécessaire pour trouver le bon filet de gaz dans les embouteillages. Une injection parfois "ratatouilleuse" ne m'a pas satisfait de suite.
Autrement, le début du rodage me ravi mais j'ai hâte de voir les plages supérieures, pour sentir le twin comme j'aime.
Conclusion :
Très souple et disponible malgré les quelques aléas ressentis avec l'injection, je sens très clairement que le plaisir sera grandissant au fur et mesure des kms.
Au jeu de l’Enrouleur cool :
Bon... maintenant ma conduite vous la connaissez : "roule toujours" qui aime enrouler la poignée tranquillou.
Après avoir tester timidement les 5000 tours (140 km/h), le passage des 1200 kms de rodage m'autorise les tests au delà et me permet d'apprécier la disponibilité complète des 2 moulins.
Très disponible de 2500 à 6500 tours, cette TDM remplit pleinement son rôle de polyvalente et de citadine. Les reprises en dessous de 2500 sont souvent permises sans trop de cognements. Les 172 paires de sabots (86 cv) tambourinent parfaitement les gamelles dès 4000 tours. Au delà de 6500 tours, c'est moins "coup de pied au cul", mais ça continue de grimper sans rechigner jusqu'à plus de 200 km/h sans encombre (environ 8000 tours).
Sa tenue de route, sa maniabilité et son confort permettent le roulage sur tout type de route et particulièrement sur réseau secondaire, que j'affectionne le plus.
Prendre l'autoroute avec n'est pas des plus désagréable mais il faudra éviter d'être au dessus des 140 / 150 km/h, ou bien avoir un cou de taureau (même avec une bulle légèrement plus haute : secdem double courbure).
Quant au freinage, ben là encore je suis conquis. D'une base issue de la R1 il est vraiment rassurant (déjà testé sur la BullDog), et avec l'ABS c'est clairement très satisfaisant. De la vieille école, je redoutais un peu l'ABS et après un essai sur Transalp (équipé du Dual CBS) je n'avais pas été convaincu (freinage trop linéaire, assiette trop stable = sans "vie"). Maintenant c'est chose faite : j'adhère !
Dès 4000 tours un vibrato franc (là, je retrouve le bi), mais quelque peu assourdi, se fait entendre. Il faut bien lui trouver des défauts. Sa sonorité manque d'expressivité : dommage cela aurait attribué à la TDM900 son caractère propre, bien mérité pour ce moteur.
Autre point "faible" : son 6eme rapport qui est clairement une overdrive et n'autorise pas, quant à lui, des reprises honorables en dessous des 3000 tours.
Conclusion :
Pas grand chose à dire de mal pour ma nouvelle monture très disponible sur les plages les plus usitées mais dont les montées "feutrées" obligent à garder l'oeil sur le compteur.
Impressions Globales :
Personnellement je ne suis pas très loin d'avoir trouvé LA Tom' : un Twin, du Couple là où il faut quand il faut, du Confort très acceptable dans cette gamme, un Look loin d'être "has been", une Polyvalence à souhait, un Poids contenu, une Position Droite...
Dommage pour le manque de cardan et les quelques options qui auraient pu être en série (bulle un peu plus haute, béquille...)
En bref :
(+) Position (pour plus de 1m70)
(+) Maniabilité, poids (230 kgs à plein)
(+) Suspensions réglables en précharge et détente/compression
(+) Polyvalence
(+) Autonomie (environ 350 kms au quotidien. A tester en sortie WE)
(+) Freinage (ABS issu de la sportive R1 de la marque)
(+) Agrément moteur, souplesse, couple
(+) Une 6eme overdrive (pour la conso sur route)
(+) Ligne et Tête de fourche
(+) Cadre Alu
(+) Système de clés antivol
(-) Absence de béquille centrale
(-) Rangement sous la selle
(-) Saute vent (manque quelques centimètres en hauteur)
(-) Selle moyenne
(-) Injection à revoir en bas des tours
(-) Sonorité perfectible.
