Help Help Help !!!!!
2 participants
Page 1 sur 1
Help Help Help !!!!!
Bonjour à tous
Hier un taxi a changé de voie sans prévenir et a tapé mon BT et du coup grosse chute. Cheville éclatée et moto cassée et grosse déprime.
Yamaha m'annonce 1600 euros de réparation (roue avant faussée, fourche idem et guidon). Mais problème, je suis au tiers et mon BT date de mai 2005 et j'ai 80.000 km au compteur. Du coup, il me dit que le risque est que l'expert déclare la moto en épave vu le kilométrage.
Quelqu'un a t-il des infos sur ce risque et les conséquences ?
Quelqu'un aurait-il des plans pour une réparation moins chère ? Y a t-il un mécano qui pourrait m'aider ?
Merci d'avance de vos conseils et aides, c'est très urgent.
olivier
Hier un taxi a changé de voie sans prévenir et a tapé mon BT et du coup grosse chute. Cheville éclatée et moto cassée et grosse déprime.
Yamaha m'annonce 1600 euros de réparation (roue avant faussée, fourche idem et guidon). Mais problème, je suis au tiers et mon BT date de mai 2005 et j'ai 80.000 km au compteur. Du coup, il me dit que le risque est que l'expert déclare la moto en épave vu le kilométrage.
Quelqu'un a t-il des infos sur ce risque et les conséquences ?
Quelqu'un aurait-il des plans pour une réparation moins chère ? Y a t-il un mécano qui pourrait m'aider ?
Merci d'avance de vos conseils et aides, c'est très urgent.
olivier
Invité- Invité
Re: Help Help Help !!!!!
Essaye de négocier avec ton cons l'achat de pièces d'occase. A toi de les trouver et cela risque d'être difficile mais certains sites font de la vente en ligne :
http://www.2rouesfrance.com/casse-moto.php
http://www.motospieces69online.fr/
Tu es de Montreuil : j'ai déjà été servi par Aulnay Motos Pieces.
http://www.aulnaymotospieces.com/index.htm
Bon courage (Bubulle qui te comprend : cheville en vrac, Ducati chez le cons aussi mais avec moins de dégats.)
http://www.2rouesfrance.com/casse-moto.php
http://www.motospieces69online.fr/
Tu es de Montreuil : j'ai déjà été servi par Aulnay Motos Pieces.
http://www.aulnaymotospieces.com/index.htm
Bon courage (Bubulle qui te comprend : cheville en vrac, Ducati chez le cons aussi mais avec moins de dégats.)
Invité- Invité
Merci de ta réponse
Y a donc pas de mécano par ici voulant sqe faire un peu d'argent......dommage
Bonne route à tous
olivier
Bonne route à tous
olivier
Invité- Invité
De l'argent?? si... mais j'suis pas mécano du tout.
jean-caillou- 1200 cc
Moto : Triumph 1200 Trophy SE
BT93100 a écrit:Merci de ta réponse
Bonne route à tous
olivier
salut, le probleme c'est que si l'expert la déclare "économiquement irréparable" tu peus la réparer en rajoutant la difference entre le rembourcement de l'assurance et le prix total des réparations, MAIS dans ce cas, t'es OBLIGE de faire réparer par un proffessionnel et ensuite le faire controler par l'expert qui autorisera la remise en service de bubull
donc, pas de réparation part toi-meme ou un ami
fdbull- 750 cc
Moto : sapeur-pompier /buldog noire 2002
voir ton assurance
Bonsoir, voit avec ton assurance si le taxi a changé de file il est en tort, donc les réparations ne sont pas à ta charge.
bonne route
bonne route
Invité- Invité
exact,
le principe du "tierce collision" fait que si tu n'es pas reconnu comme responsable, les réparations sont prises en charge à hauteur de la valeur vénale du véhicule ( la côte calculée par l'expert ) . Si il y a beaucoup de dégat, tu ne peux être indemnisé que sur la valeur vénale. A toi ( malheuseusement ) de prendre en charge le supplément à rajouter pour une remise en état. C'est pas folichôn mais mieux que rien. En fait, il faut être présent quand l'expert passe, en règle générale, çà se passe "à l'amiable". Si il est déjà passé, contacte-le vite. Dune manière générale, il faut toujours dialoguer et ne pas penser qu'il n'y a que des réponses adminstratives jouées d'avance. Tout se négocie, même si on est pas toujours à l'aise dans certaines conditions !
en tout cas, refais -toi une santé, c'est le plus important !
courage
Black Magic
le principe du "tierce collision" fait que si tu n'es pas reconnu comme responsable, les réparations sont prises en charge à hauteur de la valeur vénale du véhicule ( la côte calculée par l'expert ) . Si il y a beaucoup de dégat, tu ne peux être indemnisé que sur la valeur vénale. A toi ( malheuseusement ) de prendre en charge le supplément à rajouter pour une remise en état. C'est pas folichôn mais mieux que rien. En fait, il faut être présent quand l'expert passe, en règle générale, çà se passe "à l'amiable". Si il est déjà passé, contacte-le vite. Dune manière générale, il faut toujours dialoguer et ne pas penser qu'il n'y a que des réponses adminstratives jouées d'avance. Tout se négocie, même si on est pas toujours à l'aise dans certaines conditions !
en tout cas, refais -toi une santé, c'est le plus important !
courage
Black Magic
Invité- Invité
Page 1 sur 1