(-) Une 6eme overdrive (peu utile au quotidien en ville et périph)
Fiche Technique
(source : http://www.lerepairedesmotards.com/technique/fiches/tech-yamaha-tdm-900.php)
Moteur
Type bicylindre vertical 4 temps, 2 ACT, 5 soupapes par cylindre,
refroidissement par eau
Cylindrée 897 cm3 (92x67,5 mm)
Puissance 82 ch à 7500 tr/mn
Couple 9,1 mkg à 6000 tr/mn
Système de démarrage électrique
Lubrification Sous pression, carter humide avec radiateur d'huile Carburation Injection électronique
Transmission
Embrayage Multidisque à bain d'huile Boîte de vitesses 6 rapports Chaîne secondaire chaîne à joints toriques, braquet 16x42
Partie cycle
Cadre Périmétrique en aluminium Longueur 2180 mm Empattement 1485 mm
Garde au sol 120 mm Hauteur de selle 825 mm Poids à sec 190 kg (232 kg tous poids faits)
Suspension avant Fourche à cartouche de diamètre 43 mm, réglable en précharge, détente et compression, deb. 150 mm
Suspension arrière Monoamortisseur, églable en précharge et détente, deb. 133 mm Angle de chasse 25,5° Chasse à la roue 114 mm
Frein avant 2 disques diamètre 298 mm - 4 pistons opposés Frein arrière Mono Disque 245 mm - double piston
Roues En alliage à 3 branches
Pneu avant 120/70x18 Pneu arrière 160/60x17
Contenances
Réservoir 20 litres / réserve 3,5 litres Coloris Bleu, bleu foncé, gris
Prix 9145 euros (déstockage 2009, possible à 8200 euros)
Ricou La Bidouille- 1200 cc
- Age : 58
Localisation : 78 Quelque part...
Moto : CB500, TDM900
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Et la TDM 900 alors ...
Un essai un peu succinct a mon gout ...
manu- 1200 cc
- Age : 63
Localisation : Guyancourt
Moto : En perpétuel rodage ...
Date d'inscription : 19/11/2007
Re: Et la TDM 900 alors ...
Je déconne mon Ricou
Tu as raté une vocation journalistique . Belle syntèse , bravo pour ce papier
Tu as raté une vocation journalistique . Belle syntèse , bravo pour ce papier
manu- 1200 cc
- Age : 63
Localisation : Guyancourt
Moto : En perpétuel rodage ...
Date d'inscription : 19/11/2007
Re: Et la TDM 900 alors ...
La vache, qu'est ce qu'il écrit bien...
jean-caillou- 1200 cc
- Age : 57
Localisation : montigny le bretonneux
Moto : Triumph 1200 Trophy SE
Date d'inscription : 17/11/2007
Re: Et la TDM 900 alors ...
ouais... j'prend des cours.....
sinon j'ai pas tout dit : le duo, les londs courts... tout ça tout ça....
enfin bon.... histoire de dire koi...
bon sinon... moi... ben...ça roule !
sinon j'ai pas tout dit : le duo, les londs courts... tout ça tout ça....
enfin bon.... histoire de dire koi...
bon sinon... moi... ben...ça roule !
Ricou La Bidouille- 1200 cc
- Age : 58
Localisation : 78 Quelque part...
Moto : CB500, TDM900
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Et la TDM 900 alors ...
Pour un mec qui a essayé sa nouvelle bécane avant d'écrire une telle prose , il n'a pas trop usé son téléphone pour convier les coupains...
Enfin, j'dit ça... Oui, j'l'ai dit!!!
J'ai sorti le Big One de son hibernation il y a 3 jours... Pas besoin de recharger la batterie, pas besoin de starter, 3 coups de démarreurs et elle est repartie comme une jeunette de 18 ans qu'elle est...Sacrée bécane...
Donc Ready pour un ptit viron avec pause bière en chevreuse ou ailleurs...
Pas dispo Samedi because rando Quad mais ok pour Dimanche APM... Ca vous dit un tour vers la roche guyon, les Andelys, puis retour par Louviers et la vallée de l'Eure ?
Enfin, j'dit ça... Oui, j'l'ai dit!!!
J'ai sorti le Big One de son hibernation il y a 3 jours... Pas besoin de recharger la batterie, pas besoin de starter, 3 coups de démarreurs et elle est repartie comme une jeunette de 18 ans qu'elle est...Sacrée bécane...
Donc Ready pour un ptit viron avec pause bière en chevreuse ou ailleurs...
Pas dispo Samedi because rando Quad mais ok pour Dimanche APM... Ca vous dit un tour vers la roche guyon, les Andelys, puis retour par Louviers et la vallée de l'Eure ?
BiDiBuLL- 1200 cc
- Age : 55
Localisation : le 78
Moto : Grosse boite à roues hybride
Date d'inscription : 17/11/2007
Re: Et la TDM 900 alors ...
BiDiBuLL a écrit:Pour un mec qui a essayé sa nouvelle bécane avant d'écrire une telle prose , il n'a pas trop usé son téléphone pour convier les coupains...
Enfin, j'dit ça... Oui, j'l'ai dit!!!
enfin pour moi les essais c ts les jours (100 kms). et les we d'hiver, promis, je sors très peu (surtout c't'année)
J'ai sorti le Big One de son hibernation il y a 3 jours... Pas besoin de recharger la batterie, pas besoin de starter, 3 coups de démarreurs et elle est repartie comme une jeunette de 18 ans qu'elle est...Sacrée bécane...
hum !!! ça c d' la brèle qui tourne ! du vrai du lourd comme on en fait plus.... hélas...
Donc Ready pour un ptit viron avec pause bière en chevreuse ou ailleurs...
Ben oui mais tkt je vais bien me dégager un de ces we
Pas dispo Samedi because rando Quad mais ok pour Dimanche APM... Ca vous dit un tour vers la roche guyon, les Andelys, puis retour par Louviers et la vallée de l'Eure ?
bien allechant mais pas de we avant mai... p'tet le 2eme d'avril mais rien de sûr...
bon et sinon de façon globale il va not' big bidi bada boudou ?
Ricou La Bidouille- 1200 cc
- Age : 58
Localisation : 78 Quelque part...
Moto : CB500, TDM900
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Et la TDM 900 alors ...
Moi suis dispo a condition qu'il fasse soleil
Sinon on se bloque une date ou le maximun de personnes peuvent venir et ou on a l'assurance de cieux cléments non ?
En avril de préférence , en évitant le dernier we a cheval sur mai.
Sinon , suis a la recherche de gentils biker's pour encadrer le 8 mai après midi en principe, le triathlon de Versailles .
On a le casse croute offert + un petit defraiement pour l'essence .
Qui serait partant alors ?
Sinon on se bloque une date ou le maximun de personnes peuvent venir et ou on a l'assurance de cieux cléments non ?
En avril de préférence , en évitant le dernier we a cheval sur mai.
Sinon , suis a la recherche de gentils biker's pour encadrer le 8 mai après midi en principe, le triathlon de Versailles .
On a le casse croute offert + un petit defraiement pour l'essence .
Qui serait partant alors ?
manu- 1200 cc
- Age : 63
Localisation : Guyancourt
Moto : En perpétuel rodage ...
Date d'inscription : 19/11/2007
Re: Et la TDM 900 alors ...
p'tit comparo bien ficelé à la manière MS...
http://www.moto-station.com/article11278-p2-honda-crossrunner-vs-yamaha-tdm-900-abs-un-concept-deux-generations.html
http://www.moto-station.com/article11278-p2-honda-crossrunner-vs-yamaha-tdm-900-abs-un-concept-deux-generations.html
Ricou La Bidouille- 1200 cc
- Age : 58
Localisation : 78 Quelque part...
Moto : CB500, TDM900
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Et la TDM 900 alors ...
allez... ça faisait longtemps... une p'tite page vite fait...
d'ailleurs j'veux bien une rubrique tdm900 dans le paquage du fofo messieurs les modos...
donc un p'tit topo accessoire : protège mains pour tdm900 c'est là :
http://ricoulabidouille.wordpress.com/2011/10/14/octobre-2011-proteges-mains-pour-tdm-900/
d'ailleurs j'veux bien une rubrique tdm900 dans le paquage du fofo messieurs les modos...
donc un p'tit topo accessoire : protège mains pour tdm900 c'est là :
http://ricoulabidouille.wordpress.com/2011/10/14/octobre-2011-proteges-mains-pour-tdm-900/
Ricou La Bidouille- 1200 cc
- Age : 58
Localisation : 78 Quelque part...
Moto : CB500, TDM900
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Et la TDM 900 alors ...
Bien la rubrique Ricou
Et c'est sur qu'avec un peu de KTM sur sa Tom , çà va beaucoup mieux tout de suite ...
Et c'est sur qu'avec un peu de KTM sur sa Tom , çà va beaucoup mieux tout de suite ...
manu- 1200 cc
- Age : 63
Localisation : Guyancourt
Moto : En perpétuel rodage ...
Date d'inscription : 19/11/2007
Re: Et la TDM 900 alors ...
... et ben non... même pas vrai....
finalement ce sont des ACERBIS !
finalement ce sont des ACERBIS !
Ricou La Bidouille- 1200 cc
- Age : 58
Localisation : 78 Quelque part...
Moto : CB500, TDM900
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Et la TDM 900 alors ...
Tu vois Manu ou la fierté va se nicher maintenant!!!!!Des Acerbis au lieu de Katoche quel fiere-cul ce Ricou (MDR)
Lulu- Modérateur
- Age : 70
Localisation : Chaumont 52000
Moto : Bulldog Blanche magnifique la plus belle->BMW
Date d'inscription : 16/11/2007
Re: Et la TDM 900 alors ...
C'est bien un Monsieuuuuuuuuuuuuuuuuuuur a particule
manu- 1200 cc
- Age : 63
Localisation : Guyancourt
Moto : En perpétuel rodage ...
Date d'inscription : 19/11/2007
Re: Et la TDM 900 alors ...
Acerbis, c'est amusant, j'en vendais dans une autre vie, il y a bien longtemps quand je bossais pour une boite qui s'appelait Mad...
c'était costaud, l'argument de vente disait "solide comme les poubelles en plastique ..."
bon, d'accord, je sors !!!
c'était costaud, l'argument de vente disait "solide comme les poubelles en plastique ..."
bon, d'accord, je sors !!!
Invité- Invité
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sam 18 Nov - 19:08 par Bubull31
» à l'aide DEMARREUR HS
Mar 27 Avr - 8:18 par fredo76
» VENDU Vente BT 1100 Bulldog de 2005
Lun 8 Mar - 19:32 par goldwinger67
» Compte tour
Jeu 4 Mar - 11:12 par goldwinger67
» gicleurs et gicleurs principale
Dim 7 Fév - 11:11 par Daddy.wolf
» Cherche entrée d’air Bulldog phase 2
Jeu 15 Oct - 10:28 par Nico1388
» ou trouver un réservoir pour bulldog ?
Jeu 15 Oct - 8:06 par Nico1388
» " bis repetita "
Jeu 11 Juin - 8:18 par Bubull31
» Nouveau sur le Forum recherche bulldog
Jeu 4 Juin - 16:23 par Julu07
» Nouveau en Bulldog
Mer 27 Mai - 21:23 par Jean marc 11
» Nikkos, nouveau Bull Rider
Dim 24 Mai - 14:41 par Nikkos
» Je vends ma Bulldog
Mar 12 Mai - 10:04 par Félix
» re nouveau sur le forum
Dim 19 Avr - 11:49 par jm schnoully
» pots adaptables pour Bulldog
Lun 23 Déc - 11:15 par goldwinger67
» DOM33
Mar 26 Nov - 10:30 par DOM33
» Bonjour d'un nouveau Bullbiker d'Alsace
Ven 20 Sep - 15:15 par goldwinger67
» Pour ceux qui se souviennent de Arnaud "Pas d'bol"...
Dim 31 Mar - 20:06 par bigjim08
» anniv bigjim
Mar 29 Jan - 21:48 par bigjim08
» Anniversaire Félix
Dim 18 Nov - 13:45 par Félix
» Anniv Galopin.
Lun 8 Oct - 3:23 par Lulu